Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Quand je parle d'amitié c'est quelque chose de vraiment vrai .
Pas le genre d'amitié ou tu parle à l'autre une fois par mois .
Je parle d'une chose vraiment proche et pourtant il y a quelque année j'y croyais à cette "amitié " .
Après bien sur si j'ai posé cette question c'est que je ne prétend pas tenir la vérité mais avoir vos avis .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
Et toi,dans ton vécu,ça n'a pas marché?
Je suppose que c'est lié à tes problèmes d'insomnies et que c'est l'une des clés de ton malheur d'avant (j'espère d'ailleurs que ça va mieux).

Bien sur, tu n'es pas du tout obligé d'en parler.

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Je n'ai jamais eu de "sentiments" envers une "amie" donc non ça va sur ce cas là je n'ai pas à me plaindre .
M'enfin l'amitié n'est pas une chose que le monde connais réellement .
Mes problèmes sont autres et je ne tiens pas à déranger le monde avec ça , mais merci c'est gentil .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 05:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 7 Jan 2013 11:35
Messages: 352
BigBoss a écrit:
Citation:
L’Amitié Homme/Femme existe t'il ?


Pour relancer le débat .



Oui mais à mon sens, ça dévie presque à chaque fois sur quelquechose de l'ordre de l'attirance sexuelle, même inconscient !


Selon moi, deux amis de sexe opposé peuvent passer du temps ensemble (même au pieut, même "faire dou sexe") et rester amis parce que logiquement l'amitié n'exige pas de contrepartie, l'amitié est tolérance et compréhension, l'amitié est désintéressée !

Je pense que si l'amitié n'entre pas dans ses critères et intègre en revanche des notions comme la jalousie ou la dépendance de l'autre, là c'est plus la même chose

_________________
"C'est facile d'oublier ce qu'est un crime au milieu d'un champ de bataille."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Donc là Alec t'es en train de nous expliquer qu'on peut baiser avec toutes ses amies ? Et que donc une fille peut se taper tous ses potes ? Le tout sous-prétexte que l'amitié l'amitié c'est tolérance compréhension blablabla dans le meilleur des mondes ? L'éducation sinon ? Les valeurs, les principes, la morale, l'éthique, ça n'entre pas en compte ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Noth a écrit:
L'éducation sinon ? Les valeurs, les principes, la morale, l'éthique, ça n'entre pas en compte ?

Ce sont des notions totalement subjectives, nous n'avons pas les mêmes valeurs. C'est difficile à admettre, mais il faut bien en avoir conscience pour ne pas être le dindon de la farce... Après ça n'empêche pas de défendre avec véhémence ce en quoi l'on croit.
Alors Alec, dis-y: ça rentre pas en compte tout ça? :P

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Débats intéressant par ici!
Je suis plutôt de l'avis d'Alec, l'amitié c'est quelque chose de désintéressé, alors que l'attirance pure et dure engendre souvent de la jalousie etc. et donc pour moi ça n'est déjà plus un lien d'amitié.

Pour ma part j'ai une amiE avec qui c'est exactement comme ça, tout est totalement désintéressé, on ne s'est pas trouvé parce qu'on se plaisais physiquement mais parce que nous avions moultes passions communes.

Après c'est aussi dangereux, je prends le cas d'une amie d'enfance qui en grandissant c'est retrouvé attiré d'une certaine manière par ma personne, et bien ça n'a pas loupé notre relation à évolué et n'est plus du tout restée sur de l'amitié, surtout de son coté, ce qui à un peu détruit notre relation...

