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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 11:38 
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C'est vraiment bizarre de s'imaginer à quoi ça va ressembler...

Admettons que la map qu'on nous a montré durant la Kojistation est la map complète de l'Afghanistan pouvant être parcourue... si le jeu est découpé en missions, comment va-t-on "délimiter" les déplacements du joueur?
Ce serait idiot sur bien des points que l'on puisse parcourir l'intégralité de la map du jeu dès la première mission... sera-t-on limité a des "portions" de cette map selon les missions ayant l'objectif pour épicentre et clôturées par des frontières invisibles à la GZ déclenchant un "game over" une fois franchies?

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Dernière édition par NoName le Ven 6 Juin 2014 11:44, édité 4 fois.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 11:39 
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BigBoss a écrit:
On verra bien le jeu en mains si la taille n'est pas disproportionné ou du bullshit :lol:
Mais bon ça s'annonce très très grand oui, et ça fais plaisir.
Maintenant c'est sur et certains qu'il n'y a pas que ce pays, rien que pour l'histoire de Big Boss.
Par contre assez deg de voir que le gameplay ne nous sera pas présenté..


Allez je mise une petite pièce, la séquence sera partiellement ou entièrement dispo peu après l'E3 ^^. Il tease trop pour cette présentation, ce serait bizarre qu'on ait pas la possibilité de la voir à un moment ou à un autre.

Sinon pour la map, ce qui a été confirmé, c'est qu'il y en aurait plusieurs, avec des environnements différents. De toute façon, le découpage en mission à la PW fait que ça semble plus logique comme ça que d'avoir un seul et même endroit qu'on visite comme dans GZ (aussi immense que ce soit).

Mais c'est vrai que cette carte est mal conçu, difficile de s'y retrouver. D'ailleurs, si on regarde bien, la zone en blanc n'a pas de limites vers le haut, on ne sait pas jusqu'où elle s'étend. Comme ça l'a été mentionné dans la news du site, la partie basse de la carte qui nous a été présentée correspond surement à la map d'Afghanistan et le reste en blanc, l'addition des autres maps, qui s'étend vers... l'infini, surement pour ne pas trop en révéler ^^.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 11:54 
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NoName a écrit:
C'est vraiment bizarre d'essayer de s'imaginer à quoi ça va ressembler...


Ce qui me semble bizarre, c'est de comparer les autres jeux (linéaires et d'un autre âge) à cette map.

Par contre, avec la map de GZ en bas à droite, qui est à la même échelle à coup sûr, ça donne une idée.

NoName a écrit:
Admettons que la map qu'on nous a montré durant la Kojistation est la map complète de l'Afghanistan pouvant être parcourue... si le jeu est découpé en missions, comment va-t-on "délimiter" les déplacements du joueur?

Ce serait idiot sur bien des points que l'on puisse parcourir l'intégralité de la map du jeu dès la première mission... sera-t-on limité a des "portions" de cette map selon les missions ayant l'objectif pour épicentre et clôturées par des frontières invisibles à la GZ?


Il me semble que Kojima a dit que certaines zones de la map ne seront pas accessibles dès le départ ?

Mais tu soulèves une bonne question ! Espérons que ce soit un peu expliqué dans la vidéo de gameplay de l'E3.

Je m'attends à ce que ça fonctionne comme le Camp Omega : chaque mission nous fera commencer à un certain endroit, et les objectifs se situeront dans certaines zones...

La question, c'est si le reste du niveau sera accessible en permanence, une fois débloqué (contrairement aux zones bloquées dans PW, par exemple).

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 12:00 
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flying_fox a écrit:
Ce qui me semble bizarre, c'est de comparer les autres jeux (linéaires et d'un autre âge) à cette map.

Par contre, avec la map de GZ en bas à droite, qui est à la même échelle à coup sûr, ça donne une idée.

Ils ont surement été représentés à l'échelle également, Il y a des unités de mesure sur le tableau. Ça me semble correspondre en tout cas.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 12:14 
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NoName a écrit:
Ils ont surement été représentés à l'échelle également, Il y a des unités de mesure sur le tableau. Ça me semble correspondre en tout cas.


Oui, j'imagine que ça a été fait avec précision, mais comparer le tanker avec l'Afghanistan, ça n'a pas vraiment de sens à mes yeux.

C'est amusant à regarder cependant, et c'est intéressant de comparer d'autres jeux, comme MGS2 et MGS3 !

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 12:37 
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NoName a écrit:
Ce serait idiot sur bien des points que l'on puisse parcourir l'intégralité de la map du jeu dès la première mission...


flying_fox a écrit:
Il me semble que Kojima a dit que certaines zones de la map ne seront pas accessibles dès le départ ?

Me semble justement le contraire non ? Je me souviens que Sean Eyestone disait que tout ce qu'on avait vu dans MGS V serait visitable (et il parlait de la falaise par exemple).
Moi ça me choquerais clairement de rencontrer une montagne à un endroit et puis qu'elle disparaisse plus tard dans le jeu ou encore pire des murs invisibles ...

Big Boss 27 : Il n'y a plus qu'à espérer pour la vidéo de Gameplay, toi l'optimiste et moi le défaitiste ^^


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 12:47 
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Oui, y'a de quoi se poser des questions sur la présence ou non de murs invisibles.

Les seuls murs invisibles dans GZ étaient les sorties du niveau qui, dans TPP, devraient aboutir non plus sur un Game Over mais sur un retour à la base...? Ce serait logique en tout cas (et pratique pour retourner dans un niveau et choper tel ou tel soldat sans avoir à terminer la mission).

