Je suis de retour sur le site !!! Et pour fêter cela, un énorme pavé !!!!

7.th a écrit:
Mais sérieux, rien que le parallèle entre la scène du dernier trailer où Venom force le soldat a le poignarder pour lui donner une leçon, et l'idéologie vrai combat = à main nues du Ninja dans MGS1, baaaah c'est quand même foutrement bien trouvé.
Tout comme le parallèle avec Eli qui bloque Venom avec une chaise dans le dernier trailer, et Liquid qui bloque Gray Fox avec le Metal Gear dans MGS1. C'est bien trouvé, peut-être que ça s'avèrera trop tiré pour les cheveux, mais en attendant, c'est très bien vu.

Ce qui rend toutes ses théories "crédibles" c'est que c'est de MGS dont on parle, et depuis MGS 2 on sait ce dont Kojima est capable pour duper ses joueurs, mais je trouve qu'il va vraiment trop loin par moment

@PunishedKaz :
"Je m'explique,un scénario aussi bien retourné que celui de MGS2 moi j'adhère totalement."

Le scénario a déjà l'air assez énorme avec des thèmes très fort, personnellement moi je serai déçu de voir qu'en réalité on joue Gray Fox, pas que je n'aime pas le perso (même si c'est un peu le cas surtout depuis ces théories) mais surtout que c'est CE JEU qui DOIT nous dire/montrer comment Big Boss est devenu celui qu'il est présenté dans Metal Gear. Si on joue Gray Fox alors quoi ? Big Boss dit oui ok c'est moi qui ait fait tout ça juste pour couvrir son homme ?
Là on flingue toute la série pour moi ...
Après je dis pas que ça peut pas être stylé et bien foutu, perso j'ai pas aimé le scénario du 2 parce que je l'avais pas compris, depuis je le vois différemment, mais je sais que si on joue un Gray Fox qui ressemble à Big Boss, qui porte un cache oeil tout ça alors qu'il voit avec ses deux yeux dans MG & MG2:SS ... je vais lâcher le jeu direct. Autant Raiden avait son apparence propre, son histoire, sa voix, sa façon de parler ... il était authentique, donc quelque part même si je me suis senti trahi, j'ai tout de même jouer au jeu parce que Raiden était un nouveau perso de A à Z. Là jouer Gray Fox pour faire des choses qu'on sait déjà (les parents de Naomi, Naomi elle-même, le meurtre d’innocents ...) je trouverai cela "pauvre" par rapport à ce qu'aurait pu offrir le jeu en nous permettant de jouer Big Boss directement, comme je l'ai dit dans le paragraphe précédent.
"Se faire surprendre c'est ce qu'on veux non?Parce que si on pense que le Snake de TPP est le vrai Snake alors ce jeu ne nous réserve aucune surprise."

Se faire surprendre ne veut pas dire jouer avec Gray Fox et se dire merde on joue pas Big Boss ?! Je pense que beaucoup ici veulent être surpris dans les choix et la direction que prendra Big Boss, pas celle que prendrait Gray Fox en son nom. Combien ont ouvert la bouche en lâchant un petit "what the ?!" en voyant Big Boss avec Skull Face dans le trailer ?
Et c'est sur ça que le jeu peut nous surprendre, des surprises on en a déjà juste avec un trailer, juste avec Ground Zeroes et sa fin.
On ne sait pas comment Big Boss va se sentir après son coma, ce qu'il compte faire, comment il le fera, pourquoi des enfants soldats sont à la mother base, et l'instant d'après il s'apprête à utiliser son couteau sur l'un d'eux, pourquoi Big Boss va se séparer de Miller avec Outer Heaven, si Miller était au courant (après tout il connait le nom "Outer Heaven" depuis la fin de Peace Walker !) ... énormément de questions qui n'auront jamais de questions si on joue Gray Fox.
"Kojima sait aujourd'hui que les fans veulent jouer "Snake" à tout PRIX.
L'expérience MGS2 lui a permit de s'en rendre compte."

Pas faux. Pour ça que leur théorie que l'on pourrait jouer un soldat anonyme, du "projet genome" m'emballait pas trop mal, si on couplait cela au fait de pouvoir faire des choix qui puissent mener à une légère incohérence ... t'avais un gros truc à jouer !
"C'est même très malin de sa part,sur le plan physique pas de doute c'est Big Boss seulement vous n'allez pas croire que Kojima veut restreindre le dialogue du main character pour "RIEN" ou pour quelque chose d'aussi pathétique que "Kiefer coûte cher"?"

