Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 10:26 

Ouais,ça constitue bel et bien une incohérence quand même hein,mais bon même dans les Metal Gear on y échappe pas^^.

flying_fox a écrit:
J'ai enfin pris le temps de regarder les analyses du trailer de Yong Yea (suite à son retweet par Kojima himself), c'est impressionnant à quel point il va dans les détails... Avec objectivité et parfois humour. Vraiment bien fichu !

Yep j'ai déjà regardé celle de Yong Yea,sa voix est accrocheuse en plus x).
Je me suis abonné à sa chaîne y' à pas longtemps,et clairement Metal Gear est sa saga favorite,ça se ressent aussi dans cette excellente analyse !

Et en gros il m'à totalement convaincu de certains détail,comme le fait que le tout début du trailer prend place en Afrique,avec le vautour,le décor tropical,les cadavres...Y'à pas moyen que ce soit autre-part.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 11:14 

John/Big Boss a écrit:
ou a un homme mi homme, mi molette !!!

c'est nul mais j'ai ri! :mrgreen:

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 13:01 

Moi aussi je l'ai dit ! Vous pensez que je peux me mettre à faire des vidéos tutubes analyse ? :geek:

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 13:17 

De toutes façon je me l'était déjà dit également :p,mais bon là y' à vraiment plus de doutes.

Et par contre je ne suis pas fou : lui aussi entend bien un compteur geiger quand le titre du jeu apparaît,faisant penser que la destruction du camp africain est le fruit d'un tir de nature nucléaire,d'une arme de destruction massive...Qui fait le lien avec le prototype de Rex qui apparaît par la suite ? :p

Peut être bien qu'à un moment donné,Skull Face va se décider à dégainer ou à faire faire fonctionner le tank bipède pour x raisons...^^

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 13:26 

Petite info avant que look son analyse !

Big Boss a une queue ! Une queue de cheval que l'on connait, mais également une queue tout court, ce qui le rapprocherait d'avantage d'un être démoniaque !

Image

Big Boss

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 13:49 

Kojima a en effet fait exprès de faire pendre ce bout de ceinture pour donner l'impression d'un démon.

Je sais pas vous, mais si Koko ne me l'avait pas fait remarqué, je pense que j'y aurai pas fait très attention, ça reste assez discret et contraste avec la corne qui elle est vraiment bien visible.

Image

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 14:01 

BigBoss27 a écrit:
flying_fox a écrit:
Sinon, je me prendrais pas trop la tête pour Solidus... Ça fait partie de ces incohérences auxquelles il n'y a pas vraiment de réponse.

Pareil, sinon, on ne s'en sors pas ^^. Cela reste une oeuvre de fiction, avec ses incohérences (on ne peut pas tout expliquer ^^).

Pour le coup il n'y en a pas vraiment là selon moi car on peut trouver plusieurs explications plausibles.
Et... hey! qui nous dit qu'il n'était pas au courant pour Solidus ou qu'il ait de sérieux doutes avec des projets pour lui une fois son petit Outer Heaven bien installé?
Après tout, MGS2 réussit à faire en sorte d'inclure le fait que Liquid connaisse l'existence des Patriots de manière ingénieuse et cohérente sans qu'il le laisse transparaître dans MGS1.

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 14:08 

Hey tout le monde, alors j'ai lu les 3/4 pages que j'vais de retard, je vais y allé de mes recoupements et théories...

Je ne sais pas si quelqu'un s'est déjà attardé sur la chronologie de faits historiques et faits MGSques a la fin de GZ.Du coup j'ai repris cette chronologie en essayant de les mettre en rapport avec les deux trailers.

je vais pas tout recopier, juste aborder ce qui m'a interpellé:

la chronologie démarre en 75 (époque des faits de ground zeroes)
on y relate l'abandon du projet "les enfants terribles" en 1976 soit 4 ans après les naissances de solid et liquid, ce qui laisse pas mal de temps entre deux pour créer d'autres clones (ceux qui n'existent pas par exemple) qui apparaîtraient dans TPP,d'après les sources wiki sur MGS il y aurait eu 8 clones de BB dont 3 officiels, rien ne dit que les 5 autres soient morts... (ex solidus découvert bien plus tard)

