Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 37  Suivante

Le choix de Kiefer Sutherland dans le rôle de Snake vous semble-t-il judicieux
Il colle parfaitement au personnage! 23%  23%  [ 19 ]
C'est un bon choix. 45%  45%  [ 37 ]
Ne se prononce pas. 17%  17%  [ 14 ]
David Hayter méritait un autre remplaçant! 6%  6%  [ 5 ]
Je coche cette case parce que je préfère troller. 10%  10%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 83
Auteur Message
 Sujet du message: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Faisons immédiatement au show pré-E3 2013, et à l'annonce encore chaude de Kiefer Sutherland dans le rôle de Snake pour le prochain MGS...

Image


Si la déception a marqué plus d'un visage aujourd'hui, les fans de David Hayter sont appelés à se manifester ici ou , et les trolls ne sont pas invités: merci de ne pas nous rappeler ici combien la voix de David nous a tous profondément marqué depuis toutes ces années! :? Les réactions à chaud on les a déjà partagé en live sur le site... Alors restons constructifs:

Ici c'est le topic réservé à Kiefer Sutherland !


Résumons ensemble les qualités du successeur attendu de David:
:arrow: Petit sondage pour connaître votre satisfaction globale ;)
:arrow: Et question bonus pour enrichir le débat, je vous propose de faire une petite liste pour commencer:

Pour vous, quels bénéfices apportera le jeu de cet acteur?

Et si vous avez d'autres avis à partager, on vous écoute très volontiers! :D


EDIT: Après un an d'attente, la version anglaise de MGS Ground Zeroes est enfin disponible...
Comparatif en image de la capture faciale:

Image

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Dernière édition par Phoenyx74 le Jeu 25 Sep 2014 05:10, édité 10 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake?
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
- C'est un bon choix
- Bah si on veut faire court , le bénéfice sera tout simplement la présence d'un vrai acteur ( et de qualité ) qui est nécessaire pour rendre la mocap crédible même si ça va plus dans le sens "irréel" à la Uncharted qu'à une mocap réaliste comme avec Heavy Rain / Beyond où les vrais visages sont modélisés ( j'espère que je suis clair sur la partie après "même si" :D )

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake?
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:39
Messages: 1959
Localisation: alsace
-Il colle parfaitement au personnage!

Avec quelques heures de recule , j'ai l'impression que big boss ( 49 ans ) colle super bien a la voix et le jeu d'acteur ( faciale ) de kiefer , je reste confiant et à hâte ( encore ) d’être à l'e3 ^^. ;)

_________________
Page facebook sur mes créations un petit "j'aime" les amies :) :

http://www.facebook.com/rgeekcreations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake?
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
super jeu de mot dis donc ^^

je pense que son doublage sera de qualité aussi importante que celle de hayter

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake?
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Oui bon jeu de mot ^^

Bon sinon j'attends de regarder quelques épisodes de 24H Chrono avant de parler mais que l'acteur soit aussi le "doubleur" est pour moi une bonne chose et vu qu'il faillait un remplaçant à Hayter alors un gars aussi connu ne peut être que positif je pense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake?
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Donc c'est un sondage pour donner son avis sur le choix d'avoir choisit Jack Bower pour doubler où on a pas le droit de dire que c'est une mauvaise idée?

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake?
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
- C'est un bon choix..

... Mais peut-être aurait-il été un meilleur choix pour un autre personnage ?

L'idée de lui faire doubler Ishmael, une (éventuelle) projection mentale de Big Boss, me plaisait beaucoup. Mais Big Boss lui-même... Je ne l'avais pas particulièrement souhaité.

Je sais pas, pour un avis définitif, il faudrait un nouveau trailer qui mette en valeur le jeu d'acteur de Kiefer. Un dialogue avec Kaz, par exemple.

En parlant de jeu d'acteur, c'est clairement le plus grand bénéfice de ce changement de "casting". On l'a vu, en quelques secondes, dans la vidéo : le moindre rictus de Kiefer est parfaitement rendu, on sent bien le potentiel.