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 12:51 
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flying_fox a écrit:
Les seuls murs invisibles dans GZ étaient les sorties du niveau qui, dans TPP, devraient aboutir non plus sur un Game Over mais sur un retour à la base...? Ce serait logique en tout cas (et pratique pour retourner dans un niveau et choper tel ou tel soldat sans avoir à terminer la mission).

Oui exact, plutôt un abandon de mission qu'un "game over" classique pour TPP contrairement à GZ. Je vois bien un menu s'ouvrir en franchissant ces "limites" avec un message affiché :

Retourner à la Mother Base?

Oui Non

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 13:04 
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Bien vu fox et Noname^^.

Mais sinon,la carte est mal foutue,mais j'ai l'impression que la carte ne représente que l'Afghanistan et est en 3D,concrètement ce qu'on voit en blanc est situé au dessus et représente le ciel,qui avec ses nuages et son ciel,floute la carte de l’Afghanistan situé en dessous,comme un filtre qui superpose la carte,mais pas son entierté,je crois que c'est ça,de plus on voit les "bord" de ce "filtre" dépasser ceux de la carte et l'aspect est brumeux et bleuté,c'est le ciel quoi :p.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 13:58 
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Plasmic Snake a écrit:
Mais sinon,la carte est mal foutue,mais j'ai l'impression que la carte ne représente que l'Afghanistan et est en 3D,concrètement ce qu'on voit en blanc est situé au dessus et représente le ciel,qui avec ses nuages et son ciel,floute la carte de l’Afghanistan situé en dessous,comme un filtre qui superpose la carte,mais pas son entierté,je crois que c'est ça,de plus on voit les "bord" de ce "filtre" dépasser ceux de la carte et l'aspect est brumeux et bleuté,c'est le ciel quoi :p.


Ha mais pourquoi pas après tout, bien vu. Mais alors c'est vraiment mal foutu pour essayer d'y comprendre quelque chose lol. Bon ce que je retiens : Ho mais c'est grand TPP ^^.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 17:05 
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Ce que vous reprochez à Gameblog (et je suis clairement pas d'accord avec eux H24, y'a même de nombreux points où ils me fatiguent de plus en plus mais c'est le seul site fr avec Jv.FR que j'apprécie et play3live pour suivre l'actu) c'est pareil dans toute la presse surtout française, ils passent plus de temps à se regarder, à se considérer comme pro, à pleurer vis à vis du financement via la pub qu'à vraiment s'occuper de leur site et de faire leur taf du mieux possible.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 17:33 
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C'est juste dommage que ça débouche sur une pluie d'insultes envers Kojima, y compris des moqueries de la part des rédacteurs eux-même.

Sur ce coup, il a été réglo à 100% : "on va montrer un tout petit bout de gameplay dans Koji Sta", il n'y avait rien d'ambigu dans ses déclarations.

Le pire : zéro commentaire sur la vidéo. Pas une once d'explication sur ce que ce court extrait représente en matière d'écoute des joueurs, de raffinement du gameplay, etc. Pas étonnant que les gens, dans leur incompréhension, se rabattent sur leur sport national favori, le bashing.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 17:37 
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J'ai pas suivi (et le retard doit être important :D mais je vous fais confiance) mais oui c'est affligeant mais guère étonnant plutôt que de reconnaître qu'ils ont tord et qu'ils ont traité la news n'importe comment, c'est plus facile de verser dans le troll.

Pour les gens, encore une fois, dis toi que la plupart sont des haters/trolls de base d'MGS et de Kojima donc n'importe quelle news est bonne pour s'adonner à leur sport favori mais oui encore une fois c'est affligeant ;)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 21:39 
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flying_fox a écrit:
Ce qui me semble bizarre, c'est de comparer les autres jeux (linéaires et d'un autre âge) à cette map.

Par contre, avec la map de GZ en bas à droite, qui est à la même échelle à coup sûr, ça donne une idée.

C'est de la pure com, rien de plus. Je suis persuadé que l'idée de base était d'illustrer la comparaison avec le Camp Omega, qui s’avère encore récent dans les esprits, afin de nous faire comprendre à quel point The Phantom Pain sera immense. Ensuite, l'idée de rajouter toutes les autres cartes a germé et ils se sont dit que ça pourrait être marrant, c'est tout. Je peux me tromper mais ça doit être quelque chose de similaire.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 8 Juin 2014 01:23 
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Localisation: Under Heaven
Spoiler : 3 nouvelles images certainement issues du prochain trailer sont d'ores-et-déjà disponibles ! Sur le plan narratif il n'y a aucun véritable spoiler, on apprend rien et il n'y a aucun lieu dévoilé.

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Cela s'annonce GRANDIOSE.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 8 Juin 2014 01:35 
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Localisation: Aix-en-provence
Damn! C'est beau! Je sais que souvent les screen shot sont retravailler, mais j'ai l'impression qu'ils ont amélioré les textures depuis ground zeroes!

Impatient d'être le 10 juin^^!

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Rest in peace Sir Christopher Lee
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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 8 Juin 2014 01:35 
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Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
J'adore la troisième image !!

Elles ont été diffusées par qui?


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 8 Juin 2014 02:07 
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Messages: 1767
Oh my god ! My GOD !!!

Snake qui surplombe l'océan...C'est...Bon sang je ne tiens plus en place :p.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 8 Juin 2014 02:26 
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Localisation: Under Heaven
BigBoss27 a écrit:
J'adore la troisième image !!

Elles ont été diffusées par qui?

Par ce site que je ne connaissais pas.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 8 Juin 2014 02:59 
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Superbe !!!

Je tiens plus, vivement le trailer les gars...


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