1977 >>> Un site de test souterrain nucléaire et découvert sous le désert du kalhari.Sous la pression internationale, l'Afrique du sud abandonne le site (a mon avis Cypher s'en empare par la suite pour y "poursuivre ses recherches" (dixit BB ou kaz a la fin du red band trailer je sais plus) "des recherches qui surpassent Metal Gear"

24 décembre 1979>>> l'URSS envahie l’Afghanistan, mettant un terme a la "détente" (ce qui correspond peut être a la date de capture de Kaz qui serait resté captif 4 ans d'ou l'état dans lequel il se trouve)

Kaz explique bien qu'il veut se venger de Cypher pour tout ce qu'il leur a pris...donc soit la destruction la MB c'est effectivement un coup de cypher soit skull face lui retourne le cerveau pendant le coma de BB...

d'ailleurs il est intéressant de noter qu'il y a une ellipse dans la chronologie qui va de 79 a fin 83 (soit quasi les 9 ans de coma de BB) et qui reprend en 2002.Donc je suppose que TPP couvrira une période assez longue (environ 10 ans a mon avis et s’arrêtera un peu avant les événements d'Outer Heaven avec l'introduction de Solid Snake vers la fin du jeu soit en 94/95)

Si on reprend la chrono avec le premier METAL GEAR et les événements d'Outer Heaven qui est une base souterraine, Big Boss va s'emparer de la base souterraine cachée dans le désert africain dans TPP (base peut être déjà prise par Skull Face ou que BB prendra avec son aide)

Entre deux il devra reformer son armée en allant de conflits en conflits en glanant par la même occasion des infos sur la localisation de Cypher jusqu’à la prise d'Outer Heaven, je pense que les différentes méthodes employées ainsi que le partage du leadership par BB et Kaz vont les mener a un point de rupture et les faire se séparer.

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 14:11 

Water Snake a écrit:
Big Boss a une queue ! Une queue de cheval que l'on connait, mais également une queue tout court, ce qui le rapprocherait d'avantage d'un être démoniaque !

Ah oui je l'avais vu sur le twitter de Koji également !

Ah et sinon pour le camp Africain détruit,BB pourrait évidemment en être l'auteur...
Comme le dit si bien Yong : "What the hell did you do Big Boss ?!" :lol: .

Vu que Venom Snake n'hésitera plus à aller au bout de ses fin et de sa vengeance,c'est clairement possible,et étant tout simplement ensanglanté,on peut se poser des questions :p...

Sinon NoName,j'en doutes fort,dans MGS1 Liquid crois dur comme fer au fait qu'il n'à qu'un seul frère : Solid Snake,il ne cesse de le souligner dans ces propos,surtout durant son speech avant le combat final et la nature du projet qu'il les à fait naître.

En clair il estime que seul lui et Snake sont les 2 seul clones survivants du projets,les autres ayant été éliminé pour accroître leur développement,du moins c'est ce qu'il semble croire.

Ou alors il voulais vraiment faire paraître qu'il ne connaissais pas l'existence de Solidus face à Snake,mais quel intérêt ?

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 14:42 

LegendarySoldier a écrit:
Kaz explique bien qu'il veut se venger de Cypher pour tout ce qu'il leur a pris...donc soit la destruction la MB c'est effectivement un coup de cypher soit skull face lui retourne le cerveau pendant le coma de BB...

Il y a des choses qui m’échappe avec SkullFace. Snake et Kaz ne le rencontre jamais et sont en mission pour libérer Paz d'un camp qu'ils pensent être sous le commandement de Cypher, ils ont donc toute les raisons de penser que c'est Cypher qui a capturé Paz et Chico et que c'est Cypher qui a détruit la Mother Base.
Mais la ou ça me dérange c'est pour les enregistrements audio. Ils expliquent tout, que c'est SkullFace qui est derrière tout ça et qu'il ne travaille pas pour Cypher.

Au début je pensais qu'ils étaient un complément pour le joueur et que pour Snake ils n'existent pas, ou plutôt dans sa réalité il n'a jamais eu ces enregistrements. Mais le problème est que dans la dernière cassette, Skullface dit qu'il veut que Snake les trouvent. Donc ça veut dire que pour Snake elles existent, et que Snake les a très probablement écouter.
Donc il sait qui est SkullFace et qui est derrière la destruction de la MB et la capture de Paz et Chico.

