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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2016 15:06 
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jean roger shu a écrit:
ben-ben a écrit:


C'est très bizarre, je vois par le rapport avec Grey fox... Et la réponse de kojima... On dirait plutôt qu'il félicite un cosplayer.


Moi je suis optimiste :)
_des mises a jours qui poussent les armes au level 15
_ des tonnes d’emblème non débloqué
_ des incohérences dans les cinematiques
_mgs v definitive ex(qui regroupe juste les 2 jeux je pense parce que on ne sait rien, mais ceux qui les ont deja y'a rien a acheté a mon avis ,sauf si ils y foutent le making of ...) annoncé puis retiré d'amazon .
_hideo qui retweete ça
_Les derniers artwork de MGO ... Chacun y voit un peu ce qu'il veux y voir mais moi je vois solid snake , gray fox , psycho mantis ..http://www.metalgearsolid.be/concept-ar ... -2200.html

Aprés j'appel personne a s'enflammer , mais pour les 1 ans du jeu pourquoi pas ...si konami facilite le désarmement

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https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2016 15:38 
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Si vraiment ils avaient prévu de lancer le chapitre 3 à un moment donné, il n'auraient jamais mis un making of de ce chapitre 3 dans les bonus du jeu un an avant, en tout cas pas aussi détaillé. Çà serait génial si vous aviez raison, mais j'en doute plus que jamais. Çà me rappelle des légendes urbaines sur MGS4 qui n'ont jamais débouché sur rien.


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2016 15:56 
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Pork a écrit:
Si vraiment ils avaient prévu de lancer le chapitre 3 à un moment donné, il n'auraient jamais mis un making of de ce chapitre 3 dans les bonus du jeu un an avant, en tout cas pas aussi détaillé. Çà serait génial si vous aviez raison, mais j'en doute plus que jamais. Çà me rappelle des légendes urbaines sur MGS4 qui n'ont jamais débouché sur rien.


:) Je sais pas si j'ai bien compris mais si c'est le cas on a pas du voir le même making of .

le dvd bonus de l'édition collector c'est les 3 trailers et 1 ou 2 reportages ou les gens et les amis de Kojima disent ce qu'ils pensent de Kojima et du jeu et de la saga. C'est même pas un making of ,et c'est la 1ere fois qu'on l'a pas .

Alors que des gens de konami avait confirmer a julien chieze que tout avait etait filmer .Jusque la je me disais que c'etait du avec la brouille avec konami. Et je dis que si MGS V definitive ex se confirme peux etre qu'il y inclueront un vrai making of mais c'est juste une idée en l'air .

Pour le chap 3 si c'est une légende urbaine ok , je me donne jusqu'au 01/09/2016 .

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2016 16:26 
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Alors en fait je parle de la vidéo qui s'appelait, si je me souviens bien, "Chapter 3 : Peace", dans laquelle on voyait des séquences achevées à 30%.


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2016 16:36 
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aaaaaa :mrgreen: ok je comprend mieux désolé . On verra lol demain y'a la mise a jour puisque l’événement fob des skulls fini aujourd'hui. Konami dit qu"ils vont aider les denukeurs ...peux etre grace a cette mise a jour . Moi je suis en Mode Never be game over jusqu au 1 er septembre . 1 mois d'attente c'est rien quand on et en pls depuis ground zeroes .

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2016 20:02 
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Chez NBGO, va avoir 300 sujets de créer pour ce RT de Kojima :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2016 12:46 
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Le community manager de Konami à répondu à des questions sur Tweeter et il affirme que la fameuse mission 51 n'a jamais été prévue dans la trame du jeu, qu'elle ne devait être qu'un bonus, que mgsv est complet tel quel.
Personnellement j'y crois pas trop. Si c'est vraiment le cas, ça voudrait dire que kojima s'est réellement foiré sur la structure scénaristique du jeu.


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2016 12:57 
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Ou juste que la fin de l'arc eli était prévu en dlc... En quoi c'est si dur à croire? Ça arrive souvent dans le monde du jeu vidéo ce genre de truc. (et puis en plus ça fait un parallèle en plus avec moby dick dont la fin à était vendu séparement du bouquin)

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2016 14:25 
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Pork a écrit:
Si vraiment ils avaient prévu de lancer le chapitre 3 à un moment donné, il n'auraient jamais mis un making of de ce chapitre 3 dans les bonus du jeu un an avant, en tout cas pas aussi détaillé. Çà serait génial si vous aviez raison, mais j'en doute plus que jamais. Çà me rappelle des légendes urbaines sur MGS4 qui n'ont jamais débouché sur rien.

Il y'avait des histoires autours de MGS4 ?


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 4 Sep 2016 03:48 
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StrangeAtlas a écrit:
Pork a écrit:
Si vraiment ils avaient prévu de lancer le chapitre 3 à un moment donné, il n'auraient jamais mis un making of de ce chapitre 3 dans les bonus du jeu un an avant, en tout cas pas aussi détaillé. Çà serait génial si vous aviez raison, mais j'en doute plus que jamais. Çà me rappelle des légendes urbaines sur MGS4 qui n'ont jamais débouché sur rien.

