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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 22:01 
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A priori, il faut demander confirmation, mais Kojima aurait affirmé dans ce KojimaStation qu'il n'y aura pas qu'une seule map ni un seul environnement.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 22:18 
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Bien vu pour le logo Diamond Dogs !

De mon côté, j'ai remarqué trois choses :

- Le silencieux du tranquillisant n'est plus infini
- La description du carton dit qu'il faut sélectionner le bon motif de camouflage du carton en fonction du décor, pour mieux se cacher
- Il y a une nouvelle fonction avec les jumelles pour la touche L2 : "place marker"... sûrement utile quand on repère un truc intéressant à très longue distance (vu que les maps sont immenses)

BigBoss27 a écrit:
A priori, il faut demander confirmation, mais Kojima aurait affirmé dans ce KojimaStation qu'il n'y aura pas qu'une seule map ni un seul environnement.


J'espère bien !

À vrai dire, ça me semble tout simplement impossible qu'il n'y ait que Chypre et l'Afghanistan.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 22:57 
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Je pense la même chose, surtout qu'on parle bien de la descente aux enfers de Big Boss et de la création d'Outer Heaven.
De plus les premiers Screen du Fox Engine avec la jungle n'ont surement pas été fait pour rien.

Pour la Map on attendra une traduction avant de s'emballer mais si ce n'est qu'une grosse zone du jeu .. :shock: J'ai du mal à y croire quand même, ou alors un soucis de proportion.

Sinon sympa toutes les petites infos que vous remarquez en une minute de vidéo ^^


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 23:25 
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Perso j'avais déjà tilté pour le logo Diamond Dogs remplaçant logiquement celui de MSF^^.

Par contre,le Wurdinger(c'est son petit nom) n'aura donc plus un silencieux limité,prouvant qu'on aura l'occasion de trouver plein d'entrepôts divers ou autres pour s'en procurer,et vu la taille des map...Mais c'est vrai qu'on dirait que,vu la majorité de reliefs ocre,toute la moitié représente l’Afghanistan... :|

Et c'est moi ou on distingue vraiment l'océan,au bout ? Peut être parce que la MB qu'on se reconstituera sera évidemment visitable,et en tant que Map,très grande...Ça promet !

Et je pense tout de même que cette grande carte,même si j'ai du mal à voir les quelques contrastes,est bien constitué de différents endroits du monde,le maître ne nous mentirais quand même pas :).


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 23:42 
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Bah déjà, la localisation de la prochaine base devrait se trouver plutôt en Afrique, et plus vers la Rhodésie ou Afrique du Sud, donc assez loin de l'Afghanistan. Et puis c'est inconcevable une seule map unique à la GTA, vu qu'on aura déjà un découpage en mission, on aura forcément des maps différentes. Ce serait dommage de se priver d'environnements divers et variés.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 23:52 
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Le silencieux limité, c'était aussi une requête de bon nombre de joueurs, si je ne m'abuse. Koji Pro semble être vraiment à l'écoute !

Par contre, je ne comprends pas pourquoi la couleur des "ZZZ" a changé. Ils apparaissent en vert, maintenant. Question de lisibilité ?

BigBoss27 a écrit:
Ce serait dommage de se priver d'environnements divers et variés.


Avec le Fox Engine, oui, ce serait très dommage. Il y a cette fameuse jungle, bien sûr, mais je rêve aussi d'un niveau dans un environnement de neige / glace (les effets d'éclairage qu'il pourrait y avoir...!).

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 00:06 
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Ho oui, un environnement composé de glace et de neige sous le fox_engine, avec une tenue appropriée ^^. Je me demande si l'on aura un aperçu de la Mother Base d'ailleurs, et voir comment elle est quand on la parcours ^^.

Edit : pour le ZZZ, je le vois en bleu pour ma part, c'est peut être pour faire comprendre que c'est une maitrise non léthal de l'ennemi (les ennemis éliminés seront peut être marqués en rouge et ne disparaitront plus ).


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 00:34 
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Heu oui, bleu, je dois être un peu fatigué. :?

EDIT: Le gif du jour. :)

Image

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 08:37 
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Non mais je suis totalement d'accord,je pense qu'on aura bel et bien une multitudes d’environnements dans TPP !

Et ouais les ZZZ sont bleu fox :p.
Big Boss est très classe quand il sort du carton !

Et sinon,Gameblog dans leur section commentaire nous montre bien que les détracteurs de MGSV ne jouent pas aux MGS et n'y connaissent rien...


