Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 20:04 

J'ai vraiment trop hâte de jouer à MGSV: TPP! Ce MGS va être ENORME comme tous les autres! Mais il va être encore + EXTRAORDINAIRE!

"I won't scatter your sorrow to the heartless sea... I will always be with you." — Venom Snake

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 20:14 

John/Big Boss a écrit:

Et qu'a la fin du jeu, tu te retrouve avec A vivant, B aussi, l'objet que tu n'es pas censé avoir volé, entre tes mains, et le mec que tu as tué (genre vraiment, pas comme avec Liquid qui tombe de l'hélico mais qu'on retrouve pas, et qui est vivant) bien vivant.

Ah oui mais non je parlais bien sur de choix qui suivent la trame de manière logique, pas de paradox sinon ça serait plus un défaut qu'autre chose.

MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 20:21 

BigBoss a écrit:
John/Big Boss a écrit:

Et qu'a la fin du jeu, tu te retrouve avec A vivant, B aussi, l'objet que tu n'es pas censé avoir volé, entre tes mains, et le mec que tu as tué (genre vraiment, pas comme avec Liquid qui tombe de l'hélico mais qu'on retrouve pas, et qui est vivant) bien vivant.

Ah oui mais non je parlais bien sur de choix qui suivent la trame de manière logique, pas de paradox sinon ça serait plus un défaut qu'autre chose.

Sauf que faire des choix comme vous le suggériez tout a l'heure, avec un perso aussi important, qui soit carrément occulté de l'histoire, c'est pas possible, parce que justement, comment justifier le fait qu'elle va exister dans les prochains jeux ? C'est comme si on avait eu le choix de recruter Meryl dans le 1, ou Chico dans PW, un perso créé dans la saga ne doit pas être accessoire, dans des jeux comme Dragon Age, déjà c'est limite, mais vu que c'est ton histoire, et que les jeux suivants ne suivent pas les mêmes gars, et que les choix que tu fais peuvent être gardé pour le jeu d'après, c'est logique et normal, dans MGS c'est un non sens pour moi =)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 20:24 

Je viens de revoir la vidéo, sous titrés cette fois, on voit que c'est mieux ce qu'a fait Kojima, avant, les persos étaient animés a la main, et on ne pouvait donc pas avoir de mouvements du visage incontrôlés, comme celui ou BB a un mouvement de lèvre peu avant de dire que s'il doit la tuer, il le fera (franchement, je suis déjà ultra fan de Quiet, ca me pêterait grave les couilles qu'elle meurt, surtout si c'est lui qui le fait). J'avais peur avec GZ, le fait d'avoir BB de dos, si Kojima gardait le même angle dans tout TPP, ca aurait été affreux, et inutile de faire tout ce foin sur la mocap faciale, mais la, je suis agréablement surpris.

Oui je lui donnerais le bon dieu sans confession, mais comment résister a un visage pareil :?

Elle a quand même l'air vachement innocente sur cette vidéo, vous trouvez pas ? Je suis vraiment fan du perso.

D'ailleurs, sa démarche... Je pense que les nuits vont être dures sur la MB après son arrivée :mrgreen:

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 20:44 

Citation:
Elle a quand même l'air vachement innocente sur cette vidéo

C'est vrais, on sens quelle veux intégré les Diamond Dog.

MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 20:48 

Citation:
(franchement, je suis déjà ultra fan de Quiet, ca me pêterait grave les couilles qu'elle meurt, surtout si c'est lui qui le fait)

C'est ce qu'on peut penser au premier abord, mais ca rend souvent les jeux plus épiques car moins prévisible/manichéen.

Red dead Redemption n'aurait pas été aussi épique sans la fin qui lui a été dédié, emmerdante sur le plan moral, mais tellement épique.

"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa

MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 20:52 

SaJa a écrit:
Citation:
(franchement, je suis déjà ultra fan de Quiet, ca me pêterait grave les couilles qu'elle meurt, surtout si c'est lui qui le fait)

C'est ce qu'on peut penser au premier abord, mais ca rend souvent les jeux plus épiques car moins prévisible/manichéen.

Red dead Redemption n'aurait pas été aussi épique sans la fin qui lui a été dédié, emmerdante sur le plan moral, mais tellement épique.

