|
YOJI SHINKAWA
Sous les traits de Snake - par Sheen
« Je me suis rendu compte j'étais productif dans le train et parfois je me demande si je ne devrais pas que j'y installe mon atelier »
Si Hideo Kojima est le cerveau de la série Metal Gear Solid, Yoji Shinkawa en est sans aucun doute la main, vous savez, celle qui tient le crayon. Mais pas de précipitations, commençons par le commencement...
Yoji Shinkawa est né un jour de noël, le 25 décembre 1971 à Hiroshima pour être précis. C'est en 1994 qu'il commence à travailler pour Konami, comme character designer, directement dans l'équipe de Kojima. Il commence par retravailler les versions 3DO et PlayStation de Policeauts. C'est ensuite qu'il s'attaque enfin à ce qu'il allait faire sa renommée : Metal Gear Solid.
« J'aime multiplier les traits, Envelopper les personnages de multitudes de traits. Mes contours ne sont jamais francs, toujours assez flous. Cela confère une sorte de caractère éthéré à mes créations, une forme de légèreté. D'un autre côté, lorsque les graphistes doivent convertir l'ensemble en trois dimensions, ils peinent souvent à bien définir chaque contour. [.] Toutefois, je n'entre jamais dans les détails pour ne pas brider leur créativité. »
Si le physique des personnages apparaît sous le pinceau de Shinkawa, ce dernier en imagine également. On lui doit par exemple le très charismatique Ninja Cyborg de Metal Gear Solid sur PlayStation. Kojima trouvant l'idée tellement intéressante, qu'il remodela le scénario spécialement pour ce personnage.
Shinkawa est également le character designer de la série Zone of the Enders que produit Hideo Kojima. Aubray Beardsley (artiste anglais du XIXe siècle), Yoshitoshi Tukoka et Yoshitaka Amano (character designers des Final Fantasy I à VI) sont les principaux artistes qui influencent le travail de Yoji Shinkawa.
|
|
|