Je comprend ton inquiétude. J'ai déjà fait quelques courts métrage très simplistes auparavant. Mais là, je vais faire les choses en grand, en essayant de créer un storyboard pour chaque scène pour éviter tout faux raccord ou manque de dynamisme.
En regardant ma vidéo, je m'aperçois que beaucoup de choses ne vont pas dans l'enchainement des plans, ça manque de pêche. Du coup, ça va être corrigé dans les prochains tournages.
Pour donner un exemple concret, voici une des scènes qu'on va tourner ce weekend :
http://www.youtube.com/watch?v=Fn7q_Psx_KcOn va reprendre exactement les mêmes plans, même vitesse, même jeu d'acteur, etc... La fin sera juste différente mais ça, vous le verrez par vous-même.
Ah oui, j'ai enfin trouvé une référence potable pour le genre de film que je vais faire : certains d'entre vous ont dû voir le moyen métrage Modern War Gear Solid de BeatDownBoogie non ? Avec Snake et Ghost de Call of Duty. Et bien je voudrais rendre une sorte d'humour similaire à ça.
Le plus gros problème, c'est que ça va être plutôt long à tourner. A raison de 2-3 scènes par weekend, il faudra compter pas loin de 6 mois... Et encore, si la météo le permet. Après, tout ce qui est montage et autre, ça me fait pas peur. Pour moi, tant qu'on a les vidéos, on a pas de raison de s’inquiéter.
Et oui, tout est auto produit ! J'ai eu la chance d'avoir un peu d'argent il y a quelques années, et vu que je fais de l'airsoft, j'ai pu m'équiper correctement et pour l'airsoft et pour le film. J'ai la chance par exemple d'avoir un Colt 1911 qui rendra magnifiquement bien dans le film
.
Je vais essayer de ne pas décevoir les fans de MGS et encore moins ceux du 3. C'est d'ailleurs mon épisode préféré. Alors j'y met tout mon coeur !
Merci de ton soutient en tout cas !