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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 15:25 
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Bah ça choque à partir du moment ou certaines textures sont bien plus réussit ^^
Et avec la Jungle, il faut que ça évolue.
Après comme tu le dis, il n'y aura pas non plus un gros changement graphique avec GZ (malheureusement) même si sur un plus gros projet on peut espérer un plus gros travail.


Dernière édition par BigBoss le Jeu 5 Juin 2014 15:27, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 15:26 
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La profondeur de champs avait l'air bien plus grande et détaillée que sur GZ (car de jour, on voit assez vite la limite). Après, le jeu reste en développement ^^, mais je pense que le côté cross gen restera jusqu'au bout.


Dernière édition par BigBoss27 le Jeu 5 Juin 2014 15:26, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 15:26 
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Salut les gars,

Ca fait un bail que je n'ai plus posté sur le forum, mais je suivais de très près toutes les actualités du site.

Enfin bref, boite en carton de retour et joliment en plus.
Kojima-San voulait d'un jeux plus réaliste avec TPP, c'est pour cette raison là que il ne voulait pas mettre la boite en carton. Et finalement je trouve l'idée très bonne de voir la boite nous tomber dessus et extrait de la même manière. (La main de dieu ?)
:D


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 15:29 
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Ça fait penser à un ballon futon qui te tombe dessus. En tout cas, on sait maintenant qu'après soldats et spécialiste de l'infiltration, il peut se reconvertir dans les anniversaires (et spécialement se planquer dans un gâteau et hop, FREEZE !!)


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 15:37 
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BigBoss27 a écrit:
Ça fait penser à un ballon futon qui te tombe dessus. En tout cas, on sait maintenant qu'après soldats et spécialiste de l'infiltration, il peut se reconvertir dans les anniversaires (et spécialement se planquer dans un gâteau et hop, FREEZE !!)



Ca m'a fait penser aussi à ça...


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 15:38 
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BigBoss a écrit:
Après comme tu le dis, il n'y aura pas non plus un gros changement graphique avec GZ (malheureusement) même si sur un plus gros projet on peut espérer un plus gros travail.


Mais avec la taille des niveaux, ça implique certaines contraintes aussi, j'imagine.

BigBoss27 a écrit:
En tout cas, on sait maintenant qu'après soldats et spécialiste de l'infiltration, il peut se reconvertir dans les anniversaires (et spécialement se planquer dans un gâteau et hop, FREEZE !!)


Hahaha, effectivement je le vois bien surgir du gâteau d'anniversaire de Kaz !

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 15:39 
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Sheen, si tu passes par là!

Il ont prévu de montrer une mission (ou partie de mission) avec la transition jour/nuit, pour montrer les effets sur le déroulement de la mission. Ils ont dit qu'ils étaient inquiets parce que les 15 min dont ils disposent habituellement ne suffisent pas à tout montrer et il y a de fortes chances que ce temps soit dépsassé (ce qui est bon pour nous ^^)

Aussi, à l'E3 il n'y aura apparemment que le trailer qui sera retransmis, on aura droit à la démo peu de temps après. (comme pour GZ en 2012 j'imagine)

Pour les maps, c'est effectivement une comparaison des maps de tous les MGS jusqu'à GZ, mais je m'attendais à ce qu'ils montrent celle de TPP.

En plus des caisses et des bennes comme on a pu le voir, apparemment il y aura aussi le retour des casiers. Kojima a affirmé que le feedback des fans avait été pris en compte et que le gameplay de TPP sera celui de GZ avec quelques évolutions / modifications.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 15:40 
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J'y ai pensé au Gatineau surprise aussi ^^



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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 15:43 
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Pour la comparaison de la taille de des maps, celle en fond, c'est pas celle de TPP justement (sur laquelle toutes les autres maps dans anciens MGS sont superposées) ?

En tout cas, merci pour les infos que tu rapportes, 15 minutes de gameplay, c'est bon ça !!

Sinon je vois aussi les choses comme flying_fox, des maps aussi grande, un open world, ça veut aussi dire contraintes techniques (IA, distance d'affichage etc). J'attends surtout une meilleure distance d'affichage sur next-gen, et un jeu un peu mieux fini (GZ possédait quelques ptits bugs et imperfections dans les distances d'affichages surement dû au manque de temps pour faire les versions new gens).


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 15:43 
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flying_fox a écrit:
Mais avec la taille des niveaux, ça implique certaines contraintes aussi, j'imagine.


C'est même sur et certains mais ça serait dommage de voir trop gros et de négliger certaines choses (surtout si certains passages concernent ce décors).

Image

Elle est beaucoup mieux là ^^


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 15:44 
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Oldboss a écrit:
Sheen, si tu passes par là!

Il ont prévu de montrer une mission (ou partie de mission) avec la transition jour/nuit, pour montrer les effets sur le déroulement de la mission. Ils ont dit qu'ils étaient inquiets parce que les 15 min dont ils disposent habituellement ne suffisent pas à tout montrer et il y a de fortes chances que ce temps soit dépsassé (ce qui est bon pour nous ^^)

Aussi, à l'E3 il n'y aura apparemment que le trailer qui sera retransmis, on aura droit à la démo peu de temps après. (comme pour GZ en 2012 j'imagine)

Pour les maps, c'est effectivement une comparaison des maps de tous les MGS jusqu'à GZ, mais je m'attendais à ce qu'ils montrent celle de TPP.

