Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 459 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Raiden est le reflet virtuel du joueur, chacun y met ce qu'il veut.

Pour moi, il est MEGA-BADAAAASS ! :D <3 <3 <3

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Tiens,je dois surement être un des seul qui préfère le Raiden de MGS2 que celui cyber-hyper badass de la mort qui déchire ta maman en 50000-de MGS4 -_-'.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
alors la detrompe toi, c'est justement l'inverse en generale sur ce forum

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
flying_fox a écrit:
Raiden est le reflet virtuel du joueur, chacun y met ce qu'il veut.

Pour moi, il est MEGA-BADAAAASS ! :D <3 <3 <3


Voilà, sauf que moi je l'ai pas vu comme ça, je l'ai vu comme un personnage tout simple en fait, je l'ai pris tel qu'il était présenté, un soldat gavé de missions VR, envoyé sur le terrain, un peu de la même manière que j'avais fait avec Solid Snake dans MGS 1. J'avais pas compris que Raiden était sensé être "moi" et du coup toutes ses histoires avec Rose, Ray et Solidus ... bah je suis passé "à côté".

Plasmic Snake a écrit:
Tiens,je dois surement être un des seul qui préfère le Raiden de MGS2 que celui cyber-hyper badass de la mort qui déchire ta maman en 50000-de MGS4 -_-'.


Perso j'ai bien aimé le Raiden de MGS 4 parce que je trouvais que ça collait bien avec la tronche du perso :mrgreen:
J'ai pas cherché plus loin, j'ai fait ok Vamp utilise ses couteaux, y ont gardé le côté Katana avec Raiden, c'est donc devenu un ninja, les 2 vont se foutre sur la gueule style c'est des rivaux ... ok ! ;)

Mais ça reste celui qui a buté Solidus ! Et vu comment il galère contre Vamp, c'est un honte parce ... Ok j'arrête ... :lol:

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
@Plasmic Snake+Shadowtief: ouais, je crois aussi que sur ce forum la tendance est peut-être opposée... :lol: D'ailleurs, j'aimerais bien faire un sondage pour le vérifier. :)
Ça vous intéresse? :?

Water Snake a écrit:
quand je vois comment il fini je me dis que merde quoi ... encore plus aujourd'hui ! Quand on voit de quoi est capable Big Boss ! :lol:

Pour comparer, Liquid c'était génial, tout le long du jeu il est génial et même quand il meurt il reste génial ... aujourd'hui encore ! 8-)
Ouais, c'est sûr: tout le monde a adoré autant que toi qu'il ressuscite quatre fois [mode ironique off]. Plus sérieusement, moi j'ai bien rigolé donc t'es pas tout seul à avoir apprécié. Mais notre ressenti n'est pas forcément partagé par tout le monde... :lol:

Et bien sûr nous ne partageons pas toujours les mêmes goûts non-plus dans une communauté (et heureusement...). Pour ma part j'ai vraiment adoré la voie du sabre (+5 R-geek! ;)), en particulier la fin. Et quand bien même il n'a malheureusement pas fini décapité, j'ai tout de même apprécié le court instant où on le voit basculer dans le vide au ralenti :D

Puisque tu juges Solidus comme le clone parfait de Big Boss, ça ne te paraît pas précisément cohérent que Raiden soit potentiellement plus fort (selon l'interprétation qu'en fera chacun)? Après tout, c'est le seul à avoir reçu l'"éducation" d'un père (en plus de son expérience exceptionnelle au combat). C'est peut-être le patricide le plus justifié de la saga... Rooh puis zut, si t'arrive pas à délaisser un instant les frustrations que t'as ressenti avec cette farce kojimesque, dis-toi que les Ray ne sont que des machines automatisées, tandis que le Rex bénéficie en plus de l'intelligence de Liquid. Sans compter son expérience du combat :P Homme+machine>machine seule. Ça te va cette interprétation? :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Phoenyx74 a écrit:
Ouais, c'est sûr: tout le monde a adoré autant que toi qu'il ressuscite quatre fois [mode ironique off]. Plus sérieusement, moi j'ai bien rigolé donc t'es pas tout seul à avoir apprécié. Mais notre ressenti n'est pas forcément partagé par tout le monde... :lol:


Pourquoi 4 ? Le Hind-D ne compte pas, il avait un parachute ! 8-)

Mais oui moi je trouvais cela excellent qu'il revienne sans arrêt, tu vois la ténacité du mec, et je trouve que du coup c'était une bonne illustration de ces "gènes" de Big Boss :?

Phoenyx74 a écrit:
Et bien sûr nous ne partageons pas toujours les mêmes goûts non-plus dans une communauté (et heureusement...). Pour ma part j'ai vraiment adoré la voie du sabre (+5 R-geek! ;)), en particulier la fin. Et quand bien même il n'a malheureusement pas fini décapité, j'ai tout de même apprécié le court instant où on le voit basculer dans le vide au ralenti :D


Yep heureusement, pour ça que je donne souvent mon avis, j'aime bien lire ce que les gens ont ressenti/pensé vis à vis des même situations, surtout quand c'est un avis bien construit (mieux que le mien) et complètement opposé :)

La façon dont il meurt est classe, je dirai pas le contraire, mais voilà ... BREF ! :mrgreen:

Phoenyx74 a écrit:
Puisque tu juges Solidus comme le clone parfait de Big Boss, ça ne te paraît pas précisément cohérent que Raiden soit potentiellement plus fort (selon l'interprétation qu'en fera chacun)? Après tout, c'est le seul à avoir reçu l'"éducation" d'un père


Justement non. Et le souci que j'ai avec la surpuissance de Raiden dans MGS 2 va au-delà de Solidus. Je développe :)

Pour commencer, je trouve que dans MGS 2, à partir de la Big Shell, Solid Snake parait faible, beaucoup trop faible à mon goût. Dans MGS1, Liquid le plaçait à un niveau tel qu'il était, génétiquement parlant, au-dessus de Big Boss, n'ayant que ses gènes dominants. Dans MGS 2, à chaque fois que l'on voit Solid Snake (Pliskin peu importe) il n'arrive à rien :
- première rencontre avec lui c'est quand il y a Vamp (je ne parlerai pas de la scène avec l'ascenseur). Snake se fait avoir, perd beaucoup de sang, et Vamp le laisse en vie, alors qu'il aurait pu le tuer
- rencontre avec Stillman, rien de spécial à dire
- premier contact avec Solidus, Solid Snake ne parvient pas à le toucher/blesser/tuer, et c'est là un moment important pour moi. Solid Snake, celui qui a "tué" Big Boss affronte son clone parfait, et il n'arrive pas à s'imposer (oui le combat dure quelques secondes mais le principe est là)
- fin du jeu, Solid Snake est capturé par Fortune, il réussit à se libérer, et pourchasse Ocelot, rien à dire de spécial

Au final on ne voit pas un Solid Snake dominant comme on l'a vu/vécu mais plutôt un personnage classe, qui sait ce qu'il fait ici, mais qui n'est plus le sur-homme décrit dans MGS 1.