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 09:32 
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J'ai passé l'après-midi sur les sections commentaires de Gameblog a expliqué que Kojima n'avait jamais promis de longues séquences de gameplay pour ce KojimaStation etc ^^. Mais là, c'est la faute des rédacteurs de chez Gameblog, ils ont sur-vendus l’événement, c'est dommage.
La comparaison des maps a aussi apportée son lot de confusion (j'ai été un peu perdu sur le coup d'ailleurs ^^).

Bon sinon, la séquence de gameplay à l'E3 fermée au public et non diffusée sur le net (dans un premier temps). Arf, coup dur, mais après tout, si déjà on a une date de sortie qui tombe, ce serait le top ^^.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 09:40 
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Un vrai fan de la saga de Kojima a laissé un message dans les commentaires du site. Je me demandais aussi où est-ce qu'ils se cachaient ces "vrais fans", ils existent vraiment en fait! :roll:

Rebellez-vous contre "cet imbécile de Kojima imbu de lui-même" pour nous pondre des démos payantes honteuses et vouloir... vouloir... recréer la même hype que pour les premiers opus à l'E3! Vous n'êtes pas des "lèches-culs sans cervelle" sans aucun sens critique ou bien?!

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Dernière édition par NoName le Ven 6 Juin 2014 10:11, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 10:03 
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BigBoss27 a écrit:
Mais là, c'est la faute des rédacteurs de chez Gameblog, ils ont sur-vendus l’événement, c'est dommage.


Oui, c'est totalement ridicule, ce qu'ils ont fait. Ont-ils vraiment cru qu'il y aurait davantage de gameplay, ou était-ce un piège à clics ? (vu le titre de leur article, "découvrez TPP en avant-première", j'ai ma petite idée...)

Résultat, après, pour sauver la face, ils critiquent la durée du gameplay dans leur article et sur Twitter... Bien entendu, sans préciser qu'il n'a jamais été question nulle part d'une longue séquence.

Soit c'est diaboliquement stratégique, soit c'est de l'amateurisme total.

BigBoss27 a écrit:
Bon sinon, la séquence de gameplay à l'E3 fermée au public et non diffusée sur le net (dans un premier temps). Arf, coup dur.


Comme l'a dit quelqu'un (d'apparemment très frustré) sur Twitter, ce long passage de gameplay va être montré non pas aux fans, mais aux gens qui ne connaissent pas la différence entre Solid Snake et Big Boss. :)

Il y a une certaine injustice là-dessous, mais Konami a ses raisons que la raison ignore... Parce que, après ce qui s'est passé avec Game Informer, c'est couillu de s'adresser à nouveau uniquement à la presse !

Ils ont intérêt à être très clairs, à bien tout expliquer, à présenter quelque chose de facile à comprendre et d'impressionnant... Parce que si c'est pour se retrouver avec une vague d'articles du style "Kojima nous a montré des boîtes en carton dans le désert pendant 10 minutes, puis on a vu des chèvres, puis Solid Snake a attendu la nuit" : non merci.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 10:17 
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flying_fox a écrit:
Ils ont intérêt à être très clairs, à bien tout expliquer, à présenter quelque chose de facile à comprendre et d'impressionnant... Parce que si c'est pour se retrouver avec une vague d'articles du style "Kojima nous a montré des boîtes en carton dans le désert pendant 10 minutes, puis on a vu des chèvres, puis Solid Snake a attendu la nuit" : non merci.

C'est quand même dingue qu'il faille en arriver là... =/
J'ai envie d'embrasser la rédac de mgs.be tout à coup.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 10:19 
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flying_fox a écrit:
Soit c'est diaboliquement stratégique, soit c'est de l'amateurisme total.

Ils sont coutumiers du fait. J'adore ce site, mais ils ont un côté sensationnaliste un peu agaçant parfois, comme là. Le problème, c'est que ça crée une incompréhension auprès des lecteurs, qui du coup attendent autre chose, c'est frustrant de voir ça.

flying_fox a écrit:

Comme l'a dit quelqu'un (d'apparemment très frustré) sur Twitter, ce long passage de gameplay va être montré non pas aux fans, mais aux gens qui ne connaissent pas la différence entre Solid Snake et Big Boss. :)

Il y a une certaine injustice là-dessous, mais Konami a ses raisons que la raison ignore... Parce que, après ce qui s'est passé avec Game Informer, c'est couillu de s'adresser à nouveau uniquement à la presse !