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 14:47 

Bon j'ai fini de voir la vidéo de yong, j'ai posté un commentaire un peu long, mais j'espère qu'il le lira :)

I agree with almost everything you said, but i think the soldier in the chopper is actually Quiet. My point is that she killed mother base's soldiers to steal their uniform in order to get closer to Big Boss. I just have no idea of why she could do that. Bug i also think that the russian soldier is a boss from MG, and once again, Quiet killed a soldier to het his uniform and maybe get closer to that soldier. Maybe she is some kind of hunter, killing precise targets.
I disagree with you on one point, in MG2 when Miller says Big Boss is a monter, it's about CQC combat, not a monster as an human being.
Good job for the video ! Keep it up ! ;)

la chronologie démarre en 75 (époque des faits de ground zeroes)
on y relate l'abandon du projet "les enfants terribles" en 1976 soit 4 ans après les naissances de solid et liquid, ce qui laisse pas mal de temps entre deux pour créer d'autres clones (ceux qui n'existent pas par exemple) qui apparaîtraient dans TPP,d'après les sources wiki sur MGS il y aurait eu 8 clones de BB dont 3 officiels, rien ne dit que les 5 autres soient morts... (ex solidus découvert bien plus tard)

C'est exactement ce que je pensais aussi ! Mais au final "ceux qui n'existent pas" sont pour moi des gens qui tourmentent Big Boss, Volgin l'a torturé et il a été assez choqué de sa mort (non ?), The Boss à travers les pétales que l'on voit de temps en temps, les soldats qu'il a perdu/tué ... vu que Big Boss est "tourmenté par des phantoms" je pense réellement que "ceux qui n'existent pas" sont issus de sa mémoire et de ses peurs/remords.

Par contre, le projet avait une place importante pour l'idée du double de Big Boss dans TPP.

1977 >>> Un site de test souterrain nucléaire et découvert sous le désert du kalhari.Sous la pression internationale, l'Afrique du sud abandonne le site (a mon avis Cypher s'en empare par la suite pour y "poursuivre ses recherches" (dixit BB ou kaz a la fin du red band trailer je sais plus) "des recherches qui surpassent Metal Gear"

C'est là que les choses vont devenir compliquées à mes yeux, mais je reviendrai dessus un peu plus bas. Au début, j'ai pensé que ce complexe était le lieu où était le Rex0, mais comme je l'ai mis plus tôt, et vu que yong a dit la même chose, je suis encore plus convaincu que Rex 0 est en Afghanistan.

24 décembre 1979>>> l'URSS envahie l’Afghanistan, mettant un terme a la "détente" (ce qui correspond peut être a la date de capture de Kaz qui serait resté captif 4 ans d'ou l'état dans lequel il se trouve)

Bien vu ! Reste à savoir pourquoi Kaz est fait prisonnier, moi j'ai mis ma pièce sur une situation à la Rambo III.

La bonne question c'est surtout : Kaz est il au courant de l’existence de Skull Face ? Pour moi la scène qui va être TRES TRES intéressante, ça va être la rencontre entre Kaz et Ocelot. Kaz pense que Cypher est responsable de tout, Ocelot EST un agent de Cypher !
En prenant cela en compte, la première chose que je me demande, est : Ocelot sait il que c'est Skull Face qui est responsable de la destruction de MSF ? Si oui, le dira t'il à Big Boss et Kaz ? Si oui, quand ? Big Boss a l'air de se rapprocher de Skull Face ...

Si on reprend la chrono avec le premier METAL GEAR et les événements d'Outer Heaven qui est une base souterraine, Big Boss va s'emparer de la base souterraine cachée dans le désert africain dans TPP (base peut être déjà prise par Skull Face ou que BB prendra avec son aide)