A l'inverse, Raiden s'impose là où Solid Snake ne s'impose pas, voir même surpasse complètement à mes yeux ce dernier, le faisant passer pour un faible, comme je l'ai dit juste avant :
- Vamp :arrow: il le "tue" 2 fois
- Fortune :arrow: il ne se fait pas capturer
- Solidus :arrow: il le tue

Et quand on prend en compte que Solidus Snake est le clone parfait de Big Boss, je trouve tout ça encore plus accentué en fait, car Solid Snake a vaincu Big Boss certes, mais un Big Boss très âgé, je vais faire mon fanboy de merde, mais un Solid Snake contre un Naked Snake, pour moi le match est plié d'avance en faveur de mon chouchou ... euh de Big Boss :lol:

Et là, pour reprendre, Raiden parvient à vaincre Solidus Snake, avec une arme qu'il n'est aps supposé maîtriser (il n'avait pas de katana étant enfant soldat, et en VR mission je pense pas que ce soit l'arme qu'il est le plus pratiqué), mais c'est comme s'il avait vaincu Big Boss lui même, plus jeune, et sur son propre terrain (Solidus a l'air de manier le katana mieux que les armes à feu).

Donc oui c'est un clin d'oeil à Solid Snake, lui-même entrainé par Kaz et Big Boss, donc son "père" et qui au final l'a vaincu, et vu que Solidus a entrainé et élevé Raiden, c'est joli mignon, mais au bout d'un moment moi je dis non. Dans MGS 1 on nous a parlé de gènes de soldat, des gènes de Big Boss, qui étaient donc au-dessus de ceux des autres soldats, tout ça pour au final faire quoi ? Faire en sorte que Big Boss, à travers son clone, soit vaincu par quelqu'un ne possédant pas ces fameux gènes ?

Encore une fois, je veux bien, c'est joli, on a pas besoin de gènes de Big Boss pour être un grand soldat, pour vaincre les méchants, mais on parle de Big Boss ... comme je l'ai dit, je connaissais pas le perso quand j'ai fait MGS 1 et MGS 2, mais quand Campbell, Solid Snake, Liquid ou même Naomi en parle, tu sens la puissance du mec, tu vois le mec au-dessus des autres quand il s'agit de guerre/baston ... et puis merde quoi :shock:

Enfin bref, pour résumer, à mes yeux Raiden dans MGS 2 est mis bien trop haut, et la présence de Solid Snake dans le jeu ne fait que renforcer ce que je ressens vis à vis du perso. Solidus Snake aurait du mourir oui, mais pas par Raiden, en tout cas pas de cette façon.

Phoenyx74 a écrit:
Rooh puis zut, si t'arrive pas à délaisser un instant les frustrations que t'as ressenti avec cette farce kojimesque, dis-toi que les Ray ne sont que des machines automatisées, tandis que le Rex bénéficie en plus de l'intelligence de Liquid. Sans compter son expérience du combat :P Homme+machine>machine seule. Ça te va cette interprétation? :lol:


Je me console en me disant que Rex est juste THE TRUE Metal Gear 8-)
C'est surtout mon préféré, et combiné avec Liquid, c'est clair que cette tapette de blondinet (merde comment on barre sur ce forum !) n'aurait pas fait le poids ! 8-)

Après je dis pas, j'ai juste surkiffé voir Solidus défoncé les Ray :) Mais avec le recul, c'est le clone parfait de Big Boss, et Big Boss les aurait ouvert en 8 avec la fourchette de MGS3 8-)

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Water Snake a écrit:
comme je l'ai dit, je connaissais pas le perso quand j'ai fait MGS 1 et MGS 2, mais quand Campbell, Solid Snake, Liquid ou même Naomi en parle, tu sens la puissance du mec, tu vois le mec au-dessus des autres quand il s'agit de guerre/baston ... et puis merde quoi :shock:


J'adore ce fanboyisme ha ha. Et je te le reproche pas, je suis pareil.

J'ai vécu la plupart des scènes dont tu parles de la même façon que toi à l'époque. Je voulais que ce soit Solid Snake qui défonce tout, pas Raiden la (fausse) bleusaille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2012 15:03
Messages: 122
Désolé, je reviens un peu après la bataille, mais je voulais défendre un peu ce pauvre Solidus. Quand, j'ai fais MGS2 pour la première, deuxième, troisième, vingtième fois etc... avant le dévoilement de l'intrigue autour de la lutte de Big Boss contre Cypher/Zero etc... Je ne portais pas spécialement Solidus aux nues, j'appréciais beaucoup le personnage, ça s'arrêtait là. Dès fois, il ne faut pas plus, c'est une question de feeling.

Par contre, après avoir réussi à appréhender MGS4 et Peace Walker, j'ai bien sûr, refais MGS2 et Solidus est apparu à moi tout-à-fait différemment. J'ai vu que vous parliez de cette légende de Big Boss qu'on nous conte dans MGS1 et 2 et qui nous fait sentir que le mec est totalement au dessus du lot et qu'il peut "défoncer 50 Ray avec la fourchette de MGS3". Solidus étant le clone parfait du Boss, sa lutte contre les Patriotes lors d'MGS2 est devenue pour moi une sorte de substitut (à défaut d'avoir vécue cette lutte de Big Boss) de la lutte de son "papa" contre Cypher et laisse entrevoir un peu où se situait idéologiquement et psychologiquement Big Boss quand lui-même luttait pour se sortir du système Cypher. Dans le topic "Les différents Snakes", j'écrivais que Solid, Liquid et Solidus incarnaient chacun à leur manière, un aspect de la personnalité de leur géniteur.