En plus des caisses et des bennes comme on a pu le voir, apparemment il y aura aussi le retour des casiers. Kojima a affirmé que le feedback des fans avait été pris en compte et que le gameplay de TPP sera celui de GZ avec quelques évolutions / modifications.



Merci Oldboss pour le résumé...

Pour les différentes taille de maps montrer dans le Kojima Station, j'espère voir celui de TPP après l'E3. Parce que si TPP est vraiment énorme comme jeux je pense que la tâches qui représenter le Camp Omega va être multiplier par 100 :P .


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 15:50 
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Si on a une map dans la jungle, je pense que la verdure et autres ne seront pas négligé ou sacrifiés, tout dépend des maps je suppose (en plus, ça doit être plus simple de masqué le clipping/popping dans un environnement dense comme la jungle qu'une base militaire ou un étendu désertique comme celle qu'on vient de voir.

Mais si on pouvait avoir une map du même style que l'image que tu as posté, rah j'en bave d'avance. Mais il a raison de ne pas montrer d'autres maps, qu'il laisse la surprise, autant que les démos de gameplays se fassent sur ce qu'on a déja vu.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 15:51 
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15 minutes ou plus, cool ! Ça pourrait être une petite SideOp en Afghanistan. :)

Rah, mais maintenant, je suis dégoûté qu'on n'ait pas eu le carton dans GZ !!

BigBoss27 a écrit:
J'attends surtout une meilleure distance d'affichage sur next-gen, et un jeu un peu mieux fini.


Oui, la distance d'affichage (notamment des ennemis), il faut que ça s'améliore.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 15:52 
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BigBoss27 a écrit:
Pour la comparaison de la taille de des maps, celle en fond, c'est pas celle de TPP justement (sur laquelle toutes les autres maps dans anciens MGS sont superposées) ?

Si j'y ai pensé, surtout que c'était bien inscrit en haut :" The Phantom Pain".

Sinon oui je pense aussi que la végétation dans la Jungle sera plus travaillé mais ça aurait été appréciable de voir ce travail sur la végétation même dans le désert quitte à enlever de l'herbe ^^

Merci Oldboss pour les infos, un trailer puis 15 minutes de Gampelay je prend avec GRAND plaisir :?


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 15:57 
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Bah c'est vrai que les touffes d'herbes font un peu grise mine comparé au reste, mais les arbres par contre sont bien faits, avec le petit balancement dû au vent. Non mais là moi c'est bon, je suis hypé pour l'E3 concernant TPP ^^. C'était court, mais efficace, et savoir qu'on aura 15 minutes de plus et un trailer, je dis HELL YEAH !!


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 15:59 
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Sinon, vous avez remarqué? Le cigare s'appelle "phantom cigar", plutôt cool ^^


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 16:00 
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BigBoss a écrit:
flying_fox a écrit:
Mais avec la taille des niveaux, ça implique certaines contraintes aussi, j'imagine.


C'est même sur et certains mais ça serait dommage de voir trop gros et de négliger certaines choses (surtout si certains passages concernent ce décors).

Image

Elle est beaucoup mieux là ^^



Certes c'est mieux graphiquement sur cette image mais je préfère qu'il nous promet rien, car si c'est pour le faire à la Watch Dogs ça serait dommage!
Je sais pas si vous vous souvenez du premier trailer/gameplay de WD, c'était bluffant mais le résultat actuel nous montre juste une baisse de qualité.
Je préfère qu'il nous améliore d'autres trucs plus indispensable et vous avez déjà cité l'un des plus important la distance d'affichage.
Moi personnellement, je veux aussi une amélioration au niveau des soldats qui disparaissent.
L'un des plus gros soucis pour moi dans GZ !


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 16:02 
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Raaaah :p.

Tout à été dit ! C'est surtout la distance d'affichage que j'ai dans le collimateur effectivement,car j’espère bien que le clipping ne sera pas aussi voyant que dans GZ !

Oh et le carton est vraiment cheaté...Même si très grisant à utiliser.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 16:04 
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Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
En fait dans GZ, quand tu endors et planques plus de 3 soldats au même endroit, certains disparaissent (jamais plus de 3 soldats endormis dans la même petite zone). Et c'est un peu agaçant en effet. On des soldats qui popes et dépopes on ne sait pas trop comment.
Mais ce qu'on peut retenir, c'est que contrairement à un Watch_dogs, le résultat final de GZ était plus jolie que la première vidéo qu'on a vu en 2012, donc je n'ai pas peur à ce niveau là pour MGS, le résultat sera encore meilleur que ce que l'on voit.

SInon ouai, le phantom cigare, c'est pas mal trouvé !!


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 16:05 
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Keyser44Soze a écrit:
Certes c'est mieux graphiquement sur cette image mais je préfère qu'il nous promet rien, car si c'est pour le faire à la Watch Dogs ça serait dommage!

Ah mais je suis TOTALEMENT d'accord avec ça et pour le coup j'ai confiance en Kojima pour ne pas subir de Bullshit ^^

BigBoss27 : Je vois ça, Hypé à mort tu es :P
Les arbres en eux même oui mais les feuilles non (Oui je cherche la petite bête mais ce détail m'embête ^^)

Je sais que l'un est Open World (du moins des grosses zones ouvertes) et l'autre un jeu "couloir" et donc ce n'est pas comparable mais quand même cette végétation :?
Image
Image


Alan Wake en son temps gérait mieux la végétation aussi (bon Watch Dogs c'est loin d'être beau aussi à ce niveau là).


Dernière édition par BigBoss le Jeu 5 Juin 2014 16:15, édité 1 fois.

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