Il y'avait des histoires autours de MGS4 ?


Tu te rappel plus ? Les 6 mois de vie restant a Snake, y avait eu comme légende qu'après 6 mois, y avait une cinématique qui se débloquerait sur le disque.

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There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

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No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 4 Sep 2016 03:49 
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n@rn@r a écrit:
Ou juste que la fin de l'arc eli était prévu en dlc... En quoi c'est si dur à croire? Ça arrive souvent dans le monde du jeu vidéo ce genre de truc. (et puis en plus ça fait un parallèle en plus avec moby dick dont la fin à était vendu séparement du bouquin)


Tu veux vraiment tout justifier quand même :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 4 Sep 2016 08:39 
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Mais sérieux john bordel c'est une rumeur depuis la sorti du jeu, et là konami l'a confirmé.... Je justifie rien du tout, Tu me les casses à la longue....

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 18:03 
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:mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 13:36 
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Salut, je suis tombé sur des notes de développeurs qui ont été synthétisées ici:
https://imgur.com/a/NbIbL

Pour les anglophobes, j'ai traduit l'essentiel du contenu fantôme:

-Une cinématique d’introduction similaire à celle de MGS3: Snake Eater devait apparaître après le réveil de Venom Snake. On y aurait vu, entre autres, un serpent attaquer Snake à la bouche.
-Le désarmement nucléaire aurait dû être plus facilement atteignable et mener à la suite du scénario, c’est à dire le chapitre 3.
-Il y avait 5 chapitres prévus. Le dernier aurait introduit Outer Heaven. Il n’y aurait pas eu d’éléments de l’histoire de Metal Gear, uniquement l’avènement d’Outer Heaven.
-Le chapitre 4 aurait dû se dérouler en Union Soviétique. Le design de la carte était quasiment achevé mais son développement a été annulé à cause des restrictions liées aux consoles old-gen. Si la modélisation de la zone avait commencé, elle aurait dû être repensée pour les mêmes raisons.
-La 3ème zone aurait dû être beaucoup plus urbaine que l’Afghanistan et l’Afrique. Kojima voulait faire ressentir un état de danger permanent avec un grand nombre de bâtiments à explorer et une menace omniprésente.
-Kojima souhaitait également incorporer une zone plus effrayante contrastant avec le reste du jeu. Cela a finalement donné lieu à la Maison du Diable dans la mission Des Voix, qui était à l’origine un simple avant-poste ennemi.

OKB ZERO
-OKB Zero disposait d’un laboratoire souterrain. Quand Skull Face démarre son monologue jusqu’à la centrale de Serak, avant l’ascenseur, il y a une jeep. Il était initialement prévu que Snake et Skull Face s’y installent pour démarrer la visite des sous-sols de la base.
-Les laboratoires devaient couvrir la distance entre Okb Zero et la centrale de Serak, cette dernière faisant office de porte de déploiement des Metal Gears.
-Pendant le trajet, il devait être montré que Skull Face construisait plusieurs Metal Gears (comme il le mentionne dans son speech), entreposés dans les laboratoires, en position stationnaire (comme le MG REX) et la visite aurait abouti sur le ST-84 au sous-sol de la centrale.
-La musique Sins of the Father a été rajoutée pour palier au long silence pendant le trajet.

FOX ENGINE
-Le Fox Engine a été la source de nombreux problèmes durant son développement car Konami souhaitait un moteur adapté à d’autres genres que le jeu de tir à la 3ème personne.
-En 2013, le Fox Engine était instable et très mal optimisé.
-Kojima et plusieurs membres de l’équipe de développement ont demandé l’annulation des versions PS3 et Xbox 360. L’optimisation vers ces plateformes a engendré une réduction du nombre de polygones et de la qualité des textures y compris sur PC, un affichage limité de PNJ à l’écran et un open-world globalement assez vide.
-Des évènements dynamiques et de grandes batailles ont dû être annulées pour la même raison. La mission OKB Zero était un assaut de grande envergure entre XOF et les Diamond Dogs, avec plusieurs hélicoptères présents.

MOTHER BASE
-Dans le jeu final, la raison pour laquelle les plateformes de la Mother Base sont si éloignées les unes des autres est avant tout sécuritaire. En réalité, le trajet permet de charger la plateforme suivante sur les versions PS3 et Xbox 360.
-À l’origine, la Mother Base était entièrement personnalisable. Il aurait été question de choisir un type d’étai (soutien, R&D, médical, etc.) comme structure de base et de laisser le choix de la disposition aux joueurs. Par exemple, il était possible de choisir la forme des ponts entre les plateformes.
-La plateforme zoologique faisait partie intégrante du reste de la structure de la Mother Base.
-Les appâts à animaux auraient dû avoir plus d’influence sur les forces ennemies. Par exemple, le joueur aurait pu attirer un troupeau de montons dans une base pour déstabiliser les gardes ou encore faire fuir une garnison grâce à une meute de loups ou d’ours, ce qui aurait mené à une sécurité renforcée à la prochaine visite des lieux.

