A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising : Revengeance

Editeur : Konami
Développeur : Platinum Games
Genre : Action / Infiltration
Plate-forme : PS3, Xbox 360
Disponibilité : 21 février 2013
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising Revengeance
 
ACTUALITES

Les animations dans Metal Gear Rising

17/01/2013 à 10:15 par sheen
Metal Gear Rising Revengeance logo

Aujourd'hui, laissez-moi vous présenter Hirokazu Takeuchi qui est en charge de l'animation des personnages dans Metal Gear Rising: Revengeance.
 
Dans le blog de PlatinumGames, le Japonais explique que dès le début du développement, le gameplay, basé principalement sur le katana de Raiden, n'a pas été chose aisée. Il a fallu bien des essais dans les animations avant de pouvoir arriver à des résultats concluants.
 
Jusqu'à présent, les jeux qui proposaient la possibilité de pouvoir découper les ennemis imposaient une découpe prédéterminée. Dans ce cas, l'animation des différents morceaux est plus simple à gérer  puisqu'ils sont déjà sélectionnés à l'avance. En revanche, Metal Gear Rising: Revengeance propose une liberté au joueur de pouvoir trancher où il veut et ce qu'il veut : un bras, une jambe, verticalement, horizontalement, en diagonale, etc.
 
C'est pourquoi, Hirokazu Takeuchi et son équipe ont dû travailler sur toutes les animations en fonction de toutes les possibilités envisageables de découpage sur les différents ennemis. Chaque morceau avait droit à son animation. Petit à petit, d'autres animations venaient s'additionner en fonction des découpes. Il fallait que l'ensemble des animations soient crédibles et cohérentes, de même que les réactions des ennemis, parfois même humoristiques !
 
Pour illustrer ses explications, Hirokazu Takeuchi propose de visionner deux vidéos avec des Gekkos Nains et des ennemis cyborgs. Bien évidement, sachez que les ennemis ne sont pas aussi dociles dans Metal Gear Rising: Revengeance. Ils sont statiques pour les besoins des vidéos.

Metal Gear Rising: Revengeance est attendu le 19 février 2013 en Amérique et le 21 février en Europe et au Japon, sur PlayStation 3 et Xbox 360.





PlatinumGames

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2 Commentaires
Phoenyx74 Phoenyx74
17/01/2013 à 11:52
J'avoue qu'à force de critiquer le jeu, moi aussi j'ai omis de préciser combien cet aspect du jeu à l'air réussi... D'ailleurs on en voit déjà pas mal dans les trailers. Ceci-dit on est habitués a une excellente qualité avec développeurs japonais, donc je crois que l'on en attendait pas moins... ;)
Alors oui, l'humour rappelle MGS et je serai quand même parmi les premiers pour m'amuser à tester les différentes découpes possibles, Aaah la nostalgie de MGS2... :) Bien que le côté BTA incite surtout à les hacher menu-menu
Tin Tin
17/01/2013 à 10:55
Ah bah c'est sur que comme ça on s'en rend mieux compte. Dans le feu de l'action et vu le nombre élevé d'ennemis à l'écran, je suis passé à coté de ce détail. :-)



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