Mais... ça donne un air de ressemblance très étrange entre le personnage et l'acteur ! Ceux qui connaissent bien 24 vont s'amuser à déceler les mimiques habituelles de Jack Bauer. Notamment quand il hurle, ça va tout de suite se voir, la ressemblance. Je pense aussi à la scène finale de la saison 3 de 24 (pas de spoil) : voir ce genre d'émotion retranscrite dans un MGS, ça serait un vrai point positif.

Bref, je comprends ce que Kojima a voulu faire, mais j'attends de voir si ça va vraiment servir à quelque chose dans le jeu. En voulant à tout prix faire la promo du Fox Engine, avec cette obsession malsaine du photo-réalisme, Hideo pourrait finir par oublier d'autres choses plus importantes.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake?
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Sérieusement faut arrêter de dire que parce qu'il est connu c'est un bon choix, j'appelle pas ça un argument. --'

Personnellement je ne peux pas vraiment juger puisque je ne connais pas Kiefer Sutherland, cependant j'ai pu voir lors de la conférence pré-E3 de Konami que cet acteur avait vraiment la volonté de jouer le personnage de Snake et je sais que vous allez trouver ça bizarre, mais j'ai confiance en ce type, il connaît parfaitement son boulot d'acteur et ça c'est vraiment un vrai plus pour Snake ; malheureusement je suis toujours contre pour deux raisons :
-Contrairement à David Hayter, il n'a pas fais les opus de la saga, il ne connaît pas Snake, je suis même sûr qu'il ne saurai différencier solid snake de bigboss... Et puis faire les MGS ne changerait rien pour lui, il ne les as pas vécus.
-Bien qu'il soit un excellent acteur, sa voix ne ressemble en aucun point à celle de David Hayter ou même de Richard Doyle ! Je ne vois pas comment Snake aurait pu passer d'une voix grave (hayter), à une voix moins grave(kiefer) pour repasser vers une voix grave(doyle)....

En clair :
- Kiefer est certainement un super acteur et ça se voit vraiment qu'il aime son métier, il a toutes les qualités pour jouer un personnage tel que Snake.

- Kiefer n'a pas la VOIX de Snake, je trouve qu'elle ne correspond pas du tout au personnage...
- Pour finir, il saura certainement jouer Snake, mais pour lui ça ne représentera pas autre chose qu'un rôle comme il a l'habitude d'en jouer des tas d'autres, il ne connais pas encore l'esprit de la saga, il peut jouer quelqu'un qui ressemble à snake ou imiter les mouvements de snake, lui donner la classe et tout : mais pour moi, il ne jouera pas Snake.


j'ai voté : "David Hayter méritait un autre remplaçant!" avec tout le respect que j'ai pour Kiefer Sutherland.


@Phoenix : bien trouvez le titre, chapeau! ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake?
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
X-Draque a écrit:
Sérieusement faut arrêter de dire que parce qu'il est connu c'est un bon choix, j'appelle pas ça un argument. --'

Généralement quand tu as une bonne critique et que tu est connu c'est que tu es un bon acteur non ?
J'ai pas dis que c'était L’Argument mais j'ai dis que c'était positif.
X-Draque a écrit:

j'ai voté : "David Hayter méritait un autre remplaçant!" avec tout le respect que j'ai pour Kiefer Sutherland.


Et qui ? Parce qu'il faut un exemple aussi ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake?
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Citation:
Et qui ? Parce qu'il faut un exemple aussi ^^


David Hayter par exemple?

Comme ça on profite du jeu d'acteur de Jack Bower et en plus on garde la voix de ce personnage iconique? Non Parce que je fais parti de ceux pour qui la voix d'un personnage compte énormément, je dirais que ça le définie facilement à 50% Pour moi c'est impossible d'écouter un film de Bruce willis en Canadien ou en VO parce que je suis trop habitué à sa voix française qui pour moi EST la voix de Bruce Willis. J'ai le même problème avec la voix de Russel Crowe, d'ailleurs maintenant que son doubleur est mort (RIP Marc Alfos you were the best), ben je sais pas comment je vais faire probablement me retourner vers la VO mais ça sera plus pareille :'(.

S'il change le doubleur, moi ça va complètement me sortir du jeu, Jack Bower est peut-être un super Acteur, mais c'est pas la voix de Snake désolé^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Dernière édition par n@rn@r le Ven 7 Juin 2013 00:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake?
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 00:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Excellente intervention, X-Draque !

