Rom1 a écrit:
Je l'ai fini l'autre jour. 14h de jeu. Le rythme est très lent. Pleins de maisons à explorer
+1000, je plussoie entièrement, on a bien joué au même jeu, mais je trouve que cela rajoute un côté très immersif, puis fouiller les maisons est laissé au choix du joueur
Rom1 a écrit:
Un peu déçu car le jeu Walking dead avait mit la barre assez haute niveau émotion entre les deux persos (surtout la fin). Là, ca tombe un peu à l'eau.
J'ai pas fais TWD mais avoue c'était bourré d'émotions quand même ?
Rom1 a écrit:
Mais techniquement c'est assez génial. Vraiment un réussite. L'IA des humains est géniale (même si les alliers sont invisibles aux yeux des ennemis, ca fait bizzare). Le jeu est assez long à charger la première fois, mais ensuite, aucun loading de changement de zone.
TOUT est dit ! je n'ai jamais vu des IA aussi intelligentes, je me suis pris une claque encore plus grosse sur les IA depuis MGS2 !
Ce qui m'a vraiment frappé est surtout leurs imprévisibilités, parfois on a beau vouloir jouer au die and try pour faire une infiltration parfaite mais les rondes des survivants et leurs manières de faire sont différentes à chaque retry
IMPRÉVISIBLES je vous dit !
Je dois t'avouer que ça m'a bien casser les c# de voir que mes alliés étaient invisibles quand toi tu n'es pas encore repéré, comme un garde avait pas repéré Ellie je pensais faire pareil et ben non !
Pour les temps de chargement c'est typique de Naughty Dog, ils ont fais pareil pour les 3 uncharted et il me semble (je suis pas sur du tout) pour les Jak & Daxter aussi !
D'ailleurs il y a pas mal de clins d'oeils à ces jeux là, saurez-vous les retrouver ?
Rom1 a écrit:
Quelques défauts, genre un passage ou si tu la joues infiltration, les ennemis poppent à l'infini. C'est assez déroutant de devoir foncer quand tu t'infiltres le restes du jeu, et surtout faut le deviner.
J'suis d'accord, je me l'étais joué 100% discret, jamais fais aussi parfait alors qu'au final il fallait tous les kill, pas le choix
Rom1 a écrit:
Les boutons qui ne marchent QUE si l'icone est dans le champs de la caméra. Alors des fois on rage que le perso n'attaque pas un ennemis à 10 cm, ou qu'il ne veuille pas ramasser un truc à ses pieds, car l'angle de caméra n'est pas pile dans l'axe. On martèle alors triangle comme un con.
J'ai pas connu ce genre de problème, un jeu est pas assisté, c'est à toi d'aller vers l'ennemi tu vas pas le frapper avec une batte alors qu'il est à 10m ?
Rom1 a écrit:
La seul difficulté du jeu, c'est de viser au pad. Et ça rend les gunfigth pas très passionnants. Du coup, on préfère les éviter.
Roooh toujours à ce plaindre du pad celui-là !
Dis-moi, tu fais comment pour jouer à MGS sur PC ?
Pas passionnant pour toi, après j'te comprends si je passais sur PC je ne trouverai pas ça passionnant non plus, je pense pas qu'on peut juger ce point là, les plateformes sont une autre histoires puis ND appartient à Sony donc bon voilà quoi
Rom1 a écrit:
Par contre toujours pas compris pourquoi les armes/munitions des ennemis, qu'ils ont pourtant à l'infini eux, disparaissent magiquement à leur mort. Et pourquoi le héros ne trouve pas une seule arme blanche digne de ce nom dans toute l'aventure...
Niveau ressources, j'étais toujours à fond "d'ingrédients" et de medick/grenades (en normal).
Pareil mais ce sont ces quelques imperfections qui prouvent que ce jeu est parfait, rien n'est trop beau pour être vrai
Tu l'as fais qu'en normal ?
Je suis à 9h de jeu et 62% en difficile
Je pense que l'image que tu as mises représente parfaitement l'invisibilité des alliés
Rom1 a écrit:
C'est un bon film interactif. Plus dirigiste qu'on le pense.
Au risque de paraître pour un gros inculte : que signifie dirigiste ?