J'ai trouvé la fin de RDR a chier, aussi bien moralement que sur un plan épic, ca sert a quoi de faire crever le héros face a 50 mecs face a lui avec des flingues alors qu'il est tout seul ? RDR a une fin de merde, Infamous 2 a une fin de merde, et pas mal de jeu de la même époque ont une fin de merde (c'était l'année spéciale fin de merde cette année la).

edit: sont peut être pas sortie la même année, j'ai pas vérifié, mais si c'est pas le cas, il me semble que j'ai eu les deux la même année perso.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 20:58 

Spartacus a écrit:
Citation:
Elle a quand même l'air vachement innocente sur cette vidéo

C'est vrais, on sens quelle veux intégré les Diamond Dog.

C'est même pas ca, c'est l'innocence qu'elle dégage, limite ca serait une petite fille ca changerait rien a son air, Paz faisait déjà plus machiavélique qu'elle, et pourtant Paz était angélique, mais je sais pas, c'est vraiment un air que j'aime bien.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 21:12 

Citation:
J'ai trouvé la fin de RDR a chier, aussi bien moralement que sur un plan épic, ca sert a quoi de faire crever le héros face a 50 mecs face a lui avec des flingues alors qu'il est tout seul ? RDR a une fin de merde, Infamous 2 a une fin de merde, et pas mal de jeu de la même époque ont une fin de merde (c'était l'année spéciale fin de merde cette année la).

Parce qu'il devient un antihéro et que lorsque quelqu'un meurt, il se hisse au status de légende dans nos esprits. Un peu comme Elvis ou Bob Marley.

Quand tu vois Solid dans MGS4, t'es content que Grey Fox n'ait pas fini comme ça. xD

Le coté épique dans l'incarnation de Big Boss c'est qu'on sait déjà qu'il va se faire buter, et par l'une de ses engeances qui plus est.

Si aucun Boss de MGS1 ne serait mort avant leur speech, aurait-on versé une larme ? Non.

Après les casus n'aiment pas les morts c'est bien connu :P Ils préfèrent les trucs conformistes et je leur déconseille la dernière saison de Breaking bad qui a crée le buzz justement sur ce concept mortifère.

Pareil pour le fameux épisode de Game of Throne qui a choqué la terre entière. =)

Créer un perso attachant pour qu'il meurt à la fin ça reste toujours dans les esprits.

"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa

Dernière édition par SaJa le Jeu 18 Sep 2014 21:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 21:22 

SaJa a écrit:
Citation:

Parce qu'il devient un antihéro et que lorsque quelqu'un meurt, il se hisse au status de légende dans nos esprits. Un peu comme Elvis ou Bob Marley.

Quand tu vois Solid dans MGS4, t'es content que Grey Fox n'ait pas fini comme ça. xD

Le coté épique dans l'incarnation de Big Boss c'est qu'on sait déjà qu'il va se faire buter, et par l'une de ses engeances qui plus est.

Si aucun Boss de MGS1 ne serait mort avant leur speech, aurait-on versé une larme ? Non.

Après les casus n'aiment pas les morts c'est bien connu :P

Casus qui joue a des JV probablement depuis avant ta naissance :D

Faire crever un mec comme une merde, ca craint, j'aime pas les fins, surtout quand le perso se fait déjà martyriser tout le long du jeu, j'aime les happy end, ca fait pas de moi un casu.

BB ne crève pas tué par une de ses engeances, mais par Fox Die (ben oui, le casu te rappel quand même que Snake ne tue pas vraiment BB vu qu'il est pas mort jusqu'a la fin de MGS 4).

BB meurt parce qu'il est temps, après avoir fait la paix avec son plus grand adversaire, CA, c'est une mort qui touche les gens. Crever parce que 50 péquenots se pointe chez toi et décide que tu leur sers plus a rien, alors que tout au long du jeu t'es capable de buter 50 mecs a toi tout seul, c'est pas une fin epic, c'est une fin de merde, point final.

What's your name?
Snake!
John!