Mais encore une fois, il faut attendre de voir une scène jouée par lui. Après tout, Kiefer est dirigé par Kojima, j'ose espérer que ce dernier ne lui a pas dit : "ok, fais-moi Snake comme tu ferais Bauer et finissons-en".

Et pour la cohérence de cette voix par rapport au reste de la série... Je pense que ça devient évident que Kojima est prêt à sacrifier beaucoup pour se rapprocher de Hollywood (ou tout simplement pour donner libre cours à ses délires et frustrations liés au cinéma).

N'empêche... Vous savez ce qui va être le plus bizarre dans tout ça ? Que tous les autres persos gardent la même voix. Tout le monde va nous sembler familier... sauf le personnage principal !!

A moins, bien sûr, que le casting ait subi d'autres changements (Zero le premier).

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Dernière édition par flying_fox le Ven 7 Juin 2013 00:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake?
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Comme d'hab, je vois que nos avis convergent en quelques points flying_fox ;)

Hé-hé, content que le titre vous plaise :lol:
:!: Si vous souhaitez voter, il faut cocher une case tout en haut de cette page pour que votre vote soit pris en compte ;)

n@rn@r a écrit:
choisit Jack Bower pour doubler où on a pas le droit de dire que c'est une mauvaise idée?
Si c'est juste pour dire "Jack Bower il est naz, ya qu'une voix pour Snake sinon je boycote Kojim#"... En effet ce topic ne convient pas: on attend un peu plus d'objectivité et un discours un peu plus construit sur le forum que sur le tchat! :lol: Je ne dis pas ça pour toi ni pour tous ceux qui étaient présents sur le tchat il y a quelques heures! Mais je tiens à souligner cette différence pour éviter l'amalgame entre les deux média, et parce que le sujet est tout aussi brûlant que polémique ;)
Voilà justement pourquoi je n'ai pas osé ouvrir de topic pour en discuter ce soir. Mais c'est vrai que les topics respectifs de Ground Zeroes et The Phantom Pain sont déjà assez chargés et indigeste pour les nouveaux qui passeraient par là (95 pages à ce jour, ça fait déjà trop), donc au contraire chacun est libre d'ouvrir un nouveau topic pour appeler au débat :D

Mais ailleurs SVP ;)

Phoenyx74 a écrit:
Ici c'est le topic réservé à Kiefer Sutherland !

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Dernière édition par Phoenyx74 le Ven 7 Juin 2013 00:22, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake?
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
BigBoss a écrit:
Et qui ? Parce qu'il faut un exemple aussi ^^


Kurt Russel , en VO sa voix est parfaite :D ( à part lui , je vois pas par contre )

flying_fox a écrit:
Mais encore une fois, il faut attendre de voir une scène jouée par lui. Après tout, Kiefer est dirigé par Kojima, j'ose espérer que ce dernier ne lui a pas dit : "ok, fais-moi Snake comme tu ferais Bauer et finissons-en".



+ 1

Ils auraient pu balancer le trailer dans cette vidéo d'ailleurs , là faut encore attendre :x

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake?
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 00:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
n@rn@r a écrit:

David Hayter par exemple?

Sauf que quand je demande ça c'est bien sur dans l'optique de "l'obligation de changer" .
Sinon je suis totalement d'accord avec toi (étant Pro VF ^^).

Snaaaake J'ai vu le film en VF donc je ne peux pas infirmer ou confirmer ^^
Après depuis le temps ça voix a du changer aussi ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake?
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Phoenyx74 a écrit:
Si c'est juste pour dire "Jack Bower il est naz, ya qu'une voix pour Snake sinon je boycote Kojim#"... En effet ce topic ne convient pas: on attend un peu plus d'objectivité et un discours un peu plus construit sur le forum que sur le tchat!


Hum! hum! Ouai enfin je demande juste une option "non je ne pense pas" Parce que on peut très bien ne pas penser que c'est un bon choix sans être un troll hein?

