Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Tant de contribution et d'engagement pour un forum, c'est beau. :?
Alors là pour jouer au plus con y a de l'obstination, mais pour faire son boulot de modérateur ça laisse vite tomber par contre. Étrange concept.

Tu t'enfermes dans le ridicule Sheen, pas sûr que tu puisses en sortir un jour.

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 23:24 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:30
Messages: 641
Localisation: Shadow Moses
Calimero a écrit:
Tant de contribution et d'engagement pour un forum, c'est beau. :?
Alors là pour jouer au plus con y a de l'obstination, mais pour faire son boulot de modérateur ça laisse vite tomber par contre. Étrange concept.

Tu t'enfermes dans le ridicule Sheen, pas sûr que tu puisses en sortir un jour.

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 00:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
Calimero a écrit:
Étrangement ça me rappelle une histoire il y a peu, où un humoriste a dû changer le nom de son spectacle afin de pouvoir conserver sa liberté d'expression.
Là, après avoir tenté d'enlever ma liberté d'expression, vous renommez mon pseudo. Étrange similitude.


C'est clair, tu me fais beaucoup penser à lui ;)

Débat: qu'est-ce qui menace le plus la liberté d'expression: la possibilité de la modérer ou s'obstiner à toujours mal s'en servir quand on l'a?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 01:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Sheen, le flood n'est pas interdit sur le forum ? Donc on a le droit de poster des trucs à la con mais pas de débattre c'est ça ?
Je me disais aussi. :cry:

Recess a écrit:
Calimero a écrit:
Étrangement ça me rappelle une histoire il y a peu, où un humoriste a dû changer le nom de son spectacle afin de pouvoir conserver sa liberté d'expression.
Là, après avoir tenté d'enlever ma liberté d'expression, vous renommez mon pseudo. Étrange similitude.

Débat: qu'est-ce qui menace le plus la liberté d'expression: la possibilité de la modérer ou s'obstiner à toujours mal s'en servir quand on l'a?

Bon là tu ironises mais pour rendre ça plus sérieux, et pour faire un parallèle avec Metal Gear Solid, on en revient au dilemne Zero/Big Boss :
Quelle est la meilleure solution, le contrôle total comme le voulait Zero, ou la liberté absolue comme le voulait Big Boss ?

Perso j'ai ma petit idée...

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2012 15:03
Messages: 122
Je ne passe pas souvent par ici, mais trouvant la communauté très sympathique, je trouve un peu triste de voir tout le monde s'étriper comme ça. Le fait est que, prenant le temps de lire la plupart des topics du forum, voir Jojoh se faire emmerder comme ça par un webmaster n'arrivant jamais à dégager ne serait-ce qu'une once de sympathie dans ses posts, et se plaignant constamment du manque de réactivité dans les commentaires du site... Considérer Jojoh comme un "Caliméro" quand l'attitude développée de l'autre côté ne vaut pas mieux, c'est un peu fort Sheen non ?

Etant moi-même webmaster d'un site-web (que je ne citerais pas ici) qui me prend tout mon temps et qui s'apparente plus à un travail qu'autre chose avec le temps. Je serais mille fois heureux de pouvoir disposer d'une telle force de frappe quand il s'agit de fonder une communauté sympathique évoluant sur un forum actif et très agréable à lire. Et surtout, je n'irais pas m'en plaindre. Facebook et les réseaux sociaux de manière générale ont détruit la notion de "forum". Trouver une vraie communauté évoluant sur un forum de nos jours est extrêmement compliqué, car FB a considérablement simplifié les échanges entre personnes au niveau du net, au détriment de la notion de "communauté". C'est un fait malheureusement.

Je ne comprends donc pas pourquoi il semble normal pour tout le monde (ainsi que Sheen lui-même) ici de voir Sheen venir se plaindre régulièrement du manque de réactivité du site, qui reste quand même bien loti au niveau des réactions dans les commentaires (à mon goût tout du moins). Et surtout de cette manière. Le forum n'est rien d'autre qu'un prolongement du site, et vice-versa, cependant, les gens sont tous différents. Tandis que certains préfèrent se contenter de lire les dernières news du monde MGS en revenant du taff en passant sur le site, d'autres peuvent préférer venir lire les dernières interventions de la communauté, et continuer à échanger avec elle. Alors certes, il peut y avoir un peu de doublon avec les dernières nouvelles, mais qui en fait un flan à part toi franchement ? Le fait est que ton forum est vivant, que tes membres (pour les 3/4) interagissent sur les deux plateformes (site et forum), que ton site est ultra-complet (et je t'en félicite encore une fois, c'est un vrai plaisir de venir lire et relire, et rerelire le tout, je suis vraiment admiratif de ton travail), malheureusement, à la vue de ton attitude envers certains membres, et à la vue de certains de tes posts, tu donnes à tout ce travail amassé depuis des années, un arrière-goût amer, à mon grand regret.

