Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Ouais pareil j'aimerais bien que Kojima commence à considérer de faire une nouvelle série,rien que pour lui même ce serait pas du luxe quoi,parce que bon faut bien avouer que ce n'est que le gars qui fait Metal Gear(faut dire ce qui est :lol: ),et puis bon sang il est temps de laisser la saga Metal Gear en paix après cet épisode,je rêverais qu'il nous sorte un ZOE 3 par exemple,ou une toute nouvelle licence même...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Lun 27 Jan 2014 03:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Juil 2013 11:15
Messages: 26
Sheen a écrit:
Grosse bosse, tu n'es pas très tolérant avec ceux qui n'ont pas le même avis que toi. C'est dommage de les définir comme des gens "peu censés".
Sérieusement ?! De dire (avec une ironie certes peut-être mal traduite par un point d'interrogation, mais pas méchamment) que les critiques négatives provoquées par le strike de big boss qui a donc maintenant la force de hulk ou l'encaissement de 72 balles ennemies (non j ai pas compté) sans mourir, sont sensées, ça tiendrait de l'intolérance ?
Si c'est la mon seul crime en 200 lignes sur le sujet, remarque ...
je pensais plutôt me voir reprocher une certaine arrogance, comme quoi :)


A propos de la présentation de GZ afin d'avoir un retour :
- j'approuve cette démarche (comme tlm je supp)
- mon sentiment devant le "bashing" de certains a été du type "à part pour Quiet, c'est des remarques qui vont dans mon sens mais qui sont trop disproportionnées à mon goût : le jeu est encore sous développement !" ... on peut avoir l'esprit critique en sachant qu'on a qu'une part des données, et en retirer une idée, crainte ou espoir, une opinion temporaire basée sur l'expérience (traduction : mon expérience de jeu me dit qu'encaisser les chargeurs de la moitité de la base, pour être très caricatural, va être ridiculement simple*)
sinon ce topic se serait intitulé : "D'où tu critiques, tu connais pas l'histoire et t'as même pas encore joué !", ce qui inciterait moins au partage de points de vue ^^
- ce retour dont nous parlons a été LARGEMENT dans mon sens, puisque comme les démos suivantes et KP reports nous l'ont fait savoir (grâce pour ma part aux gentils traducteurs et staff du site :) ), la difficulté est paramétrable, le slow-motion est paramétrable, les rayons x sont paramétrables ... comme quoi ces demandes étaient sensées (coupable votre honneur !)


A propos de la coop :
la coop ? je kiffe(rai) ! la coop en mode very easy ? j'm'emmerde ! (omg je peux être succint! ok prochaine étape : arrêter les commentaires en voix-off ...mais ca va être dur de faire taire tlm dans ma tête :D)



Citation:
je ne trouve pas ça excessif pour une fois [...] T'as vraiment rien ressenti en voyant ces images ?!
-"pour une fois" : quel lapsus ! :)
-c'est dingue qu'après une argumentation sur la 'qualité' du gameplay et de l'ihm de PW, ce point précis soit relevé ... (à moins que comme je le fais pour PW ici, tu ne t'attardes ICI que sur les points "négatifs") au passage j'ai eu la flemme de rechercher le nom de cette dame dans les archives, d'où l'expression utilisée
-j'ai adoré ce trailer visionné x fois (à part le coté "too much" du paquet-clignotant qui pèse sur le coté tragique, au moins à l'heure où on ne connait pas sa justification) ... MAIS même si je verse facilement ma larmichette française pour certaines fins de films (j'allais mettre "de bons films" : semée d'obstacles est la voie de la tolérance !), NON, je n'ai pas été jusque là (on va pas faire un sondage mais je doute qu'on soit souvent passé aux mouchoirs), et OUI j'ai été touché ... d'ailleurs pas par les exemples cités, mais par le speech de Kaz "even my comrades" avec le prisonnnier et la musique en toile de fond (ce n'était donc pas une critique du trailer mais de la comm' )