C'est là que je voulais en venir plus haut. Je ne pense pas que Cypher va prendre possession de l'installation nucléaire en Afrique du Sud, je pense au contraire que c'est Big Boss qui va prendre possession de cette base, et la transformer en Outer Heaven. Si Cypher prend possession de la base, pourquoi la laisserai t'il à Big Boss ? A moins que ce soit Ocelot qui en ait pris possession et l'ait donné à Big Boss ... aucune idée, mais en tout cas je suis persuadé que cette base souterraine EST Outer Heaven de Metal Gear. Je ne pense pas que ce soit Kaz qui en prenne possession, car il n'aide ni FoxHound ni Big Boss dans Metal Gear. Je verrai vraiment mal Cypher prendre possession de la base, en perdre le contrôle sans rien dire jusqu'à Metal Gear, car je pense pas qu'en une semaine après la perte de contrôle, Cypher envoi Gray Fox. Et même si c'est le cas, il nous reste un point ENORME à comprendre : Big Boss et Kaz faisant parti de Fox Hound à nouveau ...

je pense que les différentes méthodes employées ainsi que le partage du leadership par BB et Kaz vont les mener a un point de rupture et les faire se séparer.

Sur ce point je ne suis pas d'accord, Kaz est enrage pour sa vengeance, n'oubliez pas le trailer de l'année dernière !!! Ce n'est pas parce que le trailer de cette année met l'accent sur Big Boss devenant enragé, Kaz l'est encore plus et c'est lui qui va motivé Big Boss à prendre tous les risques et à se salir les mains pour la vengeance !

Je vois mal Kaz refuser quoi que ce soit au nom de sa vengeance, il a perdu bien plus que Big Boss ! Un bras, une jambe, son entreprise, ses hommes ... il n'a aucune raison de ne pas vouloir faire des choses brutales ! D'ailleurs, Kaz n'a pas l'air opposé au recrutement d'enfants.

De plus, le fait que Kaz finira par venir AVEC Big Boss à Fox Hound me confirme qu'ils ne se sépareront pas. Par contre, je pense que Kaz finira par changer de mentalité, car il n'aidera pas Big Boss dans Metal Gear ni dans Metal Gear 2. C'est ce point là qui peut amener aux questions. Peut être que Kaz aura eu sa part de vengeance, de sang, de violence et de souffrance, qu'il finira par se contenter de former des recrues. Et encore une fois, ce qui me fait tilter, c'est Ocelot. Ocelot fait également parti de Fox Hound, il a donc dut garder des contacts avec Kaz via Fox Hound !

Beaucoup de petites questions comme cela auxquelles je voudrai des réponses :(

@Strange : je pense simplement que Snake ne pourra pas les écouter, un crash d'hélicos a mis fin à cette chance.

Big Boss

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 15:02 

Plasmic Snake a écrit:
Sinon NoName,j'en doutes fort,dans MGS1 Liquid crois dur comme fer au fait qu'il n'à qu'un seul frère : Solid Snake,il ne cesse de le souligner dans ces propos,surtout durant son speech avant le combat final et la nature du projet qu'il les à fait naître.

En clair il estime que seul lui et Snake sont les 2 seul clones survivants du projets,les autres ayant été éliminé pour accroître leur développement,du moins c'est ce qu'il semble croire.

Ou alors il voulais vraiment faire paraître qu'il ne connaissais pas l'existence de Solidus face à Snake,mais quel intérêt ?

Tout ça part de l'éventualité qu'il se soit intéressé de près au faciès du président, alors qu'il est déjà surement assez occupé à l'époque. Oui il ne sait pas qui est vraiment Georges Sears d'après MGS1, mais rien ne l'empêche d'avoir eu des doutes sans pouvoir creusé plus loin si par un hasard il s'était attardé de près sur le faciès du président qui devait sûrement être bien plus discret que la moyenne sans parler du contrôle sur son image des LaLiLuLeLo et d'Ocelot couvrant ses arrières :lol:

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 15:11 

Ah ouais effectivement,y' à de grande chances qu'il ai cogité là dessus(je vois bien Liquid s'occuper en fronçant des sourcils en face d'une représentation du président... :lol: ),connaissant le visage de Big Boss etc...

Mine de rien,c'est vrai qu'après tout les Patriots ou encore Ocelot étaient présent afin de lui "modéliser" une image particulière auprès des masses,de sorte à ce qu'on ai pas l'impression que le plus grand soldat du XXème siècle se mette à gouverner le pays^^.

Dernière édition par Plasmic Snake le Lun 16 Juin 2014 15:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 15:12 

Oui, ça a l'air d'être un point important de la chronologie. En tout cas ça ressort, par rapport au reste. Et ça fait penser au "site près de l'Angola" dont parle Kaz dans PW.