Faire taire Jojoh de cette manière est tout sauf juste et intelligent, compte-tenu du statut du site aujourd'hui, qui est la référence "francophone" concernant MGS. Le renommer "Caliméro" a son insu, ne lui répondre que par des images et en se foutant ouvertement de sa gueule, est tout sauf malin et tu le sais très bien. Le fait est, qu'évoluant beaucoup dans le monde de la musique aujourd'hui, d'énormes communautés du type de celle d'MGS.be sont amenées à se former autour d'un groupe, d'un style etc... Et tu serais vraiment étonné de voir ce qu'un forum qui entretient une bonne ambiance permet d'obtenir au niveau du site. Dans le cas que j'ai cité, il est clair que si ( à l'époque ) nous n'avions pas eu une communauté aussi puissante et agréable (que ce soit au niveau des membres ou des webmasters), jamais les labels ne se seraient intéressés au travail des webmasters présents derrière, et jamais ils n'auraient pu avoir de concours à organiser (avec des lots bien plus imposants que de simples goodies), d'interviews à réaliser etc... Alors certes, tu n'as pas eu besoin d'un forum pour rencontrer Kojima et nous ramener de formidables interviews. En attendant, tu pourrais probablement obtenir bien plus, si tu t'efforçais de faire en sorte que cette communauté des plus sympathiques continue de le rester, pourquoi pas, en contribuant à son agrandissement, pour au final, faire d'elle un argument de poids quand il s'agira de monter des projets de malades autour des sorties estampillées MGS, des différentes venues de Kojima en France (ou en Belgique ;) ). Tu as tout à gagner avec ce forum, alors au lieu de le pourrir avec ta mauvaise humeur, ton presqu-mépris envers ses membres, bichonne le. Comme je l'ai déjà dit, tu serais bien étonné de voir ce qu'il pourrait t'apporter... Surtout que, et tu en es conscient, cette attitude que tu sers ici ne fait que donner une image pas terrible de toi, et fera fuir (à long terme hein) les gens. Que ce soit du site, ou du forum.

Maintenant, je m'en vais prendre mon armure, car je sens que je vais me faire incendier et que ce message ne passera pas. Mais voilà, je pense que quand on aime quelque chose (en l'occurence, ce site), il faut savoir l'ouvrir et dire les choses que l'on ressent. Tu as tout mon soutien dans les futurs projets MGS.be, que je lirais à de nombreuses reprises avec passion. MGS vivra !

;)

_________________
" I hear it's amazing when the famous purple stuffed worm in flap-jaw space with the tuning fork does a raw blink on Hara-Kiri Rock. I need scissors! 61! "

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
+1 pour 7.th

Je ne vois qu'une solution pour mettre un terme à votre débat puéril et lassant : Sheen et Jojoh, vous avez cas poster un post (sur ce topic ou par mp) qui déballe tout ce que vous avez sur le coeur, vous avez ensuite droit à une et une seule réponse et après ça on en parle plus et surtout personne n'intervient dans ces échanges (même l'oiseau qui renaît de ses cendres).
Parce que non seulement ça fait chi** pas mal de membre, mais en plus ça fait une très mauvaise pub au forum. On devrait être uni dans la joie de pouvoir jouer à Ground Zeroes plutôt qu'être divisé pour des questions d'ego.

@Jojoh : d'ailleurs, cet affrontement est le thème principal d'Assassin's creed avec l'affrontement entre les assassins et les templiers

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 13:39 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:30
Messages: 641
Localisation: Shadow Moses
7.th a écrit:
Je ne passe pas souvent par ici, mais trouvant la communauté très sympathique, je trouve un peu triste de voir tout le monde s'étriper comme ça. Le fait est que, prenant le temps de lire la plupart des topics du forum, voir Jojoh se faire emmerder comme ça par un webmaster n'arrivant jamais à dégager ne serait-ce qu'une once de sympathie dans ses posts, et se plaignant constamment du manque de réactivité dans les commentaires du site... Considérer Jojoh comme un "Caliméro" quand l'attitude développée de l'autre côté ne vaut pas mieux, c'est un peu fort Sheen non ?

