Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Grade Perso
MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 00:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
Bonsoir, une idée m'est venue dans la tête. Je sais pas si cela a déjà été demandé. Mais je voudrai savoir si ça serait possible de créer son propre grade perso. Exemple ( Chef des patriote) Ou quelque chose qui vous passe par la tête. Voila j’espère que cette idée plaira a nombre d'entre vous.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grade Perso
MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 01:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Dans les débuts une idée de rangs avait été proposée ailleurs, et même s'il y a une fonctionnalité de moins dans ton idée, je la trouve un peu plus sympa :lol: Après j'ignore si ce serait aussi original en pratique, parce que tout dépendrait de l'imagination de chacun. :roll:
Quand on voit déjà la quantité de Big Boss qui se balade dans le forum... :twisted:

Sinon ça pourrait être sympa d'encourager des accroches plaisantes, tout en promouvant davantage l'esprit communautaire... Par exemple, celui qui souhaite associer un "grade" à son pseudo, ou encore changer de "grade", pourrait proposer un mini-sondage dans un topic dédié, et laisser ainsi le choix entre 3-4 idées. Ça permettrait de ne considérer que des grades approuvés par d'autres membres (au moins 5 par exemple), et validés ensuite par le staff ou la modération. Ce qui donnerait nettement plus de sens à cette démarche, et éviterait aussi que le premier pécore venu s'autoproclame "chef" de quoi que ce soit. :lol:
Parce que l'intérêt d'un grade, c'est quand même de signifier quelque chose... En particulier pour ceux qui ne connaissent pas encore le forum et ses participants ;)

Quoi qu'il en soit je verrais volontiers ce genre de discussion dans cette section, si cette proposition intéresse suffisamment de personnes :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grade Perso
MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 02:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
M'fin suffit de jeter un oeil au compteur de messages pour savoir si on a affaire à un nouveau ou à un ancien.
Si le rang n'est qu'une surcouche du nombre de messages posté, ça ne sert au final pas à grand chose.
Et je réserve à nouveau le rang demandé dans l'autre topic :|

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grade Perso
MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 03:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
lol
Le compteur ne signifie pas qu'on dit des choses intéressantes pour le reste de la communauté. Preuve s'il en faut: on est tous les deux sur le podium à l'heure qu'il est... :lol: De plus, l'expérience a déjà montré sur ce forum combien le compteur monte vite quand quelqu'un flood, fait du HS voire drague à tire-larigot ;)
Or, ni Spartacus ni moi n'envisageons des rangs qui soient simplement en rapport avec le nombre de messages, ça on en a déjà discuté dans le lien susmentionné. :?

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grade Perso
MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 18:48 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Fév 2012 12:47
Messages: 356
Localisation: Wherever I may roam
Mettre des rangs/grades en fonction du nombre de post. C'est possible mais je ne suis pas favorable à cette idée. Ce serait établir une sorte d'hiérarchie qui n'a pas beaucoup de sens. Pour, moi la qualité ne rime pas avec la quantité (je parle de manière générale, personne ne doit se sentir visé). En quoi un membre qui aurait 50 posts de plus qu'un autre aurait-il plus de "légitimité" ?

Créer des rang/grades spéciaux ? Pourquoi pas. C'est faisable mais quels seraient les critères pour en avoir un ? Choix individuel ou collectif ? Ce grade serait-il personnel ou possibilité de le partager avec d'autres membres ?

Si c'est un rang / grade spécial, il faut l'ajouter manuellement. Il n'est techniquement pas possible de vous permettre de le mettre vous même. Vous êtes 348 membres à l'heure actuel. Si je dois répondre là tout de suite à une telle demande je ne vais pas m'en sortir...

Bref autant de questions qui se posent. Si vous avez des suggestions je suis tout ouïe.