CO-OP
-Le jeu devait proposer un mode coopératif similaire à Peace Walker, disponible en déplacement libre et en missions secondaires.

ST-84
-Le design du Metal Gear Sahelantropus devait paraître plus démoniaque.
-La mission Destination Enfer aurait permis de présenter une version non aboutie du Sahelantropus. Ses entrailles auraient été visibles, sa tête penchée sur le côté, ses yeux illuminés en rouge et sa démarche proche de celle d’un pantin.
-Toujours dans Destination Enfer, il était prévu que lorsque Snake s’enfuit en portant Huey, le Sahelantropus se plaçait juste derrière eux et les renversait avec un rugissement si le joueur se retournait.

CAMP OMEGA
-Le chapitre 3 devait se dérouler en Afghanistan et en Afrique mais un retour au Camp Omega était prévu. Celui-ci aurait était entièrement modifié par rapport à l’agencement de 1975.
-Après avoir sauvé Kazuhira Miller, un flashback synthétise le déroulement des évènements de Ground Zeroes. La mission 2 devait être le sauvetage de Chico et de Paz.

SIDE OPS
-Kojima voulait implémenter un éditeur de missions secondaires où le joueur aurait eu le choix des objectifs à accomplir, des emplacements des ennemis, etc.

VENOM SNAKE
-La prothèse jaune visible dans la cinématique sur le baleinier au début de l’aventure devait être utilisable. Elle aurait eu un doigt manquant qui aurait fait office de briquet permettant d’allumer de vrais cigares. Ces derniers auraient permis de bénéficier d’un mode Reflex accru.
-Le modèle de Big Boss a été réutilisé pour le trailer où il fume un cigare en moto. C’est la raison pour laquelle la corne parait maladroitement rajoutée.

BUDDY
-Le Battle Gear aurait dû être utilisable en tant que buddy et personnalisable de la même façon que le Waker Gear. Son design était inspiré du Metal Gear Zeke et constitué de plusieurs parties nécessitant une maintenance individuelle et si l’intégralité du Battle Gear était détruite, son développement aurait dû être repris à zéro.


Voilà, perso ça m'attriste de voir que Konami a carrément amputé le moitié du jeu. Je pensais que c'était moins conséquent.

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 14:54 
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Dans tous les jeux, quelques soit la franchise ou de qui tire les ficelles, il y à toujours une amputations du jeux (que se soit scénario, possibilité etc.)

Mais c'est vrai que c'est dommage, car il y avait des trucs intéressant.


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 15:38 
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TOUJOURS se méfier d'une source 4chan.

Même si dans l'ensemble ça m'a l'air plausible. Une zone urbaine en URSS, mon dieu ce que ça m'aurait plu.


Dernière édition par StrangeAtlas le Mer 7 Sep 2016 15:42, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 15:39 
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Entre un journal de développeurs qui avoue retirer un niveau qui ne collait pas avec le reste du jeu et le cas de Phantom Pain, y'a un Grand Canyon.

StrangeAtlas: C'est trop gros pour être un gros hoax. Mille fois oui pour la 3ème zone, urbaine en plus. Pile ce qui manquait comme type de terrain.

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 15:43 
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MGS V a quand même l'air d'être un projet vraiment très ambitieux, il faut quand même voir la dedans ce qui a été amputé par Konami ou tout simplement pas gardé par l'équipe de développement pour x raison.

Bon par contre le choix d'un jeu cross-gen a vraiment l'air d'avoir bien foutu la merde...


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 15:49 
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Bah ça prend moins de temps de penser le jeu que de le réaliser, alors ils sont partis sur un schéma très ambitieux avant de se rendre compte qu'il fallait tout revoir à la baisse, donc tous les aspects du jeu y sont passés, ça me parait plausible. Sachant qu'il fallait d'abord réaliser le Fox Engine, Konami a privilégié le moteur au jeu et progressivement Phantom Pain s'est fait parasiter. Mais sur cet aspect, rien de neuf. :cry:

Oui voilà, c'est clairement le cross-gen qui a TOUT foutu en l'air.

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 16:43 
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Il semble que Kojima ne voulait pas juste un Metal Gear plus mature, mais aussi plus "dark". Il doit être dans sa période spooky :|

Quand on regarde les artworks de Shinkawa aussi quelque chose de plus "sombre" s'en dégage, sans parler de la sur-utilisation du noir pour les décors. Ça ne se limitait clairement pas qu'au passage dans l’hôpital et quelques scènes comme la maison du diable, il voulait constamment flirter avec l'épouvante.

J'avoue être plus emballé par l'idée d'être poursuivi par une sorte de Metal Gear zombie inachevé que par un quelconque chapitre 3.


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