Dernière édition par John/Big Boss le Jeu 18 Sep 2014 21:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 21:27 

D'ailleurs, Gray Fox finit pire que Snake, il est on ne peut plus mutilé, cassé psychiquement, mis dans un exosquelette, ca le rends Bad Ass ok, mais ca n'empêche que moralement, t'es censé avoir plus de scrupule pour la vie de GF que celle de Snake qui finit au moins un peu moins détruit, Snake finit vieux, c'est le lot de tous, ce statut de légende que les japonais aime donner par leur mort, j'ai toujours trouvé ca très con, et ca l'est, que ca soit fait par des japonais, ou par d'autres (comme pour RDR).

La mort de GOT m'a choqué, sincérement, pas pour la personne, j'en avais rien a carrer de sa gueule, mais une mort comme ca, c'est horrible, que ca fasse frétiller le caleçon de tous les ados prébubére parce que "waouh c'est avant gardiste" ca ne fait pas ca quelque chose de bien...

Ah, et Breaking Bad j'ai jamais regardé, et je regarderais pas.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 23:06 

Je sais pas vous, mais ya une personne que je verrais bien en soutien. Un certain renard gris chasseur 8-)

MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 23:22 

Recess a écrit:
Je sais pas vous, mais ya une personne que je verrais bien en soutien. Un certain renard gris chasseur 8-)

Ca serait cool de pouvoir le recruter en effet ^^

Imaginez on pourrait le faire avec tous, on ramène les fesses de Kojima sur le champ de bataille, il arrive avec son crayon, et il réécrit le jeu, les gardes n'arrivent pas en courant non, ils tombent dans un trou ^^

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 23:30 

John/Big Boss a écrit:
RDR a une fin de merde

:o

John/Big Boss a écrit:

:o :o

MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 23:40 

flying_fox a écrit:
John/Big Boss a écrit:
RDR a une fin de merde

:o

John/Big Boss a écrit:

:o :o

T'aime la fin de RDR ? Perso faire tuer le perso principal du jeu moi je trouve ca pourri, surtout dans une situation qu'il subit tout le long du jeu et qu'il s'en sort sans une égratignure.

Et oui, Breaking Bad c'est pas un programme pour moi, un mec qui deal de la mét, il va en taule, on fait pas une série sur lui. Déjà au début de Dexter j'ai eu du mal, moins par la suite vu qu'il tue toujours des psychopathes (je me suis arrêté quand biiiip meurt en fin de saison, donc no spoil ^^).

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 23:48 

Citation:
Casus qui joue a des JV probablement depuis avant ta naissance

Ca m'étonne vu que les jeux vidéos sont arrivés quasiment en même temps que moi. J'ai 29 ans. Et un mec qui joue au jv depuis sa naissance peut très bien être un casu.
Les casus ne s'attardent généralement pas sur 1 jeu, mais peuvent jouer tous les jours à différents jeux.
Par casu j'entendais plutot "kevin". :D Le mec ultra conformiste qui veut, comme tu le soulignes, des happy end, car on est sûr que ça ne chatouillera pas son égo (sur le plan émotionnel).

On a ça dans tous les films américains, pourquoi ? Parce que c'est politiquement correct, et le politiquement correct ça se vend plus.

Et pour ceux qui me disent "big boss meurt pas blabla", ou "gray fox meurt pas blabla". Si, ils meurent! Mais finissent par rescuciter (Gray Fox n'est pas dans le coma, il est mort avant de devenir un ninja heing) dans les suites pour satisfaire l'éternel fanboy. Parfois c'est une réussite (GF) parfois c'est totalement inutile et frôle de détruire l'incohérence de l'histoire dans ses grandes lignes (BB).

Dans MGS4, on se rend compte que personne n'a mourru ! C'est génial :D Fanboy quand tu nous tiens ^^ bon, j'extrapole à peine. On voit bien que le jeu est un plaidoyer pour Kevin, même Monsieur Caca finit par revenir, devenir un héro et se marier avec Meryl (morte dans ma version MGS1) !!!!!

Donc si Quiet meurt dans MGS5, t'inquiète pas, Kojima pour te faire plaisir la fera revenir avec X excuse bidon pour satisfaire ta joie ! ^^

Et pour les "moi je" sur breaking bad et GoT : OSEF !!! Vous avez peut être pas aimé, moi aussi, mais quand on regarde les réactions générales, y compris pour Red dead, c'est ce que les gens ont kiffé parce que ça les libère pour une fois de cette auto-censure qui ne veut pas choquer le premier kevin qui joue au jeu.