Phoenyx74 a écrit:
Quoi qu'il en soit je verrais volontiers ce genre de discussion dans cette section, si cette proposition intéresse suffisamment de personnes :lol:

Cette section (qui n'est d'autre que le trombinoscope du forum) n'est accessible qu'à ceux qui ont 50 posts et plus. Donc ce n'est peut-être pas une bonne idée. :lol:

_________________
cui cui


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grade Perso
MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Blutch a écrit:
Cette section (qui n'est d'autre que le trombinoscope du forum) n'est accessible qu'à ceux qui ont 50 posts et plus. Donc ce n'est peut-être pas une bonne idée. :lol:
C'est précisément pour cette raison que j'y pensais, mais ce n'était effectivement qu'une idée. Maintenant faut voir si il y a d'autres suggestions, et/ou si cette idée de grade n'est pas circonscrite à quelques têtes... :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grade Perso
MessagePosté: Dim 5 Jan 2014 23:03 
Hors ligne

Inscription: Jeu 14 Fév 2013 23:36
Messages: 9
mmm... des "points" negatifs pour des trolls, chamailleries, ou les HS qui persisent alors qu'on topic est ou vient d etre créé ; mais le vote serait par la populace donc des "cheaters" se feraient des comptes fakes ... mais une idée serait de mettre comme condition pour voter : un certains nombres de messages, une durée minimal (ex : 10msg, 1sem) ET ne pas avoir (trop?) de votes négatifs pour ses msg, pour empecher les faux comptes.
Bien sur il faudrait des votes positifs et pour établir des critières objectifs/sains, c'est plus dur

Ou juste un vote par compte pour 1 à 5 personnes, et en fction des résultats on pourrait penser à une hiérarchie DE TITRES.


Mais honnêtement, pour moi les grades = SAR (sert à rien)
* à part à fustiguer les trolleurs (ou certains pyjamas) comme jordan_oui_tg (je donne pas de nom mais celui-là je n'aurais jamais le moindre scrupule ^^)

PS:ce message à été rédigé pour avoir accès à la messagerie lol (comme quoi c pas un HS)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grade Perso
MessagePosté: Lun 6 Jan 2014 02:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Je ne suis pas un grand habitué des forums (mis à part celui-ci ^^), mais quelle serait l'utilité d'attribuer des grades à certains membres ?

Parce que mis à part créer une hiérarchie, je ne vois pas trop. En plus, savoir sur quelles critères ça pourrait être attribué peut se révéler être un casse tête comme ça a été dis plus haut dans le fil de discussion ^^.

Après, je suis d'accord avec Rom1 sur le fait que si c'est pour remplacés le nombre de messages par un grade, ce n'est pas forcément très intéressant.

Après, on peut penser à un système de grade comme un système de "récompense", ou une sorte "d'hommage" pour les membres les plus assidus et appréciés, ceux qui apportent beaucoup et font vivre le forum. Mais c'est toujours pareil, sur quoi se baser pour attribuer les grades, qui décide etc.

Mais honnêtement, je ne sais pas trop si un tel système a son utilité sur le forum. Sur un forum où le but est d'apporter des solutions à des problèmes posés (forums d'aides informatiques, de conseils etc), un système de points et/ou de grades est utile pour savoir à qui l'on à affaire et si ce qu'on nous dit est crédible, mais ici, peut-être est-ce moins pertinent.

Par contre, pour la partie concernant les collections et achats ou ventes d'objets, ça pourrait avoir plus de pertinence, afin qu'une personne recherchant des conseils sachent sur qui elle tombe (si elle n'est pas un habitué du forum). Mais cette partie n'étant pas forcément l'élément central du forum, je ne sait pas si ça vaudrait le coup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grade Perso
MessagePosté: Lun 6 Jan 2014 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
En faite, ce que je voulait dire. Les grade perso ne serait pas obligatoire. ça serait juste les membre qui en ferait une demande. Ou alors, l’inclure des inscription.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grade Perso
MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Spartacus a écrit:
En faite, ce que je voulait dire. Les grade perso ne serait pas obligatoire. ça serait juste les membre qui en ferait une demande. Ou alors, l’inclure des inscription.

Pas bête, mais ça ferait beaucoup de boulot, aux admins/modos, mais bon ils sont là pour ça, ils en branlent pas une.

