Ah mais si on cumule PS360 ça dépasse ce que j'ai lu, ok j'ai rien dit !
n@rn@r a écrit:
1 millon de Ground Zeroes c'est énorme^^ et encore c'est un vieux chiffre^^! je rappelle que il a été vendu comme un prologue^^, forcément qu'il allait pas péter les score de vente^^.
Mais après si vous voulez hein! je vais pas vous brimer, personne achètera le jeux,la série mgs s'arrêtera Konami fera faillite, chutluh reviendra sur terre les maya avait raison...
Edit: D'accord avec Noth et flying fox^^
Je dis pas que Konami fera faillite, que le je use vendra pas ou quoi, je dis simplement que si Kojima se base sur le marché et sur les sorties pour déterminer SA date de sortie, il va y avoir une grosse concurrence jusqu'à l'été 2015.
Et pour un prologue 1 million ce n'est pas un si bon chiffre pour un prologue sorti sur 4 machines différentes. Pour comparer :
- Dead Rising 2 Case Zero : 600 000 ventes => Exclue 360
- Gran Turismo 4 "Prologue" - 1 350 000 ex => Exclue PS3
- Gran Turismo 5 "Prologue" - 4 170 000 ex => Exclue PS3
"Plus d’un million d’exemplaires pour Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, telle est la nouvelle annoncée par Konami il y a peu. Que l’on ne s’y laisse cependant pas prendre, il ne s’agit pas des chiffres de vente du prologue de Metal Gear Solid V. Mais bien du nombre d’unités distribuées du titre."
Donc oui Ground Zeroes ne s'est pas si bien vendu que cela pour un prologue, et surtout il a été victime de grosses polémiques. The Phantom Pain va avoir un boulot monstre pour combler ce retard, là où Batman, AC, Witcher, Destiny ... se tape une réputation de jeu de malade mental ! Et plusieurs de ces jeux sont uniquement NewGen !
Et c'est pas le trailer de l'E3 qui va aider les non fan ou ceux qui ne connaissent pas la saga à s'y mettre, le trailer de l'E3 2014, aussi magnifique soit il, était clairement destiné aux fans de la saga.
flying_fox a écrit:
Je pense aussi que c'est une question de public-cible.
Et de marketing, évidemment.

Comme l'ont montré les articles de presse récents.
Quant au cross-gen, ça me semble plutôt une bonne chose, en tout cas pas un frein à l'achat. Les gens qui restent sur PS3/360 sont contents, les gens sur "new gen" sont satisfaits d'avoir un meilleur rendu visuel (surtout sur PS4 ; le 1080p@60fps ne court pas les rues).
De toute façon, le jeu est pensé ainsi depuis le départ, autant finir ce qu'ils ont commencé, aller au bout de la stratégie.
Le cross-gen c'est un frein sans en être un.
C'en est un car graphiquement le jeu sera clairement en-dessous, quand on voit The Order ou Batman, graphiquement c'est énorme, et même si pour nous le jeu est super beau (et il l'est !) pour certains les graphismes font 60% du jeu.
Et c'en n'est pas un car le parc de machines PS360 est énorme. Le truc, c'est combien de personnes n'auront pas franchi le pas d'une PS4/One d'ici début 2015 ?
Bon sinon, une chance d'avoir un truc à la GamesCom ?