Je parle de façon cru, mais au moins je suis clair. :twisted:

Citation:
Et oui, Breaking Bad c'est pas un programme pour moi, un mec qui deal de la mét, il va en taule, on fait pas une série sur lui.

Ta vision binaire, manichéenne me consterne. Tu risques de détester MGS5 car justement, Kojima a pris l'exemple de breaking bad pour expliquer que le bien/mal sont des valeurs morales qui changent selon le point de vu ;)

http://www.metalgearsolid.be/hideo-koji ... -1618.html

Le prof vend de la drogue parce qu'il va mourir du cancer, que sa femme a un bébé dans les bras et que son fils est handicapé. Donc il lui FAUT du fric avant de mourir pour entretenir sa famille. Ironie du sort, il finit par aimer être un mafieuso, parce que c'est la seul chose qui le fait se sentir encore vivant malgré son cancer (tiens comme les Snake avec la guerre) en plus de se révéler être plutôt doué dans ce domaine (comme THE BLOW, le mec ne sait rien faire d'autre).
Non seulement on sait que le héro va crever car condamné par sa maladie, mais en plus il entraîne tous ceux qu'il voulait aider (son entourage) à vivre un enfer!!! Ca ne te rappelle personne ?

T'as le droit d'aimer les bisounours, mais tu t'es trompé de marchandise sur MGS5 :D

Dernière édition par SaJa le Ven 19 Sep 2014 00:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 00:08 

SaJa a écrit:
Citation:

Ca m'étonne vu que les jeux vidéos sont arrivés quasiment en même temps que moi. J'ai 29 ans. Et un mec qui joue au jv depuis sa naissance peut très bien être un casu.
Les casus ne s'attardent généralement pas sur 1 jeu, mais peuvent jouer tous les jours à différents jeux.
Par casu j'entendais plutot "kevin". :D Le mec ultra conformiste qui veut, comme tu le soulignes, des happy end, car on est sûr que ça ne chatouillera pas son égo (sur le plan émotionnel).

On a ça dans tous les films américains, pourquoi ? Parce que c'est politiquement correct, et le politiquement correct ça se vend plus.

Et pour ceux qui me disent "big boss meurt pas blabla", ou "gray fox meurt pas blabla". Si, ils meurent! Mais finissent par rescuciter dans les suites pour satisfaire l'éternel fanboy. Parfois c'est une réussite (GF) parfois c'est totalement inutile et frôle de détruire l'incohérence de l'histoire dans ses grandes lignes (BB).

Dans MGS4, on se rend compte que personne n'a mourru ! C'est génial :D

Donc si Quiet meurt dans MGS5, t'inquiète pas, Kojima pour te faire plaisir la fera revenir avec X excuse bidon pour satisfaire ta joie ! ^^

Et pour les "moi je" sur breaking bad et GoT : OSEF !!! Vous avez peut être pas aimé, moi aussi, mais quand on regarde les réactions générales, y compris pour Red dead, c'est ce que les gens ont kiffé parce que ça les libère pour une fois de cette auto-censure qui ne veut pas choquer le premier kevin qui joue au jeu.

Citation:
Et oui, Breaking Bad c'est pas un programme pour moi, un mec qui deal de la mét, il va en taule, on fait pas une série sur lui.

Ta vision binaire, manichéenne me consterne. Tu risques de détester MGS5 car justement, Kojima a pris l'exemple de breaking bad pour expliquer que le bien/mal sont des valeurs morales qui changent selon le point de vu ;)

Le prof vend de la drogue parce qu'il va mourir du cancer, que sa femme a un bébé dans les bras et que son fils est handicapé. Donc il lui fait du fric avant de mourir pour entretenir sa famille. Ironie du sort, il finit par aimer etre un mac, parce que c'est la seul chose qui le fait se sentir encore vivant malgré son cancer (tiens comme les Snake avec la guerre).

