Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Metal Gear: l'anniversaire des 30 ans
MessagePosté: Mer 19 Juil 2017 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Juil 2017 15:52
Messages: 4
Localisation: Paris
Et voilà la fameuse annonce ;)



Appel sortant vers : 140.85 / Communauté Metal Gear





Ici Snake, la communauté, est-ce que vous me recevez ?
Ok très bien !

L'équipe d'espionnage en poste au camp Pixel Museum vient de me transmettre leur rapport.

Il paraît qu'il va y avoir un événement majeur pour les 30 ans de Metal Gear là-bas, en octobre de cette année, organisé par des fans.

Je me rends sur place pour juger moi-même de la situation.





Et oui mesdames et messieurs !
La série Metal Gear fête cette année ses 30 ans, et un tiers de siècle, il faut marquer le coup !
C'est pourquoi l'association Legacy met tout en œuvre pour faire de ce jour un moment inoubliable, car n'est pas A Hideo Kojima Game qui veut !

L'équipe d'espionnage a raison, l'événement aura bel et bien lieu au Pixel Museum de Schiltigheim (près de Strasbourg), à la date du :
samedi 28 octobre 2017.

Ce qu'ils n'ont pas découvert en revanche, c'est que le Musée sera pour l'occasion, aux couleurs de Metal Gear et que, dans leur infinie bonté, plusieurs artistes et cosplayers seront de la partie.

Vous pourrez jouer à Metal Gear aussi (si, si sérieusement), ou à autre chose, c'est vous qui voyez. Il y en a qui ont essayé...

Et pourquoi le Pixel Museum d'ailleurs ? Tout simplement, car c'est le premier musée permanent dédié au Jeu Vidéo, qu'on la connaît la rengaine « c'est toujours à Paris qu'il y a les events... », et bien pour le coup, ça sera la capitale, mais celle de l'Europe (fin à côté, mais c'est la même chose).
Donc là, pas de Paris qui tienne, on change, on va en Alsace, le pays de la choucroute et des saucisses, à consommer sans modération entre deux Calorie Mate !

Vous pourrez donc profiter à la fois de l'événement, mais aussi (et surtout) du Musée, c'est le combo de cette fin d'année à ne pas râter !

Entre les expos Metal Gear (artistes et fans), l'exposition permanente du Musée, le livedrawing et BIEN d'autre choses encore, vous aurez de quoi faire, c'est certain !
Il y aura du goodies, car oui on voit venir la question, un photocall, une tombola, u... Ah j'en dis trop !

Le reste du programme reste secret pour l'instant, mais vous aurez les informations progressivement, ne vous inquiétez surtout pas.

Et c'est où alors ? Par là. Si si par là.
Sinon, pour les curieux, c'est au :

Pixel Museum
17, rue de la Lattre de Tassigny
67300 Schiltigheim


Oh d'ailleurs, note importante, le Musée sera ouvert au public à partir de 14h (sauf changement) ! Mais n'hésitez pas à venir plus tôt (on ne sait jamais ce qui peut se passer cette journée!), profiter de la décoration, du Musée et tout et tout …

C'est proche de la gare de Strasbourg, donc facile d'accès !
Mais là pareil, ne vous inquiétez pas on s'occupe de tout (presque tout)!
Car oui, nous avons un site (enfin, bientôt) où vous pourrez trouver des bonnes adresses d'hôtels, de moyens de transports etc... C'est pas beau ça?
Donc n'hésitez pas à suivre les actualités de l'événement, que cela soit ici, sur la page Metal Gear 30th Anniversary, ou sur le Twitter @mg30th.

Enfin, comme vous l'imaginez, un fan-event ne se finançant pas par un claquement de doigts, nous lancerons TRES prochainement le crowdfunding, nécessaire à la réalisation d'un telle célébration. Vous voulez des contreparties ? Bah pourquoi faire ? C'est pas une démarche altruiste ?:D
Bon. OK alors ! (En fait c'était prévu).

Maaais on ne va pas tout dévoiler de suite, gardons-en un peu pour la suite des événements, l'important c'est que PAF, vous êtes au courant (et non PAF pastèque).


Donc restez bien connectés sur nos réseaux sociaux, tout vient à point !


Pour toute question, n'hésitez pas nous contacter !





Fin de communication

Le lien Facebook de l'événement:
https://www.facebook.com/events/143874526193285


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear: l'anniversaire des 30 ans
MessagePosté: Ven 21 Juil 2017 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 23:16
Messages: 71
Localisation: TOULOUSE - LAOS
Superbe annonce c'est tellement bon d'être fan de la saga avec une communauté comme sa !

_________________
PEACE
Image
LOVE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear: l'anniversaire des 30 ans
MessagePosté: Dim 30 Juil 2017 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
La vache c'est loin ><

A voir, j'vais faire mes études sur Lyon, je serais plus proche mais ça reste assez loin pour moi néanmoins, je garantie rien concernant ma présence si ce n'est que j'essaierai d'être présent pour une fois ! ^^

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear: l'anniversaire des 30 ans
MessagePosté: Jeu 3 Aoû 2017 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Jvais pouvoir porter mon cosplay que je prépare depuis pas mal de temps. Paz Ortega Andrade version Extra Ops 67 !

:?

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear: l'anniversaire des 30 ans
MessagePosté: Ven 4 Aoû 2017 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
Les 30 ans les plus tristes du monde...

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear: l'anniversaire des 30 ans
MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Juil 2017 15:52
Messages: 4
Localisation: Paris
Et voilà ! Ca a prit un peu plus de temps que prévu, mais le crowdfunding est en place !

Tous les détails ici :

https://www.kisskissbankbank.com/metal-gear-30th-anniversary

Merci de nous lire et merci d'avance pour vos participations ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear: l'anniversaire des 30 ans
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Je pense que vous omettez une donnée des plus importants :
Même les fans les plus hardcores n'en ont plus rien à faire de célébrer Metal Gear et donc Konami, après la sodomie-piment de Cayenne que fût la sortie de MGS V et le support qui en suivi.


:shock:

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear: l'anniversaire des 30 ans
MessagePosté: Ven 1 Sep 2017 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Juil 2017 15:52
Messages: 4
Localisation: Paris
On espère malgré tout :)

C'est sûr, nous nous doutons bien que ce n'est plus la même chose, qu'une page a été tournée (mais le livre n'est peut être pas encore fermé), mais on s'est dit que pour les 30 ans, un dernier petit sursaut histoire de, avant de définitivement se dire "ok c'est terminé".

L'occasion de créer ou ne serait-ce que maintenir des liens dans cet océan un peu sombre qu'est cet entre deux.

Mais on ne se ment pas, de toute façon ça passe ou ça casse, mais derrière tout ça il y a énormément de travail malgré tout, et nous préférons nous dire que cela se fera plutôt que le contraire ;)

"Never give up, fight till the end, always believe you will succeed, even when the odds are against you"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear: l'anniversaire des 30 ans
MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Rom1 a écrit:
Jvais pouvoir porter mon cosplay que je prépare depuis pas mal de temps. Paz Ortega Andrade version Extra Ops 67 !

:?


:mrgreen:

j'attend de voire ca ;)

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com