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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 21:31 
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Voilà des screenshots des différents trailers pour comparer les crosses de flingues d'Ocelot :

Image

Image

Image


Je pense bien qu'il s'agisse des même armes. Et je pense aussi qu'on a peu de chances de voir des armes 100% fidèles à leur inspiration.

Le pistolet de base de Big Boss dans le jeu est inspiré de 3 armes différentes déjà : Colt 1911, Browning HP et S&W 39.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 21:57 
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Plus le reste aussi en plus de la crosse ? :P...

Bon ben on part sur une majorité d'armes fictives ouais, c'est ainsi, en fait ce seront plus des armes "qui font beaucoup penser à...." sans être forcément fictive pour être plus précis :p, ainsi l'à décidé Kojima, surement pour les raisons émises précédemment.

Ren Fujin a écrit:
shadowtief a écrit:
vu la quantité d'ame différentes dans PW, ils ont pas pu tout inventer.....apres toutes ne sont pas reelles, comme toujours dans les metal gear je vous signale :lol:

MGS1 Image

MGS2 Image

MGS4 Image

Certes, mais ces armes que tu postes sont plutôt des cas particuliers dans des jeux qui contiennent à 99% des armes réelles, je pense donc que ça n'est (n'était) pas vraiment la norme, mais plutôt l'exception. Le Solar Gun de MGS4 est clairement une arme "joke", elle ne fait pas vraiment partie du lore. Et celle de Fortune est cohérente vis-à-vis de la même technologie introduite dans le jeu précédent avec MG Rex :)

Par contre sur la première image j'espère que ça n'est pas du FAMAS du garde dont tu parles, car je pense que nous autres frenchies sommes bien placés pour savoir qu'il ne s'agit clairement pas d'une arme fictive :P


Pareil pour les grendade CHAFF, à particules métalliques 8-).


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 22:17 
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La chaff Grenade n'existe pas. Le principe de lâcher des morceaux d'aluminium dans l'air pour brouiller les appareils électroniques est bien réel, mais personne n'en a jamais fait une grenade.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 22:42 
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Ouais, m'enfin pas sous forme de grenade quoi, après oui ça serait pas la première connerie que je balance hein :p, mais on use pas notamment de tel systèmes dans certains corps militaire ?


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 23:14 
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Oui le brouillage par particule métallique utilisé par les chaff grenade existe bel et bien, mais il est lâché en "nuage" par des avions. Je crois d'ailleurs que c'est le même principe pour certains "leurre" anti-missile des avions.
Je suppose qu'une grenade serait incapable de couvrir une zone suffisante et suffisamment longtemps.

Mais bon dans les faits ça existe, on ne va pas trop en vouloir a Kojima de ne pas usée de rigueur scientifique pour l'armement de Snake :lol:


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 23:19 
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Ah vous m'apprenez quelque chose, je savais pas que ca existait vraiment sur le principe. Merci =)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 23:57 
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StrangeAtlas a écrit:
La chaff Grenade n'existe pas. Le principe de lâcher des morceaux d'aluminium dans l'air pour brouiller les appareils électroniques est bien réel, mais personne n'en a jamais fait une grenade.


Oui je crois que on appelle ça des contre mesure. (Si je dit pas de bêtise.)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 21:18 
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Sérieux c'est affligeant les commentaires de skullV sur la news de l'état actuel du développement... Le mec se permet d'écrire des aberrations a sa place j'aurais honte. Genre le gars supporte pas que Kojima tweet des infos, parce que ca fait perdre du temps au développement... Sérieux ? Kojima c'est quand même plus le patron, c'est plus lui qui fait l'entiéreté des jeux depuis perpét', c'est plus possible de nos jours, surtout avec des jeux aussi colossaux que celui la.

Genre Kojima et sa team ont droit a aucune pause, ils doivent bosser nuit et jour jusqu'a la sortie du jeu (déjà que c'est plus ou moins le cas surtout lors des dead line), c'est honteux de penser comme ca. En plus bordel cette news confirme plutôt que le développement touche a sa fin, et le gars il râle... Franchement, même moi que ca me soule de lire chaque news ayant pour titre "untel est entrain d'enregistrer", j'oserais jamais prétendre que les gars travaillent pas au max de leurs possibilités.

On se demande si les consommateurs réfléchissent, parce que c'est partout pareil: dans les magasins les employés ont pas le droit aux pauses, ils doivent bosser parce que EUX, les clients sont la, et que ca les regarde pas le temps qu'ils bossent... Franchement c'est aberrant la réaction des gens des fois.

