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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 14:51 
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;)
je regrette juste Hayter pour le cris lors de la derniere cinématique de GZ ^^

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 14:57 
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shadowtief a écrit:
;)
je regrette juste Hayter pour le cris lors de la derniere cinématique de GZ ^^


Celui de Kiefer en jette quand même ^^.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 15:09 
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oui ^^ par contre je trouve le "snake" de kaz vraiment pourris apres....on dirait qu'il l'appel pour aller faire les courses, y'a aucune émotion rien

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 16:54 
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d'où mon coup de gueule sur le fait que Kojima a franchement raté le coche avec Sutherland, et il commence a s'en rendre compte, c'est pour ca qu'il camoufle ca en disant "je vais faire passer les émotions de Snake par ceux qui l'entourent" comme on dit, on se raccroche a ce qu'on peut, avant c'était "je vais montrer les émotions par le visage" et maintenant c'est plus d'actualité, j'adore Kojima et ses jeux, mais parfois il voit trop grand, ou il se trompe sur quelque chose, rappelez vous, pour mgs4 on était censé avoir 3 choix: milice, neutre, ou smp, vous avez déjà essayé d'être pote avec les smp ? y avais de l'idée, on était censé pouvoir entrer dans leurs bases aux deux camps, et finalement ca se traduit par quoi ? la base du 1er chapitre pour rencontrer Drebin, et ca va faire pareil avec TPP, on va s'attendre a plus d'open world qu'il n'y en aura réellement, mais bon pour un 1er jet ca sera pas mal c'est sur, il ne pourra que s'améliorer par la suite, et le coup de la caméra, ben ca invalide le fait de vouloir passer les émotions par le visage, vu que 80% du temps on aura pas BB en face, donc jamais on verra les réactions de son visage, donc ma question est: pourquoi c'est plus Hayter alors ? vu que son 1er projet semble ne plus être d'actualité...

même si je suis d'accord, certaines répliques par Sutherland font mouche, comme le "I'm already a demon" de je sais plus quel trailer, on sent la fatigue de BB de vivre tant de mésaventures, mais je reste persuadé que Hayter aurait pu le faire, peut être pas mieux (encore que, ca se discute) mais au moins aussi bien, et j'imagine Hayter faire le cri sur la MB, Hayter excellait dans les cris de ce genre, ca aurait été encore plus EPIC j'en suis certain ^^

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 17:11 
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John/Big Boss a écrit:
pourquoi c'est plus Hayter alors ? vu que son 1er projet semble ne plus être d'actualité...
Je suis pas d'accord avec ce que tu dis avant, mais je vais répondre qu'à ce passage : Parce que Hayter est devenu une caricature de Snake. Ça a commencé avec MGS 4, mais ça passait car on mettait ça sur le dos de la vieillesse. Dans Peace Walker ça se ressentait encore plus. Pourtant j'aime beaucoup Hayter, moi-même je me suis dit que ça aurait pu grave le faire lors de la destruction de la Mother Base. Mais le truc, et c'est là pour moi le plus important, c'est que Kiefer apporte beaucoup plus de sérieux, un ton dramatique simple et très efficace. Chose que Hayter ne peut pas apporter, étant donné qu'il force déjà sur sa propre voix pour faire Snake.

Tu surinterprètes trop de choses sur Kojima, ses intentions, ses raisons. Et c'est trop facile, on peut le faire avec tout. Ok tu es déçu que ce soit plus Hayter, mais les raisons ne sont pas forcément mauvaises.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 17:22 
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ah je l'ai dis, c'est pas forcément pour le pire, et oui j'interprete, mais ce qu'il dit aujourd'hui est contradictoire avec ce qu'il disait avant, et la caméra utilisée dans GZ pour les cinématiques invalide le fait de vouloir passer les émotions de BB par son visage, d'où la facial capture faite par Sutherland (qui donc n'a servit, pas a rien mais a pas grand chose du moins pour GZ), et c'est la raison pour laquelle (du moins c'est ce qu'a dis Kojima quand on lui a demandé pourquoi il a changé la voix entre H et S) H n'est plus le doubleur, après Sutherland n'est pas trop mauvais, mais j'adhére pas a ses chuintement une phrase sur deux, ca va me casser l'immersion dans TPP je le sens, mais je vais devoir faire abstraction, j'aurais pas le choix