Keifer coûte cher, Kojima ne l'a jamais dit, c'est l'un de ses employés qui a balancé cela en rigolant, faut stopper de croire que c'est vrai

Big Boss parle moins mais parle mieux, dès qu'il parle, on ressent quelque chose, ce qui n'a jamais été le cas jusqu'à maintenant. Me dis pas que tu préfères un Snake qui répète tout ce qu'on lui dit et qui parle pour ne rien dire sans laisser transparaître la moindre émotion ?
"Aussi vous ne trouvez pas ça bête que BB puisse sprinter indéfiniment dans GZ et TPP alors qu'intégrer une jauge d'endurance n'a rien de compliquer?Les explications données par Selkan sur l'apparition de ce run et du mode reflex c'est pas mal du tout.Ce serai une bien meilleure idée qu'un simple "MGS devient un jeu large publique et le mode reflex est là pour aider les gosses de 10ans à One Shot les vilains gardes sans aucun soucis"."

Non, ce sont des éléments de gameplay, tout simplement. Le sprint est un ajout qui aurait dut être présent depuis longtemps déjà, comme le fait de monter sur une surface à 1m de haut ... on joue Big Boss du 20e et du 21e siècle, mais ils sont incapable de courir pour fuir un tank/hélico et incapable de grimper sur une caisse ?
L'agilité de Big Boss ne signifie en rien que Big Boss est remplacé par Gray Fox, dans ce cas nous sommes tous Gray Fox ... on peut tous sprinter et escalader un grillage ... de même pour le mode reflex, il est là pour permettre aux joueurs de se défendre dans le monde ouvert. Lors du premier run de GZ on a tous vu pourquoi ils ont mis cela, de même pour le marquage, on a tous râlé, et au premier run voir dans la vidéo de 30 min de TPP, on a tous fait ok c'est pratique en fait, c'est pas un truc de merde comme je l'ai vu dans Splinter Cell ...
Alors oui le mec joue sur les mots, REFLEX mode ! Gray Fox a de gros reflex ! Donc voilà ! Juste non. Déjà il se base sur des jeux non-canon (Portable Ops et les films digitaux ne sont pas canon) et ensuite il joue sur un mot, c'est trop gros. Encore une fois, ce serait pas MGS et Kojima, ce serait jamais crédible.
"Moi je dis non,MGS n'est pas un jeu banal et non Kojima n'est pas sur le point de foutre en l'air sa série même au niveau du gameplay.Rien n'est laissé au hasard dans la conception d'un jeu d'une telle envergure.
Donc vous iriez jusqu'à croire que Koji est capable de ce genre de négligence?et de réduire la parole de Snake pour une question d'argent?""

Non je ne pense pas que Kojima réduise la voix de Snake pour une question d'argent mais pour un meilleur rendu et pour donner une nouvelle image au personnage, fini le perso qui répète tout pour ne rien dire, on a un mec posé, réfléchi, et qui parle quand il a besoin de parler.
Pour le gameplay je trouve au contraire que c'est le meilleur de tous les MGS réunis, donc il ne fou rien en l'air, surtout pas en ajoutant le sprint et le reflex mode, qui seront/ont déjà été vitaux pour beaucoup de joueurs. Imagine toi dans TPP devoir trottiner pendant 20 min pour faire 900m ... au moins maintenant tu peux sprinter, idem pour t'enfuir c'est plus pratique si tu peux sprinter, sans parler du fait que ce soit plus réaliste aussi !

"Pareil pour l'alerte sur la new Mother Base qui est la même que celle de nos opposants dans GZ."

Sur ce point par contre, je suis complètement d'accord, je ne comprends pas trop pourquoi la voix est exactement la même. Fainéantise ? Clin d'oeil ? Les paris sont lancés !
"Franchement une épopée ou Snake devient plus sombre,tue des gens,veut se venger etc...
C'est assez rétractif pour un MGS,bien trop "simple"."

C'était simple jusqu'à ce que l'on voit Snake en compagnie de Skull Face et Metal Gear ... depuis, rien n'est simple

On avait des questions en tête concernant la fin de TPP et FoxHound de Metal Gear, aujourd'hui on en a aussi beaucoup sur TPP en lui-même, sur Big Boss. Big Boss qui se met des cendres sur le visage, qui semble perturbé et atteint par la perte de ses hommes ? C'est juste excellent, et vu le doublage de qualité que l'on a entendu pour le moment, le niveau émotionnel du jeu va être énorme ! Niveau narration MGS est au top depuis toujours, celui là a des thèmes forts, un doublage de qualité, il ne sera pas "simple"

"Je ne pense pas avoir raison,je pense simplement que ce MGS V a la possibilité d'être une claque scénaristique comme l'a été MGS2 et peut-être même bien plus en tout cas c'est ce que j'espère."

