Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 13 Jan 2014 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Juste pour Shadowtief, le débat Original or Remake ? (les plus geek verrons peut être une référence dans tout ça)
Pourquoi toujours critiquer les remake quand certains sont de qualité irréprochable?

Qui à préféré le Scarface original par exemple (attention j'adore ce film, mais pas autant que la version avec Al Pacino!) ou la version originale d'Ocean 11? qui même à vu ces deux films pris pour exemple? C'est aussi là l'utilité des remakes, pouvoir "actualiser" un film et l'inclure dans les moeurs actuels (comme l'a bien fait De Palma avec son remake de Scarface)

Bon si je parle de tout ça c'est qu'avec un ami on est tombé sur cet épisode du fossoyeur http://www.youtube.com/watch?v=TYdI5z2GjDA sur les (mauvais) remakes.

Avec le nouveau Robocop c'est un débat qui peut être intéressant (?)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 13 Jan 2014 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
justement ^^ j'allais te donner ce lien....je trouve qu'un remake est utile quand l'original est vraiment vieux et qu'il n'est plus adapté a la generation actuelle....scarface ou King kong en sont de bons exemple.

Pour en revenir a Robocop ou a Total Recall (encore lui :lol: ) je trouve que ces films ne merites pas (encore) de remake et qu'on peut encore les regarder maintenant sans que l'age du film gene le visionnage du film....d'ou peut etre mon avis dubitatif.

The amazing spider man aussi, et je trouve un reboot qui arrive bien trop tot apres la fin de la franchise originale....et entre remake et reboot, la difference peu etre faible

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 13 Jan 2014 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Je trouve aussi que les remake pour adapter culturellement le contenu du film (Taxi, and co) ont leur utilité (contrairement à des remakes comme Millenium ou Morse qu'il prends en exemple dans la vidéo), car ok On préférera toujours notre bon vieux Taxi, mais les Américains seront surement plus sensible à leur version qu'a la notre.

En effet différencier reboot et remake est parfois difficile, mais bon un reboot c'est surtout par rapport à une série de films en général donc les reboot ne serait ils pas les remake pour les séries? D'ailleurs vaut il mieux un remake qui tente une autre façon de voir l'histoire ou une suite en banquant sur le fait que le 1er à marché donc la suite va faire vendre forcément?

Pour robocop il faudrait que je revois, mais j'ai bien apprécié la bande annonce! Il y a aussi Godzilla j'ai vu..

Pour Spiderman c'est un peu différent dans le sens ou justement sa ce base sur le comic "Amazing" qui est un "reboot" du comic originel (d'où la gueule bleuâtre d'éléctro qui n'est pas comme ça dans le comic de base)

Un Remake que j'ai bien aimé récemment tiens c'est Dredd!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 13 Jan 2014 18:34 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Mc2g a écrit:
Je trouve aussi que les remake pour adapter culturellement le contenu du film (Taxi, and co) ont leur utilité (contrairement à des remakes comme Millenium ou Morse qu'il prends en exemple dans la vidéo), car ok On préférera toujours notre bon vieux Taxi, mais les Américains seront surement plus sensible à leur version qu'a la notre.

En effet différencier reboot et remake est parfois difficile, mais bon un reboot c'est surtout par rapport à une série de films en général donc les reboot ne serait ils pas les remake pour les séries? D'ailleurs vaut il mieux un remake qui tente une autre façon de voir l'histoire ou une suite en banquant sur le fait que le 1er à marché donc la suite va faire vendre forcément?

Pour robocop il faudrait que je revois, mais j'ai bien apprécié la bande annonce! Il y a aussi Godzilla j'ai vu..

Pour Spiderman c'est un peu différent dans le sens ou justement sa ce base sur le comic "Amazing" qui est un "reboot" du comic originel (d'où la gueule bleuâtre d'éléctro qui n'est pas comme ça dans le comic de base)

Un Remake que j'ai bien aimé récemment tiens c'est Dredd!




MORSE quel film celui là :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 13 Jan 2014 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Dreed est cool, mais j'ai pas vu le 1er donc je peux pas dire s'il est meilleur que l'originale, s'il essaye des trucs ou pas, mais ça reste un bon film.

Taxi version americains, je connaissais meme pas et quand j'ai vu les extraits, j'ai faillis vomir mon 4 heure et je me suis dis que je ne le regarderais jamais de ma vie >< ca a l'air tellement lourdingue .....comme la plupart des comedies americaines quoi.....

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 13 Jan 2014 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
Ce bon vieux dredd, J'ai vue les 2 et j'ai de l'affection pour les 2.
Celui avec stalonne pour son coté année 90 et le remake pour sa qualité Graphique, Les slow mo et la 3D pète le feu

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 13 Jan 2014 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Totalement d'accord avec toi Lautreck :) les deux ont leurs charmes!