mais c'est vrai, le ton dans sa voix donne du sérieux a BB, mais plus un coté éreinté, tu ne trouve pas ? on a l'impression qu'il est blasé quand il parle (du moins dans le trailer de TPP)

je voulais juste dire que la caméra utilisée a du changer en cours de développement, rappel toi du trailer ou on voit de face BB en sang regarder la MB s'effondrer, ben maintenant non seulement quand ca se passe il n'est plus en sang, mais en plus on le voit plus réagir a ce qu'il voit, et je trouve ca vraiment dommage, j'aurais aimé voir sa réaction a l'éffondrement de sa maison, de son rève, comme on le voit dans le trailer, d'ailleurs, quelqu'un a une tentative d'explication du fait que ca ai changé ? jtrouve ca trop bête de pas le voir comme ca

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 17:23 
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Kojima nous avait promis un nouveau Big Boss plus mature. Pour moi, il a clairement réussi. Sutherland donne un réalisme au personnage que ne pouvait pas apporter Hayter. J'adore Hayter mais sa voix plus ou moins forcée était celle d'un personnage de jeux vidéo, d'un héros de fiction. Sutherland n'a pas travaillé en ce sens, au contraire il a apporté sur le côté humain de Big Boss et je trouve que son interprétation colle parfaitement avec l'ambiance et la tension des cinématiques. Je prends pour exemple la scène avec Chico, son "Calm down" est surprenant de justesse, il interpelle, il porte la tension de la scène, et finalement ça tient plus du travail d'un acteur que d'un doubleur/faiseur de voix que l'on voit dans les jeux vidéos, les dessins animés, les doublages vf de série B. Hayter n'aurait pas pu faire ça. D'après le résultat, le choix n'est pas une affaire de visage (ça Hayter aurait pu le faire), mais plutôt et surtout de jeu.

EDIT: Noth m'a dévancé ;) et t'as trouvé le temps de répondre :|


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 17:41 
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moi j'aime beaucoup cette nouvelle voix justement pour sa simplicité, mais il faudrait l'entendre plus souvent !!

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 18:21 
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shadowtief a écrit:
moi j'aime beaucoup cette nouvelle voix justement pour sa simplicité, mais il faudrait l'entendre plus souvent !!


Oui, pour le moment, j'ai adoré (sauf l'intro), mais j'attends d'en voir plus.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 18:28 
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BigBoss27 a écrit:
shadowtief a écrit:
moi j'aime beaucoup cette nouvelle voix justement pour sa simplicité, mais il faudrait l'entendre plus souvent !!


Oui, pour le moment, j'ai adoré (sauf l'intro), mais j'attends d'en voir plus.


tu veux dire d'en entendre plus ^^ (lolilol tape dans la main et générique de fin)

bon blague a part, j'ai jamais dis que la voix de Sutherland était mauvaise, mal travaillée ou quoi que ce soit de ce genre, je dis juste qu'on passe de "je vais faire passer les émotions de Snake par son visage, c'est pourquoi j'ai demandé a mon ami Avi Arad le nom d'un acteur doué pour ca, il m'a conseillé Sutherland, c'est pourquoi il y aura moins de cinématique, moins de dialogue, on verra plus les émotions de Snake passer par son visage" a "je vais faire aussi passer les émotions de Snake par ceux qui l'entoure"

j'avoue que dans cette phrase, c'est le "aussi" qui me gène, vu que dans GZ, ben retournez le jeu de n'importe quelle manière, on voit pas ce que ressent BB par son visage, déjà parce que la caméra qu'on a nous met bien souvent dans le dos de BB, ou au mieux a coté de lui, donc on voit rien ou presque rien de son visage, donc pour moi, c'est un coup d'épée dans l'eau, mais on ne peut encore pas juger de la performance de Sutherland avec GZ, on l'entends trop peu

mais je vais faire mon chiant: son chuintement une phrase sur deux, y a que moi qui l'entends ou quoi ? ca m'agace prodigieusement perso, mais dans l'ensemble ca va quand même =)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 18:34 
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Moi perso je ne regrette pas Hayter,autant pour le fait qu'il aurais été beaucoup trop caricatural pour BB dans le cadre de cet épisode et aussi pour l'homme qu'il à été dernièrement.