A propos de Déjà Vu : c'est mon avis aussi, mais il peut très bien être poussé par Konami à vendre du vent pour mgs6 (pour qu'il n'y ait pas de confusion entre mon exemple et ma pensée sur mgs5) ...
Non, à vrai dire, la comm n'a aucun intérêt pour moi par rapport au jeu final, donc s'il est payé pour faire des annonces et que le jeu bénéficie de contreparties éventuelles à cette annonce, qu'il en fasse encore ! Ce qui est dommage c'est qu'on le saura pas avant mi mars, d'où l'ouverture de ce topic (?), d'où l'origine de "mes craintes", d'où le fait que je parle de ce non-évènement qu'est cette annonce devant l'attente de TPP.


Citation:
En quoi est-ce mal ...
cf. le paragraphe phrase avec "pause-plaisir" (merci flying_mantix au passage ;) )


Citation:
tu as le droit de le détester
cf. le paragraphe phrase avec "pause-plaisir" (bis)
oulà !! je sais que je lui ai rien laissé passé ici (lol) pour contrer, mais n'exagérons pas tout de même : je n'ai détaillé/argumenté que les points négatifs, mais comme rapidement cités il y a des points positifs : d'ailleurs j'en ai oublié un important ! la musique (Donna u r so divine !)


@phoenyx74
Je ne fais pas partie de ceux qui ont été déçu par mgs2 ou 4, donc je pense bien que ce sera pareil pour le prochain.
Pour appeler un chat un chat, je ne demande 'que' de la qualité technique, de la qualité des détails (j'adore me dire wow félicitations aux programmeurs qui a pensé à ceci/cela, ou aux level designers , le ptit clin d'oeil ou l'animation trouvé au 10eme run *lol au smack de liquid*; j'ai détesté attendre 5min entre l'allumage de la ps3 et jouer à mgo2 -ca c'est pour l'IHM-...pour tomber sur des cheaters/tkers/glitchers/leavers ... d'ailleurs si ça pouvait disparaître pour le prochain... <- on reste un peu dans la thématique crainte/attente), et me faire porter par l'histoire pour la décrypter ensuite, et que ça perde pas de son identité en empruntant 'trop' aux autres ou en s'adaptant trop aux enfants de 10ans sans penser que d'autres trouveront ça facile (mais je sais maintenant que c'est pris en compte avec le tweet sur "la difficulté de gérer la difficulté en monde ouvert") : que les pyjamas puissent prendre du plaisir à jouer (vive l'esrb) oui, grand bien leur fasse de découvrir la saga, mais que les trentenaires aussi ! Voilà quel a été mon point de vue depuis le début sur les démos GZ et sur PW (+1 @shadowtief).... maintenant y'a que GZ qui peut redresser le cap !
(ok pour PW ça m'a rendu la vue sur des défauts que j'aurais pu passer outre, comme il m'est arrivé de le faire pour MrMrsSmith sur mgs4 par ex, mais on peut pas dire qu'on retrouve l'intensité)


un plaisantin a écrit:
c'est un gameplay arrivé a maturité que nous propose Hideo.

LOL (c'est la première fois dans les 3 posts que je titille un peu "plus" que gentiment)
et 'lol' à cette argumentation aussi.
Qu'on aime ce que dégage PW je le comprends, qu'on y prenne du plaisir aussi, mais qu'on dise que c'est un bijou de gameplay à maturité, c'est CELA la vraie intolérance : l'intolérance face au bon sens !! ahahah ... ou alors tu n'as pas joué mgs3 et 4
Paz n'est un bon gros twist de derrière les fagots ? (... ou alors ...tu n'as pas trouvé Zadornov ? bon j'arrête de taquiner :) )

D'ailleurs, en parlant d'amélioration de gameplay : le sprint (enfin!) et le plongeon sur GZ/TPP ... et même s'accrocher à un rebord éloigné (xd au troiller de Yongyea) ... merci petit Jésus !

