Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 161, 162, 163, 164, 165
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dernières acquisitions
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 01:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Avr 2013 15:38
Messages: 157
Localisation: Outer Heaven
salut ^^, dis moi y'a moyen que tu m'obtiennes un exemplaire de mgs 2 avec ton contact là bas ? ça serait vachement sympa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos dernières acquisitions
MessagePosté: Mar 13 Sep 2016 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Mon dernier trésooooooorr *__*

Image

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos dernières acquisitions
MessagePosté: Mar 8 Nov 2016 02:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Phoenyx74 a écrit:
flying_fox a écrit:
Dans le cas présent, je pense vraiment que c'est le plexi qui donne cet effet de profondeur.
(...)
J'ai également peur du plexi pour les rayures, les contraintes d'éclairage et le fait qu'il soit collé (ton histoire de bulles d'air ne me dit rien qui vaille... surtout quand je vois comment ils collent le support à l'arrière des tableaux...).
(...)
Mais les tableaux sont grands et je suis perfectionniste: il faut un certain recul et un éclairage adapté quand on parle d'art! :lol: Pour autant le support alu est aussi conçu pour être regardé de très près, dommage de gâcher ça avec de la colle à mon goût.

J'ai récemment visité le siège d'AOji pour une réception, ça m'a permis de discuter technologies et impression avec l'un des fondateurs. Il m'a expliqué qu'ils ont changé d'imprimeur depuis l'an dernier, ce qui explique la grande différence entre les premiers tableaux produits et ceux qu'ils vendent aujourd'hui. Déjà le verso n'a rien à voir, même le système de fixation est complètement différent. Mais surtout les tableaux avec plexiglas qui sortent de chez eux aujourd'hui sont de bien meilleure qualité dorénavant: j'ai pu constater de mes propres yeux que les défauts de collage que je mentionnais à l'époque ont totalement disparu. Aujourd'hui, la vitre en plexiglas n'a plus qu'une seule fonction: protéger durablement la peinture.

Personnellement, vu le résultat actuel je ne saurais pas dire si je préfère avec ou sans plexiglas. C'est quand même important aussi de pouvoir préserver la qualité d'un collector pareil! :lol: Mais très sincèrement, la qualité est enfin au rendez-vous (!) Rien à voir avec le prototype tout foireux de Diamond Dogs bien sûr (je parle de celui qu'ils avaient dévoilé dans le store il y a près d'un an, par manque de temps)... ;) Clairement, les tableaux MGS qui sortent de chez eux cette année s'inscriront dans la pérennité :D

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos dernières acquisitions
MessagePosté: Mer 9 Nov 2016 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
payer une fortune pour une reproduction, je comprendrais jamais :shock:

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos dernières acquisitions
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2016 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Une reproduction?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos dernières acquisitions
MessagePosté: Sam 12 Nov 2016 01:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Je crois que shadowtief veut dire que ce n'est pas un vrai dessin de Shinkawa-san, sur papier itou ;)

Je pense qu'il faut être hyper mégalomane pour espérer avoir un jour une œuvre originale de ce genre, c'est-à-dire made by Yôji himself. C'est le fantasme de tous les fans donc on peut seulement rêver... Pour ma part je me serais volontiers contenter d'un piti dessin au hasard d'une séance de dédicace. Sauf qu'il n'y a pas eu de tournée mondiale pour MGSV et aujourd'hui la page est définitivement tournée... On ne verra plus jamais de piti dessin MGS signé de l'artiste, donc pour le piti dessin c'est mort et tout ce qui reste accessible ce sont ces tableaux :lol:

Perso quand j'étais jeune je ne suivais pas l'actu JV. Et ma première connexion internet je l'ai eu seulement 2-3 ans avant MGS3, trop tard pour intégrer une communauté genre aimgehess. A l'époque je commençais les études à Paris, alors j'étais plus souvent connecté depuis l'ordinateur du CDI que depuis chez moi ^^' Donc aujourd'hui tout ce que je peux avoir c'est du regret... Ou bien un tableau AOji :mrgreen: Ça vaut quand même davantage que la cote des arludiks! :P Puis quand on a le choix j'estime qu'il n'y a pas de quoi se plaindre! :D J'ai tout de même eu le bonheur de voir Shinkawa-san peindre en live, il faut s'estimer comblé! :D Car cette très belle opportunité m'a permis d'apprécier chaque geste de l'artiste, chaque trait. :lol:

@shadowtief:
Je crois qu'on a parfois des idées communes toi et moi. J'aime vivre d'air pur et d'eau fraîche. La vie contemporaine est loin d'être définie ainsi, mais j'estime qu'il y a plus mal loti sur terre. Donc je me contente généralement de ce que j'ai et j'apprécie ce que me donne la vie. Alors j'aimerais me satisfaire de pouvoir respirer et me rassasier. Allumer la console pour un jeu vidéo, j'estime que c'est déjà un luxe que je ne m'accorde pas souvent, probablement pas assez :? Mais je dois avouer qu'à mon goût, la douleur la plus forte liée à TPP c'est l'absence de dédicaces, du moins l'impossibilité de concrétiser un jour le rêve d'un piti dessin made by Yôji... Sans tableau de ce genre je me sentirai délaissé, démuni et j'aurai la sensation égocentrique d'être pauvre, juste parce que je n'ai pas eu la chance de rencontrer l'artiste lors d'une promo, pour tenter ma fortune et réclamer un piti dessin comme les millions de fans que nous sommes...

