A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One, PC
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES
[MàJ] 

Hideo Kojima parle de MGSV et de MGS1 dans le Fox Engine

02/02/2015 à 20:05 par sheen
Après la présentation de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain au Taipei Game Show, Hideo Kojima a tenu une conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.

Hideo Kojima parle de MGSV et de MGS1 dans le Fox Engine


Tout d’abord, Hideo Kojima révèle que le développement de Metal Gear Solid V est le plus difficile qu’a connu Kojima Productions jusqu’à présent. Car, pour ce faire, ils ont du créer un tout nouveau moteur capable de gérer à la fois l’infiltration et un monde ouvert. Le studio a d’ailleurs été totalement restructuré.

En parlant du Fox Engine, les journalistes ont demandé à Hideo Kojima s’il allait refaire l’un de ses jeux, précédemment sortis, sur PlayStation 4. Le papa de Snake a répondu que, bien qu’il ne le ferait pas lui-même parce qu’il travaille sur d’autres projets, il aimerait en effet que quelqu’un réalise un monde ouvert pour Metal Gear Solid 1. Hideo Kojima est persuadé que les fans seraient ravis d’y jouer. C’est pourquoi, il a déjà demandé si quelqu’un pouvait le faire chez Konami. Mais personne ne s’est porté volontaire, alors que, pourtant, Kojima Productions a déjà le moteur, les outils et le savoir faire.

Sachez que Metal Gear Solid 1 sur le Fox Engine est une question très récurrente. L’année dernière encore, pour la sortie de Ground Zeroes, Hideo Kojima avait déjà fait le parallèle entre Shadow Moses et un monde ouvert [lire : Rencontre avec Hideo Kojima pour la sortie de Ground Zeroes] : « Dans le premier Metal Gear, je voulais créer une carte suffisamment grande pour que le joueur puisse, à sa façon, relier un point A à un point B. Malheureusement, avec les techniques de l’époque, on ne considérait pas ça comme un monde ouvert. Mais c’était déjà mon intention dès le départ […] Dans Metal Gear Solid 1, la première mission que l’on vous demande est d’infiltrer Shadow Moses. Dans l’introduction, on voit Snake qui arrive directement dans les docks. En fait, on aurait aimé commencer le jeu avant. Mais d’un point de vue technique, ce n’était pas possible de représenter la base de l’extérieur et d’y faire entrer Snake. Il fallait que le jeu commence dans la base. »

Hideo Kojima parle de MGSV et de MGS1 dans le Fox Engine


Mais revenons à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Hideo Kojima a également dévoilé quelques nouvelles informations sur son gameplay.

- La météo influence bel et bien le jeu. Par exemple, les ennemis vont s’abriter de la pluie, ce qui a une incidence directe sur le choix des chemins à emprunter pour s’infiltrer.

- Quand la nuit tombe, de nombreux ennemis vont dormir. Dès lors, les patrouilles sont moins nombreuses, mais elles sont plus difficiles à distinguer en raison de l’obscurité.

Erratum : - Contrairement à Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, Big Boss ne peut pas manger des animaux. Mais il peut les envoyer dans son zoo par Fulton. Ces animaux peuvent s’avérer très utile sur la Mother Base.

- La Mother Base est aussi jouable en ligne que hors ligne. Le choix est donné au joueur. Toutefois, si vous choisissez de jouer en ligne, d’autres joueurs peuvent attaquer votre Mother Base lorsque vous êtes en mission. Cette option ajoute une certaine tension au titre.

- Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est accessible pour les nouveaux joueurs de la série, notamment grâce à la présence de scènes de flashback.

Hideo Kojima parle de MGSV et de MGS1 dans le Fox Engine


Famitsu, Inside Games, Game Watch et Twitter JunkerHQNet

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23 Commentaires
S0LIDUS SNAKE S0LIDUS SNAKE
03/02/2015 à 23:25
@ dmkrcvgxxkr2p23

C'est surtout "allait pas nous priver" qui faisait mal aux yeux.

Pour ce qui est d'un MGS1 open world, je dis oui, mais il faudrait recréer Shadow Moses assez fidèlement mais changer plusieur choses pour que la continuité du jeu reste la même.
dmkrcvgxxkr2p23 dmkrcvgxxkr2p23
03/02/2015 à 16:22
excusé moi pour l'orthographe “ pour " était le mot de trop dans mon message précédent ^^
dmkrcvgxxkr2p23 dmkrcvgxxkr2p23
03/02/2015 à 11:48
c'était évident pour l'options online de la base mère on n'aller pas pour nous privait de notre base mère parce qu'on n'est hors-ligne ça serait absurde comme idée
Torlryk Torlryk
03/02/2015 à 11:47
POUR POUR POUR et re POUR une refonte de MGS1. Et je dis bien refonte et non remake.

