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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 09:29 
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La baffe que j'ai reçu ce matin à 5h30 du mat n'empêche. Cet extrait de gameplay est juste génial...


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 10:01 
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BigBoss27 a écrit:
La baffe que j'ai reçu ce matin à 5h30 du mat n'empêche. Cet extrait de gameplay est juste génial...


La baffe que je viens de recevoir maintenant. :)

Monumental.

Le gameplay est tellement fignolé dans les moindres détails, c'est de la folie...

Et puis la maîtrise totale de la cinématique (+ musique).

Bon, on l'a enfin vu, cet environnement !! Graphiquement, ça dépasse à peu près toutes les attentes possibles, surtout vers la fin (le bâtiment au loin, l'hélico qui survole la rivière...). Les passages d'escalade sont ultra-soignés au niveau des animations.

Et ce système de "scout buddy" a l'air tellement bien foutu... Quand on voit la manière dont ils se débarrassent de l'hélico, on se demande où se situe la limite des possibilités.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 10:07 
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Voila la video en vosta

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 10:20 
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J'ai juste été impressionné par le paysage, et la palette de possibilités offertes, les clins d'oeils sympas, style le cheval Blanc de Boss qu'on peut appeller de nulle part. L'interaction avec ses alliés, à chaque mise à jour on voit plus de fonctionnalités (le bras electrisque, le coup de poing par terre qui sert de Sonar).

Ce jeu à l'air d'une profondeur insondable sur ces possibilités et ces extensions. J'espère vraiment un mode Coop à la Peace Walker.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 10:30 
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Les troupes "splintercellesques" de la Mother Base ont la classe internationale. Impatient de voir cette scène en anglais.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 10:34 
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Sinon Quiet a vraiment un côté "fumée noire" de Lost. La manière dont elle se déplace dans la jungle fait vraiment penser à ça ^^.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 10:43 
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BigBoss27 a écrit:
Sinon Quiet a vraiment un côté "fumée noire" de Lost. La manière dont elle se déplace dans la jungle fait vraiment penser à ça ^^.


Ça aussi, c'est super stylé !

Et le mieux, c'est que ça reste étrangement cohérent avec le reste. C'est ça qui est un vrai tour de force.

Ahah, quand je repense à Kojima qui disait "oui oui, 80% de réalisme, 20% de fantastique"... :lol:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 10:55 
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C'est cohérent et surtout, ça ouvre des possibilités de gameplay bien jouissives. Je n'ose imaginer quels autres compagnons pourront nous accompagner. Et cette jungle quoi, nettement moins de problème de clipping/popping (j'en ai pour ainsi dire pas vraiment vu au premier abord).


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 11:19 
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Oui, la jungle est "pop-in friendly". :)

Pour les autres "buddies", j'ai cru comprendre qu'on allait les voir dans les prochaines vidéos du TGS.

Sur Twitter, JunkerHQ a traduit la conf / vidéo, y'a des choses bien croustillantes.

EDIT: Pardon, ce qu'il dit exactement, c'est qu'il y aura "un autre buddy pour les jours ouverts au public".

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 11:40 
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Je suis complètement sur le cul.
Magnifique.
L'escalade est bien vu.
Quiet qui aide Big Boss c'est super.
La jungle.
Les poupées gonflables de Big Boss.
Kojima à dit que le jeux sortira courant 2015 comme le dis l'article de Sheen aussi.
Bon, je suis soulagé de me dire qu'on a enfin l'année de sortie. :troll:

On es presque sur qu'il y aura de l'entraide co-op grâce à la vidéo de quiet qui aide big boss.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 12:35 
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Bon j'ai enfin pris le temps de regarder tout ça tranquillement, que dire ?
La Cinématique :
Big Boss en impose !!
Cette tenue :?
C'est très beau !!

Le Gameplay :
Enfin ma jungle !!
C'est très jolie cette végétation (même s'il y a toujours cette herbe toute moche mais bon elle passe mieux)
Les multitudes de possibilités de gameplay :o
Quiet "L'Ombre de Lost" (BigBoss27 :lol:) sert énormément.
Et cette fin à la Rambo

Bref j'approuve TOUT :?

