Je t'invite à faire un tour sur nexusmods pour voir ce qu'il est possible de faire. Le mod le plus complet est certainement celui-ci
http://www.nexusmods.com/metalgearsolidvtpp/mods/45/?. Il permet de faire énormément de chose ( rejouer les side ops, les cinématiques, customiser le personnel sur sa MB, faire apparaître des hélicoptères qui patrouillent autour de la MB, un mode free cam, des soldats qui patrouillent aléatoirement, ajuster le difficulté ( toutes les missions peuvent être jouées en Subsistence), Ocelot qui patrouille sur la MB, des femmes soldats aussi, customiser l'équipement ennemi, choisir son niveau de santé etc...).
Par contre oui il est très difficile de modder TPP. Pour l'instant il est seulement possible de "remplacer" ce qui existe déjà, mais impossible d'injecter des éléments extérieurs. Déjà le fait que le jeu ne soit pas compatible avec Reshade est dû si je ne me trompe pas, à une protection du jeu...
Edit : Il existe quand même pas mal d'outils(Qar Tool, GzTool, FtexTool ....). Le pb tient surtout au fait que les fichiers du jeu ne portent pas de noms qui pourraient faciliter le travail et surtout les fichiers sont un peu repartis partout. Par exemple pour modifier l'uniforme de Naked Snake, il fallait pour décompresser la texture, rechercher l'ensemble des fichiers pour pouvoir l'extraire correctement (genre il faut extraire des fichiers pftxs, puis identifier le ftex et ftexs.1. , chercher dans un autre dossier les ftexs.2. et ftexs.3. ..., et d'ailleurs mon "mod" est incomplet puisque la version "Naked" de l'uniforme doit aussi etre modifiée séparément, sinon les rayures de tigres "pop"... enfin bref ça ne facilite pas la tâche).
Edit 2 : Bonne nuit
Edit 3 : Pensez-vous que je dois ajouter plus de "grain" ?