Ils ont intérêt à être très clairs, à bien tout expliquer, à présenter quelque chose de facile à comprendre et d'impressionnant... Parce que si c'est pour se retrouver avec une vague d'articles du style "Kojima nous a montré des boîtes en carton dans le désert pendant 10 minutes, puis on a vu des chèvres, puis Solid Snake a attendu la nuit" : non merci.


Je ne voyais pas ça sous cet angle, mais quant on voit ce qui s'est passé avec GameInformer, c'est vrai qu'on peut se poser des questions. C'est à Kojima de bien faire les choses, on ne peut pas dire qu'il ne sait pas à quoi s'attendre du coup.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 10:46 
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BigBoss27 a écrit:
J'ai passé l'après-midi sur les sections commentaires de Gameblog a expliqué que Kojima n'avait jamais promis de longues séquences de gameplay pour ce KojimaStation etc ^^. Mais là, c'est la faute des rédacteurs de chez Gameblog, ils ont sur-vendus l’événement, c'est dommage.
La comparaison des maps a aussi apportée son lot de confusion (j'ai été un peu perdu sur le coup d'ailleurs ^^).

Bon sinon, la séquence de gameplay à l'E3 fermée au public et non diffusée sur le net (dans un premier temps). Arf, coup dur, mais après tout, si déjà on a une date de sortie qui tombe, ce serait le top ^^.


Ouais,j'ai vu ça effectivement,et c'est vrai que ce site à vraiment des airs de magazine people quand il s'y met... :o

flying_fox a écrit:
Ils ont intérêt à être très clairs, à bien tout expliquer, à présenter quelque chose de facile à comprendre et d'impressionnant... Parce que si c'est pour se retrouver avec une vague d'articles du style "Kojima nous a montré des boîtes en carton dans le désert pendant 10 minutes, puis on a vu des chèvres, puis Solid Snake a attendu la nuit" : non merci.


Oui,complètement d'accord,il faut que le gaillard comprenne,même si c'est tout simplement hyper dingue,qu'il doit peser ses descriptions et fasse attention à ce qu'il révèle durant cette phase de gameplay,et pas passer milles ans avec la boîte en carton comme il à l'air de le suggérer,parce que la presse se fera un malin plaisir à souligner tout ça et basher encore le jeu après le coup de GZ,donc bon...


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 11:08 
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C'est vraiment sûr que, sur la map présentée par Kojima, la zone "floutée" représente d'autres niveaux du jeu ? Parce qu'après visionnage du Koji Sta anglais, j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt du reste du niveau de l'Afghanistan ! Ce qui me paraît plus plausible, en fait.

J'espère que c'est ça...

Ce tableau est vraiment mal conçu.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 11:14 
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Peut-être que le jeu se déroulera entièrement en Afghanistan. il n'y a pas que du désert je pense, on pourrait avoir des villes/villages, des déserts, des bases fortifiées, des montagnes et des jungles.

Ou alors il y aura d'autres lieux plus ou moins aussi grands... mais ça me semble peu probable. Peut-être quelques lieux "spéciaux" dans d'autres endroits dans le style du camp Omega à Cuba.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 11:24 
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NoName a écrit:
Peut-être que le jeu se déroulera entièrement en Afghanistan. il n'y a pas que du désert je pense, on pourrait avoir des villes/villages, des déserts, des bases fortifiées, des montagnes et des jungles.

Ou alors il y aura d'autres lieux plus ou moins aussi grands... mais ça me semble peu probable. Peut-être quelques lieux "spéciaux" dans d'autres endroits dans le style du camp Omega à Cuba.


OK, je viens de voir que YongYea en a fait une vidéo, et je pense vraiment qu'il s'agit d'un seul niveau désertique.

Mais comme tu le dis, la taille des autres niveaux pourrait être très différente.

C'est quand même dingue ! Quoi qu'il arrive, Kojima n'a pas menti sur la taille de cette map !

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 11:33 
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On verra bien le jeu en mains si la taille n'est pas disproportionné ou du bullshit :lol:
Mais bon ça s'annonce très très grand oui, et ça fais plaisir.
Maintenant c'est sur et certains qu'il n'y a pas que ce pays, rien que pour l'histoire de Big Boss.
Par contre assez deg de voir que le gameplay ne nous sera pas présenté..


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 11:38 
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Si la map est aussi immense, la nouvelle fonctionnalité des jumelles (le marquage d'un endroit précis avec L2) prend tout son sens, aussi.

Résultat, j'ai très peur pour la distance d'affichage, maintenant. :) Ou alors, ils ont soigneusement placé les montagnes pour que ça coupe notre champ de vision aux endroits qu'il faut.

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