Très bien vu, le rapprochement avec la fin du trailer, c'est une hypothèse à suivre (quoi qu'en dise Yong Yea ^^).

Le site du désert du Kalahari a vraiment existé, il n'est pas resté secret et a été fermé. Si, comme souvent, Kojima essaie de faire cohabiter sa fiction avec la réalité, je ne pense pas qu'il s'agisse d'Outer Heaven lui-même (qui, si on en croit MG1, est censé rester secret, se situer beaucoup plus au sud et pas dans le désert...).

Mais ça pourrait servir d'inspiration à BB pour Outer Heaven !

Pendant la présentation de gameplay à l'E3, quelque chose a été dit à ce sujet (cf le topic des spoilers...).

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 15:13 

Je suis d'accord avec Plasmic. Si Liquid est au courant du projet des enfants terribles, c'est vraiment trop étrange qu'il n'est rien fait pour George Sears.

Big Boss

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 15:22 

Yep moi même ainsi que StrangeAtlas avons souligné ce fait là,avec les tenues de Spetnaz,etc... :lol: .
Sur Wikipedia,vous pouvez voir aussi les clichés de photo de soldats soviétiques sur le sol Afghan.

Pas que j'en tire quelconque fierté,de toutes façon,je pense qu'au fond ceux qui étaient au courant de ce fait historique le savaient déjà donc bon.
Sinon Water Snake,Liquid à donc du se poser quelques question mais ça à pas du aller plus loin c'est sûr^^.

Et bien vu pour le fameux site nucléaire sous-terrain.
Boarf j'aurais bien vu BB s'y établir mais c'est vrai que si il n'étais pas tenu secret de toutes façon,ça deviens alors inconcevable que le site constitue la base d'Outer Heaven par la suite.

Dernière édition par Plasmic Snake le Lun 16 Juin 2014 15:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 15:25 

Image

Intéressante, la boîte de la PlayArts limitée de Venom Snake.

C'est un bouclier qu'il tient, en bas à gauche ?

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 15:29 

OoOoh ! Ça donne envie.
J’espère qu'elle va garder ce ton cuivre, étrangement elle sont souvent moins belle en couleur...

Je ne vois pas de bouclier...Par contre je vois ce qui ressemble a un masque a gaz et une 3eme tète, mais je n'arrive pas a voir ce que c'est.

Dernière édition par StrangeAtlas le Lun 16 Juin 2014 15:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 15:31 

Tu vois vraiment un mec avec un Q.I. de 180, qui connait le secret de sa naissance, le projet les enfants terribles, qui sait que les USA vont envoyer Solid Snake avec FoxDie pour tenter de les éliminer, simplement se dire tiens le président ressemble à Big Boss ?!

Moi j'y crois pas du tout, le fait que Solidus est été président des USA c'est une incohérence, ou alors le fait qu'il soit un clone parfait, en tout cas les 2 sont incompatibles.

Même si Solidus devient président peu avant Shadow Moses, les campagnes pour devenir président ne durent pas 2 jours, le mec était certainement sénateur avant, il sort pas de nul part pour devenir président du jour au lendemain ...

C'est juste une putain d'incohérence sans explication je suis désolé. Encore que Solid Snake ne soit pas au courant, mouais ok ... mais que Liquid ne soit pas au courant, sincèrement j'y crois absolument pas. Déjà dans MGS2 ils veulent nous faire croire que Liquid était au courant pour les Patriots (parce qu'ils les ont crée en cours de route), pourquoi pas ... mais pour Solidus non je suis désolé y a pas d'explication normale.

Big Boss

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 15:32 

J'aime bien la théorie de la doublure. Parentant du fait que BB n'a jamais perdu de bras, il est possible de se retrouvé avec un "V has come to" controlé par un psycho mantis jeune.

9 ans de coma, il se passe des trucs, ca c'est sur.

Kojima a dit qu'on ne jouait que BB, mais il avait aussi dit que Snake devait mourir dans MGS 4 avant sa sortie.

"If you think this theory is stupid, just remember everything that happened in MGS4. NOTHING'S too stupid for this series anymore."

Il y aura forcement un mind fuck Kojima, entre ocelot qui est toujours un triple agent et grayfox qui doit avoir son heure de gloire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]