On est tous attaché à MGS1 et à la base nucléaire de Shadows Moses et personnellement changer la base ne m’inspire pas trop. Il faut savoir conserver les vieilles choses, même si la technique de l’époque empêchait de faire mieux. (et puis on aura les bon souvenir de gosse mais à la sauce Fox Engine).
Rappelez-vous MGS4 ! On nous faisait infiltrer la base par une vallée enneigé et on entrait sur l’héliport sur le côté droit de la carte, là où il y avait des falaises dans le MGS1 de 98…
Et une fois dans le hangar de Metal Gear on nous faisait emprunter un tout nouvel endroit remplis de Geko, en prenant un petit ascenseur, là où dans MGS1 la zone était remplis de métal liquide en fusion… (alors oui le métal a disparu depuis toute ces années, mais dans ce cas expliquez-moi l’utilité d’avoir fait des salles et ascenseurs condamnée par la lave ???).
Donc perso, pas fan pour une nouvelle base.

Par contre j’avoue que j’aimerai voir la carte s’élargir aux alentours de la bases. Le champ de neige entre la base et le hangar de Metal Gear par exemple. On pourrait avoir le droit à un sacré duel de sniper comme dans MGS3.
Agrandir le glacier infesté par les loups. Imaginez un grand espace ou vous vous sentez traqué par les bêtes (un peu comme le film Le territoire de loups avec Liam Nesson).
Et j’avoue que l’idée d’infiltrer la base au début peut être sympathique. Soit par le moyen qu’on connait tous soit par un autre inédit. L’escalade de la falaise de l’héliport par exemple.

Et tout sa aux graphismes rajeunit et au gameplay plus technique.
Phoenyx74 Phoenyx74
03/02/2015 à 10:03
Espérons quelques flash-back plus novateurs que ceux de MGS4... En tout cas ça reste globalement intéressant cette interview ^^
XPAPAXLiquidusX XPAPAXLiquidusX
03/02/2015 à 8:34
Moi ce qui me rassure c'est que l'option online est desactivable ! Savoir que l'ont peut se faire attaquer la mother base en pleine mission où pire face à un boss , nous obligeant à quitter la partie , sa ne me plaisait pas du tout ! Rassurer donc et pour la gestion de la faim c'est pareil , car je pense que nous aurons déjà pas mal de choses à gérer sur le terrain ! Merci sheen ^^ !
Vyper Vyper
03/02/2015 à 6:07
Bah voilà ! Les scènes flashback sous le fox engine sa fait rêvé , sa confirmerai presque la présence de The boss même si je n'ai aucun doute qu'elle apparaîtra d'une manière ou d'une autre.
Keyser44Soze Keyser44Soze
03/02/2015 à 0:28
@ SNAKE--RAIDEN : C'est bien ce que je me dis aussi.
SNAKE--RAIDEN SNAKE--RAIDEN
02/02/2015 à 23:48
Je pense avoir une explication concernant l‘absence de gestation d‘alimentation dans MGS5:

Ça ne serai pas dû a un manque de temps dans le development du jeux ou je ne sais quoi. Ça serai dû plutôt au scenario qui se voudrais "logique".
Dans MGS3 Nacked(Nu) Snake na pas de support,il doit agir seul en territoire hostile, il na pas de base militaire et daide medicale et alimentaires sur le terrain.
Il doit se debrouiller seul.
Dans MGS5 (et aussi PO etPW) il commence a recruter et a faire developer des outils et fultons qui lui permet de rentrer chez lui et de se soigner et manger a velonte etc etc...
Vous me suivez ?
Je pense que l‘absance de nourriture est voulu de la part de Kojima.
ben-ben ben-ben
02/02/2015 à 23:42
des flashback confirmé ! The Boss , la dispute Big Boss - Zero :) ca fait rever merci pour l info
metal-gear-solid v metal-gear-solid v
02/02/2015 à 22:26
Dommage qu'on ne puisse pas manger les animaux comme dans MGS 3. Pourtant Kojima avait dit que y'aurait un système d'alimentation similaire à MGS 3.

Bizarre


"Hideo Kojima évoque même un système d’alimentation similaire à Metal Gear Solid 3."

http://www.metalgearsolid.be/hideo-kojima-revele-de-nombreuses-infos-sur-mgs-v-1377.html
Adam Adam
02/02/2015 à 22:16
SNAKE--RAIDEN

Un Remake permettrait de rendre le tout encore plus cohérent avec les épisode déjà sortis.
Quand Capcom on fait le remake de Resident Evil ça na pas dénaturé l'épisode PSX au contraire même !

