Sujet du message: Comment qu'on écrit sur le forum (balises image/spoiler...)?
Posté: Ven 12 Déc 2014 02:03
Je crois qu'on était pas exhaustif jusque là? Pour ceux qui s'interrogent et/ou qui n'ont pas l'habitude des forums: un petit récap vite zouf, histoire d'apprendre quelques bases. Il n'y a pas qu'une seule méthode ni une seule règle à suivre, mais voici une explication générale qui marche à tous les coups ici:
1 - il faut placer le curseur à l'endroit requis. 2 - cliquer sur la balise 3 - renseigner la balise 4 - écrire dans la balise si besoin (blabla) 5 - continuer d'écrire après la fin de la balise (c'est à dire après [/balise]) 6 - avant de poster, cliquer sur "Aperçu" afin de vérifier le résultat... 7 - un doute subsiste? Pour imiter quelqu'un sans rouvrir ce tuto, on peut scruter chaque post en cliquant sur
Et bien entendu, pour l'élite qui veut faire mumuse on peut combiner plusieurs balises ensemble (ex: balise url + balise img). A condition de bien les emboiter dans le bon ordre, à la façon de poupées russes... Mais on n'en demande pas tant
*Oui, on a parfois quelques surprises, avec certaines balises qui ajoutent automatiquement un retour à la ligne au début ou à la fin, et du coup ça change la mise en forme... Bah ouais. Pour éviter ça, il suffit de coller la suite du texte à la balise qui précède.
_________________ Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle
Sujet du message: Re: Comment qu'on écrit sur le forum (balises image/spoiler.
Posté: Sam 3 Jan 2015 00:42
Questions/réponses:
- J'ai bien lu ce topic, mais l'image ne s'affiche pas sur le forum, c'est seulement écrit "Image" quand je poste. Est-ce que c'est vraiment le bon lien url qui a été copié-collé? L'image doit apparaître seule dans la fenêtre du navigateur, il ne doit pas y avoir de bannière publicitaire autour, ni quoi que ce soit d'autre. Pour s'en assurer: cliquer droit sur l'image puis "afficher l'image" pour obtenir la bonne url. Autre possibilité: cliquer droit puis "Copier l'adresse de l'image". Exemple concret (et son application) ici.
_________________ Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités