BigBoss27 a écrit:
Mais je ne comprends pas trop la comparaison avec le cinéma, le jeux vidéo est interactif, il y a besoin d'un certain confort visuel afin de jouer dans les meilleurs conditions. Avoir moins de fps, c'est avoir moins d'animations, le gameplay est forcément moins dynamique, la réactivité que l'on peut avoir en prends forcément un coup. Certes, ce n'est pas essentiel dans tous les jeux, mais ça reste à mon sens toujours assez important.
Un assassin's creed, dans les phases de combat, gagnerait à être en 60 fps constant, notre réactivité n'en serait que meilleur, ce serait plus confortable à jouer (mais je conçois que le changement ne serait pas si ouf que ça hein, c'est une simple histoire de confort quelque part ^^).
Comme l'a dis Bigboss, la résolution et les fps c'est pas vraiment ça qui fait une next gen, je suis sur qu'ils peuvent nous sortir un jeu en 8K avec 240fps constant, mais si ils nous balancent des textures moches, juste 2 perso max à l'ecran, en 2D etc.. y a moins d’intérêt non?
Avoir moins de fps c'est avoir moins d'animation? depuis quand? c'est que tu n'as vraiment pas compris le parallèle avec le cinéma. un nombre de fps élevé ne va pas dynamisé le jeu, c'était peut être le cas sur des oldies ou les version PAL et NTSC avec des fréquences différentes du aux normes des différentes région, mais maintenant c'est plus le cas (d'ailleurs petite parenthèse, pourquoi 60fps? pourquoi pas 96? ou 120? parce que si je suis ton raisonnement, plus on a de fps plus on est content!)
Pour en revenir avec le parallèle sur le cinéma, avoir plus d'images par secondes sur un même film va pas changer la durée du film hein, ça va pas le rendre plus dynamique, juste, t'aura moins de motion blur, les mouvements te paraîtrons plus net, certains aiment ce motion blur, d'autres non (suffit de voir la polémique autour du Hobbit filmé en 48fps au lieu du 24 "standard")
Un exemple concret encore, je parlais tout à l'heure avec un amis des caméra "Phantom" qui filment à un taux de fps hallucinant, exemple :
http://vimeo.com/106302353Maintenant compare ça as toutes les autres vidéo de sport que tu as pu voir, là le mouvement est pas plus "dynamique" juste tu le perçois "mieux"
Tu parles de confort ensuite. J'ai fait MGS GZ dans tous les sens sur PS3 avant de le refaire dans tous les sens sur PS4, j'ai vu beaucoup de changement graphiques, mais le framerate ne m'a pas parru plus "confortable" ou quoi que ce soit.
Bref l'arguement du 1080p/60fps c'est pas le bon débat, ça c'est le "contenant" faut surtout voir le "contenu" avant de penser à l'emballage ^^