Pardon ? j'deconne hein, second degrés au cas ou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grade Perso
MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
On a déjà la moitié des membres qui ne réussissent pas à avoir un pseudo original, si vous leur donnez des titres, on va avoir 73 BigBoss.
Je ne réussi toujours pas à y trouver un quelconque intérêt.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grade Perso
MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
Je pense que ce n'est pas très utile et que ça n'apportera que des tensions du style "c'est dégueulasse, il a un grade plus haut que moi alors que je dis des choses plus intéressante".
Quoi qu'il en soit, si ça se fait, je réserve le grade de reine des fraises ;)

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grade Perso
MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Solidfrazer a écrit:
Je pense que ce n'est pas très utile et que ça n'apportera que des tensions du style "c'est dégueulasse, il a un grade plus haut que moi alors que je dis des choses plus intéressante".
Quoi qu'il en soit, si ça se fait, je réserve le grade de reine des fraises ;)


Je pense justement que là il fait allusion à des grades personnalisables et non des rangs à l'instar de ton surnom (reine des fraises) donc pas de problèmes de jalousie, pour les rangs c'était déjà proposé ici :P.

Sinon c'est pas vraiment nécessaire on peut très bien l'affirmer directement via sa signature comme tu l'as fait ;).

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grade Perso
MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Où alors chacun propose un grade genre pour Phoenyx: Memoire vivante du Forum, X-Draque: Ecrivain ? Et puis Rom1: Romain ?
Punaise, c'est pas le top mes posts en ce moment :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grade Perso
MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Haze a écrit:
X-Draque: Ecrivain ?


:shock:

Je crois qu'il va falloir que je commence sérieusement à arrêter les pavés et changer de réputation :mrgreen:
Non sérieusement j'ai rien d'un écrivain, quand on voit toute la complexité et les multitudes de doubles-sens présents dans un récit je suis BIEN LOIN d'en faire autant, puis même en additionnant l'intégralité de tous mes messages je doute également qu'on arrive à un nombre de caractères suffisant pour combler 200 pages (au moins ! sinon ce serai plus une nouvelle :P), puis bien que j'ai énormément de respect pour beaucoup d'écrivains je suis plutôt à profil scientifique ;)


Haze a écrit:
Et puis Rom1: Romain ?


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ou Rom n°1 :mrgreen:
JOKE !!! No racism.
Puis je tiens à ma vie moi :shock:



En revanche je me demande bien ce qu'on va te mettre à toi :D

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grade Perso
MessagePosté: Mer 8 Jan 2014 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
c'est un peu comme dans PW ou on peut choisir un embleme, une signature......donc si vous voulez mettre un grade, pourquoi ne pas utiliser cette derniere ? je dis ça je dis rien hein ^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grade Perso
MessagePosté: Mer 8 Jan 2014 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Sep 2012 19:19
Messages: 743
Je trouve pas que c'est utile tous ça.
Shado tu pense a ceux qui ont pas fini PW ? xD


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grade Perso
MessagePosté: Jeu 9 Jan 2014 17:16 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Perso' je trouve que l'idée de grades est intéressante.

Si c'était par rapport au nombre de messages postés:
Ça encouragerait certainement la participation et valoriserait les anciens du forum et les grands participants.

Exemple:

3000 messages: Big Boss

2500 messages: Boss

2000 messages: Fox [(pour rappel: distinction donnée une seule fois dans l'histoire par l'unité d'élite Fox Hound, ce à F. Jaeger (Gray Fox)]

1500 messages: Snake

1000 messages: Naked Snake

500 messages: Fox Hound

100 messages: Soldat Génome

50 messages: Akiba

de 0 à 49 messages: Camouflage Optique

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Dernière édition par SPNo1 le Jeu 9 Jan 2014 19:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grade Perso
MessagePosté: Jeu 9 Jan 2014 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
je craint que ça n'encourrage aussi les poste plus ou moins utile :shock:

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grade Perso
MessagePosté: Jeu 9 Jan 2014 18:55 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Oui mais enfin 500 messages de différence à chaque fois, je pense qu'ils se lasseront avant d'atteindre le grade supérieur voir avant même de commencer ce genre de procédé.

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Dernière édition par SPNo1 le Jeu 9 Jan 2014 19:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com