REMEMBER (lien du topic: viewtopic.php?f=5&t=1643 )

Citation:
J'aime aussi à penser que les clones de Big Boss sont un prolongement de ce dernier. Solid incarnant cette obsession quant au fait de remplir sa mission (tout en "grandissant" avec MGS2, mais MGS1 et MGS4 prouvent bien cet état de fait, le couloir à micro-ondes peut en être le parfait exemple. Il ne le fait pas car il croit en l'avenir, il n'en a pas. Il le fait, car c'est sa mission, remember MGS3 etc...). Liquid incarnerait peut-être cette mégalomanie qui s'emparera de Big Boss lorsqu'il sera à la tête de son armée, voulant toujours plus, changer les choses, mais d'une mauvaise manière, comme son père. De plus il ne restera qu'un pantin au final, il ne sait rien de l'existence des Patriotes, et essaie juste de faire revivre le rêve d'un père, d'une façon mal-interprétée (comme je le disais, il ne sait rien des Patriotes lors d'MGS1), et sachant que la vision du père était déjà erronée... Pourtant, déjà à ce faible niveau, les cartes jouées par Liquid auront une importance (Concernant Liquid / Big Boss, je dois avouer attendre sagement The Phantom Pain, car je crois que beaucoup de choses concernant le fiston devraient nous surprendre et expliquer un peu la personnalité du mec durant MGS1). Enfin, Solidus incarne ce Big Boss qui lutte contre Cypher/Les Patriotes, mais encore une fois, avec un objectif erroné au bout. Tandis que Solid, même si obsédé par l'idée de remplir sa mission, outre-passera cette condition en fondant Philanthropy, et luttant par des moyens moins radicaux que son père, pour devenir plus. Solid est un Naked Snake ayant pris l'autre chemin quand on y pense, père et fils se complètent, c'est ça qui offre toute sa dimension à la fin d'MGS4. Mais au final, peu importe le choix qu'on fait, au bout de chemin personne n'est indemne, et doit se battre pour incarner ce en quoi il croit, et surtout, le faire de la bonne manière.


Comme vous le voyez, je ne m'étais pas forcément étendu sur Solidus, ce que je vais donc faire maintenant.

Ce dernier, pour moi, incarne donc le Big Boss hargneux, qui assume enfin son nom et son "côté obscur" pour arriver à ses fins, sortir du système, incarné par les Patriotes pour Solidus et par Cypher pour le Boss. Nous n'avons pas encore incarné ce Naked Snake devenu Big Boss, assumant son nom, et s'éloignant VRAIMENT de la vision de son mentor, en agissant de manière peu orthodoxe pour lutter, devenant lui-même un "terroriste", pour ce en quoi il croit. Nous savons à peu près quelle évolution il va subir entre la fin de Peace Walker et MG1, mais nous ne connaissons pas les évènements qui vont influer, et ces derniers seront probablement relatés avec Phantom Pain. Bref, partons de l'idée, un Snake = un aspect de Big Boss, et du fait vous venez de terminer MGS4 et Peace Walker, vous refaites MGS2, alors que vous attendez Phantom Pain. Vous avez typiquement le combat que Big Boss risque de mener dans "ses prochaines aventures" relatées par l'intermédiaire de Solidus. Le mec est un terroriste, qui n'a aucune limite quand il s'agit de lutter pour se sortir du système. Il est le clone du plus grand soldat de tous les temps, c'est donc un gros bad-ass intouchable, et alors que nous vivons ce que Solidus considère comme son ascension, nous voyons finalement sa chute. Il se retrouve confronté à son "frère" (Solid qui incarnerait Big Boss le soldat) qui lutte contre lui mais aussi contre ce quoi lui-même lutte, l'objectif est le même, seule la façon de faire change. Et qui finit par se faire tuer par ce fils qu'il avait entraîné, tout comme son père des années plus tôt.

Solidus incarne à la perfection la chute de son père, et nous conte à travers son parcours cette zone d'ombre concernant l'histoire de Big Boss, refaire MGS2 en ayant ça en tête offre un côté terriblement tragique à l'histoire du clone parfait de Big Boss, car même si nous savons déjà que son objectif ne sera pas atteint à sa manière, les réminiscences quant à la vie de son père sont purement jouissives, et ainsi, le clone parfait ne devient qu'une erreur parfaite, qui se répète. Solidus, tout comme Liquid est un clone qui n'a pas réussi à être plus, à l'inverse d'un Solid qui s'élève à la fin d'MGS2 (pour mieux s'effondrer à la fin d'MGS4 certes), qui n'a pas pu outrepasser sa condition et qui est voué à rester dans l'histoire comme étant le "digne fils de son père".

Voilà ce que j'aime chez Solidus, cet aspect tragique qui émane du personnage, il ne parle pas forcément beaucoup, car ses actes parlent pour lui. Il est LE Big Boss qu'on incarnera peut-être dans Phantom Pain et peut-être dans d'autres jeux. La seule différence qu'il entretient avec Big Boss (en dehors de l'oeil crevé) est qu'il a toujours été un "sale type", même si sa lutte contre le système commença après la fin de son mandat, on parle quand même d'un type qui formait des kids à l'art de la guerre, il y avait déjà une certaine motivation à être un sale con. Tandis que Big Boss est devenu "mauvais" progressivement. C'est pour ça que je continue de penser qu'un MGS retraçant la vie de Solidus serait une pure idée, permettant de constater pourquoi pas, ce qu'aurait pu être un Big Boss mauvais dès la sortie du ventre de sa mère, et pourquoi pas, rester à peu près dans ce que Phantom Pain va présenter. D'ailleurs, entre dire ça et dire que Solidus serait dans Phantom Pain il n'y a qu'un pas, que je n'oserais pas franchir de peur d'être déçu.

J'aime Solidus pour ça, et aussi parce qu'il est surpuissant, qu'il bute du Metal Gear au katana, qu'il a la classe et que c'est un sale con, et j'ai toujours apprécié les sales cons. Incarner un mec comme ça dans un MGS permettrait je pense, de renouveler un peu la série et offrirait la possibilité à Hideo Kojima (de me faire plaisir déjà) mais surtout de relater une histoire du point de vue d'un personnage purement mauvais, ce qui n'est jamais arrivé auparavant et ce qui pourrait être absolument génial. Sérieux, incarner un mec qui envoie des gosses à la guerre, y'a moyen de construire une personnalité des plus nauséabondes et de confronter le joueur aux pires choix moraux possibles. Bref, je veux mon Metal Gear Solid VI : L'Enfant Parfait.

Ah oui, et dans le fameux topic les Différents Snakes, je dis que Naked est mon préféré. Ce qui est plutôt paradoxal quand je choisis Solidus comme étant mon personnage préféré. Mais tout va bien je vous remercie.

