SaJa a écrit:
Citation:
Casus qui joue a des JV probablement depuis avant ta naissance
Ca m'étonne vu que les jeux vidéos sont arrivés quasiment en même temps que moi. J'ai 29 ans. Et un mec qui joue au jv depuis sa naissance peut très bien être un casu.
Les casus ne s'attardent généralement pas sur 1 jeu, mais peuvent jouer tous les jours à différents jeux.
Par casu j'entendais plutot "kevin".

Le mec ultra conformiste qui veut, comme tu le soulignes, des happy end, car on est sûr que ça ne chatouillera pas son égo (sur le plan émotionnel).
On a ça dans tous les films américains, pourquoi ? Parce que c'est politiquement correct, et le politiquement correct ça se vend plus.
Et pour ceux qui me disent "big boss meurt pas blabla", ou "gray fox meurt pas blabla". Si, ils meurent! Mais finissent par rescuciter dans les suites pour satisfaire l'éternel fanboy. Parfois c'est une réussite (GF) parfois c'est totalement inutile et frôle de détruire l'incohérence de l'histoire dans ses grandes lignes (BB).
Dans MGS4, on se rend compte que personne n'a mourru ! C'est génial

Donc si Quiet meurt dans MGS5, t'inquiète pas, Kojima pour te faire plaisir la fera revenir avec X excuse bidon pour satisfaire ta joie ! ^^
Et pour les "moi je" sur breaking bad et GoT : OSEF !!! Vous avez peut être pas aimé, moi aussi, mais quand on regarde les réactions générales, y compris pour Red dead, c'est ce que les gens ont kiffé parce que ça les libère pour une fois de cette auto-censure qui ne veut pas choquer le premier kevin qui joue au jeu.
Je parle de façon cru, mais au moins je suis clair.

Citation:
Et oui, Breaking Bad c'est pas un programme pour moi, un mec qui deal de la mét, il va en taule, on fait pas une série sur lui.
Ta vision binaire, manichéenne me consterne. Tu risques de détester MGS5 car justement, Kojima a pris l'exemple de breaking bad pour expliquer que le bien/mal sont des valeurs morales qui changent selon le point de vu

Le prof vend de la drogue parce qu'il va mourir du cancer, que sa femme a un bébé dans les bras et que son fils est handicapé. Donc il lui fait du fric avant de mourir pour entretenir sa famille. Ironie du sort, il finit par aimer etre un mac, parce que c'est la seul chose qui le fait se sentir encore vivant malgré son cancer (tiens comme les Snake avec la guerre).
On peut aimer que quelque chose se finit bien, sans être un Kevin, on voit plus facilement des Kevin critiquer les autres, que les non Kevin, c'est grave de pas vouloir que quelqu'un meurt ? Tes parents tu veux qu'ils meurent ? Tes potes, ta copine (ou ton copain), ton chien, ton poisson rouge Marcel, tu veux qu'ils meurent ? Cool ta vie, perso quand j'aime bien quelqu'un, je lui souhaite du bien, pas du mal...
La conformité de nos jours c'est justement aller a contre pieds, parce que tout le monde aime, regarde tes propres mots, tout le monde aime... Ben oui, donc c'est a conformité, la non conformité c'est prendre le contre pieds de tout le monde, tout en se foutant complétement de l'avis des autres. J'ai personnellement rien a foutre que 99.9% des gens ont aimé RDR, si moi j'ai pas aimé, c'est moi qui m'importe le plus, je vais pas aller voir si les gens ont aimé ou pas, parce que j'en ai rien a foutre de leurs avis, c'est le mien qui m'importe le plus.
La société actuelle trouve plus normal de voir des mecs coupés en deux a la télé que de voir un bout de fesse ou de téton. On montre des mecs déchiqueté a la télé, au journal etc, pas de problème. On va montrer un bout de peau (en dehors bien sur, de pub vu qu'on paye pour justement que tous les jeunes cons achètent aveuglément parce que "waouh la meuf de la pub est trop bonne"), et la t'aura la moitié de la population qui va intenter un procès pour attentat a la pudeur. La société actuelle en plus d'être faux cul est complétement perdue dans ses repères, pour preuve, la encore, Quiet fait monter au créneau une grosse majorité qui se pose absolument pas la question du pourquoi de la tenue. Si on avait montré un mec coupé en deux a la place (d'ailleurs avec Paz c'était le cas presque), pas de problème on dit rien.
Bref, crois ce que tu veux, perso, la fin de RDR je lui chie dessus, j'ai adoré le jeu, mais pas sa fin, pareil pour Infamous.
Ah, et puisque tu as encore édité ton message avant que je puisse te répondre, je vais encore rajouter: ma vision manichéenne tu peux te la foutre ou je pense, tout ce que tu dis la, je l'ai dis y a surement une dizaine de page, certains du forum peuvent te le confirmer, bien, mal, tout est relatif dans une guerre, sauf que Breaking Bad n'est pas une série que je regarderais, ca plait a la masse ? OSEF, moi je veux pas mater, et je materais pas, en quoi c'est mal ? Et je trouve qu'on fait trop de bruit pour une série qui n'est au final que ce que tu en dis (oui, je mate pas la série, et pourtant je sais déjà plus ou moins ce qui s'y passe, double raison de pas mater), le mec a une vie pas facile bouhouhou, ca arrive a des dizaines de millions de personnes dans le monde, on en fait pas une série a chaque fois.
Que les persos meurent, de toute façon, il le faut, sauf que faire tuer Quiet par BB, je trouve ca con, tout comme je trouve con d'avoir fait tuer John Marston par 50 péquenots qu'il est capable de buter avant qu'ils fassent un geste pendant le jeu, je suis absolument pas manichéen, mais j'aime quand c'est orignal, faire tuer John de cette façon ne l'est pas.