@Shadow : tu as bien cerné les comédies américaines ^^ heureusement il y en a des bonnes quand même, mais la plupart sont de cette veine là...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 13 Jan 2014 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
Robocop, j'ai du mal à ne pas vouloir me défouler sur son remake qui sort bientôt... Même si je ne l'ai pas encore vu, je suis sûr qu'il ne sert à rien !
Un peu comme le Old Boy de Spike Lee, par exemple...

Pour le remake de Robocop, cet apriori négatif se justifie, pour ma part, par le fait qu'il s'attaque à un des films qui m'a le plus marqué durant ma jeunesse ! J'ai savouré la violence de Verhoeven à l'age de 6 ans ! Forcément...
Je fais le pari que l'original sera bien supérieur à ce PG-13 qui m'a l'air sans saveur. Les SFX, rien à faire.
Bien sûr, l'original a pris un sacré coup de vieux mais bon... Metropolis de Fritz Lang aussi !
Bref, laissons les chefs-d'oeuvre tranquille. :lol:

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 13 Jan 2014 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
C'est ça le problème tout comme Total Recall, il n'y aura jamais le ton d'un Verhoeven, j'imagine même pas le massacre avec un remake de Starship Troopers.

D'ailleurs en parlant de Robocop de Verhoeven, il sort en BR à base d'un master 4K et cette fois, la qualité est au top, avis aux amateurs ;) (11,08€ sur amazon US en le prenant seul contre 20€ en france)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 13 Jan 2014 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
Snaaaake a écrit:
C'est ça le problème tout comme Total Recall, il n'y aura jamais le ton d'un Verhoeven, j'imagine même pas le massacre avec un remake de Starship Troopers.

D'ailleurs en parlant de Robocop de Verhoeven, il sort en BR à base d'un master 4K et cette fois, la qualité est au top, avis aux amateurs ;) (11,08€ sur amazon US en le prenant seul contre 20€ en france)


Yep ! Ce master 4k a l'air pas mal du tout ! Le bluray us est moins cher, c'est vrai mais c'est sans steelbook.. J'hésite encore.
Enfin, je garde mon édition dvd Criterion qui propose le bon format 1.66 !
Mais je repasserai quand même à la caisse pour les quelques suppléments inédits ( le Q&A surtout, en 1080p, déjà visible sur Youtube mais très mal filmé ) !

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 13 Jan 2014 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Oui version simple par contre ;)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Juste pour dire quelques petites choses : Vous avez passé quasiment deux pages à parler de liberté d'expression, alors que moi j'ai été banni quand je le faisais (car c'est ça que je défendais principalement, pas Dieudonné), bizarre que vous ayez eu ce droit et pas moi.
Et comme quoi, la censure (la mienne, dans le cas présent) a desservit la cause que vous défendiez.
Si vous nous aviez laisser débattre tranquillement, ça se serait fini plus tôt et dans de meilleurs conditions, on l'avait pourtant dit, mais vous étiez fermé à toute discussion (avec certaines personnes tout du moins).

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Je suis pas là pour juger je n'avais suivi que des fragments de débats et tout relire me prendrait un temps fou qui plus est inutile.

Après dans un argument, surtout à l'écrit, la forme compte autant que le fond, tu as peut-être souhaité exprimé des idées et les autres l'ont mal compris ça arrive ; le tout c'est de savoir s'adapter sans pour autant céder à l'indifférence en y ajoutant sa petite touche personnelle d'expression écrite :lol:.

Je suis pas du tout là pour te juger jojoh et prends cela comme tu le voudras il ne s'agit que d'un simple constat mais JE trouve que tu manques légèrement de tact, ce n'est pas un défaut loin de là, mais ça peut porter à confusion, peut-être que les autres l'ont mal pris :|. Après ça peut être ça comme autre chose j'en sais rien moi ;).

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 01:49 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
JojohPortugal a écrit:
Juste pour dire quelques petites choses : Vous avez passé quasiment deux pages à parler de liberté d'expression, alors que moi j'ai été banni quand je le faisais (car c'est ça que je défendais principalement, pas Dieudonné), bizarre que vous ayez eu ce droit et pas moi.
Et comme quoi, la censure (la mienne, dans le cas présent) a desservit la cause que vous défendiez.
Si vous nous aviez laisser débattre tranquillement, ça se serait fini plus tôt et dans de meilleurs conditions, on l'avait pourtant dit, mais vous étiez fermé à toute discussion (avec certaines personnes tout du moins).



Faut le dire combien de fois ?

T'es sur un forum privé, où les règles sont celles décidées par le propriétaire. Certains fora vont te modérer parce que tu dérives un poil du sujet, d'autres n'en ont rien à faire. Chacun va avoir sa latitude. Tu as été prévenu une demi-douzaine de fois sur ce sujet, tu as renchéri encore et encore et tu as eu une sanction.

Les autres... Ben ils ont débattu dans les règles données.

Du coup, non, ta "censure" n'a rien desservi, elle a juste montré que tu étais infoutu de t'adapter aux consignes données.