Comme quelqu'un l'as dis précédemment, c'est un peu au cas par cas quoi après tout, trop de paramètre a prendre en compte pour intellectualiser ce concept!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Oui fin il y a une différence entre une connaissance / un ami (véritable) et un SexFriend ..
Et il y a aussi une importante différence entre être attiré et se jeter dessus .
Par exemple moi je l'avoue certaines amie que j'ai je suis attiré que sa soit physiquement ou intérieurement mais ce n'est pas de l'amour et cette personne je la respect autant qu'une autre .
De plus je ne comprend pas qu'on ne puisse pas être jaloux d'un ami .
Moi j'avais un très bon ami (masculin ) ça ne m’empêchais pas de préféré le voir avec moi qu'avec d'autre et pourtant je suis totalement hétéro .
Quand on tien à une chose forcément la jalousie et autre entre en compte.
Un Ami (véritable ) ce n'est pas celui à qui tu parle une fois tous les 36 du mois ..
D'ailleurs merci à Aristote .
Citation:
Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir se conduire avec soi.

Citation:
Avoir beaucoup d'amis, c'est n'avoir point d'amis.


Dernière édition par BigBoss le Jeu 11 Avr 2013 13:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Phoenyx74 a écrit:
Noth a écrit:
L'éducation sinon ? Les valeurs, les principes, la morale, l'éthique, ça n'entre pas en compte ?

Ce sont des notions totalement subjectives, nous n'avons pas les mêmes valeurs. C'est difficile à admettre, mais il faut bien en avoir conscience pour ne pas être le dindon de la farce... Après ça n'empêche pas de défendre avec véhémence ce en quoi l'on croit.
Alors Alec, dis-y: ça rentre pas en compte tout ça? :P


Tu ne m'apprends pas que ce sont des notions subjectives et ça n'enlève rien à ce que j'ai dit. Ma question reste la même, qu'est-ce que ça vient faire ici avec ce sujet ? Tu dévies. De plus j'apprécierai qu'il réponde tout seul comme un grand à cette question.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
@BigBoss :

Ba avec l'amiE en question on se parle plusieurs fois par semaine, on se voit régulièrement, depuis des années, donc c'est pas juste une connaissance, c'est vraiment une amie!

Pareil pour mes meilleurs amis mec, on se voit souvent (faut dire que je squatte souvent chez eux :D ) mais je ressens pas de possessivité quand ils passent du temps avec leurs copine, leurs autres potes etc...

Mais je vois ce que tu veut dire, ça me fait la même chose avec certaines "amies" mais justement comme il y a de l'attirance c'est plus une amitié intéressée on va dire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Mc2g : Elle est attirée obligatoirement quelque chose pour toi :P (Humour ^^ ) .

Ah non quand mes "Ami" sont avec leurs copines je m'en contrefous je trouve ça normal par contre il m'arrive de préféré qu'ils fassent une journée avec moi plutôt qu'avec d'autres.
M'enfin actuellement je suis au dessus de tout ça ^^ .

Citation:
amitié intéressée


Tu entend quoi part là ?
Intéressés par plus que de l'amitié ?
Parce qu'être attiré ne veux pas forcément vouloir dire aimer ou vouloir sortir ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
J'entends que c'est intéressé quoi, que ça soit vouloir sortir avec ou juste s'amuser rapidement, c'est que tu as une idée derrière la tête. Comme le pote que tout le monde garde parce qu'il a des bon contacts, ou des réductions pour un certains trucs etc. je suis sur qu'on en a tous eu un comme ça à un moment de notre vie lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Bon bah je confirme je suis spécial x)
Non parce que je ne mange pas de ce pain là ^^
Quand une "amie" M'attire je ne vais pas forcément tenter de sortir avec ou de profiter d'elle ou de coucher avec , trop de sens moral ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
La plupart des personnes créent leurs relations par pur intérêt. Des intérêts qui convergent et pouf : une amitié naît. Il peut il y avoir des exceptions évidemment, des liens véritables, mais ça reste beaucoup trop rare à mon goût. Alors une amitié homme/femme pure et sincère : laissez-moi rire.