_________________
" I hear it's amazing when the famous purple stuffed worm in flap-jaw space with the tuning fork does a raw blink on Hara-Kiri Rock. I need scissors! 61! "

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Water Snake a écrit:
Justement non. Et le souci que j'ai avec la surpuissance de Raiden dans MGS 2 va au-delà de Solidus.
C'est reparti... 12 ans après ce jeu fait toujours autant d'effet! :mrgreen:
Tu dis que t'aime bien lire les avis différents, heureusement parce que je pense que globalement il y a une proportion considérable de gamers voire de fans qui partagent exactement ta vision des choses, exception faite de ce forum bien sûr... :lol:
Alors je vais être gentil, je développe un tout petit peu quand même:

Water Snake a écrit:
Dans MGS 2, à chaque fois que l'on voit Solid Snake (Pliskin peu importe) il n'arrive à rien :
- première rencontre avec lui c'est quand il y a Vamp (je ne parlerai pas de la scène avec l'ascenseur). Snake se fait avoir, perd beaucoup de sang, et Vamp le laisse en vie, alors qu'il aurait pu le tuer
N'as-tu pas pensé que la plupart des joueurs connaissaient déjà Snake en vivant cette scène, et que le mettre en difficulté devant ce boss permettait précisément de montrer son potentiel? :roll:
Water Snake a écrit:
- premier contact avec Solidus, Solid Snake ne parvient pas à le toucher/blesser/tuer, et c'est là un moment important pour moi. Solid Snake, celui qui a "tué" Big Boss affronte son clone parfait, et il n'arrive pas à s'imposer (oui le combat dure quelques secondes mais le principe est là)
Tu parles de la rencontre sur le pont? Sérieux, tu crois vraiment qu'il est en position de force Snake? Contrairement à ce que nous fais croire Liquid dans MGS1, il n'y a rien de plus dangereux qu'un hélico sur le terrain: c'est totalement instable et une pluie de balle suffit à t'abattre, surtout quand les balles en questions sont surpuissantes (elles proviennent de l'exosquelette) et que tu souhaites préserver la vie de ton ami pilote... Alors contre un avion, n'en parlons même pas: tu ne fais pas le poids! :P Allons, c'est LA scène typique: tu vois bien que c'est volontaire de laisser le joueur faire cette relation simplette:
MGS1: Avion > Snake > Hélico
MGS2: Raiden > Avion > Hélico
Et oui les exemples comme ça sont légions, on pourrait passer des heures à les ressasser, en particulier dans MGS2: l'interprétation-est-laissée-au-bon-vouloir-des-joueurs-qu'on-te-dit! :P

Water Snake a écrit:
Au final on ne voit pas un Solid Snake dominant comme on l'a vu/vécu mais plutôt un personnage classe, qui sait ce qu'il fait ici, mais qui n'est plus le sur-homme décrit dans MGS 1.
(...)
pour résumer, à mes yeux Raiden dans MGS 2 est mis bien trop haut, et la présence de Solid Snake dans le jeu ne fait que renforcer ce que je ressens vis à vis du perso. Solidus Snake aurait du mourir oui, mais pas par Raiden, en tout cas pas de cette façon.
Alors à quoi ça sert que Kojima il se décarcasse? :lol: Si tu ne le comprends pas, admets-le: c'est lui le maître, il fait ce qu'il veut de TOUT ce qui fait le jeu. Et quand on voit par exemple ta réaction, bah il a parfaitement réussi à le démontrer... :mrgreen:
D'ailleurs sa farce va bien plus loin que MGS2: t'as aimé Raiden dans MGS4? Tant mieux, il est encore plus puissant que dans MGS2, mais d'un coup tu l'apprécies. :| Et inversement avec Snake... :P


@7.th:
Je conclue en disant: vivement MGSV! :D

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Rah là là, vous me donnez envie de jouer à MGS2 avec vos discussions ! :lol:

Phoenyx74 a écrit:
t'as aimé Raiden dans MGS4? Tant mieux, il est encore plus puissant que dans MGS2, mais d'un coup tu l'apprécies. :| Et inversement avec Snake... :P


Eh oui... Y'a pas à dire, ce Kojima aime embrouiller son monde.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
7.th a écrit:
J'aime Solidus pour ça, et aussi parce qu'il est surpuissant, qu'il bute du Metal Gear au katana, qu'il a la classe et que c'est un sale con, et j'ai toujours apprécié les sales cons. Incarner un mec comme ça dans un MGS permettrait je pense, de renouveler un peu la série et offrirait la possibilité à Hideo Kojima (de me faire plaisir déjà) mais surtout de relater une histoire du point de vue d'un personnage purement mauvais, ce qui n'est jamais arrivé auparavant et ce qui pourrait être absolument génial. Sérieux, incarner un mec qui envoie des gosses à la guerre, y'a moyen de construire une personnalité des plus nauséabondes et de confronter le joueur aux pires choix moraux possibles. Bref, je veux mon Metal Gear Solid VI : L'Enfant Parfait.


Il est probable qu'on vive cette expérience dans MGS V. Du recrutement d'enfants soldats, et peut être même plus (les utiliser sur le terrain, ou peut être d'en avoir comme ennemis etc). Je ne suis pas sur qu'il y ait besoin d'un VI pour voir ça ^^. Après, pour le côté jouer un personnage purement mauvais, tu ne verras pas ça dans un MGS, en sachant que rien n'est manichéen dans cette série (peut être Volgin à la limite).
Solidus lui-même n'est pas forcément "mauvais" depuis sa naissance, il l'est via ses actes, pas ses motivations ou son idéal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2012 15:03
Messages: 122
BigBoss27 a écrit:
Il est probable qu'on vive cette expérience dans MGS V. Du recrutement d'enfants soldats, et peut être même plus (les utiliser sur le terrain, ou peut être d'en avoir comme ennemis etc). Je ne suis pas sur qu'il y ait besoin d'un VI pour voir ça ^^.


C'était plus du fan-dream qu'autre chose, je te rassure ! ;)

BigBoss21 a écrit:
Après, pour le côté jouer un personnage purement mauvais, tu ne verras pas ça dans un MGS, en sachant que rien n'est manichéen dans cette série (peut être Volgin à la limite). Solidus lui-même n'est pas forcément "mauvais" depuis sa naissance, il l'est via ses actes, pas ses motivations ou son idéal.


De ce que Kojima nous a servi au niveau de l'histoire de Solidus dans MGS2, oui ce sont ses actes qui le rende mauvais, actes influencés par ses motivations et son idéal. Par contre, quand on voit un peu qui était Solidus avant MGS2, à travers le Digital Graphic Novel, on voit tout de suite qu'on a quand même quelqu'un d'assez mauvais à la base en face de nous.

http://www.youtube.com/watch?v=6WtHv8o6jbQ

Ensuite, que MGS ne soit pas manichéen etc... Je veux bien. Mais, de toi à moi, nous aimons la même franchise, donc nous savons tous les deux que son créateur en fait ce qu'il en veut. Et si un jour, le personnage principal doit être tout blanc ou tout noir, et bien il le sera ! Je ne dis pas ça pour dire: "Mon fandream se réalisera etc..." ou "Solidus sera un jour le protagoniste principal de la série." Mais je pense juste que de croire un concept acquis quand on parle d'MGS n'est pas forcément une bonne chose.