Etant moi-même webmaster d'un site-web (que je ne citerais pas ici) qui me prend tout mon temps et qui s'apparente plus à un travail qu'autre chose avec le temps. Je serais mille fois heureux de pouvoir disposer d'une telle force de frappe quand il s'agit de fonder une communauté sympathique évoluant sur un forum actif et très agréable à lire. Et surtout, je n'irais pas m'en plaindre. Facebook et les réseaux sociaux de manière générale ont détruit la notion de "forum". Trouver une vraie communauté évoluant sur un forum de nos jours est extrêmement compliqué, car FB a considérablement simplifié les échanges entre personnes au niveau du net, au détriment de la notion de "communauté". C'est un fait malheureusement.

Je ne comprends donc pas pourquoi il semble normal pour tout le monde (ainsi que Sheen lui-même) ici de voir Sheen venir se plaindre régulièrement du manque de réactivité du site, qui reste quand même bien loti au niveau des réactions dans les commentaires (à mon goût tout du moins). Et surtout de cette manière. Le forum n'est rien d'autre qu'un prolongement du site, et vice-versa, cependant, les gens sont tous différents. Tandis que certains préfèrent se contenter de lire les dernières news du monde MGS en revenant du taff en passant sur le site, d'autres peuvent préférer venir lire les dernières interventions de la communauté, et continuer à échanger avec elle. Alors certes, il peut y avoir un peu de doublon avec les dernières nouvelles, mais qui en fait un flan à part toi franchement ? Le fait est que ton forum est vivant, que tes membres (pour les 3/4) interagissent sur les deux plateformes (site et forum), que ton site est ultra-complet (et je t'en félicite encore une fois, c'est un vrai plaisir de venir lire et relire, et rerelire le tout, je suis vraiment admiratif de ton travail), malheureusement, à la vue de ton attitude envers certains membres, et à la vue de certains de tes posts, tu donnes à tout ce travail amassé depuis des années, un arrière-goût amer, à mon grand regret.

Faire taire Jojoh de cette manière est tout sauf juste et intelligent, compte-tenu du statut du site aujourd'hui, qui est la référence "francophone" concernant MGS. Le renommer "Caliméro" a son insu, ne lui répondre que par des images et en se foutant ouvertement de sa gueule, est tout sauf malin et tu le sais très bien. Le fait est, qu'évoluant beaucoup dans le monde de la musique aujourd'hui, d'énormes communautés du type de celle d'MGS.be sont amenées à se former autour d'un groupe, d'un style etc... Et tu serais vraiment étonné de voir ce qu'un forum qui entretient une bonne ambiance permet d'obtenir au niveau du site. Dans le cas que j'ai cité, il est clair que si ( à l'époque ) nous n'avions pas eu une communauté aussi puissante et agréable (que ce soit au niveau des membres ou des webmasters), jamais les labels ne se seraient intéressés au travail des webmasters présents derrière, et jamais ils n'auraient pu avoir de concours à organiser (avec des lots bien plus imposants que de simples goodies), d'interviews à réaliser etc... Alors certes, tu n'as pas eu besoin d'un forum pour rencontrer Kojima et nous ramener de formidables interviews. En attendant, tu pourrais probablement obtenir bien plus, si tu t'efforçais de faire en sorte que cette communauté des plus sympathiques continue de le rester, pourquoi pas, en contribuant à son agrandissement, pour au final, faire d'elle un argument de poids quand il s'agira de monter des projets de malades autour des sorties estampillées MGS, des différentes venues de Kojima en France (ou en Belgique ;) ). Tu as tout à gagner avec ce forum, alors au lieu de le pourrir avec ta mauvaise humeur, ton presqu-mépris envers ses membres, bichonne le. Comme je l'ai déjà dit, tu serais bien étonné de voir ce qu'il pourrait t'apporter... Surtout que, et tu en es conscient, cette attitude que tu sers ici ne fait que donner une image pas terrible de toi, et fera fuir (à long terme hein) les gens. Que ce soit du site, ou du forum.