Citation:

que tu manques légèrement de tact, ce n'est pas un défaut loin de là


Ben si.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Ven 7 Mar 2014 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
X-Draque, en effet au bout d'un moment j'ai arrêté de faire preuve de tact, vu comment on nous parlait, mais bref. De toute façon, globalement je vais directement aux choses, on est sur un forum on est là pour se faire comprendre, alors oui je dis direct ce que je pense, quitte à grossir le trait, mais c'est aussi pour me faire comprendre, car je pense que ce n'est pas en tournant autour du pot que ça facilite la discussion. Après je suis d'accord qu'il y a une marge entre "tourner autour du pot" et "manquer de tact" (comme tu dis).

Wolfen : J'ai été prévenu sur quoi ? Le fait de parler des juifs ? Je l'ai pas fait.
Le fait de poster des vidéos de Dieudonné qui n'ont fait état d'aucune polémique ? Oui, mais sans plus d'explication.
Le fait d'arrêter de parler de liberté d'expression ? Oui, mais sans plus d'explication.

Forum privé ou pas, moi j'ai pas eu le droit de m'exprimer sur un sujet, alors que d'autres l'ont eu ce droit, c'est tout ce que je souhaitais rappeler.
Tu me parles de respect des consignes données, moi je veux bien, mais c'est difficile de s'adapter si elles changent à chaque fois en fait.
Enfin bref, je suis juste venu donner mon avis sur cette histoire, si j'aurais voulu revenir ici plus tôt je l'aurais fait, mais j'avais pas le temps (également une référence à Dieudonné), sinon je serais revenu débattre plus sérieusement quand des membres le faisaient tu vois.
Après bref, je fais la part des choses moi, je suis pas rancunier envers Blutch ou Sheen ou d'autres membres, on était en désaccord sur UN problème, ça veut pas dire que je vais les boycotter ou les traiter différemment.

Là ça avait parlé de moi en mon absence, donc je pense avoir un droit de réponse tout de même. Et encore, je m'y suis pas attardé sinon ça aurait été plus long et aussi plus méchant.

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Ven 7 Mar 2014 21:01 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Fév 2012 12:47
Messages: 356
Localisation: Wherever I may roam
Ca va on a crompris.
On est les méchants et tu es victime d'une odieuse injustice.
Change de disque parce que celui là il commence a être rayé. Merci

_________________
cui cui


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Ven 7 Mar 2014 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Changer de disque ? Lol, j'en ai parlé souvent là ? J'en ai parlé une fois car je pensais avoir un droit de réponse (+1 fois en réponse à Wolfen également), alors que vous en avez parlé pendant des pages et des pages l'autre fois, alors si tu veux parler évite de dire n'importe quoi.

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Ven 7 Mar 2014 22:15 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
Non, quand tu te fais ban un mois pour quelque chose, tu n'as pas le "droit" de revenir pour en reparler ensuite.
Et tu as été prévenu d'arrêter de poster des vidéos de Dieudonné. Plusieurs fois, et tu as persisté, et tu as été puni. Maintenant passe à autre chose, ça devient gonflant. Et aucune raison n'avait à être donné : tu es sur un forum privé et si on t'a signifié que ce sujet n'avait rien à faire sur ce forum, il n'avait rien à y faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Ven 7 Mar 2014 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
T'es bizarre toi, tout d'abord j'ai été banni pour avoir dit neuf lettres : Dieudonné, et là je suis revenu pour parler d'autre chose, la liberté d'expression en générale. Mais sérieux t'es bizarre toi, tout le monde a le droit d'en parler/reparler mais pas moi, qu'est-ce que t'es prêt à raconter comme connerie pour essayer d'avoir raison quand même...

J'ai posté UNE vidéo de Dieudonné, et on m'avait pas prévenu que c'était interdit les vidéos légales et sans discrimination envers personne.
Donc non j'ai pas persisté là-dessus et j'ai pas été banni pour ça.

Bizarre de dire qu'aucune raison n'avait à être donné alors qu'il y a peu tu considérais le manque de tact comme un défaut...

Enfin bref, moi j'ai fini de parler de ce sujet, si un autre débat est lancé j'y participerais volontiers mais sinon là j'ai dit ce que j'avais à dire, j'y reviendrais uniquement pour répondre.

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Ven 7 Mar 2014 22:33 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
Ecoute, tu lis tes interventions, les réponses qui te sont faites et tu cherches les explications et le fait de "n'avoir dit qu'une seule fois" :

http://www.metalgearsolid.be/forum/viewtopic.php?f=6&t=371&start=340

Cette page là et les deux suivantes, sauf erreur.

Résumé : tu commences, tu es modéré et on te demande de ne pas recommencer, tu recommences, l'avertissement est réitéré, et tu continues de provoquer ; tu te fais ban.

En gros, tu l'as cherché, tu l'as eu, maintenant tu seras gentil d'arrêter de t'inventer en pauvre victime, et de passer à autre chose parce que tu gonfles tout le monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com