Ren Fujin a écrit:
Sur le débat Hayter/Sutherland, personnellement ce qui me dérange ça n'est pas vraiment les capacités d'acteur de l'un ou l'autre, mais plutôt le fait que tout le monde semble accepter l'idée qu'un personnage aussi iconique de Snake/Big Boss perde sa voix, qui constituait facilement 50% de l'aspect iconique du personnage. J'ai du mal à concevoir qu'un fan de longue date puisse accepter cela aussi facilement, même en mettant la nostalgie de côté. C'est n'est pas une question de nostalgie, mais d'identité.
Si on part de ce principe là, Big Boss n'a aucune identité depuis MGS3 vu qu'il a la même voix que Solid Snake ... comment tu peux avoir une identité via la voix et le physique, si tu es comme un copié/collé d'un autre personnage ?
Seul MGS4 est assez malin pour donner une autre voix à Big Boss ainsi qu'une légère différence de physique.
John/Big Boss a écrit:
et je suis a 200% d'accord avec toi, (faut dire que moi en plus, j'adore les voix spéciales, je sais pas d'où ca vient, mais je sais que je préfére entendre une voix comme Hayter, qu'une voix comme Sutherland, après c'est MON gout, et je respecte celui des autres), et pareil, je supporte pas qu'on crache sur Hayter comme ca
Non ton souci c'est que t'es un fanboy de Hayter (comme il en existe plein) et que du coup la voix change et cela ne te plais pas. C'est pas méchant ce que je dis, mais quand je te lis, c'est clairement ce que je comprends ...
Quand je te dis que je préfère Sutherland dans GZ, déjà c'est pour tout ce que j'ai dit, l'émotion qu'il arrive à transmettre dans la voix du personnage, ce qui est super rare dans un jeu vidéo, je peux être méchant, mais actuellement, cite moi 3 jeux qui te donnent de l'émotion dans les dialogues, tu vas avoir du mal. Mais ce qui fait que j'aime aussi sa voix (même si j'ai toujours du mal à m'habituer hein) c'est que justement c'est une nouvelle voix, quand je rejoue à MGS3 et Peace Walker, j'entends pas Big Boss, j'entends Solid Snake ... donc vous parlez d'identité, mais justement, Big Boss n'en a pas ! Tu prends MGS 3 il a la même voix que Solid Snake dans MGS2, tu prends PW il a presque la même voix que Solid Snake dans MGS4. Le seul Big Boss qui a une identité, c'est celui de MGS 4 !
John/Big Boss a écrit:
je réécris une chose, je sais pas si c'est sur ce sujet ou un autre du coup je préfére le réécrire, pour moi, Hayter aurait AU MOINS du faire la voix de BB dans GZ, et dans TPP après le coma de BB ca justifiait son changement de voix scénaristiquement et en vrai, Kojima a clairement raté le coche,
Alors dans ce cas, comme je l'ai dit plus haut, il aurait fallu change la voix de Big Boss DES LE DEPART. C'est marrant parce que ça gène personne que Naked Snake ait la même tronche et la même voix que Solid Snake, par contre dès que la voix de Big Boss change (et pas juste à cause de l'acteur qui surjoue) ça dérange à mort ...
Et non je suis désolé mais je suis encore une fois en désaccord avec toi, si Hayter aurait été dans GZ, la réaction des joueurs auraient été l'incompréhension la plus totale sur le "pourquoi vous changez ? Hayter n'a qu'à surjouer encore plus pour faire croire qu'il reste un truc dans la gorge !".
Kojima a rien raté du tout, c'est pas la première fois qu'un personnage change de voix, que ce soit au cinéma ou dans les jeux vidéo. Pour toi il a raté parce que tu n'apprécies pas la voix du personnage, pour ceux qui l'ont apprécié, Kojima a réussi son coup.
John/Big Boss a écrit:
j'aimerais bien voir comment tu réagirais si un matin, t'arrivais au boulot, tu t'apprête a bosser comme tous les jours, et tu vois un autre mec déjà la, entrain de faire ton boulot, comprendre que par conséquent tu est viré, que le patron t'a rien dis, ni appelé, ni un mot rien, alors que t'a donné une bonne partie de ton âme a ce boulot après des années de bons et loyaux services, qu'on te claque la porte au nez sans même t'adresser la parole
Encore une fois, tu te bases sur quoi pour dire cela ? Qui te dit que tout allait bien entre Kojima et Hayter ? Quand le doubleur s'implique trop dans son travail et va jusqu'à demander à ce que tu changes certaines choses, il peut commencer à y avoir des tensions, surtout si c'est depuis le premier jeu.
http://www.generation-nt.com/metal-gear ... 18261.html 
histoire de te faire comprendre un peu ce que je dis

Kojima a une vision sur son jeu, comme il le dit à chaque fois, il voix d'abord l'idée qu'il a du jeu, les messages qu'il veut donner, et ensuite il lui donne forme.
Je pense pas, pour reprendre ton exemple, que ton patron serait content si à chaque produit tu veux changer quelque chose ...
John/Big Boss a écrit:
ah j'ai jamais dis qu'il jouait mal, j'ai dis que même si il joue assez bien, ben ca se sait pas forcément, c'est pas un mec qu'on voit partout, il fait 24 et c'est tout, demande a n'importe qui dans la rue (n'importe ou) Kieffer Sutherland vous le connaissez ? ah oui, c'est le mec de 24 !!! et ...? ben rien, il a fait autre chose ?
Si on va dans ce sens, et encore une je défends pas l'acteur, comme je l'ai déjà dit, c'est loin d'être un acteur que je suis/regarde, mais dans ce cas là tu fais pareil avec Keanu Reeves (oula les fautes !

) on te dit Matrix, pendant 15 ans tu disais Travolta on te répondait un film de dance ! Tu demandais Di Caprio on te disait Titanic ...
Pourtant ces acteurs sont loin d'être considéré comme mauvais, c'est juste un rôle qui leur colle à la peau. Le meilleur exemple c'est aussi des rôles comme les films Star Wars, Seigneur des Anneaux ... les acteurs comme celui qui a joué Frodon, quand tu le vois, tu penses direct à Frodon ... peu importe son rôle.
Encore une fois c'est pas parce que des gens attachent un acteur à un rôle majeur de sa carrière (Jim Carrey par exemple pendant longtemps c'était The Mask et rien d'autre pour ceux qui l'ont découvert avec ce film), que cela signifie qu'il ne fait que ça et que le reste de ce qu'il a fait est nul. Encore une fois je vais sortir Néo (Reeves donc

), mais à côté le mec a fait de très très bon film (Constantine !! ♥ ) sans pour autant que des gens voient en lui autre chose que Néo

Recess a écrit:
Tout le monde connaît Danny Boom, ça veut pas dire qu'il sait jouer
Dieu a parlé à travers toi !