Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Débats
MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Bonjour à toutes et à tous .
Voila un topic qui s'ouvre (Genre BigBoss commence à flooder avec ses topics à la noix :o ) en ce 25 Mars .
Je pense qu'il va plaire à X-Draque , car il pourra sortir des pavés ^^ .

Alors je me disais qu'on pourrais lancer un débat sur une durée (qui reste à déterminé ) .
Je pense que ça peux être pas mal pour faire vivre le Forum qui semble en baisse et puis c'est toujours bon d'avoir l'avis des autres sur des questions qu'on se pose .


Bon j'avoue que cette présentation est minable mais je suis loin d'être quelqu'un de bon niveau présentation (si quelqu'un veux le faire à ma place juste for Fun :lol: ) .

Donc je me suis dis que le sujet :
"Les ennemis de nos Amis doivent t'ils être nos ennemis ?"

Si ce sujet ne plait pas on peux en changer hein ^^.

Cordialement BigBoss .


Dernière édition par BigBoss le Lun 25 Mar 2013 22:05, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
Pour quoi "ennemie" IE :D ?

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Peux être parce que je pensais à une certaine personne x)
Mais c'est corrigé Grazie ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
Pour revenir au débat : pas forcement,ça dépend des circonstances.
Par exemple,si tu es amie avec une personne x qui te dit du mal d'une personne y,tu vas forcement avoir un apiori négatif de cette personne,tu vas pas aller lui causer comme ça.
Mais si pour des raisons diverses tu apprends à connaitre cette personne et que tu vois que ce n'est pas le/la s# que t'a décrit la personne x,tu vas peut-être essayer de comprendre ce qui s'est passé et essayer de réconcilier ces deux personnes.

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
J'ai résolu ce problème depuis longtemps, je n'ai que des ennemis :|

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
Mais non Rom1,nous on t'aime :D !!!!

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
ça dépend réellement des cas, j'ai pleins d'amis que j'ai connu grâce à d'autre amis et pleins d'amis d'amis que je n’apprécie pas....je sais pas quoi dre de plus ^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Rom1 a écrit:
J'ai résolu ce problème depuis longtemps, je n'ai que des ennemis :|


Mais non on t'aime bien nous :lol:

Solidfrazer a écrit:
Pour revenir au débat : pas forcement,ça dépend des circonstances.
Par exemple,si tu es amie avec une personne x qui te dit du mal d'une personne y,tu vas forcement avoir un apiori négatif de cette personne,tu vas pas aller lui causer comme ça.
Mais si pour des raisons diverses tu apprends à connaitre cette personne et que tu vois que ce n'est pas le/la s# que t'a décrit la personne x,tu vas peut-être essayer de comprendre ce qui s'est passé et essayer de réconcilier ces deux personnes.


Oui dans le fond tu a raison et j'avoue que personnellement c'est rare quand je "déteste " quelqu'un mais d'un autre coter j'ai une "amie" qui a dans son cercle "d'amis" (ça reste Facebook ) deux personnes que je n'apprécie pas et quand j'ai appris ça (fin surtout la 2ème personne , une ça passe mais une autre personne de plus beaucoup moins ) et ça fou un coup au moral :shock:


Shadowtief : Oui ça arrive souvent ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
Oh tu sais,les amis sur Facebook, ça ne veux pas dire grand chose.D'ailleurs,la plupart des gens que l'on a en amis sont de simple connaissance.

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Citation:
«
Certaines personnes pense sincèrement que les gens autour d'eux sont heureux .
Après tout ils te considère comme un ami , du moins c'est ce qu'ils disent .
Après tout quand tu vois leurs compte Facebook ils ont des centaines d'amis mais j'ai juste envie de dire que ça ne marche pas comme ça , des amis , je parle de ceux qui seront présent dans les bons et les mauvais moments , ceux qui savent reconnaitre quand tu va mal et te parler , te conseiller , voir aussi te rassurer et te faire changer les idées .
Bah ses amis la , ça se compte sur les doigts d'un main .
Après tout celui qui fait les efforts pour venir te parler et te voir , c'est celui qui tien à toi , le reste n'est pas forcément un ennemie mais il n'est pas un ami .
Facebook a démocratisé le terme "Amitié " , alors oui on peux faire des rencontres et c'est positif car ça fera peux être des vrais amis , tu l'espère au fond de toi .
Je ne suis pas parfais mais moi au fond je sais clairement ce qu'est l'amitié et jamais je n'ai refusé l'aide à quelqu'un qui en avait besoin ..
»


:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
BigBoss a écrit:
Je pense qu'il va plaire à X-Draque , car il pourra sortir des pavés ^^ .