Maintenant, je m'en vais prendre mon armure, car je sens que je vais me faire incendier et que ce message ne passera pas. Mais voilà, je pense que quand on aime quelque chose (en l'occurence, ce site), il faut savoir l'ouvrir et dire les choses que l'on ressent. Tu as tout mon soutien dans les futurs projets MGS.be, que je lirais à de nombreuses reprises avec passion. MGS vivra !

;)


Salut 7.th :)

Oh tu sais, je suis de bonne humeur. Et j'écrirais probablement le même genre message que le tien si je ne connaissais pas l'histoire qui s'est déroulée sur ce topic.

Pour la petite historie, Jojoh a publié un contenu qui n'était pas approprié au sujet du topic et surtout qui était insultant pour beaucoup de personnes. Malgré nos avertissement courtois, Jojoh a recommencé à publier ce même contenu encore et encore et mis notre patience à mal. Au bout d'un moment, il a logiquement reçu un ban.

Pendant sa "peine", le forum a retrouvé sa bonne ambiance. Malheureusement, à son retour, il a remis directement le couvert pour se plaindre encore et encore, comme Calimero. Adieu la bonne ambiance. :(

Ce qu'il ne dit pas n'ont plus, c'est qu'il a créé plusieurs multi pour sa cause et qu'il a empoisonné le forum de messages discourtois et haineux !

Tu remarqueras que sur n'importe quel autre site, Jojoh aurait déjà été banni définitivement pour tout ce qu'il a fait. Pourtant, comme tu le vois, il peut toujours poster aujourd'hui.

Si j'étais un méchant webmaster, ne crois-tu pas que tous les derniers messages de Jojoh qui me critiquent auraient été déjà modérés ou supprimés ? Si j'étais vraiment le dictateur de MetalGearSolid.be, ne crois-tu pas que je l'aurais déjà banni pour ça, sans sommation ?

Si vraiment, MetalGearSolid.be est une dictature dirigé par un méchant webmaster, pourquoi Jojoh ne s'en va-t-il pas ? Il n'y a pas besoin de passeport pour quitter le site et nos frontières sont ouvertes...

Voilà, c'était mon dernier message sur le sujet. Je passe définitivement à autre chose. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 13:56 
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Mar 2014 23:23
Messages: 20
J'ai pas suivi votre dispute, mais pour rebondir sur un débat que j'ai vu au début du topic sur l'amitié homme/femme, car j'ai lu des choses bien bizarres. :P ( On peut avoir du sexe avec toutes nos amies? L'amitié homme/fille existe pas? Aaaaah :P )

Personnellement, au niveau amis, j'ai eu quelques péripéties, et aujourd'hui je ne me retrouve qu'avec une seule et unique amie, ma meilleure amie. Et il n'y a aucun sentiment. ( Elle-même est en couple avec un autre garçon)
Au niveau de l'attirance, je la trouve superbe... ( J'suis un môssieur moi faut pas déconner :P ) et je la trouve absolument géniale intérieurement, j'ai même appris à apprécier ses défauts, mais ya aucune attirance "amoureuse" pour ma part.
On se voit tous les jours au lycée, et en dehors du lycée on se parle H24 par sms depuis plus d'un an, et on se lasse pas. On se tape de gros fou-rires et tout et tout.. Mais pourtant, toujours aucune attirance...

Alors certes ya de la jalousie ( ses amis à elle m'aiment pas, donc j'me retrouve souvent solo quand elle va vers eux.. Ou aussi, on est ami depuis que son ancien meilleur ami l'a lâchement abandonné en lui faisant un coup de p...., et ya quelques mois, il est revenu vers elle 10mois plus tard comme si de rien n'était et elle reste souvent avec lui en me laissant solo.. Bref, de la jalousie, mais ça existe en amitié.
Pareil pour de la dépendance, on sms depuis plus d'un an, là elle est partie à l'étranger avec son copain pendant 1semaine, et je savais pas quoi faire de mes journées. XD


Donc pour moi il est clair que l'amitié fille/garçon existe, et j'espère que ça va perdurer. ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Attention, j'ai dis qu'ele n'existait pas sans sous entendue .. :lol:
Et il y en a dans ton histoire :

Dbzcool a écrit:

Au niveau de l'attirance, je la trouve superbe... et je la trouve absolument géniale intérieurement, j'ai même appris à apprécier ses défauts.On se voit tous les jours au lycée, et en dehors du lycée on se parle H24 par sms depuis plus d'un an, et on se lasse pas. On se tape de gros fou-rires et tout et tout.. Mais pourtant, toujours aucune attirance...

