Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 355, 356, 357, 358, 359, 360, 361 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
A mon avis, il risque de flippé grave. Va savoir, peux être qui va mettre cette vidéo dans un koji station. :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Fév 2014 20:56
Messages: 255
Legendary Snake a écrit:
Joe Lesk a écrit:
Moi j'y crois à l'annonce de la date de sortie pour noël.

Surtout quand il aura vu ma vidéo. Plus de 2000 vues, ça va arriver jusqu'à lui.

Rappel pour les petits derniers: https://www.youtube.com/watch?v=NaYUG6W ... e=youtu.be


Haha! Énorme ta vidéo, elle m'aura bien fait rigolé! J'espère pour toi que ta vidéo sera vu par le maître, elle est tellement bien réalisé avec une pointe d'humour! :mrgreen:


Merci l'ami


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Joe Lesk a écrit:
Moi j'y crois à l'annonce de la date de sortie pour noël.

Surtout quand il aura vu ma vidéo. Plus de 2000 vues, ça va arriver jusqu'à lui.

Rappel pour les petits derniers: https://www.youtube.com/watch?v=NaYUG6W ... e=youtu.be


Enorme le nombre de vu que ça a fait. Et dire que j'ai assisté à sa conception en un beau dimanche après-midi :mrgreen:. Le "TWEET IT !!" va devenir culte ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Créateur de meme internet à ses heures perdues le Joe^^.

Pas mal dis-donc :o.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 12 Déc 2014 00:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
C'est pas un même.
voila une bonne petite video qui explique ce que est un même.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 12 Déc 2014 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Bof, en gros de contenus à "buzz" internet, etc quoi...

Je pense qu'il a compris ce que je voulais dire :|.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 12 Déc 2014 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Fév 2014 20:56
Messages: 255
Dommage que je n'ai pas de compte tweeter pour lui adresser directement.

Merci pour vos commentaires les gars.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 16 Déc 2014 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Mar 2014 19:37
Messages: 321
Je ne discute pas trop théories scénaristiques en général, mais il y a une juste une chose sur laquelle je voulais vous donner mon point de vue - en ce qui concerne les théories sur Gray Fox, et son éventuelle présence dans MGSV.

Ca m'est venu un peu par hasard, mais depuis je ne peux pas m'empêcher de l'admettre :

Je pense que ce personnage ne sera pas présent dans MGSV, pour une raison toute simple : Portable Ops. Comme vous le savez, au vu des nombreuses interviews ou les fois où il s'est exprimé dessus de façon furtive, Kojima ne souhaite clairement pas prendre position vis-à-vis de ce jeu. Clairement pour des raisons diplomatiques, je pense qu'il ne veut pas se mettre à dos l'un ou l'autre des deux partis (ceux qui pensent que POPS est canon et ceux qui pensent le contraire).

Du coup il ne peut pas vraiment utiliser Gray Fox (ou même Campbell) dans MGSV, car la façon dont il y présenterait ces personnages l'obligerait à prendre une position vis-à-vis de POPS...

S'il utilise ces personnages dans MGSV et que rien dans leur retranscription ne laisse à penser que les évènements de POPS se sont bel et bien déroulés, il est dans le caca.

S'il les utilise et qu'il base leur status actuel sur ce qu'ils ont vécu dans POPS, il est également dans le caca.


... clairement Kojima ne veut pas se retrouver dans le caca, donc le plus simple à faire pour lui c'est de zapper purement et simplement ces personnages dans tout épisode se déroulant avant MGS1 dorévant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 16 Déc 2014 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Sauf qu'il aime le caca le Koko, on le sait tous, et Akiba le 1er :mrgreen:

Blague a part, il me semble qu'il veut pas inclure Campbell a cause de la mort de son doubleur, donc pour lui c'est un statut a part, et je pense que pour Gray Fox, son statut un peu ambigu avec Ops (je l'ai pas fait) comme tu l'as dit doit le refroidir, donc je pense que t'as raison, mais ca me les casse parce que j'aurais bien aimé voir Fox avant sa robotisation.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 16 Déc 2014 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Oui enfin il a jamais vraiment laissé de suspense sur la canonicité de Portable ops on peut résumer ça comme ça^^, "Globalement canonique, mais pas trop donc je fais ce que je veux"

Donc en gros il peut très bien mettre Gray fox dans MGSV faire 2/3 référence à Portable ops comme dans Peace Walker, et puis ensuite il fait ce qu'il veut (comme dans Peace Walker^^).

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 17 Déc 2014 00:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
Joe, suite a notre conversation. Je confirme bien que l'arme de Snake et bien un Fal FNC.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 17 Déc 2014 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Kojima est seul maître a bord, il fait ce qu'il veut et on sait qu'il aime avoir un contrôle total sur son oeuvre.