Comme le disait Phoenix, pour résumer vite fait:

" RAIDEN "

Il a fait ce qu'il a voulu sur ce coup avec ce personnage dans MGS2, et si un jour ses idées doivent l'amener vers un protagoniste des plus manichéens, il hésitera pas une seule seconde. J'aime à le penser en tout cas.

Image

_________________
" I hear it's amazing when the famous purple stuffed worm in flap-jaw space with the tuning fork does a raw blink on Hara-Kiri Rock. I need scissors! 61! "

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Lun 10 Fév 2014 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Sep 2012 19:19
Messages: 743
Tous ça me fait un peu penser a Star wars... Darth Vador le méchant que tous le monde aime bien qu'on peut comparer avec Big boss. Luke avec Solid Snake. Le fils qui rattrape les conneries du père.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Lun 10 Fév 2014 01:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
@Noth : C'est cool de voir que je ne suis pas le seul à avoir vu les choses comme cela ! :lol:

@7th : C'est une façon intéressante de voir les choses :)

Perso depuis que j'ai fini MGS 4 je vois tous les personnages différents, pour moi Solid Snake est devenu le "gros con" qui fou tout en l'air ... le méchant limite :P

Liquid est devenu celui qui a cherché à se libéré du fait d'accepter ce qu'il est : un clone, qui ne sait pas contre qui il se bat mais qui veut se battre parce qu'il se sent poussé à le faire.
Solidus est devenu celui qui savait contre quoi il se battait et qui cherchait en quelque sorte à faire ce qu'on a fait dans MGS 4 :lol:
Solid Snake est devenu le pantin de Zero ... envoyé à Outer Heaven, Zanzibar et Shadow Moses pour protéger les Patriots ... :shock:

J'aime bien ton idée de jeu axé sur Solidus (je rêve d'un jeu axé sur Liquid, nous montrant en quoi sa période en captivité a changé le personnage, le travail d'Ocelot vis à vis de Shadow Moses ...) mais si TPP est limite concernant les thèmes abordés, là on entrainerai et enverrai des enfants soldats ... l'opinion publique serait consternée ! :mrgreen:

Mais perso j'achète :?
Surtout que ce serait un gameplay assez différent, on ne chercherait pas à s'infiltrer sans se faire voir, mais à tuer pour parvenir à ses fins :o

@Phoenyx !

"N'as-tu pas pensé que la plupart des joueurs connaissaient déjà Snake en vivant cette scène, et que le mettre en difficulté devant ce boss permettait précisément de montrer son potentiel?"
:arrow: oui et non, dans ce cas on est trop dans l'aspect manga je trouve, on nous montre toujours le plus fort que le spectateur connaisse se faire défoncer pour nous montrer que le nouveau méchant est super fort.

Mais là c'est un peu un paradoxe avec MGS 1. Vamp comparé à Ocelot, Mantis ou Raven, c'est un bébé avec une couche. Je parle pas de charisme ou truc du genre, je parle Dead Cell Vs FoxHound ... il fait juste pas le poids, et le voir mettre à mal Solid Snake encore plus que Raven avec son Tank ... :|

Donc le fait que Vamp soit balèze, c'est assez présent dans le fait qu'il ait tué tout un tas de Seals pour moi, un peu à la manière de Gray Fox dans MGS1. Pas besoin de mettre Solid Snake autant en difficulté (surtout quand on arrive à le dominer dans MGS 4 ... avec Old Snake).

Donc oui je suis d'accord que le fait de mettre Solid Snake en difficulté fait dire au joueur : "regarde, lui, il est dangereux, plus que l'unité Fox Hound entière !", mais perso j'accroche pas, le seul truc que je me dis c'est : "ah ouais sympa ce mec ! Il s'est tapé toute l'équipe des Seals, il les bouffe et tout ... non mais c'est Solid Snake respecte le ... connard !"

PS : je rigole pour le connard :geek:

"Tu parles de la rencontre sur le pont? Sérieux, tu crois vraiment qu'il est en position de force Snake? [...] Alors contre un avion, n'en parlons même pas: tu ne fais pas le poids!"
:arrow: Peut être ! Je suis d'accord, Solid Snake n'est pas en position pour vraiment faire quelque chose de fou, et n'aura pas le temps de toute manière, mais faut avouer qu'il essaie ! Il lui tire dessus, lui balance une grenade ... voilà quoi, il essaie !

Je trouve la scène vraiment classé tout le long, surtout parce que Solid Snake commence à s'énerver et que voilà Solidus est juste CLASSE !

MAIS ! Comme tu dis, on veut pousser le joueur à se dire, ok Solid Snake t'as pas réussi à le défoncer alors qu'il est à pied, moi je vais me le faire alors qu'il est dans un avion ! Et encore une fois ça m'énerve ! On parle de Solid Snake quoi, le nouveau Big Boss en gros ! Et sur tout le long du jeu, il est surpassé par Raiden ... un mec qui n'a ni les gènes de Big Boss, ni reçu l'entrainement de Kaz/Big Boss, ok il a été entrainé par Solidus, mais vu les souvenirs qu'il en a ... enfin voilà quoi, tu dit ça à quelqu'un qui n'a pas joué au jeu, ou tu mets ça dans un film/roman, il se fait éclater ...

"Alors à quoi ça sert que Kojima il se décarcasse?"
:arrow: On est complètement d'accord. Je me souviens surtout dans le documentaire sur le jeu, de Kojima expliquant que la présence de Solid Snake était pour le rendre "plus cool" aux yeux du joueur. Il a réussi dans un sens, même si je trouve que Solid Snake est devenu bien plus faible qu'il n'a été présenté jusqu'à présent, ce qui casse un peu le travail effectué sur MGS1.

"D'ailleurs sa farce va bien plus loin que MGS2: t'as aimé Raiden dans MGS4? Tant mieux, il est encore plus puissant que dans MGS2, mais d'un coup tu l'apprécies. Et inversement avec Snake... "
:arrow: Je trouve Raiden plus classe et plus fort dans MGS 4 oui, complètement. Mais cette fois c'est compréhensible. Il est devenu un "ninja cyborg" avec un corps artificiel, un peu à la Gray Fox en gros. Du coup le personnage est vachement plus crédible vis à vis de sa capacité à pété des dents tout ça ...