Alors certes ya de la jalousie
Pareil pour de la dépendance, on sms depuis plus d'un an, là elle est partie à l'étranger avec son copain pendant 1semaine, et je savais pas quoi faire de mes journées. XD


Après je comprends très bien ta situation (J'ai connue ça ^^) mais tu ne pense pas que c'est le fait qu'elle ait un copain qui te "bloque" ? Je veux dire, si elle était célibataire, il y aurait peut être eu ce passage Amitié/Amour venant d'elle ou de toi.
Mettons demain elle te propose de sortir avec elle, tu répond quoi ?
Je pense que tu me répondrais :" Je dirais non, pour préserver mon Amitié " et tu aurais surement raison, mais pas certains que tu n'aimerais pas dans un petit coin de ta tête.

Tu te "bloquerais" car c'est ta seule véritable amie (vu ta situation) et c'est normal, tu ne veux rien gâcher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Je comprends aussi la situation étant donné que j'ai vécu ça de 2008 à 2010. Néanmoins lors d'un débat quand on veut s'exprimer sur un sujet donné il faut réussir à s'extirper de sa propre expérience personnelle afin d'avoir une vision plus globale et proche de la réalité de chacun. Je sais que c'est pas facile et je demande pas de parler au nom du monde entier, c'est plus complexe que ça.

Calimero a écrit:
Sheen, le flood n'est pas interdit sur le forum ? Donc on a le droit de poster des trucs à la con mais pas de débattre c'est ça ?

C'est à l'image que j'ai posté que tu fais référence ? Si c'est le cas tu as tort. C'est pas du flood, flood veut dire "inonder" en anglais. On "flood" quand on spam littéralement un message afin de noyer le sujet. D'autant plus qu'ici mon image exprimait quelque chose que j'aurais pu dire avec des mots : ma tentative de rester indifférent afin de ne pas envenimer la situation.

7.th a écrit:
Je ne passe pas souvent par ici, mais trouvant la communauté très sympathique, je trouve un peu triste de voir tout le monde s'étriper comme ça.

Ok avec toi, même si ici il n'y a que 2/3 membres qui s'étripent, pas plus. C'est pas tout le forum qui est concerné.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 14:50 
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Mar 2014 23:23
Messages: 20
Citation:
Après je comprends très bien ta situation (J'ai connue ça ^^) mais tu ne pense pas que c'est le fait qu'elle ait un copain qui te "bloque" ? Je veux dire, si elle était célibataire, il y aurait peut être eu ce passage Amitié/Amour venant d'elle ou de toi.

Ah mais je l'ai connue avant même qu'elle ait son copain.^^ Ils ont même rompu quelques semaines, et rien n'a changé. ^^

Après, je vois pas pourquoi l'amitié fille/garçon n'existerait pas. Ca veut dire qu'on doit se cantonner à être ami qu'avec des garçons? Je suis foutu alors car j'ai jamais réellement apprécié mes anciens amis mecs, je me suis toujours plus entendu avec les filles, et ya jamais rien eu. ^^

Après, certes on peut """fantasmer""" sur l'autre, comme je l'ai dit j'la trouve très belle, mais je suis pas un pervers psychopathe qui va sauter tout ce que je trouve beau. XD

Si elle me proposait de sortir avec moi, je dirai non car c'est pas du tout le genre de fille que je recherche. Déjà qu'en amitié on s'engueule souvent car elle me dit jamais de trucs "mignons"... Quand je vois que son mec l'engueule toutes les semaines car elle fait pareil avec lui... On en a déjà parlé d'ailleurs, on est tombé d'accord: Si on sirtait ensemble, on se supporterait pas XD
( Puis l'amour, j'y crois plus forcément depuis bonnes 4années ^^' )