Tu peux très bien avoir un(e) ami(e) pendant des années et croire que c'est vraiment quelque chose de fort et profond, d'indéfectible, jusqu'à ce qu'un jour cette même personne qui t'est chère te laisse tomber misérablement pour plusieurs raisons possibles :
- les sentiments (amicaux, mais ça fonctionne également pour les sentiments amoureux) se sont consumés, ils ont disparus
- tu n'es plus d'aucune utilité, donc désintérêt, plus rien à en tirer de ta personne, compensation ailleurs
- le temps, toujours le temps ; ça rejoint les deux premiers points tout en englobant un tas d'autres raisons comme par exemple un grand déménagement, un accident, les imprévus en somme, dans ce cas précis les gens n'y sont pour rien, c'est comme ça

J'assume pleinement mon pessimisme et je ne prétends pas détenir la vérité, loin de là et encore heureux. Pessimisme que je considère plutôt comme une trop grande lucidité par ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Je suis plutôt d'accord avec toi .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Mer 7 Aoû 2013 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Citation:
L’Amitié Homme/Femme existe t'il ?




Comme quoi :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Mouais bof, j'suis pas tellement convaincu mais il a pas tort d'un côté, après faut faire gaffe avec les sondages, on peut pas juste simplement tirer une conclusion par de simples propos, puis c'est assez basé sur les stéréotypes je trouve : les filles qui sont plus sentimentales que les hommes et qui pensent qu'on les aiment secrètement... les mecs qui disent qu'ils tomberont forcément amoureux...
Ça dépend totalement des personnes, on ne peut pas généraliser un cas comme ça, surtout lorsqu'il s'agit de débat, chaque personne est différente, par exemple si on se base là-dessus je peux très bien dire alors qu'une fille et un gars efféminé ou alors un garçon et une fille garçon manqué pourrait s'entendre très bien comme ami sans pour autant s'aimer, right ? ;)

Après je te comprends et je suis majoritairement d'accord avec toi car c'est généralement ce qui se passe LA PLUPART DU TEMPS, mais contrairement à l'interviewer je ne catégoriserai pas ce cas comme une généralité :P

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
J'ai pas attendu cette vidéo pour le penser.
"L'Amitié " Homme Femme dépend de l'attirance (physique) que ça soit de l'un ou de l'autre.
C'est mon avis, je jouerais vieux con car je ne changerais pas d'avis sur ce sujet :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
BigBoss a écrit:
C'est mon avis, je jouerais vieux con car je ne changerais pas d'avis sur ce sujet :lol:


Oui j'en suis conscient, je pense également la même chose mais cependant avec des exceptions, bien que minimes, elles ne sont pas pour le moins inexistantes et ils ne faut pas les ignorer ;)

BigBoss a écrit:
"L'Amitié " Homme Femme dépend de l'attirance (physique) que ça soit de l'un ou de l'autre.


L'amitié, qu'elle soit de même sexe ou de sexe opposé ne se construit pas forcément par le physique, un aveugle n'aurait donc pas le droit d'avoir d'amis ? ;)
Puis j'ai des amiEs qui sont moches hein xD
Et puis après l'attirance c'est un tout autre débat, je vais pas vous mentir, je suis "attiré" physiquement par des amies à moi (pas toutes) mais ça va pas plus loin, c'est très différent de l'amour je suis BIEN LOIN de les aimer de cette manière là :mrgreen: ; de même que même si elles me proposaient d'avoir un rapport sexuel avec elles, je m'y refuserai volontiers (je dis pas qu'elles sont moches loin de là !).
Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est JUSTE de l'attirance, rien de plus, de l'attirance qui ne mène absolument NUL PART, je ne sais même pas par quoi je suis attiré en elles :lol:.

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
L'attirance est clairement différent de l'Amour, mais l'Attirance est déjà quelque chose en soit (donc non ça ne mène pas nul part, tout dépend des beaucoup de facteurs).
Puis tu n'allais pas explicitement (à ton âge en plus) dire que tu aurais dis Oui à toute forme d'Acte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com