Je ne pense pas qu'il puisse être une claque scénaristique si on joue Gray Fox, et voilà pourquoi :
1) les réponses que l'on aura jamais concernant l'évolution de Big Boss
2) le pourquoi Gray Fox ressemble à Big Boss, si c'est pour nous doubler ou parce qu'il a agit en son nom ... c'est réellement pauvre et nul en matière de narration et de scénario, et cela amène encore plus de questions comme : pourquoi Big Boss décide de tout se mettre sur le dos alors qu'au final il n'aura rien fait ?
3) "Gray" parce qu'il se met des cendres sur le visage et que ça le rend gris et "Fox" parce qu'il a des cornes qui font genre oreilles de renard et une ceinture qui fait queue ??? Sincèrement on tombe plus bas que tout et personnellement hein, si Kojima nous sort cela, je pense que je ne rejoue plus jamais à un MGS de ma vie ... plus de 25 ans de travail pour tout tuer de cette manière.
4) on connait l'historie de Gray Fox, on ne connait pas ce qui a changé Big Boss. Donc fait le jeu pour se dire "ah tien c'est ici que je vais rencontrer Naomi !", "des innocents ? Bah Fox va les tuer !" ... encore une fois, niveau scénario c'est zéro, on te montre simplement ce que tu connais déjà.
5) le côté déjà-vu. Je m'explique, Kojima nous a déjà berné avec MGS2 en ne nous montrant que Snake, pour au final nous faire jouer Raiden. Si dans MGS V il fait la même chose, ceux qui adorent et idolâtre Gray Fox trouveront cela génial, les autres trouveront que Kojima a manqué d'originalité et d'inspiration, et se trouveront avec des questions plein la tête concernant Big Boss, et n'auront plus que MGS 6 pour avoir des réponses ... s'ils en auront.
@Recess :
"le retournement "venom snake= gray fox" aura beaucoup plus de finesses, de pertinences, etc... si cela vient de l'esprit de Kojima, beaucoup plus que ce qu'une autre personne peut imaginer."

Plus de finesses et pertinences oui, mais pas forcément plus d'intérêt ou de sens

"Pour cela, il a besoin d'un double, un alter-ego démoniaque encore en exercice face à la légende du vétéran retraité & soldat légendaire qui fonde Fox Hound.
Fox Hound serait alors le double de Diamonds Dogs: on y forme des soldats pour les envoyer en enfer, et vice versa, Diamonds Dogs fournit Fox Hound"

mais alors pourquoi Gray Fox fait parti de FoxHound ? Pourquoi est il envoyé à Outer Heaven ? Rien ne dit qu'Eli est Liquid, et encore moins qu'il fera parti de Diamond Dogs !

"Donc, ce serait une manière pour Kojima de critiquer l'hypocrisie de la politique militaire américaine, dans la continuité de guentanamo dans GZ: Aux Etats-Unis, on brandit les valeurs de paix, de combattant pour la liberté, alors que dans la réalité du Tiers-Monde, on attise la guerre et on participe au chaos seulement pour ses intérêts propres. Et à travers cela, critiquer la fausseté de toute forme de valeur humaniste qui prétend avoir une portée mondiale, comme celles avec lesquelles l'Occident se drapent.
Mais il n'est pas besoin de le rappeler, c'est juste une théorie, comme celle du Médic=Ismael. On peut très bien voir les trailers comme la mutation définitive de Naked Snake qui devient venimeux: Le "venom" comme digne successeur de la Cobra Unit, et il y a des coïncidences vraiment dingues à trouver là-dessus. Tout cela ne fait que refléter la richesse de la saga."

Là tu vends du rêve, et je suis d'accord pour le Venom, ça reste dans le domaine du "Snake", d'ailleurs dans sa vidéo il dit "pourquoi garder le nom de code Snake alors que c'est Zero qui lui a donné", il ne faut pas oublier que ce nom de code plaisait à The Boss, et que c'était un nom de code qui était lié à The Boss, et on sait à quel point Big Boss tien à elle

"Exact. On pourrait faire la même théorie, entre autres exemples, avec Venom Snake = Solidus: la MB de Venom Snake ressemble à la Big Shell que Solidus investira des dizaines d'années plus tard. Venom Snake pourrait même un nouveau personnage! Et puis, Venom, Punished, Saladin, on s'y perd un peu faut dire... Alors que Big Boss avait insisté pour qu'on l'appelle enfin par son titre à la fin de PW"

Je serai plus intrigué par un Solidus à la place de Big Boss, qui lui, à la différence de Fox, est un vrai double de Big Boss, un double parfait. Surtout que l'on ne connait pas grand chose de l'historie de Solidus, et lui aussi sera amené à retourner aux USA et à occuper un poste important.