Pour pinailler : la gestion de la physique absente pour la végétation (c'est comme ça donc ça passe) autant la physique entre l'arme et la sacoche de Big Boss est bien dommage.

Ps : Quiet est si triste ... Je vais la consoler ..
:?


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 12:54 
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Pour les admirateurs de Quiet :

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 13:30 
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En ce qui concerne le lieu où se trouve cette jungle...

"Lufwa Valley" : j'ai fait une recherche sur le mot "lufwa", c'est probablement du kikongo, langue parlée en Angola (et plus précisément dans l'enclave de Cabinda, et dans ce cas ça m'intéresse beaucoup), mais aussi au Congo (les deux Congo).

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 13:41 
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flying_fox a écrit:
Pour les admirateurs de Quiet :

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Pour ceux qui admiraient Quiet :

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 13:49 
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Je me tate, regarder, ou ne pas regarder...

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What's your name?
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No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 13:55 
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John/Big Boss a écrit:
Je me tate, regarder, ou ne pas regarder...


C'est pas le spoil du siècle. A toi de voir, mais clairement, ce qui est montré vaut tellement le coup...


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 13:57 
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Alexlecj a écrit:
flying_fox a écrit:
Pour les admirateurs de Quiet :

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Pour ceux qui admiraient Quiet :

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AHAHAHA j'avais vue sa aussi lol, elle utilise surement le masque "BIG BOSS" de mgs4 ^^
Si on peut jouer avec quiet et l'ôn peut choisir son taux de camo je veut en mode squelette ^^ effrayer les garde tout sa...

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 14:00 
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J'en reviens toujours pas de cette jungle. La vue en début de vidéo est sublime. Le nouveau camo qu'on se fait envoyer depuis la MB est un bon compromis entre les aller-retours dans le menu de MGS3 et l'octocamo de MGS4 ^^ Le fait de pouvoir amener un coéquipier en mission me plaît un peu moins. Même si c'est très bien fait, je doute que j'utiliserai cette option. (Sauf pour refaire des missions maintes fois terminées, ça a l'air très fun, je ne dis pas le contraire)

Par contre, ça n'a choqué personne que les ennemis ne déclenchent pas l'état d'alerte en voyant le leurre?
J'ai de plus en plus peur pour cette IA. Je n'arrive plus à jouer à GZ en partie à cause d'une IA que je considère en dessous de tout, et celle que nous avons vu semble tout aussi ... peu travaillée. Et puis ils ont vraiment l'air décidés à garder ce foutu système de "hold-up un ennemi et c'en est fini de lui". En ce qui me concerne, les ennemis de MGS (2-4) et leurs réactions lors de hold-ups où autres altercations, ont toujours constitué un grand plus par rapport à ... tous les autres jeux. Là, j'ai l'impression d'être face à un tps on ne peut plus banal à ce niveau.

Même si le gameplay s'annonce absolument grandiose dans son ensemble j'ai l'impression qu'ils ont un peu mis de côté les bons éléments d'infiltration. Je n'arrive pas à me réjouir autant que pour la sortie des autres opus console de salon. Cela m'attriste.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 14:05 
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Quelle serait l'intérêt des leurres si les gardes déclenchent l'alerte dès qu'ils en voient un ? Dans la réalité, ce serait logique, mais ici, la logique n'est pas celle là, c'est celle qui concilie réalisme ET gameplay. En terme de gameplay, tu tues tout l'intérêt du leurre en déclenchant une alerte immédiate.

Après, ça fait partie des "armes & outils" un peu WTF, tout dépend du délire dans lequel tu veux jouer. Tu peux très bien te contenter du toctoc avec ton bras ou du chargeur vide ^^.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 14:11 
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Oh la méchante claque que je viens de me prendre!!!!!! C'est tout simplement magnifique. Puis le coup des unité lourd, il risque de nous en faire bavé.

Édit: Puis Quite :o :o :o :o :o .

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Dernière édition par Spartacus le Jeu 18 Sep 2014 14:12, édité 1 fois.

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