BigBoss27 a écrit:
John/Big Boss a écrit:
T'es pas d'accord avec moi ?
Ha non ^^. Pour ma part, c'est MGS 3. Ce n'est pas le scénario le plus complexe, mais je trouve que c'est celui qui est le plus efficace. Et j'adore l'atmosphère, l'ambiance qui ressort de cette période qu'est la guerre froide, ça aide aussi.
Mais l'avantage d'une saga comme MGS, c'est que les jeux sont globalement tous tellement bon (surtout en terme de scénario/narration), que presque tous pourraient être candidats à ce titre ^^.
C'est certains, et j'adore absolument chaque opus de la saga pensé pour console de salon (PW m'a vraiment fait mal en terme de narration décousue, même si j'ai aimé quand même le scénar, le jeu en lui même m'a fait très mal), MGS 1 restera a jamais un léger cran au dessus de tous, car c'est le jeu qui m'a ouvert les yeux sur le medium qu'est le JV, c'est le jeu (avec FF7) qui m'a appris qu'un jeu, en plus d'être fun a jouer, pouvait avoir un scénario recherché (plus profond que "sauvez la princesse lolilol"), une âme, une identité, et avoir des personnages touchants, bref que ca pouvait vraiment avoir plus que ce que ca nous offrait avant.
Pour moi, dans mon développement de ma passion qu'est le JV, il y aura toujours un avant et un après MGS 1 =)
Et comme on dit, le 1er est toujours meilleur, Saw 1, la révélation de fin, quand tu sais absolument pas a quoi t'attendre n'aura pas eu d'égal, ben pour moi MGS 1 c'est le Saw 1 du JV, les révélations en cascades, les perso bref tout, te prends aux tripes et te marque a jamais. C'est pour ca que souvent, le 1er jeu de la saga reste le jeu préféré de celui qui joue, car l'âme de MGS est incarnée dans chacun de ses épisodes, donc de fait, le 1er jeu auquel tu joueras, j'entends par la jouer vraiment (sans passer les cinématiques comme les casu font), reste le préféré de la personne, car on égal pas une 1ere impression, une telle claque ne peux pas se réitérer =)