Dans MGS 1, Liquid nous explique l'importance des gènes, spécialement les gènes soldats, provenant de Big Boss lui-même, qui améliorent les capacités au combat tout ça tout ça ... et en gros on met le joueur en face d'un fait : ceux qui ont les gènes de Big Boss sont au dessus des autres quand il s'agit de combat/guerre/affrontement. On nous le fait comprendre via Big Boss, Liquid, l'armée génome, et Solid Snake. Donc au final on fini par se dire, ok, voilà pourquoi on m'a dit que les soldats genome étaient assez dangereux (lol) au début du jeu, voilà pourquoi Solid Snake est aussi fort, et Liquid aussi. Ok ! :lol:

Dans MGS 2, on incarne un soldat, entrainé via des missions virtuelles, "sans expérience de terrain", qui n'a pas les gènes de Big Boss ... et qui surpasse littéralement et simplement Solid Snake, que l'on peut considérer comme le nouveau Big Boss ... aucun sens. :o

Dans MGS 4 on nous met un Raiden en mode Gray Fox, super balèze mais faisant des choses que franchement, Gray Fox en ninja aurait pu faire, voir même en mieux certainement si on en croit la légende que se trimbale le mec sur le dos. Et comme il est avec nous, on se dit pas : "Mais il est pété ce mec ! Je vais vraiment pouvoir défoncer ce mec ?" :arrow: réaction d'un joueur normal face à cela. :geek:

Là on se dit plutôt : ok il est là pour nous aider, nous protéger comme il le dit, mais je t'ai rien demandé ! Connard !

...

Ok j'arrête ! :?

Surtout que là on donne une vraie consistance au personnage je trouve, on nous explique qu'il a été entrainé à pister des gens, qu'il a cherché la fille à Olga (j'ai un doute sur son nom : Suny ?), bref on donne un mec avec une certaine expérience concernant ses capacités, et une expérience réelle cette fois, pas une expérience tirée des simulations VR, et on nous dit pendant combien de temps il a fait tout ça. Donc il s'est éloigné en quelque sorte des capacités de Solid Snake, et du domaine dans lequel Solid Snake devrait être le numéro 1.

Enfin moi c'est comme ça que je vois le personnage : fini le côté Big Boss s'était mieux avant, moi je vous baise ! Il apparaît dans MGS 4 comme un nouveau personnage en quelque sorte, nouveau look, nouvelle façon de penser, nouvelles capacités, nouvelle histoire en quelque sorte aussi ... bref, un nouveau perso pour moi :)

Du coup phoenyx, j'ai envi de te demander : t'as aimer MGS 2 ? Raiden ? As-tu vécu ce jeu comme une sorte de manga ?
:arrow: le gentil que l'on connait se fait défoncer par les nouveaux méchants pour montrer qu'ils sont puissants.

@Djoey : c'est un peu ça ouais, Darth Vader est devenu méchant contre son gré, Big Boss le devient lui aussi. Mais Big Boss il est au sommet de ma chaîne du charisme, Darth Vader il est un peu plus bas :P

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Lun 10 Fév 2014 02:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Water Snake a écrit:
Dans MGS 2, on incarne un soldat, entrainé via des missions virtuelles, "sans expérience de terrain", qui n'a pas les gènes de Big Boss ... et qui surpasse littéralement et simplement Solid Snake, que l'on peut considérer comme le nouveau Big Boss ... aucun sens. :o
C'est vraiment tout ce que tu as retenu? :o :o :o Dans ce cas c'est même pas la peine qu'on discute davantage de Jack tous les deux.

Water Snake a écrit:
Du coup phoenyx, j'ai envi de te demander : t'as aimer MGS 2 ? Raiden ? As-tu vécu ce jeu comme une sorte de manga ?
:arrow: le gentil que l'on connait se fait défoncer par les nouveaux méchants pour montrer qu'ils sont puissants.
Comme beaucoup d'autres je me suis fait couillonné... :lol: Non je n'appréciais pas Raiden ou jouer avec lui, et je ne l'ai pas vécu comme un manga: je préfère m'identifier au protagoniste, et là ce n'était clairement pas le cas. En particulier après l'épisode du tanker. ;) Ensuite j'ai vu la fin, j'ai pris le temps de l'assimiler et apprécier les différents messages à leur juste valeur. Alors non, aujourd'hui, manette en main MGS2 n'est effectivement pas mon préféré dans la saga, par contre c'est précisément pour toutes ces raisons que je le place dans mon hit vidéoludique et que je viens sur ce forum :D D'ailleurs je reconnais volontiers que Raiden mérite très justement une place de choix sur le podium, et je l'apprécie très sincèrement maintenant. :) Du moins sa version MGS2 :P
Aurai-je pris la peine de faire ce topic sinon?

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Lun 10 Fév 2014 02:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Cadeau pour toi Water Snake, surtout si tu ne l'as jamais vu :

vers 3:30.

+ d'ailleurs j'aimerais avoir votre avis sur ce Digital Novel 2. Je ne l'ai jamais vu en entier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Lun 10 Fév 2014 03:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
@Phoenyx : Bah franchement Raiden c'est qui à part ce que j'ai dit ? Un enfant soldat, Jack The Ripper, le mec à Rose ? Oui, mais les 2 premiers il ne s'en souvient pas de lui même pendant le jeu, donc je ne considère pas qu'il est cela. Au début de la mission, et pendant un long moment du jeu, il ne se souvient pas de tout cela, donc c'est bien un "rookie".

Après dit moi si je dis des conneries ou autres hein, je demande que ça ;)
Comme je l'ai dit, MGS 2 et moi ... mis à part le tanker, c'est pas l'amour, je l'ai pas fini depuis que j'ai fait MGS 4 la première fois, je peux oublier des trucs :lol:

@Noth : J'ai récupérer les 2 Digitals et je suis assez mitigé. C'est sympa, mais ça prend des libertés vis à vis du jeu qui font qu'ils sont en paradoxe complet avec les jeux, sur des points assez dérangeant en plus.

Dans le 2, Liquid se retrouve dans l'esprit d'Ocelot, et les 2 ont une discussion assez sérieuse. Là, Liquid fait intervenir le père d'Ocelot, The Sorrow, qui dit clairement : "mon fils n'aurait pas perdu son esprit contre cet homme" ou un truc du genre, ce qui signifie que Liquid Snake est réellement dans l'esprit d'Ocelot, et que ce n'est pas Ocelot qui s'est lui même hypnotisé tout ça pour se faire passer pour Liquid, comme expliqué dans MGS 4. Ce qui nous donne une incohérence assez importante.


