Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 13 Avr 2014 18:03 

Moi aussi :)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 13 Avr 2014 20:58 

Ren Fujin a écrit:
Moi aussi :)

Ren Fujin ! Désolé, ton nom m'avait échappé. Beau boulot d'ailleurs...

MessagePosté: Dim 13 Avr 2014 22:43 

Haha, t'inquiète y a pas de problème :)
C'était un peu ma façon de te plussoyer, en disant que j'étais tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les éléments de gameplay qui ont été abandonnés depuis MGS4. Une grande perte, et je croise les doigts pour qu'ils en ramènent au moins quelques uns dans TPP.

MessagePosté: Dim 13 Avr 2014 22:53 

Bon quelqu'un à remarquer que dans ce passage:
http://youtu.be/xw5t45tEPWQ?t=1m5s

Bigboss n'a pas de débrit dans le front, masi à une combinaison clairement différente de celle de ground Zeroes? (cette combi à l'air plus en plastique et plus sombre que celle de Ground Zeroes, pas de logo fox, couleur uni noire là ou celle de Ground Zeroes possède 2couleur bleu et gris)

Au début je pensais à une scène modifié, mais c'est pas possible plustard dans le trailer on voit clairement la tenue de Ground Zeores :/
Donc plutôt qu'un scène modifié de Ground zeroes, j'ai plus l'impression que ça se passe carrément à un autre moment, Quelqu'un à une idée pour expliquer ça?

MessagePosté: Dim 13 Avr 2014 22:58 

Pour ma part, je pense que c'est après que Paz ce soit suicidé.

MessagePosté: Dim 13 Avr 2014 22:59 

Yep bien vu. On dirait qu'elle est complètement trempé (ce qui peut expliquer qu'elle soit plus sombre). Big Boss aurait t'il fait le grand plongeon avant d’être récupéré par cet hélico ? Le logo ce serait "détacher" a ce moment.

MessagePosté: Dim 13 Avr 2014 23:06 

StrangeAtlas a écrit:
Yep bien vu. On dirait qu'elle est complètement trempé (ce qui peut expliquer qu'elle soit plus sombre). Big Boss aurait t'il fait le grand plongeon avant d’être récupéré par cet hélico ? Le logo ce serait "détacher" a ce moment.

ooooh ouiiiii !!! ca voudrait dire que vous aviez raison, la scène ou Big Boss fait cette tête n'est pas celle a laquelle on assiste en voyant son dos, et qu'on verra ca dans TPP, alors (bon ca fait loin donc je le ferais en pensée) j'irais embrasser les pieds de Kojima si c'est le cas, ca se tiendrait: BB plonge, est récupéré par ledit hélico, regarde en s'éloignant la Mother Base sombrer, on voit son visage et sa réaction qui ENFIN nous montre vraiment ses sentiments (et la je comprendrais Kojima, y a rien a faire dire a BB a ce moment la, son visage est criant d'émotion,

du coup ca nous fait nous poser THE QUESTION: que va t'il arriver a BB entre sa récupération par l'hélico, et son coma ? erf, la Rodhésie, heu je veux dire, 2015... cela me parait tellement loin

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Dim 13 Avr 2014 23:11 

Quelle imagination :)

Personnellement je pense que c'est tout simplement une scène de promotion exclusive à ce trailer, qu'ils ont "modifiée" ou omise du jeu final.
Un peu comme les scènes de MGS2 où on voyait Snake utiliser un FAMAS dans le tanker et s'enfuir en se faisant poursuivre par des trombes d'eau, ou encore RAY debout sur le tanker + Snake qui dit "Otacon on a un problème".
Il y avait aussi cette scène dans le trailer de MGS4 où Snake avait le visage qui virait au noir en se mettant un flingue dans la bouche, et il portait l'Octocamo, ce qui est très différent de la vraie scène dans le jeu final (cimetière + costard + visage déjà brûlé).

Ça arrive souvent qu'ils réalisent des scènes pour les trailers et qu'ils décident de ne pas les intégrer au jeu au final car le scénario ou le storyboard a changé entre temps.

MessagePosté: Dim 13 Avr 2014 23:16 

Hum pas bête StrangeAtlas J'avais pas vu les chose comme ça^^. en regardant d'encore plus près on peut bien discerné 2 type de couleur différente qui pourrait correspondre aux 2 couleur de la tenue de bigboss. Juste en bien plus sombre, Il est possible qu'elle est été bruler aussi :/.

Moi je pense qu'on verra ces passages en flashback dan the phantom pain, genre on joue un bigboss amnésique et au fur et à mesure du jeu on se rappel de différent truc, jusqu'à la fin ou on a enfin le fin mot de l'histoire :D

Edit: @ Ren Fuji possible, mais là scène dont tu parles était une scène seul qui constituer le trailer, là on voit clairement juste derrière la scène final de Ground Zeroes avec Snake qui n'est pas blessé non plus donc à mon avis cette fameuse scène était déjà finalisé.