L'a un peu trop joué au con le gars...

Et je plussoie à fond la caisse le fait qu'il n'aurait pu apporter cet aspect humain comme l'à fait Kiefer,ce qui aurait été un comble pour un personnage qui l'est plus que jamais au final durant cette mésaventure qu'est MGSV.

Moi ma seule crainte pour TPP c'est le plan caméra unique,je me demande comment va se démerder Kojima,avec forcément le nombre conséquent de cinématique,ça va être chiant à un moment donné tout ces voyages de caméra entres les personnages éloigné et autres éléments... :|


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 18:39 
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+1, la caméra ca me parait une mauvaise idée, les plans fixes c'étaient quand même plus juste, si encore on avait le controle de la caméra je dis pas, on fais et regarde ce qu'on veut, mais la caméra préconfigurée comme c'est la, non je sens que ca va vitre être relou sur certaines scènes, même si pour d'autre ca sera géniale, l'intro est parfaite, pour quelqu'un qui l'aurait jamais vu, comme Kojima l'a dis, on se demande si c'est pas un membre de FOX qui est la a travers les lunettes du garde etc (bon du coup si tu veux faire penser ca a tes fans Kojima, faudrait peut être pas dévoiler les persos a l'avance ni le 1er jet de la cinématique) ^^

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 19:58 
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Je trouve justement que cette caméra unique a été géré d'une main de maître. C'est une énorme performance qu'il a faite sur GZ avec ça. La séquence finale est d'une intensité rare grâce à ça. Je trouve d'ailleurs qu'on est plus impliqué et immergé grâce à ce procéder.

Après, faut voir comment il va gérer sur la longueur en effet.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 20:06 
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t'aurais pas aimé voir la réaction de BB en voyant la MB détruite ? franchement je trouve que c'est un gros manque, pour le reste oui en effet c'est super bien géré ^^

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 20:12 
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la scene est tellement bien que je ne demande rien de mieux !!

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 20:15 
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bon ben y a que moi alors ^^

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 20:20 
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BigBoss27 a écrit:
Je trouve justement que cette caméra unique a été géré d'une main de maître. C'est une énorme performance qu'il a faite sur GZ avec ça. La séquence finale est d'une intensité rare grâce à ça. Je trouve d'ailleurs qu'on est plus impliqué et immergé grâce à ce procéder.

Après, faut voir comment il va gérer sur la longueur en effet.


Ah mais carrément!

Mais effectivement comme tu le dit après,TPP sera conséquent,et j'espère qu'il réussira à faire en sorte que ce ne soit pas lourd à long terme au cours du jeu,et là ce ne sera pas juste un simple coup de maître,on le considérera véritablement comme un Dieu.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 00:36 
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Plasmic Snake a écrit:
Et je plussoie à fond la caisse le fait qu'il n'aurait pu apporter cet aspect humain comme l'à fait Kiefer,ce qui aurait été un comble pour un personnage qui l'est plus que jamais au final durant cette mésaventure qu'est MGSV.


C'est tout le nœud du problème. Interpréter un démon avec une voix humaine.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 00:44 
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Recess a écrit:
C'est tout le nœud du problème. Interpréter un démon avec une voix humaine.


Il reste un humain avant tout, ça s'entend parfaitement quand il dit "Kaz, I'm already a demon". Il est conscient de ce qu'il devient, n'en a pas l'air fière ou heureux, mais il choisit cette voie là, pour la vengeance.

En tout cas on aura la réponse dans TPP ^^.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 00:59 
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Kojima a dit de façon très explicite que toutes les cinématiques de The Phantom Pain seraient des plans séquences à l'image de Ground Zeroes ? Toutes ? Quand on y pense, les trailers le montrent déjà un peu et à bien y penser je me dis que ça peut le faire. J'en suis même convaincu, je fais confiance à Kojima et à un certain bon sens.


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