Après il y a certaines libertés que je n'aime pas des masses non plus, le coup de Solid Snake qui tue Solidus, c'est la fin que j'aurai préféré, mais le souci c'est que le jeu est sorti bien avant, on a eu notre Raiden craqué, on a buté Solidus et voilà, c'est dur de changer d'avis et surtout de voir autre chose comme fin. Puis bon, Solid Snake avec un katana, alors que dans le jeu il te balance un "je ne suis pas très fan des épées" ... :roll:
Dans MGS 1 DGN ils ont fait une rencontre entre Mantis et Gray Fox, qui du coup a alimenter des rumeurs comme quoi Mantis et Gray Fox se connaissaient, et que c'était Gray Fox qui était Punished Snake ... :x

C'est presque rien, ça enrichie le truc, donc je dis pas complètement non, mais par moment c'est un peu chiant car tu ne reconnais plus en fait ce que tu es sensé avoir déjà vu. C'est comme si dans un film MGS1 Solid Snake parlait avec le vrai Donald Anderson et qu'il le sauvait, avant qu'Ocelot le tue une fois au 2nd sous sol ... :|

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Lun 10 Fév 2014 05:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Water Snake a écrit:
il ne s'en souvient pas de lui même pendant le jeu, donc je ne considère pas qu'il est cela.
C'est tout de même plus subtil. Son inconscience le protège surtout de lui-même, mais c'est essentiellement un paradigme scénaristique qui conditionne une mise en scène de génie, et qui révèle finalement sa force à chaque représentation: c'est un opus qui mérite d'être fait et refait au moins autant que les autres! :)

Disons que cet aspect de novice lui confère un potentiel de maturation au fur et à mesure que l'épreuve avance, et qui convient toujours parfaitement au regard de l'ensemble de la saga. :lol: Du coup, MGS2 gagne encore davantage en puissance dorénavant, en devenant un tantinet plus clairement le fondement d'un rite initiatique... :lol: Toutes ces remises en question deviendront sûrement plus concrètes avec MGSV, du moins c'est comme ça que je vois les choses ;) Quoi qu'il en soit, je suis convaincu qu'il ne peut pas y avoir de fin, quand bien même MGSV s'avèrerait être le paroxysme des thématiques si pertinemment surlignées en lettres bleu fluorescentes par MGS2...

L'impatience me guète aussi dites-vous? Qu'est-ce qui vous fait dire ça? :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Lun 10 Fév 2014 06:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
Citation:
Dans le 2, Liquid se retrouve dans l'esprit d'Ocelot, et les 2 ont une discussion assez sérieuse. Là, Liquid fait intervenir le père d'Ocelot, The Sorrow, qui dit clairement : "mon fils n'aurait pas perdu son esprit contre cet homme" ou un truc du genre, ce qui signifie que Liquid Snake est réellement dans l'esprit d'Ocelot, et que ce n'est pas Ocelot qui s'est lui même hypnotisé tout ça pour se faire passer pour Liquid, comme expliqué dans MGS 4. Ce qui nous donne une incohérence assez importante.


Mais il l'est! Ce n'est pas du tout incohérent. Ce n'est absolument pas impossible que Liquid soit réellement dans l'esprit d'Ocelot dans MGS2 et qu'il ne le soit plus après ces événements et dans ceux de MGS4! Ça ne contredit pas MGS4, ça prend en compte MGS3 et ce serait même l'explication la plus logique.


Pour en revenir à ce que tu disais... je trouve que tu te base trop sur "qui devrait être le plus fort" selon tes propres critères. On pourrait faire tout un tas de comparaisons contradictoires de cette façon.

Tu dis que Solidus n'aurait pas dû se faire battre par Raiden étant donné son héritage génétique de clône parfait de BB, mais MGS1 et 2 nous montre bien que ce critère n'est absolument pas significatif, le meilleur exemple étant la défaite du clône ayant reçu tout les gènes supérieurs de BB, Liquid Snake, face au clône "inférieur", Solid Snake.

Je sais que tu place BB au sommet de la pyramide car s'est ton personnage favori, mais il n'a jamais été invincible. Tu (et tu n'es pas le seul) lui donne l'excuse de l'âge pour sa défaite face à Solid Snake à deux reprises... mais on pourrait très bien dire aussi qu'il s'est fait battre dans MG2 face à un Solid Snake désarmé, alors qu'il était à moitié cyborg et équipé d'un fusil d'assault...

Bref, aussi doué soit-il, absolument rien n'indique objectivement qu'un Naked Snake (1964-1975) aurait "gagné" face à un Solid Snake (1995-2009).

Tu dis aussi que dans MGS2, Solid Snake n'est pas assez badass à ton goût par rapport à MGS1. Les 3 premiers opus nous présentent SS comme le guerrier ultime, l'homme qui surpasse BB, bref, l'homme qui rend possible l'impossible... MGS2 lui nous montre un SS plutôt passif, peu impressionnant sur le plan "guerrier" mais aussi un SS qui n'est pas en proie au doute, un SS ayant une vision du monde moins figée que les autres personnages, plus sage, plus mature, bref un SS plus badass que jamais sur le plan "spirituel". Pour faire écho à ce qui a été dit précédemment, dans MGS2, Raiden est le joueur... et Solid Snake est Kojima.

Je pense que les points que tu soulèves ne sont pas vraiment pertinent dans l'appréciation d'une oeuvre telle que MGS2 mais comme tu le dis toi même :lol: :

Citation:
je suis passé complètement à côté du message de Kojima de toute manière dans MGS 2 et même aujourd'hui quand je le refais, je n'arrive pas à le voir/comprendre tellement je ressasse tout ce que je n'aime pas dans le jeu :?


PS :

Phoenyx74 a écrit:
Water Snake a écrit:
il ne s'en souvient pas de lui même pendant le jeu, donc je ne considère pas qu'il est cela.
C'est tout de même plus subtil. Son inconscience le protège surtout de lui-même, mais c'est essentiellement un paradigme scénaristique qui conditionne une mise en scène de génie, et qui révèle finalement sa force à chaque représentation: c'est un opus qui mérite d'être fait et refait au moins autant que les autres! :)

Disons que cet aspect de novice lui confère un potentiel de maturation au fur et à mesure que l'épreuve avance, et qui convient toujours parfaitement au regard de l'ensemble de la saga. :lol: Du coup, MGS2 gagne encore davantage en puissance dorénavant, en devenant un tantinet plus clairement le fondement d'un rite initiatique... :lol: Toutes ces remises en question deviendront sûrement plus concrètes avec MGSV, du moins c'est comme ça que je vois les choses ;) Quoi qu'il en soit, je suis convaincu qu'il ne peut pas y avoir de fin, quand bien même MGSV s'avèrerait être le paroxysme des thématiques si pertinemment surlignées en lettres bleu fluorescentes par MGS2...

