Je cree ce topic parceque je me rend compte qu'il n'y en a pas de deja crée et je me dis qu'il servira bien a d'autre que moi donc comme ça on ça evite d'encombrer le topic de l'horloge ^^
J'avais deja dis (il y a bien 3 mois) que je commençais mon 1er cosplay et quoi de mieux pour commencer qu'un cosplay de metal gear
je le fait avec beaucoup de temps parceque je réfléchis énormément afin de trouver les meilleurs elements qui ressemblent le plus a ceux du model d'origine et c'est pour ça que ça fait bien 4 mois que je suis dessus et que j'ai pas fini
je considère mon costume suffisamment avancé pour vous montrer enfin des photos de mon avancement (y'en a un qui va être content ^^ )
désolé pour les photos, mon appareil n'est pas le meilleur du monde....je les changerais quand j'aurais quelque choses de mieux
La 1ere chose que j'ai faite a été le cache oeil et j'y ferais surement quelque retouches quand j'aurais fini le plus important
Je me suis ensuite lancé dans le harnais, et j'ai mis au moins 1 semaine a comprendre comment il etait accroché , comment plier les sangles, par ou elles passaient ^^'
j'ai recus il y a peu le ceinturon, ce qui m'a permis d'assembler enssemble la gourde, le couteau et la sacoche que je dois encore peindre puisqu'il ne s'agis pas vraiment d'une saccoche militaire
notez que j'ai chercher la ceinture dont la boucle est la meme que le model
la sacoche pas vraiment "militaire" ^^
Ensuite, attaché a la jambe et rataché au ceinturon, un holster ou se trouve surement un mk22.
Je me suis ensuite attaqué au coudes
au gants
La piece qui viens ensuite a été la plus longue a trouvé sur internet.....elle ne me satisfait pas a 100% parceque j'avais vu une mieux mais pas a ma taille, mais je dirais que j'en suis content a 95% : la COMBINAISON
vous pouvez pas imaginez le nombre de piste que j'ai suivis pour cette combinaison : tenu de plongée, de ski, tenu en latex (c'est tres drole de chercher ça sur internet
) , ciré de marin...BREF j'ai bien du cherché 1 mois pour avoir le meilleur rendu
j'ai deja cousu le logo FOX dessus, j'ai recus le logo militaire sans frontiere en meme temps que le ceinturon et il attend juste d'etre cousu, quand j'aurais la motivation parceque j'en ai pleins le cul de la couture avec tout ce que j'ai déjà eu a faire pour les différentes parties ^^
et pour finir, la piece que je viens de faire aujourd'hui même, le fusil d'assaut FNC, que j'ai découpé a la scie sauteuse dans une grande planche de bois
le prix des model d'airsoft etant de 250€ minimum, ça m'a quelque peu rebuté et j'ai trouvé ça plus drole de le faire moi meme !
du coup ce matin, j'ai pris ma planche ou j'avais deja dessiné les contours grace a mon patron en carton et HOP en 1h j'avais un FNC qui me plait enormement !
Mise a jours : je l'ai peind et j'ai mis une sangle...il manque 2 goutes de colle et il sera finis !
le revolvers etant a coté a été fabriquer par mon père de la même manière quand j'etais mome et je vais voir si je peux pas l'integrer a mon costume, surement dans le holster ^^
comme vous voyez, il me manque encore a trouver les cylindre en acier doré, les genoullieres, les botes et a coller des files le long du corps pour ressembler a ça
j'aimerais bien mettre tout ça sur un mannequin de magasin de vêtement pour voir ce que ça donne sur un autre ^^
Pour le moment, ça donne ça
je pense sincerement que ra rendera vachement mieux quand j'aurais fait les fils sur le coté ainsi que quelque petits details sur la combi
Alors ?