La question de Portable OPS l'a beaucoup gêné pour des raisons scénaristique, il l'a dit Ops s'est permis certaine liberté qui rentre en conflit avec les idées de Kojima.

Il n'accepte pas Ops comme un épisode canonique mais reconnait que les événements se sont véritablement produit, probablement pour ne froisser personne (puis c'est une façon d'éviter le problème), mais surement aussi car le scénario de OPS ne le gêne pas outre mesure.

Et comme il a tranché sur la question Potable OPS assez récemment le script de Phantom Pain était déjà écrit ou en tous cas bien entamé.


Alors voila, soit Gray Fox ne sera pas présent (c'est mon avis), soit il sera la mais alors Kojima ne fera aucune référence (ou très peu) a Ops...Reste a savoir comment il arrivera a l'introduire sans devoir réécrire son passée ou ses relations avec Snake.


Je me répète un peu avec ce qui a déjà été dit avant mais je voulais bien souligner le fait que Kojima a toujours voulu garder un contrôle total sur MGS, et que lorsqu'il a trancher la question Phantom Pain était déjà en chantier.

Puis souvenez vous de la phrase préféré des théoriciens de MGS : "Kojima a dit qu'il y aurait des contradictions".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 17 Déc 2014 12:13 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
C'est intéressant ce que tu dis Strange, mais ça reste confus. Comme dit s'il il le met, comment? Si il le met pas...pfff :) C'est pour moi l'un des points qu'on va devoir découvrir en jouant.Je ne sais pas vraiment quoi penser en avance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 17 Déc 2014 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Keyser44Soze a écrit:
C'est intéressant ce que tu dis Strange, mais ça reste confus.
Oui j'ai toujours eu du mal a exprimé mes idées.

Je voulais surtout souligné le fait que Kojima n'est pas du genre a changer ses plans pour arranger quelque chose et que lorsqu'il a régler le problème de Ops le scénario de Phantom Pain était déjà écrit ou en tous cas très avancé.

Donc c'est que pour lui le problème de Gray Fox ne se pose pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 17 Déc 2014 17:07 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
StrangeAtlas a écrit:
Keyser44Soze a écrit:
C'est intéressant ce que tu dis Strange, mais ça reste confus.
Oui j'ai toujours eu du mal a exprimé mes idées.

Je voulais surtout souligné le fait que Kojima n'est pas du genre a changer ses plans pour arranger quelque chose et que lorsqu'il a régler le problème de Ops le scénario de Phantom Pain était déjà écrit ou en tous cas très avancé.

Donc c'est que pour lui le problème de Gray Fox ne se pose pas.


T'inquiète, j'avais compris. :)
Je voulais dire confus dans l'histoire de la saga!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 17 Déc 2014 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Keyser44Soze a écrit:
StrangeAtlas a écrit:
Keyser44Soze a écrit:
C'est intéressant ce que tu dis Strange, mais ça reste confus.
Oui j'ai toujours eu du mal a exprimé mes idées.

Je voulais surtout souligné le fait que Kojima n'est pas du genre a changer ses plans pour arranger quelque chose et que lorsqu'il a régler le problème de Ops le scénario de Phantom Pain était déjà écrit ou en tous cas très avancé.

Donc c'est que pour lui le problème de Gray Fox ne se pose pas.


T'inquiète, j'avais compris. :)
Je voulais dire confus dans l'histoire de la saga!


Oui Kojima est pas très clair a ce sujet, fin il a dit ce qu'il en était, mais ca fait que pour ceux qui l'ont joué, les événements sont très flous, parce qu'ils ne savent pas ce qui est considéré comme canon ou non. Le plus simple, c'est comme moi: ne pas y avoir joué. Il clarifiera les événements un jour ou l'autre.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 17 Déc 2014 18:13 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Seul chose que je regrette énormément, c'est la DATABASE sortie à l'époque de MGS4.
Il était assez bien foutu en plus ils auraient pu nous la mettre à jour régulièrement.
Tellement de choses à savoir,retenir et découvrir que ce petit bijoux doit être importer avec TPP sur PS4 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 17 Déc 2014 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Est-ce qu'il y en a qui ont eu le courage de la lire en entière ? :roll:

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 17 Déc 2014 20:08 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Arikado a écrit:
Est-ce qu'il y en a qui ont eu le courage de la lire en entière ? :roll:


En entier non mais, j'ai passé beaucoup de temps dessus.
Dès que je ne comprenais plus un truc jallais dessus...
Le menu avec les "cercles" qui représentait les relations avec d'autres personnages c'était cool.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 17 Déc 2014 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Je l'avais un peu survolée mais c'est vrai qu'elle m'a l'air bien complète. Ils ont dû passer énormément de temps pour la pondre.

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 355, 356, 357, 358, 359, 360, 361 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com