Désolé de ce message, mais ca avait besoin de sortir ;)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 21:25 
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Oui j'ai vu, ça m'a bien fait rire.

Comme si il lui fallait une journée entière pour écrire un tweet :lol:


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 21:30 
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Et qu'est ce qui prouve qu'en plus, il le fait pas pendant des pauses, ou après sa journée de boulot ? Bon j'ai cru comprendre qu'il en fait tout au long de la journée, mais même, genre ca prends des plombes. Et même, il prends surtout les décisions Kojima maintenant, c'est pas lui qui est sur les ordi, lui il donne les ordres, il bosse sur le scénario, sauf que le scénario, ca fait perpét' qu'il est fini hein, tu change pas le scénario d'un MGS 6 mois avant sa sortie, c'est pas possible.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 22:39 
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C'est quoi encore ces histoires de 150 missions.... :|

Des données chopée sur la version PC de GZ révéleraient que TPP proposera exactement 150 missions différentes, Main ops et Side ops comprise :



(Les mecs qui vont venir troller en disant que ça va être rachitique parce que PW en avais bien plus, sachez que ce serait un peu stupide, pour des raisons évidentes dont je ne vous ferrais pas l'affront de vous les dire.... :lol: )


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 22:51 
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Les missions de PW étaient dégueulasses, je préfère un jeu construit comme GZ taille TPP, que PW avec ses missions pourries, et celles presque infaisables en solo (tank etc). Limite je m'amusais plus sur les missions ou on envoyait des soldats pour battre des armées ennemies.

Bref, 150 missions conséquentes, ca sera toujours mieux que 1500 missions de 2 minutes totalement débiles, ou des missions ultra dure en solo.

J'aime faire le parallèle qui parle a tout le monde, je préfère manger une crêpe au chocolat que 10 aux excréments.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 22:57 
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Un nouveau screen (avec une nouvelle tenue) de la part de Kojima sur son compte Twitter japonais :

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Il a d'ailleurs posté pas mal de choses entre temps, notamment sur MGS 4, mais toujours pas traduites sur son compte anglais.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 23:50 
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Merci Noth :). Tout ça donne vachement envie.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 23:54 
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Noth a écrit:
Un nouveau screen (avec une nouvelle tenue) de la part de Kojima sur son compte Twitter japonais :

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Mmmh, il ne me semble pas que ce soit une nouvelle tenue.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 00:09 
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Oldboss a écrit:
Noth a écrit:
Un nouveau screen (avec une nouvelle tenue) de la part de Kojima sur son compte Twitter japonais :

Image





Mmmh, il ne me semble pas que ce soit une nouvelle tenue.


On dirait tout simplement le treillis de base couleur noir.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 00:24 
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Plasmic Snake a écrit:
C'est quoi encore ces histoires de 150 missions.... :|

Des données chopée sur la version PC de GZ révéleraient que TPP proposera exactement 150 missions différentes, Main ops et Side ops comprise :



(Les mecs qui vont venir troller en disant que ça va être rachitique parce que PW en avais bien plus, sachez que ce serait un peu stupide, pour des raisons évidentes dont je ne vous ferrais pas l'affront de vous les dire.... :lol: )

Alors, attention.
Il ne faut pas oublier que GZ a été réalisé à partir d'une version "work in progress" de TPP, ce qui signifie que toutes les données qu'on peut trouver dans les fichiers de GZ représentent l'état d'avancement de TPP il y a un an de ça.
Il me parait évident qu'ils ont très bien pu rajouter bien plus de missions entre temps ... donc personnellement, je ne m'en fais pas (même si perso 150 je trouve ça déjà suffisant).


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 00:28 
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Oui, c'est à prendre avec des pincettes ^^. Et puis si 150 était un chiffre proche de la réalité, ce serait assez énorme (déjà, avoir le S et débloquer tous les contenus pour 7 missions, c'était un peu le parcours du combattant ^^).


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 00:30 
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C'est bien beau de savoir qu'il y a 150 missions (et encore faudrait que ce soit toujours le cas), mais sans en connaître la longueur, ce chiffre ne veut rien dire.

On peut compter de toutes façons sur le fait que le jeu sera très long, et plus encore que les épisodes précédents. Après de savoir comment le jeu est découpé, on verra bien...

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 00:35 
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On peu supposer que comme pour GZ, les missions annexes seront a peu près aussi longue que les missions principales.
Et plus intéressante que celle de PW aussi, il y aura surement comme dans GZ quelque "rebondissement" durant la mission.

Pour moi 150 ça me parait un bon chiffre, vu que l'on pourra surement les refaire autant de fois que l'on veut.


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