Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 22:01 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
Citation:
Je sais que Jojoh a été modéré pour des vidéos de "Dieudonné" etc... Quoiqu'on pense de Dieudonné (ça regarde les gens), je trouve la façon de modérer injuste et méprisante. Je trouve ça juste idiot de bacher un mec qui se casse quand même le cul à écrire de jolis pavés, à s'expliquer comme il peut, pour lui répondre avec une image de Caliméro, en retouchant son pseudonyme, j'appelle ça du foutage de gueule. Toi et Blutch pouvez penser ce que vous voulez de Dieudonné, je ne dis pas qu'il faut accepter que cet humoriste se retrouve sur votre site, si vous pensez que ce n'est pas approprié. Il faut prendre des mesures autres que ça, et les tenir. Je sais que vous avez pris des mesures etc... Mais ça ne justifie pas ce qu'il prend dans la tronche avec The "Calimerogate", le boulot d'un modo ou d'un admin sur un forum n'est pas d'humilier le lourdingue, mais de le modérer, et si cela implique un bannissement définitif, et bien soit !



D'accord et pas d'accord.

Pas d'accord : si tu regardes tous les messages avant le Caliméro, tu noteras que Blutch a été patient, a réexpliqué son point de vue de la situation et a donné un dernier ultimatum de laisser couler le sujet. Ce qui est fait est fait, le ban a été donné, les modérateurs et certains membres l'ont jugé justifié, le banni et certains membres ne sont pas d'accord, mais c'est du passé.

Pas d'accord non plus : une partie de ce qui fait des relations entre des personnes, c'est se vanner gentiment et dédramatiser quelque chose. Dans l'absolu, appeler quelqu'un "Caliméro" pour ça, ce n'est pas méprisant, c'est simplement lui montrer qu'on le trouve ridicule.

D'accord : renommer quelqu'un ne me semble pas correct ; son pseudo, c'est son pseudo. Répondre par des images de Caliméro eut été suffisant pour véhiculer le message et dédramatiser une situation. Au contraire, changer son pseudo, donc son identité sur le forum, c'était la dramatiser encore plus.

D'accord aussi : la solution la plus efficace aurait sans doute été de déclarer le sujet clos et des sanctions en cas de non-respect de cet état de fait, et ban-hammer 2 le retour si nécessaire.


Maintenant, si on pouvait passer à autre chose...



Citation:
Je comprends aussi la situation étant donné que j'ai vécu ça de 2008 à 2010. Néanmoins lors d'un débat quand on veut s'exprimer sur un sujet donné il faut réussir à s'extirper de sa propre expérience personnelle afin d'avoir une vision plus globale et proche de la réalité de chacun. Je sais que c'est pas facile et je demande pas de parler au nom du monde entier, c'est plus complexe que ça.



Pas forcément. Tu ne peux pas généraliser une situation particulière, surtout sur un sujet aussi délicat et toujours différent que des relations entre personnes. Ce n'est pas parce qu'une partie des posteurs n'ont jamais pu avoir de relation amicale homme/femme que ce n'est pas possible, simplement.
Chaque situation est particulière et différente, à partir de là toute vision "globale" de la chose ne pourra être qu'erronée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 02:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Wolfen a écrit:
Pas forcément. Tu ne peux pas généraliser une situation particulière, surtout sur un sujet aussi délicat et toujours différent que des relations entre personnes. Ce n'est pas parce qu'une partie des posteurs n'ont jamais pu avoir de relation amicale homme/femme que ce n'est pas possible, simplement.
Chaque situation est particulière et différente, à partir de là toute vision "globale" de la chose ne pourra être qu'erronée.


J'ai pas employé le terme "généraliser" volontairement car ça n'avait rien à voir. Mais j'ai pas nuancé mon message non plus donc c'est de ma faute si je me suis mal fait comprendre.

Pour moi il y a une différence entre un simple échange entre deux potes et un véritable débat. Dans le premier cas on peut s'exprimer comme on veut et uniquement se baser sur son expérience personnelle. Dans le second, on peut également le faire, mais essayer ensuite de sortir de "soi" afin d'avoir un regard plus neutre sur la question, être rationnel et tenter par conséquent d'être le plus objectif et juste selon nos principes, nos mœurs et nos valeurs.

Tu le dis toi-même, chaque situation est particulière et différente, donc si dans un débat publique chacun se contente de dire "moi j'ai fait ça" on va pas avancer, tout le monde va raconter sa vie et le débat restera au même niveau. Par conséquent, j'estime qu'il faut faire le deux. Parler de son vécu quand la situation se présente ou l'exige, puis essayer de raisonner objectivement et reconsidérer tous les paramètres afin de produire la pensée la plus pertinente sur un sujet donné. Sans forcément y arriver, sans nécessairement viser la perfection et l'objectivité suprême, cette dernière n'existant pas toujours.

Ici je ne vous demande rien, je n'exige rien. La façon de poster de chacun, de contribuer au débat ne me dérange pas. C'était surtout une manière de débattre sur la notion même de débat et nos façons respectives d'y participer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Mer 31 Déc 2014 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Yo !
Après quelques tensions apparus sur ce topic dont on ne va pas revenir, je me permets de déterrer ce bon vieux topic plein de philosophie qui a fait le bonheur de certains ^^.

Par contre là en ce moment j'ai pas trop de sujets en tête, des idées ? xD

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Mer 31 Déc 2014 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Oui, moi, je viens d'avoir une idée instantanée.
~> La censure peut-elle être justifiée, salvatrice ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Jeu 1 Jan 2015 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
J'aime pas la censure, je la trouve toujours arbitraire, stupide et injustifié, que sa soit une censure liée à la religions (au mon dieu, un croix qui tourne devient la croix de l'anti christ) ou encore censurée un jeu jugée trop sexy, trop sanglant....(je ne parle que de jeux mais ça s'applique a tout le reste)

Y'a un article sur le site qui parle de la censure dans metal gear que je vous invite a lire si c'est pas deja fait, et je trouve tous les censurés ridicule (a part la paille pour conserver la dignité de Raiden :lol: ) C'est pas un tache de sang en plus qui va changer le message du jeu........

Je trouve que c'est un peu prendre les gens pour plus con qu'il ne le sont. Mon avis est qu'on a le droit de creer ce qu'on veut tant que ça reste legale....

Concernant la censure de la liberté de parole, on doit appliquer les regles du lieu dans lequel nous nous trouvons, on doit aussi prendre en compte le coté provoquant de ce qu'on dis, mais mis a part ça, pour moi on a le droit de parler de ce qu'on veut

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com