_________________
*ouille ca heurte !* . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ( i want being traductor when i will be tall )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Lun 27 Jan 2014 04:54 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:30
Messages: 641
Localisation: Shadow Moses
Grosse bosse, je te le dis sans être méchant : il est impossible de débattre avec toi. Tu me fais dire des choses que je n’ai pas écrite pour argumenter tes propos. ^^

Sérieusement oui, je ne te trouve pas tolérant. D’autres personnes sont en droit d’avoir des goûts et des couleurs différents aux tiens. Et ça ne fait pas d’eux des gens moins censés que toi. N’oublie pas que Ground Zeroes reste avant tout un jeu vidéo. Il est normal qu’en mode facile, Snake encaisse plusieurs balles avant de mourir…

Où ai-je donc écrit qu’on ne pouvait pas, aujourd’hui, avoir un esprit critique sur Ground Zeroes ? Encore une fois, tu me fais dire ce que je n’ai pas écrit.

Je trouve simplement dommage que certains joueurs gueulent trop vite sur les nouveautés de gameplay que propose Kojima Productions avant même d’y avoir touché. Et je précise, avant que tu ne me fasses dire ce que je n’ai pas dit, que le fait que KojiPro propose de désactiver la plupart de ces nouveautés, pour tout ceux qui le souhaitent, est une excellente chose.

Non, il n’y avait pas de lapsus dans ma réponse lorsque j’ai écrit « je ne trouve pas ça excessif pour une fois » en parlant des larmes de Yumi Kikuchi. En écrivant cette phrase, je pensais aux larmes de Akio Otsuka pour le scénario de Peace Walker. Aujourd’hui, je me demande toujours ce qui l’a fait pleurer...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Lun 27 Jan 2014 06:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Merci pour le lien Sheen :D

grosse bosse a écrit:
Je ne fais pas partie de ceux qui ont été déçu par mgs2 ou 4, donc je pense bien que ce sera pareil pour le prochain.
(...)
que les pyjamas puissent prendre du plaisir à jouer (vive l'esrb) oui, grand bien leur fasse de découvrir la saga, mais que les trentenaires aussi ! Voilà quel a été mon point de vue depuis le début sur les démos GZ et sur PW (+1 @shadowtief).... maintenant y'a que GZ qui peut redresser le cap !
(ok pour PW ça m'a rendu la vue sur des défauts que j'aurais pu passer outre

La première phrase que je quote reste parfaitement dans le ton du topic: comment peut-on penser que le prochain MGS nous plaira tant? Tu sautes bien vite à la conclusion... M'enfin c'est vrai que tu donnes ensuite une réponse intéressante: la qualité des détails. Avec Kojima-san aux manœuvres, on a peine à croire que ça ne puisse pas être le cas :lol:

Quant au gameplay, j'ai exprimé les mêmes craintes que toi, jusqu'à ce qu'on sache que marquage et autres subtilités soient optionnelles. La seule certitude qu'on a aujourd'hui... C'est qu'on ne peut effectivement pas se prononcer pour l'instant, en particulier quand on sait combien ils sont attentifs au détail chez KojiPro, et qu'ils respectent les attentes des gamers (cf. MGR). ;)

Pour le reste... Difficile de répondre à tout :mrgreen:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Lun 27 Jan 2014 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Sheen a écrit:
Aujourd’hui, je me demande toujours ce qui l’a fait pleurer...


Je m'étais fait la même réflexion. Avec le recul et un peu d'imagination on peut se dire que c'était surtout une question de contexte. Déjà, ça vient de la fin, la première ou la deuxième, car aucun autre passage n'est susceptible de tirer les larmes. Dans le texte c'était peut-être plus émouvant, l'histoire de l'IA qui s'enfonce dans la mer avec une musique en fond par exemple... Ou encore mieux : c'est faux, il n'a jamais pleuré, c'est du marketing, mais je préfère ne pas accorder de crédit à cette hypothèse. Ce serait trop moche et surtout stupide.