On peut aimer que quelque chose se finit bien, sans être un Kevin, on voit plus facilement des Kevin critiquer les autres, que les non Kevin, c'est grave de pas vouloir que quelqu'un meurt ? Tes parents tu veux qu'ils meurent ? Tes potes, ta copine (ou ton copain), ton chien, ton poisson rouge Marcel, tu veux qu'ils meurent ? Cool ta vie, perso quand j'aime bien quelqu'un, je lui souhaite du bien, pas du mal...

La conformité de nos jours c'est justement aller a contre pieds, parce que tout le monde aime, regarde tes propres mots, tout le monde aime... Ben oui, donc c'est a conformité, la non conformité c'est prendre le contre pieds de tout le monde, tout en se foutant complétement de l'avis des autres. J'ai personnellement rien a foutre que 99.9% des gens ont aimé RDR, si moi j'ai pas aimé, c'est moi qui m'importe le plus, je vais pas aller voir si les gens ont aimé ou pas, parce que j'en ai rien a foutre de leurs avis, c'est le mien qui m'importe le plus.

La société actuelle trouve plus normal de voir des mecs coupés en deux a la télé que de voir un bout de fesse ou de téton. On montre des mecs déchiqueté a la télé, au journal etc, pas de problème. On va montrer un bout de peau (en dehors bien sur, de pub vu qu'on paye pour justement que tous les jeunes cons achètent aveuglément parce que "waouh la meuf de la pub est trop bonne"), et la t'aura la moitié de la population qui va intenter un procès pour attentat a la pudeur. La société actuelle en plus d'être faux cul est complétement perdue dans ses repères, pour preuve, la encore, Quiet fait monter au créneau une grosse majorité qui se pose absolument pas la question du pourquoi de la tenue. Si on avait montré un mec coupé en deux a la place (d'ailleurs avec Paz c'était le cas presque), pas de problème on dit rien.

Bref, crois ce que tu veux, perso, la fin de RDR je lui chie dessus, j'ai adoré le jeu, mais pas sa fin, pareil pour Infamous.

Ah, et puisque tu as encore édité ton message avant que je puisse te répondre, je vais encore rajouter: ma vision manichéenne tu peux te la foutre ou je pense, tout ce que tu dis la, je l'ai dis y a surement une dizaine de page, certains du forum peuvent te le confirmer, bien, mal, tout est relatif dans une guerre, sauf que Breaking Bad n'est pas une série que je regarderais, ca plait a la masse ? OSEF, moi je veux pas mater, et je materais pas, en quoi c'est mal ? Et je trouve qu'on fait trop de bruit pour une série qui n'est au final que ce que tu en dis (oui, je mate pas la série, et pourtant je sais déjà plus ou moins ce qui s'y passe, double raison de pas mater), le mec a une vie pas facile bouhouhou, ca arrive a des dizaines de millions de personnes dans le monde, on en fait pas une série a chaque fois.

Que les persos meurent, de toute façon, il le faut, sauf que faire tuer Quiet par BB, je trouve ca con, tout comme je trouve con d'avoir fait tuer John Marston par 50 péquenots qu'il est capable de buter avant qu'ils fassent un geste pendant le jeu, je suis absolument pas manichéen, mais j'aime quand c'est orignal, faire tuer John de cette façon ne l'est pas.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 00:10 

SaJa a écrit:
Citation:

Et pour ceux qui me disent "big boss meurt pas blabla", ou "gray fox meurt pas blabla". Si, ils meurent! Mais finissent par rescuciter dans les suites pour satisfaire l'éternel fanboy. Parfois c'est une réussite (GF) parfois c'est totalement inutile et frôle de détruire l'incohérence de l'histoire dans ses grandes lignes (BB).

Dans MGS4, on se rend compte que personne n'a mourru ! C'est génial :D Fanboy quand tu nous tiens ^^ bon, j'extrapole à peine. On voit bien que le jeu est un plaidoyer pour Kevin, même Monsieur Caca finit par revenir, devenir un héro et se marier avec Meryl (morte dans ma version MGS1) !!!!!

