Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Section News
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 01:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Voilà alors je sais que Sheen sera pas forcément très chaud pour cette idée, car il aimerait centralisé la communauté sur le site, mais voilà en me baladant dans la section koji prod, j'ai remarqué qu'au final Sheen annonçait plein de News du site sur le forum, mais ces dernière sont toute dispersé, elle sont donc difficile a trouvé, et je me dis que ça doit-être fastidieux pour Sheen. donc je me suis dit que créer une Section News, permettait d'alléger son travail, puisque ce dernier serait centralisé, et en plus ça permettrait à la communauté du forum de suivre plus facilement les news, sans compté, que ça permettrait de discuté des News, plus facilement que sur le site, ou il y a toujours un délai, entre le moment où on poste un message et ou ce dernier est visible. L'idée de cette section serait de faire un liant entre le site et le forum, qui pour l'instant fonctionne presque comme 2 sites séparé.

Après je sais que Sheen à pas forcément le temps ni l'envie de faire ça; je pense pas qu'il soit nécessaire de faire un gros descriptif à chaque fois, juste une petite phrase avec le lien vers la news en dessous devrait suffire. Je pense que si ça marche bien ce serait un moyen efficace pour tout le monde de réagir au news, remercié l'équipe qui fait un super boulot, et débattre sur ces dernière, après si les gens accroche pas tant pis on aura tenté l'expérience. D'ailleurs plutôt que de créer une nouvelle section, peut-être qu'un topic dans actualité du site serait aussi bien^^. A vous de voir après j'ai lancé l'idée^^.

Voilà qu'en pensez-vous?

EDIT: En faite je viens de voir que la section existe déjà, "actualité kojiprod", désolé pour la question inutile, oubliez ce que je viens d'écrire, mais du coup je me demande pourquoi elle est pas mis plus souvent à jours, Enfin bon désolé pour le dérangement ><'

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Section News
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
n@rn@r a écrit:
EDIT: En faite je viens de voir que la section existe déjà, "actualité kojiprod", désolé pour la question inutile, oubliez ce que je viens d'écrire, mais du coup je me demande pourquoi elle est pas mis plus souvent à jours

Peut être parce qu'il faut éviter de faire doublon avec le site? :lol: C'est déjà bien que Sheen passe quelques fois sur le forum pour contribuer aux discussions, et de toute façon le meilleur endroit pour discuter d'un article c'est dans les commentaire de cet article ;) A condition d'y passer pour voir les commentaires qui se répondent de temps en temps :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Section News
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 18:26 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Fév 2012 12:47
Messages: 356
Localisation: Wherever I may roam
Créer un lien plus étroit entre les commentaires du site et le forum ? Bien sûr, qu'on y a pensé. :lol:

Le problème c'est qu'à la base le site n'a pas été réalisé avec le but d'en faire un site "communautaire". C'est pour cela que les commentaires ne sont apparus que tardivement (et le forum encore plus tard). Faire en sorte que les commentaires du site soient fusionnés avec le forum est un objectif que l'on aimerait atteindre mais il faudrait revoir pas mal de choses sur le site pour permettre cette intégration, et c'est difficile de trouver le temps pour le faire (surtout en ce moment). ;)

La section "L'autre actu de Kojima Productions" a été mise en place pour les news qui n'avaient peut-être pas leur place sur la home du site. Mais avec la création de diverse rubriques comme "Brèves en photos", "This is goodies isn't it?", Why so serious Snake?",… cette section n'a plus beaucoup d'utilité, c'est pour cela qu'elle n'est pas très fournie.

Créer des sujets sur le forum pour chaque news du site ? C'est possible mais pas (encore) de manière automatisée. Donc il faudrait le faire manuellement et par conséquent cela donne du taf en plus. De plus, cela risque de "vampiriser" la zone commentaires du site.

Entendons-nous bien, nous ne sommes absolument pas à la recherche du maximum de commentaires et c'est vrai qu'il est plus simple de poster sur le forum que sur le site. Mais il ne faut pas non plus oublier une chose : le site est également une vitrine de la communauté aimgehessienne. Une news "importante" qui n'est pas beaucoup commentée donne l'impression qu'elle n'est pas vue/lue par beaucoup de monde et peut donner l'impression que le site n'a pas beaucoup de succès, ce qui peut nous donner moins de poids pour pouvoir obtenir des interview, des opportunités de reportages ou autres...

Donc oui, il y a un peu double emploi entre commentaires et forum. C'est chiant (n'ayons pas peur des mots) mais on ne peut pas faire autrement, pour le moment. :cry:

_________________
cui cui


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Section News
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Not sure if... :shock:

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Section News
MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Blutch a écrit:
le site est également une vitrine de la communauté aimgehessienne. Une news "importante" qui n'est pas beaucoup commentée donne l'impression qu'elle n'est pas vue/lue par beaucoup de monde et peut donner l'impression que le site n'a pas beaucoup de succès


Créer un compteur de vues à chaque fois que quelqu'un regarde l'article ne pourrait pas être un plus grand argument encore que les commentaires ? Je poste beaucoup moins que je ne vous lis

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Section News
MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 16:26 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:30
Messages: 641
Localisation: Shadow Moses
shadowtief a écrit:
Créer un compteur de vues à chaque fois que quelqu'un regarde l'article ne pourrait pas être un plus grand argument encore que les commentaires ? Je poste beaucoup moins que je ne vous lis

Il y en a dans l'admin pour chaque news. Mais ces chiffres ne sont pas affichés sur le site. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Section News
MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Sheen a écrit:
shadowtief a écrit:
Créer un compteur de vues à chaque fois que quelqu'un regarde l'article ne pourrait pas être un plus grand argument encore que les commentaires ? Je poste beaucoup moins que je ne vous lis

Il y en a dans l'admin pour chaque news. Mais ces chiffres ne sont pas affichés sur le site. :)

Petit coquin ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com