Tu fais bien de "penser" mon cher bigboss car au contraire ton topic ne fait que renforcer ma haine envers moi :lol:
De plus qu'on soit tous d'accord, je n'éprouve pas de "plaisir" à proprement parler à écrire des pavés, ce n'est pas parce que je n'ai pas de difficulté à en écrire et que les mots me viennent instinctivement que j'éprouve du "plaisir" en écrivant des pavés, pour moi, un pavé comme un texte court c'est la même chose (du moins quand c'est moi qui l'écrit), je peux très bien éprouver du plaisir comme en avoir marre ;)
Si j'écris des pavés c'est avant tout parce que je suis obligé et que c'est contre ma volonté, juste par souci de clarté, afin que tout le monde puisse comprendre ce que je souhaite dire réellement et encore dès fois ce n'est pas suffisant :roll:

Sinon si ton topic m'agace c'est parce que j'aime bien les débats c'est vrai mais je ne peux pas me permettre d'entrer dedans pour deux raisons :
La première c'est que parfois certains débats sont trop compliqué pour moi et je ne pense pas que je soit assez grand pour pouvoir débattre là-dessus, je n'ai pas assez de connaissance ou alors le débat est trop intéressant et je n'ai pas une assez grande capacité de réflexion pour pouvoir y rentrer dedans.
La deuxième et plus importante raison, c'est que lorsque je rentre dans un débat, je sais directement à l'avance que ça va partir en couille et par respect envers sheen, blutch et tin j'ai pas envie de ça ici donc pour MOI ça sera non, je ne peux pas me permettre de débattre sur des sujets hors jeux-vidéos (parce que je m'y connais mieux et y'a généralement moins de prises de têtes, des fois y'en a mais c'est plus rare ^^).


Là, le débat que tu viens de lancer est assez intéressant et ne me gêne point donc la première raison n'est pas un problème, en revanche comme je te l'ai dis je n'ai pas envie d'avoir encore des problèmes donc ce sera non, et je pense que tu l'auras deviné : non aussi pour tous les autres débats aussi intéressants soient-ils :cry:

En revanche, cela ne me gêne en rien de débattre à deux, je rencontre également des disputes et des prises de têtes mais moins qu'à plusieurs. :lol:

N'allez pas changer de theme pour "Faut-il plaindre X-Draque ?" hein ? :|

BigBoss a écrit:
Peux être parce que je pensais à une certaine personne x)
Mais c'est corrigé Grazie ^^


Lol, non c'est pas encore corrigé :lol:

Solidfrazer a écrit:
Mais non Rom1,nous on t'aime :D !!!!

BigBoss a écrit:
Mais non on t'aime bien nous :lol:


Il a jamais dis le contraire, qui vous dis qu'il ne nous considères pas comme ses ennemis, l'amitié ça va dans les deux sens :lol:

Solidfrazer a écrit:
Oh tu sais,les amis sur Facebook, ça ne veux pas dire grand chose.D'ailleurs,la plupart des gens que l'on a en amis sont de simple connaissance.


Je suis entièrement d'accord avec toi, simplement je pense que la faute principal ne devrai pas venir à facebook mais plutôt à la langue française.
:!: : ATTENTION ! Malgré le fait que je n'apprécie guère cette langue, je lui voue un énorme respect pour la richesse de son vocabulaire, en revanche la langue française a beau être très rempli certaines notions sont très abstraites alors qu'elles ne le sont pas dans d'autres langues ;)

Je prends par exemple le verbe "aimer" ; en français il n'existe qu'un seul mot pour le définir et pourtant il peut symboliser beaucoup de chose toutes très différentes les unes des autres ; en anglais et en espagnol en revanche le verbe est séparé en deux verbes très distincts : like/gustar et love/querer (et d'ailleurs like et querer ont eux-mêmes d'autres définitions donc y'a pas que le français --') ; pareil pour le grec, il existe non pas 2 mais 3 verbes pour le définir ! : eros : exprimant l'amour entre deux amants (a donné érotique), philiam : exprimant l'amour entre deux amis ou un groupe de personnes (a donné philosophe, philanthrope...), quand au troisième je sais plus :D BOULET !!!!!!!!!! Image

Bref, sur ce bons débats ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
X-Draque tu reste !

Tu es mon meilleur client :twisted:

Sinon merci je n'étais pas au courant pour le Grec ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
BigBoss a écrit:
X-Draque tu reste !

Tu es mon meilleur client :twisted:


Je comprends parfaitement ton obstination (c'est comme moi avec mc2g pour SF, et encore j'ai même pas encore commencé, il me faut BEAUCOUP de temps pour que je commence le coaching, après ça viendra tout seul ;)) mais tu comptes réellement garder un client mécontent qui fais fuir les autres clients ? Ton topic sera vite désert c'est moi qui te le dis, et puis j'ai pas envie de prendre le risque de me faire bannir non plus :roll:

BigBoss a écrit:
Sinon merci je n'étais pas au courant pour le Grec ^^


:mrgreen: C'est vraiment dingue mais les seules trucs que je t'apprends je les apprends moi-même le JOUR MÊME en cours d'histoire ! :mrgreen: D'abord le baron Haussmann, après ça....
Mon prof d'histoire fait cours pour deux on dirai bien :mrgreen:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Bonne idée ce topic... Après tout, tout est dans le titre :lol: Donc celui que ça n'intéresse pas passe son chemin ;) Ceci-dit tu risque de manquer par ici X-Draque! :P

Moi je réponds franchement: NON! :P
Mais il y a quand même des éléments qui peuvent me faire pondérer mon jugement: si je sais qu'un ami a vraiment subi une grosse crasse à cause de X, il n'y a aucune raison que je fasse confiance à X. Après nos amis peuvent aussi se tromper sur le jugement qu'ils ont des autres, donc si c'est cet ami qui m'a rapporté la crasse en question, je préfère connaître la version de X. Et en attendant de connaître les deux versions, bah j'ai l'impression d'avoir le cul entre deux chaises et j'aime vraiment pas ça, parce qu'il n'y a aucune raison de ne pas faire confiance à un ami... :cry: Ni aucune raison de détester quelqu'un que je ne connais pas assez pour juger :lol:

Puis on pourrait d'abord se poser la question: qu'est-ce qu'un ennemi? :P

@X-Draque:
Image

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Phoenyx74 a écrit:
@X-Draque:
Image


Même si le topic est fait pour on va pas rentrer dans le débat : Je sais pas si t'as remarqué mais les deux suivants le premier sont uniquement des adjectifs qui suivent, de plus les autres ne définissent l'amour que par la définition grec "eros" ; l'amour entre amants, ce ne sont que des synonymes pas des mots voulant dire quelque chose de différents ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Bien sur il est toujours préférable d'avoir deux versions (pas forcément de la personne opposé à l'autre mais un avis neutre ) après oui comme tu le dis si bien , si on tien vraiment à notre ami on a tendance à le croire et de se ranger de son coter .
Après il y a une différence entre ne pas aimer / n'avoir aucun avis sur la personne (en gros pour être vulgaire , s'en foutre ) ^^ / la détester .

Phoenyx74 a écrit:

Puis on pourrait d'abord se poser la question: qu'est-ce qu'un ennemi? :P


J'ai hésité avec : Qu'est-ce qu'un Ami en plus xD


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
C'est pas faux :lol:
Un Ami:
C'est quelque chose de rare et précieux ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Rare c'est surtout le mot ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
"Friends help you move, real Friends help you move bodies."

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
C'est pas un extrait de Desperate Housewives ça? :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com