Je pense comme toi, 350 à 450€ c'est excessivement cher pour un support, quel qu'il soit, où de l'encre est déposée. Mais il faut relativiser ce prix en fonction de la qualité, du contexte et de ce qu'elle représente. L'artiste est humain, c'est aussi ça qui le rend si fameux: il n'aurait jamais pu satisfaire tous les fans. J'avais beau penser ainsi depuis toujours, j'avais besoin de compenser son absence comme je le pouvais. Et j'ai découvert sur ce forum d'autres cœurs comme le mien, qui m'ont initié à l'univers des collections. Alors dans mon cas la représentation a supplanté mon raisonnement habituel, comme pour tant d'autres collectors: finalement, j'estime que ce tableau ne coûte pas une fortune au regard de ce qu'il représente à mes yeux. Je sais combien tu estimes Yôji Shinkawa toi aussi, alors ne crois-tu pas qu'il méritait de voir ses œuvres se multiplier à des prix démesurés? C'est la folie du public qui caractérise un artiste, et j'ose croire être devenu fou depuis que je l'ai vu dessiner devant moi :?

D'ailleurs, j'espère perdre totalement la raison avec la promo à venir de Death Stranding! :D Parce que j'apprécie l'artiste en tant que tel: peu m'importe qu'il dessine Big Boss, une machine de guerre ou un tas de vieilles chaussettes. Ce qui compte c'est qu'il œuvre pour nous :lol: D'autant plus que ce qu'il représente vaut davantage qu'une chaussette, c'est toujours lourd de sens et notamment grâce à sa proximité avec Kojima-san :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos dernières acquisitions
MessagePosté: Lun 14 Nov 2016 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
ca se comprend, comme tu dis, moi j'ai eu la chance de lui arracher une petite dedicaces et un dessin lors du lancement de Rising, et c'est vrai que j'ai jamais eu internet avant pour les autres promo.... du coup j'ai hate de le revoir pour la sortie du nouveau jeu, et cette fois je lui ferais signer un autre dessin......probablement metal gear je dois l'avouer :?

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos dernières acquisitions
MessagePosté: Dim 20 Nov 2016 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 15:40
Messages: 170
Localisation: bretagne 56
Petite mise à jour :

Image
Metal Gear Solid 4 : guns of the patriots Version platinium 1 ere édition boitier gris Ps3 Pal fr sous blister

Image
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain "day one édition" One Pal fr neuf sous blister

Image
Playsoluces volume 1, n°17 fr

Image
HS VidéoGamer Collection Les Grandes Sagas Du Jeux Video n°7

Image
JV culture jeu vidéo n°33 (vue subjective Metal Gear Solid V : The Phantom Pain)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos dernières acquisitions
MessagePosté: Dim 22 Jan 2017 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 15:40
Messages: 170
Localisation: bretagne 56
Mise à jour de janvier :


Image
Artbook "The Art of Metal Gear Solid V" Dark Horse édition limitée à 400 exemplaires

Image
Metal Gear Solid 3 Subsistence Premium Package Ps2 jap

Image
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain "day one édition" ne peut être vendu séparément Ps4 Pal fr neuf sous blister

Image
Consoles + n° 86 mars 1999 fr (test de Metal Gear Solid vf)

Image
Consoles + n°81 octobre 1998 fr (test de Metal Gear Solid jap)

Image
Consoles + n°110 mars 2001 fr (previews Metal Gear Solid 2)

Image
Jeux Video magazine n°148 mai 2013 fr (dossier sur Metal gear Solid V)

Image
Jeux Video magazine n°156 janvier 2014 (attente sur Metal Gear Solid ground zeroes)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos dernières acquisitions
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2017 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 15:40
Messages: 170
Localisation: bretagne 56
Petite mise à jour :

Image
Metal gear Solid : Digital Graphic Novel Psp Pal uk (russe) sous blister

Image
Metal Gear Solid V : The Definitive Experience Ps4 Pal fr neuf sous blister

Image
Metal Gear Solid V : The Definitive Experience One Pal fr neuf sous blister

Image
HS playmag -special playstation fr

Image
limited edition 12" Death Stranding by Mondo

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos dernières acquisitions
MessagePosté: Sam 22 Avr 2017 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 15:40
Messages: 170
Localisation: bretagne 56
Petite mise à jour :

Image
Metal Gear Solid 2 Substance PC Pal fr sous blister

Image
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain "day one édition" Ps4 Pal fr neuf sous blister

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos dernières acquisitions
MessagePosté: Dim 20 Aoû 2017 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 15:40
Messages: 170
Localisation: bretagne 56
Petite mise à jour :

Image
Metal Gear Solid integral édition PS one book Psx Jap sous blister

Image
Le Mensuel Du JeuVideo n°11 juin 2003 fr

Image
Loading La Passion Du Jeu Vidéo n°3 octobre 2002 fr (spécial infiltration MGS2 substance)

Image
JV Culture Jeu Vidéo HS n°4 été 2017 fr (metal gear solid 1 et 3)

Image
Playstation Edition Officielle juillet-aout 2017 fr (portrait de Hidéo Kojima)

Image
Lampe LED promo Métal Gear Solid V sous blister

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos dernières acquisitions
MessagePosté: Sam 16 Déc 2017 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 15:40
Messages: 170
Localisation: bretagne 56
Grosse mise à jour :

Image
Image
Zippo Metal Gear Solid limited édition neuf 0034\1000

Image
Metal Gear Solid 2 Substance Ps2 jap sous blister

Image
Double Pack Metal Gear Solid : Peace Walker + Coded Arms Psp Pal fr neuf

Image
Joypad n°66 juillet aout 1997 fr (E3 1997 Metal Gear Solid)

Image
Playsoluces volume 1, n°8 fr

Image
Dvd démo n°17 février

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos dernières acquisitions
MessagePosté: Lun 18 Déc 2017 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Avr 2013 15:38
Messages: 157
Localisation: Outer Heaven
jolie le zippo ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 161, 162, 163, 164, 165

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com