PunishedKaz a écrit:
Et quand je pense que Koji a tout fait pour masquer Raiden dans MGS2.
Oui mais c'était pour des raisons bien précises, sur lesquelles on ne va pas revenir ici, mais bref c'était décisif pour la portée du message. Ce n'était pas gratuit.
Là, substituer Big Boss par Jaeger, je ne vois pas quelle utilité suprême ça pourrait avoir par rapport à tout ce qu'on connaît (pour l'instant) de TPP.
Que la théorie Gray Fox soit vraie ou non, c'est l'intérêt du "mindfuck" qui n'est pas abordé par PythonSelkan... Normal, puisque sa théorie n'existe que pour faire subsister l'espoir d'un retour de Hayter, combler l'absence actuelle de Jaeger et à la limite, rappeler une vague nostalgie du twist de MGS2 (mais juste pour la surprise, sans réfléchir au message que ça servirait).
PunishedKaz a écrit:
Aussi vous ne trouvez pas ça bête que BB puisse sprinter indéfiniment dans GZ et TPP alors qu'intégrer une jauge d'endurance n'a rien de compliquer?
Certains ont trouvé ça bête, oui, mais ça n'en reste pas moins un choix de game design (sûrement lié à l'open world). Il n'est pas obligatoirement lié à l'identité du personnage ou au scénario.
PunishedKaz a écrit:
Donc vous iriez jusqu'à croire que Koji est capable de ce genre de négligence?et de réduire la parole de Snake pour une question d'argent?
Ce n'est pas (qu')une question de fric mais de changement du style d'écriture des dialogues. Je ne me rappelle plus le mot exact en japonais, mais le style auquel Kojima nous a habitués jusqu'ici (un personnage répète les derniers mots de son interlocuteur pour apporter artificiellement une valeur de dialogue à un monologue) est répandu dans les jeux / mangas nippons. Forcément, avec l'abandon de cette méthode d'écriture (y compris dans les K7), Snake semble devenir "muet". Ce n'est pas forcément lié à l'identité du personnage (en tout cas, pas uniquement).
J'irais même jusqu'à dire que c'est insultant d'y voir de la négligence.