Concernant le topic en lui-même, je fais partie de ceux n'ayant jamais connu la déception face à un MGS. Même Portable Ops m'a plu et après avoir apprivoisé la maniabilité plus que bancale je m'y suis fait totalement, c'était même devenu trop facile. MGS 4, beaucoup d'émotions, fanboyisme à son paroxysme, des réponses dans tous les sens, de longues cinématiques (cultes pour certaines, la fin de l'acte 3, bang !), une OST au top comprenant des remix excellentissimes. Et je pense que si je parviens à tous les apprécier, c'est parce que j'ai réussi à percevoir et à m'accaparer leur "substance", ce qui fait qu'ils sont ce qu'ils sont. Pour en arriver là il faut les avoir suivi pendant des années avant leur sortie ; à travers les innombrables news, les trailers, les interviews, les images et surtout les débats enflammés qui calcinent la toile des années durant. Ensuite, une grosse dose de recul, les refaire plusieurs fois, à chaque fois avec un nouveau regard, une autre approche, un contexte revisité. Je ne dis pas là que "moi" j'ai le remède miracle pour apprécier tous les MGS et que les autres sont nuls, je me contente simplement d'expliquer ma façon assez personnelle (mais peut-être pas tant que ça) de tous les appréhender.

Et donc, pour conclure et répondre, MGS V je ne l'attends pas, je n'ai aucune attente, donc pas plus de crainte. Non, la seule chose que j'attends c'est de pouvoir m'y plonger.
J'ai bien vu que la question était posée aux déçus du 4 et de PW, néanmoins ça peut être intéressant d'avoir le point de vue d'un non-déçu, cette denrée rare du net (on parle constamment à des déçus de ceci ou cela).


Dernière édition par Noth le Lun 27 Jan 2014 13:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Lun 27 Jan 2014 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Trop de pavé flemme de toute lire depuis les 2 dernières pages :P

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Lun 27 Jan 2014 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Noth a écrit:
Et je pense que si je parviens à tous les apprécier, c'est parce que j'ai réussi à percevoir et à m'accaparer leur "substance", ce qui fait qu'ils sont ce qu'ils sont. Pour en arriver là il faut les avoir suivi pendant des années avant leur sortie ; à travers les innombrables news, les trailers, les interviews, les images et surtout les débats enflammés qui calcinent la toile des années durant. Ensuite, une grosse dose de recul, les refaire plusieurs fois, à chaque fois avec un nouveau regard, une autre approche, un contexte revisité. Je ne dis pas là que "moi" j'ai le remède miracle pour apprécier tous les MGS et que les autres sont nuls, je me contente simplement d'expliquer ma façon assez personnelle (mais peut-être pas tant que ça) de tous les appréhender.


Très bonne réflexion. Je n'aurais pas pensé à le formuler ainsi, mais j'imagine qu'il en va de même pour moi (surtout avec MGS4). Avec certaines connaissances et un certain recul, l'appréciation de chaque épisode peut changer radicalement.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Lun 27 Jan 2014 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Amusant : il y a le même topic au même moment sur GameFAQs !

Formulé un peu différemment, mais la discussion rejoint inévitablement la thématique des déçus de MGS4 et PW.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 01:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Juil 2013 11:15
Messages: 26
@phoenyx74
J'imagine que je ne serai pas déçu par TPP rien que par le teaser de MobyDick Studios et le fait que rien que ce trailer engendre déjà (alors qu'on connaît pas encore l'histoire) des réflexions et analyses (je pense notamment à ... la tienne si je ne m'abuse - je pense au lien que flying_fox ou toi avait envoyé sur le forum tpp y'a plusieurs mois )