Citation:
Je comprends aussi la situation étant donné que j'ai vécu ça de 2008 à 2010. Néanmoins lors d'un débat quand on veut s'exprimer sur un sujet donné il faut réussir à s'extirper de sa propre expérience personnelle afin d'avoir une vision plus globale et proche de la réalité de chacun. Je sais que c'est pas facile et je demande pas de parler au nom du monde entier, c'est plus complexe que ça.
[/quote]
Je ne suis pas spécialement de ce bord là, je déteste généraliser les choses. Là pour ce débat si on s'extirpe de ma situation on peut dire que certains sont amis avec des canons car ils cherchent juste du sexe, on peut dire que certains cherchent une véritable amitié et tombe amoureux, on peut dire que certains sont amis par nécessité, on peut dire que certains sont amis et que ça marche très bien... Bref, j'espère que tu m'as compris, cela diffère entre chaque individu. ^^


Dernière édition par Dbzcool le Mar 11 Mar 2014 15:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Noth a écrit:
Ok avec toi, même si ici il n'y a que 2/3 membres qui s'étripent, pas plus. C'est pas tout le forum qui est concerné.


S'étriper est un bien grand mot ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Citation:
Après, je vois pas pourquoi l'amitié fille/garçon n'existerait pas. Ca veut dire qu'on doit se cantonner à être ami qu'avec des garçons? Je suis foutu alors car j'ai jamais réellement apprécié mes anciens amis mecs, je me suis toujours plus entendu avec les filles, et ya jamais rien eu. ^^


Je comprends bien ce point de vue ne t'inquiète pas.

Mais l'Amitié Homme/Femme (proche je veux dire) sans ambiguïté je n'y crois pas, rien que physiquement (et tu le confirme ^^).

Après tout dépend de chacun, mais je ne changerais pas ma position sur cette question (Surement parce que Je suis Breton :lol: ).

Je ne vais clairement pas juger ta situation, ce n'est pas mon genre et je ne te connais pas et tant mieux si ça marche avec toi, mais l’ambiguïté est toujours présente.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
Citation:
Quelle est la meilleure solution, le contrôle total comme le voulait Zero, ou la liberté absolue comme le voulait Big Boss ?

Perso j'ai ma petit idée...


Le contrôle absolu ou l'anarchie mmhh... aucune des deux n'est bonne. Si on se limite à ces deux options, on peut seulement débattre sur quelle est la moins mauvaise...
Citation:
@Jojoh : d'ailleurs, cet affrontement est le thème principal d'Assassin's creed avec l'affrontement entre les assassins et les templiers

La liberté absolue n'est pas ce que recherchent les Assassins.

BB non plus d'ailleurs, il veut s'affranchir de toute nation, de tout gouvernement... sauf qu'il a fini par créer sa propre dictature.

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Juil 2012 23:40
Messages: 261
Complétement d'accord avec toi! 7.th

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 18:57 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:30
Messages: 641
Localisation: Shadow Moses
@Jojoh, 7.th, Solidfrazer et kopp : Si je suis "un webmaster n'arrivant jamais à dégager ne serait-ce qu'une once de sympathie", pourquoi venir ici ? Pourquoi vous torturer ? Je ne comprends pas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2012 15:03
Messages: 122
Sheen,

Je sais que Jojoh a été modéré pour des vidéos de "Dieudonné" etc... Quoiqu'on pense de Dieudonné (ça regarde les gens), je trouve la façon de modérer injuste et méprisante. Je trouve ça juste idiot de bacher un mec qui se casse quand même le cul à écrire de jolis pavés, à s'expliquer comme il peut, pour lui répondre avec une image de Caliméro, en retouchant son pseudonyme, j'appelle ça du foutage de gueule. Toi et Blutch pouvez penser ce que vous voulez de Dieudonné, je ne dis pas qu'il faut accepter que cet humoriste se retrouve sur votre site, si vous pensez que ce n'est pas approprié. Il faut prendre des mesures autres que ça, et les tenir. Je sais que vous avez pris des mesures etc... Mais ça ne justifie pas ce qu'il prend dans la tronche avec The "Calimerogate", le boulot d'un modo ou d'un admin sur un forum n'est pas d'humilier le lourdingue, mais de le modérer, et si cela implique un bannissement définitif, et bien soit !