Edit Bigboss: Je suis pas spécialement Pro VF, mais c'est juste que pour moi la voix est super importante (Impossible d'écouter Doctor Who en Français par exemple)

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake?
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 00:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Snaaaake a écrit:
Kurt Russel , en VO sa voix est parfaite :D ( à part lui , je vois pas par contre )


Eeeeeh.... Kurt Russell en Major Zero !!! Au niveau de l'âge, ça collerait presque, non ? (puisque Kojima a décidé de faire de son casting une question d'âge...)

Snaaaake a écrit:
+ 1

Ils auraient pu balancer le trailer dans cette vidéo d'ailleurs , là faut encore attendre :x


Mais c'est clair, ils ont foiré, là. C'est ce que tout le monde attendait.

Phoenyx74 a écrit:
Comme d'hab, je vois que nos avis convergent en quelques points flying_fox ;)


J'en suis ravi ! :) Merci d'avoir ouvert ce topic, ça m'a permis de me concentrer un peu sur mon opinion, après le choc de l'émotion. :D

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake?
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
n@rn@r a écrit:
Hum! hum! Ouai enfin je demande juste une option "non je ne pense pas" Parce que on peut très bien ne pas penser que c'est un bon choix sans être un troll hein?
J'en suis totalement convaincu, puisque c'est justement mon opinion aussi, déjà évoquée brièvement sur le tchat ;) Cependant un forum a l'intérêt d'être un chouïa plus constructif qu'un simple tchat, car on n'est pas seulement ici pour recenser l'opinion à chaud (commentaires également disponible sur le site), opinion certainement commune à la plupart de ceux qui suivent cette saga avec attention (on adore tous David!!!).
En effet, sur un forum, les posts restent accessibles des années aux autres lecteurs, et puis un peu de réflexion ça ne fait pas de mal... :lol:
D'ailleurs c'est un plaisir partagé flying_fox ;)

Et comme je l'ai déjà précisé, le débat est le bienvenu, mais ça c'est un autre topic :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Dernière édition par Phoenyx74 le Ven 7 Juin 2013 00:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake?
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 00:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
flying_fox a écrit:
Eeeeeh.... Kurt Russell en Major Zero !!! Au niveau de l'âge, ça collerait presque, non ? (puisque Kojima a décidé de faire de son casting une question d'âge...)


héhé , j'aurais pas pensé à lui mais qui c'est :D
N'empêche , ça aurait été hyper classe Kurt Russel en Snake dans MGS voir même dans un rôle "secondaire" mais au moins pour le clin d'oeil.

flying_fox a écrit:
Mais c'est clair, ils ont foiré, là. C'est ce que tout le monde attendait.



Grave.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake?
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 00:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
@ phoenix74: Et pour avoir une opinion constructive on est obligé de penser qu'il faut changer le doubleur? je ne comprend pas.

Non parce que sur le papier je comprend ce que veut faire kojima avoir un jeu d'acteur qui correspond à la voix, le problème c'est que les gens sont habitués à la voix de Hayter pour Snake, Sans rire le type est plus connu pour ça que pour quoi que ce soit d'autre, et Snake et en partie célèbre pour la voix de Hayter (ne nous le cachons pas) les deux sont tellement associer qu'en général quand on pense à l'un on pense à l'autre....

Du coups maintenant que la voix a changé une grande majorité des joueurs quand ils allumeront leur console et joueront à MGSV se diront en permanence mince il y a un truc qui cloche c'est pas la voix de Snake! (et en toute bonne fois en plus hein!) Je veux dire moi j'arrive pas à m'habituer à la voix de Kiefer (la vache c'est trop dure à se rappeler de ce nom) et pourtant je les ai regardais les trailer et les vidéo de gameplay, et rien à faire j'arrive pas à me dire que c'est snake dans l'hopital! et je sens que que ça va me gacher le jeu (Alors que j'ai envie de l'aimer ce jeu) et pour le coup je suis sur que je suis pas le seul dans ce cas^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake?
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 00:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Je te l'ai dit, je partage ton avis.

Donc ouvre un topic si tu veux lancer ce débat, parce que ce serait bien qu'on fasse tous des efforts pour éviter de trop se disperser dès le début sur celui-ci.


_______________



@Snaaake:
On ne s'en serait pas douté...
Vu la signature qui accompagne tous tes posts depuis des mois... ;)
Snaaaake a écrit:
ImageImage
lol
La voilà inscrite dans la postérité cette signature :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com