+1 mec, une trés bonne analyse que je n'aurais surement pas pu faire car je ne suis pas trés technique pour ce qui est du cinéma, je suis surtout spéctateur, le peu que j'en sais, c'est que je l'ai lu, entendu ou vu quelque part,
pour Hayter, la consigne aurait été: soupire quand tu parle, ben il aurait pu faire ce que Sutherland fait, après faut voir comment sont dirigés les doubleurs, si Hayter on lui disait: "mec vas y lit ta ligne on verra si ca colle", il peut pas savoir quoi jouer, je pense qu'il a quand même interprété le rôle assez bien sur bien des points,
après on peut pas dire que tout soit parfait, mais ca m'étonnerais fort que Sutherland n'ai aucune fausse note dans TPP, déjà que dans GZ il est pas extraordinaire, vous avez déjà été voir la vidéo genre thérapie de groupe des doubleurs anglais mgs.be a en stock ? ils interpretent leurs role tous ensemble, ils ont une pathologie qui fait qu'ils se prennent pour leur perso de mgs, on a Campbell, Otacon, Snake, Raiden, Naomi et je crois que c'est tout,
c'est hilarant, et je trouve qu'ils sont criant de vérité et d'émotion, ils ont d'ailleurs l'air de tous s'apprécier, ce qui est pas mal, et oui, même Hayter montre de l'émotion dedans, faut arrêter, Hayter a peut être trop forcé sur sa voix pour certains, mais la voix de Sutherland pour moi est plate, pas son jeu, sa voix, ca enlève le charme du perso: le militaire légendaire a la voix bourrue,
faut pas se leurrer, mgs et ses persos, c'est une caricature de films et de persos existants dans le cinéma, voila pourquoi BB vieux ressemble a Sean Connery, et tous les persos ont leur représentation, d'ailleurs j'ai vu une photo qui montre que beaucoup de persos ressemblent a David Bowie a différents moment de sa vie (même Big Mama), donc que la voix de Hayter soit caricaturale, on sait pas comment s'est passée le casting, si c'était écrit: faite une voix rocailleuse en forcant bien dessus, je doute que Sutherland aurait pu le faire,
d'ailleurs si c'était un si bon acteur que ca, il aurait tenté de faire coller sa voix a l'ancienne, lui aussi aurait pu forcer sur sa voix un peu pour ne pas faire passer BB d'une voix dure a une voix neutre, parce que sa voix est neutre, juste un ton fatigué que Hayter n'avait pas
je ne dis pas que Sutherland fait du mauvais boulot, je dis qu'il faut arrêter de cracher sur Hayter comme certains le font, parce qu'il y a autant de quoi cracher sur Sutherland dans ce cas
edit: d'ailleurs je mate la 1ere vidéo la, je crois que malgrès toi tu as démontré que celle qui double The Boss est pas top non plus, les mecs qui doublent le mieux pour le coup, c'est celui qui fait Sokolov (quelle ironie vu qu'il a pas un rôle si présent), je remarque aussi a quel point The Fear est a fond dans le perso, Volgin aussi, et pareil pour The Pain, t'a pas tort que parfois, Hayter n'est pas au top, mais c'est pas le seul, et il s'est jamais caché qu'il lui fallait toujours du temps avant de retrouver la voix de Snake, donc un peu normal qu'il tatonne un peu au début du jeu, et je le répéte, les autres doubleurs a quelques exceptions prés, sont pareil
_________________ There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)
What's your name? Snake! No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ? John! Till we meet again, John!
|