MessagePosté: Dim 13 Avr 2014 23:20 

n@rn@r a écrit:
Hum pas bête StrangeAtlas J'avais pas vu les chose comme ça^^. en regardant d'encore plus près on peut bien discerné 2 type de couleur différente qui pourrait correspondre aux 2 couleur de la tenue de bigboss. Juste en bien plus sombre, Il est possible qu'elle est été bruler aussi :/.

Moi je pense qu'on verra ces passages en flashback dan the phantom pain, genre on joue un bigboss amnésique et au fur et à mesure du jeu on se rappel de différent truc, jusqu'à la fin ou on a enfin le fin mot de l'histoire :D

Edit: @ Ren Fuji possible, mais là scène dont tu parles était une scène seul qui constituer le trailer, là on voit clairement juste derrière la scène final de Ground Zeroes avec Snake qui n'est pas blessé non plus donc à mon avis cette fameuse scène était déjà finalisé.

c'était un peu comme l'octocamo de Snake qui devait être noir et fini bleu, mais je penche plus pour l'autre solution, ca me ferait plaisir, et j'avais pensé a ca aussi, aux flashback, ou en rêve peut être, ca serait cool

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Dim 13 Avr 2014 23:23 

C'est vrai que ça me semblerais étrange qu'il y ai le passage sur la table de billard puis directement réveil de Snake (sauf si entre les deux ya une super-intro-de-la-mort sur fond de Sins of The Father).

MessagePosté: Dim 13 Avr 2014 23:26 

Un autre truc qui fait que je suis presque convaincu que ça n'a pas juste été fait pour le trailer de la gds 2013, c'est que la tenu de Ground Zeroes, et celle de Peace Walker, sont code couleur a été établi il y a pas mal de temps déjà, je vois pas pourquoi il aurait changé ça.

De plus je suis pas sur mais il me semble qu'à l'époque Kojima avait déjà fini le motion capture et les cinématique du jeu :/ (pas sur de ça par contre).

non moi je vous le dis il y a Baleine sous rocher avec cette histoire.

MessagePosté: Dim 13 Avr 2014 23:30 

n@rn@r a écrit:
Un autre truc qui fait que je suis presque convaincu que ça n'a pas juste été fait pour le trailer de la gds 2013, c'est que la tenu de Ground Zeroes, et celle de Peace Walker, sont code couleur a été établi il y a pas mal de temps déjà, je vois pas pourquoi il aurait changé ça.

De plus je suis pas sur mais il me semble qu'à l'époque Kojima avait déjà fini le motion capture et les cinématique du jeu :/ (pas sur de ça par contre).

non moi je vous le dis il y a Baleine sous rocher avec cette histoire.

y a Kojima en dessous de la baleine sous le rocher avec cette histoire ^^

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Dim 13 Avr 2014 23:32 

Par contre hélicoptère dans cette scène est le même que celui utilisé par Snake pour s'enfuir de la Mother Base (tout les deux numéroté 794), ce qui détruit ma théorie de grand plongeon.

Ce qui voudrait dire aussi que l'explosion de Paz ne l'aurais pas abîmé (ce que je doute fort vu comment il valdingue).

MessagePosté: Dim 13 Avr 2014 23:34 

John/Big Boss a écrit:

Baleine => Mobydick => MobyDick Studio => Joakim Mogren Au mon dieu tout est lié, mgs, kojima les Iluminati!!!!

Edit: Pas complètement impossible pour l'hélico.

Une explosion ça cause une dépression, et du coup un vide d'air, ça ferai genre comme si l'hélico c'était trouvé dans un trou d'air, après je suis pas un expert en aviation, mais je pense que ça pourrait causer une perte de contrôle de l'appareil. Après je trouve cette hypothèse moins bonne, (c'était ma première) puisque une ces blessures, ne ressemble pas à des blessure du à une explosion, plus des blessures du à une chute vu comme, une explosion aurait fait des trucs plus proche de la brulure :/.

Peut-être que Ren Fuji a raison, mais ça pose la question de où devait ce situer cette scène au départ?

AAAAAAaaaarrrrgh! Je me suis fait avoir je suis en train de surinterprété le moindre détail du trailer>< c'est quelque chose que je déteste faire ><.

Dernière édition par n@rn@r le Dim 13 Avr 2014 23:43, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 13 Avr 2014 23:35 

Effectivement c'est chelou, en tous cas sa pourrait corroborer l’hypothèse de PythonSelkan qui pense que les évènements relatés dans GZ ne sont pas véridiques. Du coup cette séquence pourrait être, elle, un morceau de ce qu'a vraiment vécu BB.