Shadow Mose entièrement visitable je signe direct !
sheen sheen
02/02/2015 à 21:52
Administrateur
@SNAKE--RAIDEN : Pour le premier point, oui, j'ai écrit le contraire de ce que je voulais mettre. J'en suis profondément désolé. :(

Le second point dont tu parles fait sans doute référence à une ancienne interview de Kojima, en août 2014 : http://www.metalgearsolid.be/gamescom-hideo-kojima-repond-aux-questions-des-fans-1650.html

Mais Kojima a toujours voulu un remake de MGS1, d'une façon ou d'une autre. Autre exemple : http://www.metalgearsolid.be/hideo-kojima-pas-de-remake-pour-metal-gear-solid1-1314.html
sheen sheen
02/02/2015 à 21:42
Administrateur
@Shale : Oui, merci à toi. C'est corrigé.

Je traîne un mal de tête depuis des heures. Ça m'apprendra à écrire quand je suis malade. Quoi qu'il en soit, ma faute est vraiment impardonnable. Désolé tout le monde. :(
SNAKE--RAIDEN SNAKE--RAIDEN
02/02/2015 à 21:35
Merci pour l‘infos mais j‘ai 2 points qui m‘inquite:

1- Apres consultation sur le site en Anglais Metal Gear Informer, a propos de la possibilité de manger des animaux qui me parais faux (ou alors je lai mal compris) "While you can’t eat animals like you could in MGS3".

2- Je suis personnellement contre un remake de MGS1 qui fu a lepoque un tres bon jeux et quil es toujours d ailleurs. Jai bien peur qu un tel remake denature le jeux.
Shale Shale
02/02/2015 à 21:28
Je ne sais pas qui il faut croire mais d'après JunkerHQ, on ne peut PAS manger les animaux. Ne vous enflammez pas :)
Maxime Maxime
02/02/2015 à 21:15
L'annonce de la possibilité de se nourrir sur le terrain, rappel MGS 3, donc forcément une bonne chose, mais vu qu'il y a plus de HUD...à quoi cela pourra bien servir ?

Par contre, je suis d'accord avec Plasmic Snake, l'article est bien plus intéressant que le titre ne pourrait nous laisser penser ! ^^'
Jay Jay
02/02/2015 à 21:08
La présence de The Boss ne fait plus l'ombre d'un doute en effet. Entre sa mention dès l'intro de Ground Zeroes, son importance vis à vis de Big Boss/Cypher ou encore les fortes présomptions de son implication dans la genèse de Skull Face je la vois bien réapparaître de manière plus "physique" que dans Peace Walker. Ce serait d'autant plus sensé de la remettre au premier plan si Kojima a toujours en tête un épisode avec elle en vedette.

J'ai hâte de voir ce que Kojima nous mijote pour la GDC le mois prochain. De nombreuses infos de gameplay à priori anodines ont été lâchées depuis quelques mois, ne manque plus qu'un trailer de malade comme il en a le secret pour concrétiser tout ça. Et une date de sortie, mais comme c'est un sujet délicat je n'en dis pas plus :D
oldboss oldboss
02/02/2015 à 20:37
Je me sens étrangement excité ! Finalement, ce Taipei Games Show nous aura appris qqch de nouveau au sujet de TPP ^^

Merci Sheen !
BigBoss BigBoss
02/02/2015 à 20:37
Un Remake de MGS 1 <3
shadowtief shadowtief
02/02/2015 à 20:36
Le gameplay parfait j'ai l'impression ^^ ça me donne des frissons d'imaginer mgs1 comme Kojima viens de le décrire
Plasmic Snake Plasmic Snake
02/02/2015 à 20:23
*grâce à la présence...

^^

Donc mais... Woaw cet article est vachement plus intéressant qu'il ne le paraissait de prime abord...

Déjà une dimension de gestion de la nourriture, avec notamment la possibilité de manger les animaux comme dans MGS3, donc un retour d'un certain système d'endurance, peut être plus subtil que dans l'épisode sus-cité ?

Et un certain nombre de flashbacks confirmé... Coucou The Boss... Oui parce qu'on sait qu'on te reverra hein vas(bon en même temps qui dit Cipher dit évocation de ses créateurs et de son origine).

MGO MGO
02/02/2015 à 20:22
Que Sony mais des Biz sur la table pour le remake du 1 !



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