@sheen
A ce deuxième jugement catégorique, je ne te retournerai pas bêtement le compliment mais dirai seulement : je pense que tu m'as mal interprété, c'est-à-dire que je me suis mal exprimé ou que les propos importants se sont perdus parmis les remarques secondaires.
Quand je vois que des jeux récents ne proposent une invesrion de l'axe X mais pas Y, la vitesse de caméra (ect), ça me fait le même effet que de voir que ce qui est maintenant paramétré sur GZ : "pourquoi ne pas faire ces petits changements ?" (Auquel je rajoute ", bordel ?!" si je suis devant la galette). Après je sous-estime peut-être les conséquences de ces variables dans la boucle de rendu, mais je pense que c'est un problème de volonté plus que de capacité, surtout pour les grosses productions et la puissance de calcul actuelle.
A mon sens c'est donc pur bon sens (raisonnable) que de proposer ces paramètres, et tant pis si ça me vaut cette étiquette d'intolérant. (Passons la comparaison avec les arguments du genre "le reste n'est que pinailleries" car peu constructif et HS)

Citation:
Où ai-je donc écrit qu’on ne pouvait pas, aujourd’hui, avoir un esprit critique sur Ground Zeroes ? Encore une fois, tu me fais dire ce que je n’ai pas écrit.
Bis repetita : NON, désolé, c'est exactement le contraire que j'ai dit : "SI tu pensais qu'un esprit critique était impossible, tu N'AURAIS PAS initié CE topic, MAIS celui au nom provocateur" (pourtant je pensais vraiment ne pas avoir été ambigu)

Et pour faire moins 'pavé' :
Pour "ceux qui gueulent" [flou] sur le PROCHAIN gameplay :
- je ne me sens pas visé puisque je critique posément et en argumentant (bon ok pour le strike -d'ailleurs un détail dans ce que j'ai dit/voulu dire-, c'était un avis subjectif, mais wtf la distance à laquelle le 2eme garde est envoyé !)
- comme déjà dit je pense qu'on peut légitiment se faire un avis en VOYANT jouer, sans pour autant dénigrer (en gueulant) le travail fait. Qui dit avis dit possibilité de se tromper, de faux espoirs, de craintes justifiées, ect ... (Et le tout sans 'gueuler' on est bien d'accord)
- et, à ceux là, je leur dit quand même merci, car je n'ai fait aucun retour à l'époque, alors qu'ils sont en partie la cause du fameux paramétrage qui me permettra probablement d'apprécier plus la partie 'jeu'.

Et pour le faux lapsus, au temps pour moi, je ne connaissais pas cette référence. (je ne suis régulièrement la promo de Kojima que depuis l'affaire Joakim).



En tout les cas ça a été intéressant et enrichissant (merci pour le lien PW et analyse de comm) de converser vous, qui avez du mérite de lire mes pavés (j'en suis conscient). Je reconnais avoir un avis plutôt tranché une fois étayé, mais il me semble le revoir quand on m'a prouvé le contraire.


@ qui de droit
Au final, la thèse "gameplay de PW = gameplay très appauvri de mgs3 + sons visuels (bonne idée) + coop_améliorable_qui_sera_mieux_dans_un_jeu_d'infe_ayant_un_vrai_défi_" aurait-elle gagné par forfait ? (moi aussi j'ai adoré porter le T-shirt chiken sur mgo :D lol )

_________________
*ouille ca heurte !* . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ( i want being traductor when i will be tall )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Tu parles de l'ogre, la baleine et l'enclave? :lol:

Sinon je suis globalement de ton avis pour les paramètres réglables, sauf qu'il faut le reconnaître: les temps changent et aujourd'hui les jeux comportent habituellement beaucoup moins d'options, en particulier sur console. :roll: Si en contrepartie les patrouilles sont semi-aléatoires et que le niveau de difficulté devient semi-automatique, ça paraît logique que KojiPro veuille nous proposer autre chose que ce à quoi nous étions habitués. Perso je préfère les challenges, donc j'espère un jeu où la difficulté n'est pas de subir une baisse d'IA à chaque blessure, au moins dans cette saga... Mais c'est sûr que pour l'instant on ne peut qu'attendre et espérer :lol:

Ta conclusion est dans les choux: le gameplay de PW est différent de celui de MGS3, alors il ne peut pas être inférieur ni égal ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 09:27 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Je suis d'accord avec toi Phoenyx74 !
Pour ma part il serait plus intelligent de jugé la différence de qualité du gameplay entre par exemple le 2 et le 3 mais là encore ce n'est pas pareil c'est pour cette raison que globalement il est très difficile de comparer les MGS qui pour moi sont tous merveilleux et différents en même temps !