Je vois bien que vous êtes patients avec lui et parfois, c'est lourd d'être patient, mais à partir du moment où vous ouvrez un forum, c'est sur cette voie que vous vous engagez. Jojoh est peut-être "chiant", du genre à vouloir toujours avoir le dernier mot. Mais est-ce qu'on peut vraiment en vouloir à quelqu'un de vouloir défendre ce qu'il pense juste, en l’occurrence, Dieudonné ? Tu serais étonné de voir le nombre de personnes qui aiment cet humoriste, qui, n'en déplaise aux politiques français, fait rire énormément de gens, et remplit les Zénith... J'avoue moi-même être réceptif à son humour, mais je comprends tout-à-fait à l'heure de la manipulation médiatique orchestrée par des politiques eux-mêmes de mèche par des lobbies, qu'on puisse être persuadé que cet homme est un monstre. C'est pour ça que tu ne me verras jamais faire l'apologie de son humour, ou poster des vidéos de ses spectacles. Jojoh l'a fait, a insisté avec ça et a été banni, il a voulu défendre son point de vue à partir du moment ou il a de nouveau eu accès au forum, donc on l'humilie ? On parle quand même pas d'un boulet number one qui sait pas écrire, mais d'un membre du forum qui a toujours su apporter des analyses pertinentes au forum, en rapport à MGS. Si il n'est pas content avec le fait qu'on ne puisse pas parler de Dieudonné ici, soit vous le bannissez, soit il se tire lui-même car c'est un grand garçon qui peut comprendre que tout le monde n'ait pas forcément l'envie de débattre quant à une personne qui ne leur inspire rien d'autre que du mépris, il peut aussi laisser tomber. Il ne fait que répondre à vos attaques par l'attaque, mais je suis sur que Jojoh est un mec intelligent, et qu'il saura laisser tomber. Si il ne veut pas partir, ni laisser tomber ses posts sur Dieudonné ? Et bien, bannissez le. Mais l'humilier ? Je trouve ça moyen c'est tout.

Surtout utiliser Caliméro, quand tu étais le premier à te plaindre tous les deux jours sur le forum "Ground Zeroes" (de manière peu sympathique, voir pas du tout, oui je maintiens), car tu trouvais que les gens n'allaient pas assez sur le site à ton goût, c'est quand même fort Sheen. Mais bon, j'ai déjà développé ce point dans mon premier message ici. Donc, je ne vais pas me répéter.

Pourquoi je viens ici ? Car j'aime le site, j'aime lire les théories des membres, pourquoi pas y répondre de temps en temps. C'est le seul endroit où l'on peut lire des choses intéressantes en dehors des forums anglais. De plus, et je m'excuse, car je me suis mal exprimé dans mon premier post. Je ne pense pas que tu sois incapable de dégager ne serait-ce qu'une "once de sympathie", tu as l'air d'être un mec très sympa, enfin, je trouve sympas toutes les personnes dont j'admire le travail. Mais voilà, dès fois, je trouve que tu abuses c'est tout. Ça ne m'empêche pas de penser que si un jour on venait à se rencontrer, je tomberais sur un mec passionné, sympa et qui n'hésiterait pas à trinquer trois quatre bières avec grand plaisir, comme tout le monde sur ce forum.

_________________
" I hear it's amazing when the famous purple stuffed worm in flap-jaw space with the tuning fork does a raw blink on Hara-Kiri Rock. I need scissors! 61! "

Image


Dernière édition par 7.th le Mar 11 Mar 2014 19:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 19:40 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:30
Messages: 641
Localisation: Shadow Moses
Oui, je suis d'accord avec toi. Ma grosse erreur est de ne pas avoir banni définitivement Jojoh pour son comportement irrespectueux, malgré nos très nombreux avertissements. J'espérais qu'il se calme, mais je me suis trompé.

Son retour a de nouveau plongé ce forum dans une ambiance de merde. C'est triste.

Il sait à quoi s'attendre désormais...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Juil 2012 23:40
Messages: 261
Non j'adore ce que tu fait sur ce site/forum et je ne dit pas que tu es un dictateur ou autres... mais ce qui me déplait c'est la façons dont tu tes comporter avec jojoh (changer son pseudo, ne lui répondre que par des calimero etc..) après je dit ca,je dit rien mais j'ai l'impression que c'étais du lynchage bref... on est la pour la même choses (MGS) et ce site/forum est ce qu'il y a de mieux et je t'en remercie. :D Cessons ce débat est parlons de ce qui nous rassemble ici! :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com