Djoey a écrit:
J'attendais une réponse de Sheen quand même mais il n'a pas l'air de vouloir répondre.
Je te réponds à toi, mais bien sûr mon message s'adresse à tout le monde
Je crois que tu n'es pas le seul à réclamer davantage sa présence ici.
Pourtant il ne peut pas être partout à la fois.
Soyons francs, le forum c'est un peu comme les commentaires du site: n'importe qui peut poser n'importe quelle question, on est tellement nombreux que Sheen ne pourra jamais se diviser pour répondre systématiquement à tout le monde... Rien que de lire tous les mails et MP qui l'inondent, je suis sûr que ça l'occupe sûrement déjà trop!
Donc perso je n'attends pas davantage de la part de Sheen.
Ce qu'on peut faire pour l'aider, c'est déjà une manière convenable de le remercier pour tout ce qu'il arrive à faire pour nous. En commençant par répondre nous-mêmes aux commentaires des internautes qu'on voit sur le site (forcément déjà lus par le staff, puisqu'ils contrôlent l'absence de bot pour chaque commentaire!
). La même chose s'applique ici, sur le forum ^^ D'autant plus que Sheen avait bien précisé dès le début que 1) il ne souhaitait pas ouvrir ce forum (
déclaré sur le site), 2) ce sont les lecteurs du site (nous) qui avaient réclamé ce forum (
déclaré ici), 3) Sheen ne compte pas animer ce forum à notre place (je retrouve pas le lien). De fait c'est Blutch qui a toujours géré ce forum, alors je pense que Blutch est effectivement le mieux placé pour nous répondre.
Pour autant Sheen nous lit fort probablement, puisqu'il répond de temps en temps (c'est déjà bien, nan?).
De plus, aujourd'hui encore quelqu'un m'a déclaré avoir l'impression que Sheen essaye de tout contrôler... Perso ça me semble PARFAITEMENT logique, vu que nous sommes sur SON domaine.
Alors quand il ne répond pas, ce serait mieux de ne pas réclamer sa participation: il s'active déjà
nettement plus que nous tous pour la communauté. Bien sûr il n'est pas le seul*, et c'est pour ça que je me satisfait de la réponse de Blutch. Mon avis n'engage que moi, malheureusement:
je pense que ce n'est pas au staff d'en faire davantage, mais plutôt à tous ceux qui attendent davantage de ce forum.
*Depuis que le forum est ouvert, une partie des transmissions est publique, mais je crois que nombre de messages continuent d'affluer directement à l'attention de Sheen (en privé)? De fait Sheen n'est pas le seul à s'activer, mais lui il ne le fait pas dans l'ombre... Alors c'est déjà bien de contribuer, mais plutôt que nous le contactions chacun à tour de rôle (et que nous nous répétions sans le vouloir), il
me semble bien plus pertinent de venir poster ici, sur ce forum. De manière à ce que les plus assidus soient tous avertis des news en un temps record, mais surtout afin qu'ils puissent éventuellement participer à la rédaction des articles et compléter avec intelligence (oui-oui je l'ai dit, intelligence façon CIA par exemple
). A terme ça permettrait de publier des articles construits tous ensemble, non-pas dans le but de se répéter, mais plutôt de résumer le capharnaüm auquel on est en droit de s'attendre sur un forum de passionnés (!)
Allons-allons, sites et forum ne doivent pas être concurrents, seulement complémentaires
Et stop aux rabats-joies qui ronchonnent quand ils s'aperçoivent qu'un article répète ce qui a déjà été dit sur le forum!
Aujourd'hui il y a quelques membres actifs sur ce forum, mais rien de tout ça n'est souvent fait, pourquoi, je vous le demande? Quoi qu'il en soit ce forum n'est pas un gros capharnaüm jusqu'à présent
Le chemin est fléché, dorénavant je me permet de taguer le panneau indicateur:
Blutch a écrit:
les premiers responsables de la bonne ambiance du forum c'est vous