Pour ce qui est de la difficulté de Ground Zeroes en effet j'espère que ça ne sera pas trop facile à terminer les Extra Ops et Side Ops en difficulté "HARD".
C'est aussi ça qui va jouer sur la durée de vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Phoenyx74 a écrit:


Wow, le lien d'outre-tombe ! :) Ça fait un bail, bientôt 1 an. :|

Keyser44Soze a écrit:
globalement il est très difficile de comparer les MGS qui pour moi sont tous merveilleux et différents en même temps !


Bien dit ! ;)

Et pourtant, malgré cette variété extrême (ce qui est loin d'être courant pour une série de jeux), on se retrouve quand même à se demander si Kojima ne tournerait pas en rond !

C'est paradoxal, mais sans doute inévitable, que cette question se pose.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 17:35 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Alors je dirais oui et non car le fait qu'on sache déjà en avance comment la saga se termine (Guns Of Patriots) peut nous amener à conclure que nous avons plus beaucoup à apprendre sur l'histoire de MGS. Donc se dire qu'il tourne effectivement en rond car il veut sortir son jeux sur Next-Gen parce que c'est beau !

Mais il faut toujours s'attendre à quelques choses de la part d'Hideo Kojima comme quoi "Hey les gars vous connaissez l'histoire de Snake "le gentil" voici l'histoire de son père Snake "le méchant"! Comment il est devenu l'ennemie public n°1 ! Perso ça m'intéresse !

Donc pour conclure je ne serais quoi répondre sans y voir jouer et découvert l'histoire de Ground Zeroes et Phantom Pain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
Pour répondre à la question initiale de Sheen, je pense que, aussi déçus qu'ont pu être les fans de la saga par MGS 4 et PW, cette déception ne pourra jamais être aussi grande que le plaisir procuré par l'expérience de "l'âge d'or" MGS/MGS2/MGS3 et par ailleurs nourrit leur rejouabilité et donc l'attente d'un épisode digne de cette trilogie.
Pour répondre à la question du topic, il est clair que Kojima s'apprête à lancer son coup de maître.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 23:43 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
En tous cas, ce MGS V est entouré par quelquechose qui fait que l'on n'imagine pas qu'Hideo Kojima puisse s'être loupé (malgré certains trucs qui m'inquiètent, pour GZ).

(Qui m'ont beaucoup surpris/inquiété au début)

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Dernière édition par SPNo1 le Mar 28 Jan 2014 23:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
CCV (SPNo1) a écrit:
En tous cas, ce MGS V est entouré par quelquechose qui fait que l'on n'imagine pas qu'Hideo Kojima puisse s'être loupé (malgré certains trucs qui m'inquiètent, pour GZ).


Je suis d'accord, peut être parce qu'on s'imagine enfin le jeu qui va nous donner l'image de Big Boss que l'on attend tous, ou du moins une ambiance que l'on ne connait pas dans un MGS.

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 23:52 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Oui, une ambiance plus sombre que d'habitude.
Avec certainement les mains un peu dans la merde pour Big Boss.

Et puis, perso', j'attends aussi la grosse surprise contenue dans le jeu.

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Sep 2012 19:19
Messages: 743
Il y aura un changement pour sur ! Bon je c'est pas vraiment si c'est sur GZ ou sur TPP peut être plus sur TPP mais on ne jouera plus un héro...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 00:34 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Djoey a écrit:
Il y aura un changement pour sur ! Bon je c'est pas vraiment si c'est sur GZ ou sur TPP peut être plus sur TPP mais on ne jouera plus un héro...


Ca sera plus dans Phantom Pain qu'on incarnera le Big Boss des ténébres je pense et encore pas au début du jeux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 00:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Sep 2012 19:19
Messages: 743
Alors on véra pour le moment notre héro passé du coté obscur de la force y passé doucement. 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com