Citation:

http://www.metalgearsolid.be/hideo-koji ... -1618.html

Le prof vend de la drogue parce qu'il va mourir du cancer, que sa femme a un bébé dans les bras et que son fils est handicapé. Donc il lui FAUT du fric avant de mourir pour entretenir sa famille. Ironie du sort, il finit par aimer être un mafieuso, parce que c'est la seul chose qui le fait se sentir encore vivant malgré son cancer (tiens comme les Snake avec la guerre) en plus de se révéler être plutôt doué dans ce domaine (comme THE BLOW, le mec ne sait rien faire d'autre).
Non seulement on sait que le héro va crever car condamné par sa maladie, mais en plus il entraîne tous ceux qu'il voulait aider (son entourage) à vivre un enfer!!! Ca ne te rappelle personne ?

T'as le droit d'aimer les bisounours, mais tu t'es trompé de marchandise sur MGS5 :D

J'ai tellement envie de t'insulter mec... Tu me connais personnellement pour juger mes gouts ? T'ouvre ta bouche alors que d'une on sait pas d'ou tu sors, et de deux tu te permet de critiquer les gouts des gens, donne tes gouts, qu'on se marre en se foutant de ta tronche...

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 00:38 

Prend pas la mouche pour si peu... T'as donné ton avis critique, j'ai donné le mien.
Je n'ai aucunement été vulgaire contrairement à toi et je vais pas m'engager dans un jeu de coq avec toi pour un jeu vidéo ^^ respire!
Je ne me suis pas moqué de toi, j'ai posé une critique structurée et constructive, sans énervement.

Après j'avoue que tes arguments je les trouve bof bof, et t'as le droit de trouver les miens merdiques aussi.

Un bout de téton qui dépasse et les gens pète des cables. Une petite critique sur l'opinion de quelqu'un et c'est pareil, t'en est la preuve vivante. ^^

Citation:
La conformité de nos jours c'est justement aller a contre pieds, parce que tout le monde aime, regarde tes propres mots, tout le monde aime...

Justement faut que tu fasses une différence entre le système et le peuple. C'est le système qui s'impose à la populace. On est dans une société-du-désir-de-consommation. Donc du cul, démocratiser le porno et sexualiser systématiquement un produit (une pub pour shampoing ou canal+ par exemple) à tel point qu'il n'y a PLUS rien de subversif ou transgressif à voir un string qui dépasse aujourd'hui. Ce qui est subversif aujourd'hui en occident c'est de mettre le voile (je ne suis pas croyant hein) pour mettre en avant autre chose que ses morceaux de viande. Pas pour rien que le système les diabolise.

Pour Quiet ce qui a choqué les gens c'est pas qu'elle soit habillé comme une meuf de DoA, mortal kombat, street fighter, final fantasy, Doom ou je ne sais quel jeu. C'est qu'on utilise la sexualisation dans un contexte de guerre (un peu comme la surenchère d'humour qui fait tâche pour certain, dixit le fulton sur des moutons ou le caca du cheval sur des bagnoles). Maintenant moi ça ne m'a pas choqué vu qu'on avait déjà ce concept dans les MGS précédent (EVA, les beast & beauty, Sniper Wolf, etc...).

Et pour revenir au conformisme, c'est le systéme qui l'impose à tout le monde, comme ça tout le monde peut consommer de 7 à 77 ans, qu'il aime ou qu'il n'aime pas.

Un exemple : dieudonné est anticonformiste (transgressif), et pourtant la majorité des gens rigole de ses blagues.

La majorité des gens ne veulent jamais voir leur héro mourir (même moi) mais ça rajoute un coté pimenté. Quand tu regardes du tarantino, tu sais que tout le monde peut crever. Y'a du suspens quoi. Titanic n'aurait pas autant marqué les esprits sans la mort de Jack ! Et je me fous que t'ais aimé ou pas Titanic, encore une fois restons dans le concept!

Citation:
sauf que Breaking Bad n'est pas une série que je regarderais, ca plait a la masse ?

Tu réponds à coté. On s'en fou que t'aime ou pas breaking bad, je parlais juste du concept qui vise à faire mourir des personnages principaux auxquels on s'attache. Je parlais de la fin de la série. J'ai aussi parlé de Red dead et de GoT. Donc après que t'ais acheté le dernier DVD de Lara Fabian c'est pas la question.