D'ailleurs avant de voir cette vidéo j'avais déjà des doutes qui allait dans ce sens, pas aussi délirant, mais j'avais l'impression de vivre un évènement raconté par un tiers ou par un Snake amnésif.

D'ailleurs voici ce que j'ai posté sur un autre forum ce qui m'a mis la puce à l'oreille. On parlais de truc chelou dans le gameplay.

Citation:
C'est vrai que c'est bizarre un tel retour en arrière. Et y'a pas que ça, y'a un autre point qui me turlupine un peu. De mémoire tout dans le gameplay, à une ou deux exceptions est justifié scénaristiquement dans la saga MGS.

Le système de marquage est clairement hérité de MGS4 et du système SOP. Du coup dans MGS4, voir les ennemis à travers les murs avait un sens, une explication. Là dans GZ, nada. Je trouve ça vraiment bizarre venant de Kojima qu'une feature aussi présente/invasive ne soit pas justifiée cette fois ci ! Je me rappel du trailer ou on voit BB en Afghanistan, déjà à l’époque en voyant la scène de gameplay ou on pouvait le voir utiliser des jumelles ou juste le zoom (R3) sans que celui ci ne s'équipe m'avait fait tiquer. Puis je me suis souvenue de la phrase d'Ocelot qui lui disait de se familiariser avec ses nouvelles jumelles... A moins de lui avoir greffé un oeil terminator roxor aucun vétéran n'a besoin de se familiariser avec des jumelles à la con.

Puis je joue à GZ et là, rien de tout ça n'est expliqué. Du coup j'en viens à me dire que GZ n'est peut être pas du tout ce qu'il semble être. Beaucoup d'autres éléments me font également douter de la légitimité de l'histoire qu'on raconte dans ce prologue.

En suite je suis tombé la dessus :

http://www.youtube.com/watch?v=dZJmyu1rS9E

Et ça me permis de mettre les mots sur mon ressentit qui est que ce prologue n'est qu'une sorte grosse VR Mission et par la même occasion une mise en abime de ce que nous joueurs ressentons quand on joue à GZ. CaD une demo, une reconstitution, un truc pas super fini qui se décharge de presque tout contexte et justification scénaristique.

Ou alors jme prends grave la tète et Kojma en à plus rien à foutre de la cohésion Background/gameplay ^^

Dernière édition par Edenkov le Dim 13 Avr 2014 23:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 13 Avr 2014 23:36 

n@rn@r a écrit:
John/Big Boss a écrit:

Baleine => Mobydick => MobyDick Studio => Joakim Mogren Au mon dieu tout est lié, mgs, kojima les Iluminati!!!!

Raptor Jesus est dans le coup gros !!! ils sont partout aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 01:34 

moi je pense que c'est juste une scène retiré du jeu, l'helicoptère de big boss percute bien l'autre helico (de xof ?) , donc la scène du trailer est clairement improbable , à moins que ce soit un reve ce qui expliquerait pourquoi il n'y a personne dans l'helico à part big boss

bref je penche plus pour une scène retiré comme la derniere scène du trailer où on voit un big boss sans cicatrice et une "corne" un peu différente du trailer de l'e3

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 01:51 

n@rn@r a écrit:
Peut-être que Ren Fuji a raison, mais ça pose la question de où devait ce situer cette scène au départ?

Vu que le personnage est un peu abimé, peut être après avoir récupéré Kaz, et il jette un dernier coup d’œil à la Mother Base en flammes avant de fermer la porte, par exemple.
La façon dont c'est mis en scène et que la caméra se focalise bien sur son visage me donne l'impression que c'était une scène surtout destinée à montrer à quel point le personnage est détaillé et expressif dans ce nouvel épisode grace à leur nouveau moteur graphique. Un genre de démo technique, en somme, qui se prêtait bien aux présentations publiques lors de gros évènements.
Dans le jeu final, ils ont peut être jugé que ce plan était trop long et qu'il cassait le rythme, du coup ils ont préféré couper directement et enchaîner à ce qui se passe une fois qu'il est retourné à l'intérieur.

Il peut y avoir beaucoup d'explications.

En tous cas je suis d'accord avec StrangeAtlas, il est impossible que cette scène se passe après, vu que l'hélico est encore bien intact, ce qui semble inconcevable après avoir percuté l'autre.

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 11:40 

Personnellement, je n'ai pas vu ou entendu les deux hélicoptères entrer en collision à la fin du jeu. De plus, si l'hélicoptère de BB et Kaz se barre en couilles après l'explosion comme on peut le voir à la fin, je pense que c'est plus à cause du souffle généré qu'à cause des flammes qui niqueraient le tout, et enfin, rien ne dit que la collision est inévitable.

Wait & see.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]