L'impatience me guète aussi dites-vous? Qu'est-ce qui vous fait dire ça? :lol:


Image

Approved :lol:


PS#2 :

Citation:
"Perso depuis que j'ai fini MGS 4 je vois tous les personnages différents, pour moi Solid Snake est devenu le "gros con" qui fou tout en l'air ... le méchant limite

Solid Snake est devenu le pantin de Zero ... envoyé à Outer Heaven, Zanzibar et Shadow Moses pour protéger les Patriots ... :shock: "


Je saigne intérieurement à chaque fois que je lis un fan dire ça tellement mon esprit et chaque molécule de mon corps n'est pas d'accord et pense que ce n'est absolument pas ce qu'il y avait à retenir. Solid Snake, serait-il, tout comme The Boss dont il est l'héritier spirituel, destiné à être incompris par un grand nombre :( ?



PS#3 :

7th et Water Snake : Liquid Snake est parfaitement au courant de l'existence des Patriots dans MGS1 ;)

Image
http://www.freewebs.com/enfantsterrible ... rkness.htm

Soit dit en passant... perso j'ai été littéralement captivé par le récit de Nastasha la première fois que je l'ai lu dans les menus de MGS2, j'ai eu l'impression d'avoir pu revivre les événements de MGS1 sous un angle totalement nouveau... bref j'ai adoré.

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Lun 10 Fév 2014 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Phoenyx74 a écrit:
Water Snake a écrit:
il ne s'en souvient pas de lui même pendant le jeu, donc je ne considère pas qu'il est cela.
C'est tout de même plus subtil. Son inconscience le protège surtout de lui-même, mais c'est essentiellement un paradigme scénaristique qui conditionne une mise en scène de génie, et qui révèle finalement sa force à chaque représentation: c'est un opus qui mérite d'être fait et refait au moins autant que les autres! :)


Je vois ce que tu veux dire, et je suis certain que je verrai les choses de cette façon si j'avais réussi à profiter du jeu et à passer outre les points qui m'ont un peu énervé. :)
Mais ce n'est pas le cas ! :twisted:

@No Name :

Non justement ! Car dans cette scène on voit des choses qui font comprendre que voilà, Liquid est toujours là, c'est un esprit, blablabla alors que Big Boss nous dit tout le contraire ! Que depuis MGS 2 Ocelot joue la comédie !
Perso j'aurai adoré que Liquid soit réellement revenu, ça aurait rajouté un côté particulier au jeu et au personnage, mais on nous balance que non, Liquid est mort, Ocelot jouait la comédie. Et du coup quand t'es comme moi, et que tu découvres MGS DGN 2 après avoir fini MGS 4, tu te dis oui mais non ... et comme je suis pas très ouvert d'esprit concernant les remaniements, ça passe pas.


"Pour en revenir à ce que tu disais... je trouve que tu te base trop sur "qui devrait être le plus fort" selon tes propres critères. On pourrait faire tout un tas de comparaisons contradictoires de cette façon."
:arrow: C'est vrai que c'est un peu l'image que je donne, désolé :P

"Tu dis que Solidus n'aurait pas dû se faire battre par Raiden étant donné son héritage génétique de clône parfait de BB, mais MGS1 et 2 nous montre bien que ce critère n'est absolument pas significatif, le meilleur exemple étant la défaite du clône ayant reçu tout les gènes supérieurs de BB face au clône "inférieur", Solid Snake."
:arrow: Exactement. Solid Snake a réussi à battre Liquid parce qu'il s'est détaché/libéré de son héritage génétique (ce que nous montre aussi l'intro de MGS2 au passage selon les dires de Kojima), et aussi parce que Liquid est persuadé d'être l'inférieur, donc voilà psychologiquement il est plus dans le combat ... ce qui amène forcément à une défaite :(
Je déconne :P

Mais disons que je trouve cela plus cohérent, que Solid Snake puisse battre Liquid, que Solid puisse battre Big Boss, mais là Raiden est présenté comme un personnage un peu banal j'ai envi de dire (même s'il s'avère être enfant soldat tout ça au début on en sait rien) et le souci que j'ai c'est que au final, le message que je vois, c'est : peu importe vos gènes, vous pouvez réussir. Donc c'est beau, mais du coup tu niques tout ce que tu dis dans MGS 1 vis à vis des personnages ... de leur réputation, talent, légende pour certains ... :|

"Je sais que tu place BB au sommet de la pyramide car s'est ton personnage favori"
:arrow:

"il s'est fait battre dans MG2 face à un Solid Snake désarmé, alors qu'il était à moitié cyborg et équipé d'un fusil d'assault..."
:arrow: foutaise ! Il était défaillant, il avait plus d'huile moteur ! :P
Et le fusil d'assaut était rouillé ! :P

Plus sérieusement oui il s'est fait botter le cul à deux reprises, c'est un fait. Après, on parle de Metal Gear, la saga MGS n'était pas dans l'esprit de Kojima. Peut être que certaines choses changeraient aujourd'hui (le coup du cyborg par exemple ^^). Mais dans les faits Solid Snake surpasse sa condition de clone et finit par surpasser Big Boss (de l'aveu de Big Boss lui même en quelque sorte à la fin de MGS 4). C'est un fait :)

"Pour faire écho à ce qui a été dit précédemment, dans MGS2, Raiden est le joueur... et Solid Snake est Kojima."
:arrow: Complètement d'accord avec ce que tu dis concernant Solid Snake, c'est d'ailleurs comme cela que je vois dans le jeu, un mec posé, qui sait pourquoi il est là. Maintenant j'ai pas noté à l'époque ce que tu as dit et que j'ai cité :)

"Je saigne intérieurement à chaque fois que je lis un fan dire ça tellement mon esprit et chaque molécule de mon corps n'est pas d'accord et pense que ce n'est absolument pas ce qu'il y avait à retenir. Solid Snake, serait-il, tout comme The Boss dont il est l'héritier spirituel, destiné à être incompris par un grand nombre ?"
:arrow: Perso j'ai bien compris The Boss, mais Solid Snake au final c'est vraiment ce que je ressens vis à vis du personnage. Pour moi il a été un pion de Zero, et ce depuis MG.
Après c'est difficile de dire que je suis fan du personnage, depuis MGS 3 je ne vois plus Solid Snake de la même manière, il est plus robotique que Naked Snake, d'où aussi peut être le fait que je le vois réellement comme un "pantin sans âme", oui j'exagère, au "service" de Zero, sans jamais le savoir.

Maintenant si ça peut calmer ton hémoragie interne, je suis tout ouïe ! J'ai pas compris Solid Snake, c'est complètement possible, je serai incapable d'expliquer les raisons qu'il a de se battre ... quand j'y pense ... il se bat pour les autres mais je sais pas trop ... j'me suis jamais posé la question en fait :P
:arrow: J'ai mis 4min41 pour écrire ces modestes 4 lignes ! :?

Je regarderai le roman de Natasha, j'avais lu une vingtaine de pages seulement il me semble à l'époque :P

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 459 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com