Citation:
Que les persos meurent, de toute façon, il le faut, sauf que faire tuer Quiet par BB, je trouve ca con, tout comme je trouve con d'avoir fait tuer John Marston par 50 péquenots qu'il est capable de buter avant qu'ils fassent un geste

Bah on a le dead eye d'activer juste avant de mourir mais il semblerait qu'il n'y a pas assez de balles dans son arme quand il se retrouve pris en embuscade. ¯\_(ツ)_/¯

C'est justement ce qui en fait un antihéro, contrairement à Superman, il ne finit pas toujours par s'en sortir en plus d'avoir été un jour un salopard. Même concept dans le dernier GTA. :)

Après les gouts et les couleurs.. :lol:

MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 00:59 

Déjà, après m'être calmé un peu, je peux te dire que je n'ai jamais dis que je n'aimais QUE quand ca finissait bien, tu as critiqué mes gouts concernant les happy end, je n'aime pas cette mode de faire crever les persos a la pelle, surtout de manière pourrie. Je n'ai pas aimé la manière de mourir de RDR, je n'ai pas aimé la manière de mourir de Infamous (si tu connais pas je vais te faire un rapide résumé),
le jeu t'offre deux lignes de conduites: cramer le monde et prendre le pouvoir, ou faire le bien autour de toi et sauver le monde. Dans le deux, c'est pareil, sauf qu'a la fin, le choix final si t'es "gentil" tu te sacrifie pour sauver les infectés non porteurs(de mémoire, parce que mine de rien ca date), pour que le monde entier ne sombre pas, alors que quand tu es "méchant", tu ne meurs pas, mais la population infectée non porteuse va mourir.

Ok sur le papier c'est cool, il se sacrifie au nom du plus grand nombre, sauf que ca fait qu'on peut plus avoir de suite avec lui (bon, finalement ils ont continué la licence avec un autre mec, et j'ai hâte de voir ce que ca donne), mais il n'empêche que ca aurait été cool de laisser une possibilité au mec de pas mourir. Et quand bien même, le 1er jeu donnait des pistes qui m'avaient fait réfléchir a la suite (avant que le 2 sorte donc), et je ne pensais pas que "la bête" était ce qu'elle est devenu dans le 2 (un truc qui fait genre 50m de haut) et qu'elle arriverait juste 3 semaines après la fin du 1, bref je trouve que le scénario a été baclé, et que ca aurait pu prendre au moins un ou deux jeux de plus avant de le confronter a son ennemis final, surtout qu'apparemment, son sacrifice n'a servi a rien, vu qu'il y a une suite, donc avec des pouvoirs a nouveau etc, bref les scénaristes pour le deux, ils étaient en vacance.

Bref, je n'ai pas aimé que tu me critique en te basant sur UN SEUL message de ma part, qui plus est en le sur interprétant. Je n'avais pas dit qu'elle ne devait pas mourir, mais pas des mains de BB, et que ca me ferait chier quand même qu'elle meurt, mais justement, c'est ca de toute façon qui fait qu'une mort est marquante: c'est quand elle nous fait chier.
spoil sur le manga Death Note.
La mort de Light dans Death Note me fait chier, parce que le manga (j'ai pas lu, mais j'ai vu l'animé) aurait pu finir a la mort de L (preuve si tu en voulais que j'aime aussi les anti héros qui réussissent).

Je suis un peu fatigué donc j'ai encore plus de mal que d'habitude a rassembler mes idées, donc tu m'excuseras des errements que je fais.

Moi personnellement, j'aime être surpris. J'aime aussi quand tout se passe bien, mais je ne suis pas contre l'inverse, sauf qu'il faut le faire avec la manière. La mort de John ne m'a pas convaincu, même si le jeu est excellent.

edit: et tu peux dire ce que tu veux, mais traiter les gens de casu quand tu les connais pas, avec tes allusions aux bisounours, chez moi on appel ca se foutre de la gueule des gens. Tu peux comprendre ma réaction viscérale après ces déclarations, j'aime pas qu'on se foute de ma gueule en me prenant pour ce que je suis pas, sans avoir essayé de me connaitre plus. Si on était tous comme ca, les 1ers messages que tu a envoyé prouveraient a tous que t'es un sale c*n, alors que c'est probablement pas le cas.

What's your name?
Snake!
John!

Dernière édition par John/Big Boss le Ven 19 Sep 2014 13:02, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]