BigBoss27 a écrit:
John/Big Boss a écrit:
je me rappel aussi, et en effet, ca faisait écho a l'image qu'on avait vu ou on voyait (a l'époque Kojima avait fait genre c'était peut être pas Snake sur l'artwork ^^) Big Boss avec un chien en train de fumer le cigare, et ses cheveux en catogan (BB, pas le chien ^^) mais je trouve l'idée pas top, comment on fait pour gérer l'infiltration avec un chien a son cul ? ou alors ca sera mal fait comme dans The Last Of Us ? celui qui t'accompagne passe devant le mec et le mec le voit pas... en gros si on te vois pas toi, on voit pas l'accompagnateur... je trouve ca moche, c'est pour ca que je préférerais qu'il n'y ai rien pour nous aider, et qu'il y ai le retour du toc toc, ca appartient a la série, pourquoi le faire disparaitre pile sur le jeu ou il redevient utile ? c'est vrai, dans mgs3 et mgs4 il était pas spécialement utile...
C'était le débat qu'il y avait à l'époque. Quand on voit comment TLOU le gère, c'est vrai que ça risquerait de briser quelque peu l'immersion.
c'est vrai ? j'ai pas suivi TLOU, d'ailleurs en règle générale il y a peu de série que je suis comme mgs, les dragon age peut être, et les wwe sinon le reste pour moi ca fait: annonce du jeu, annonce de la date de sortie, et si le jeu m'intéresse je vois si il vaut le coup a l'achat a la sortie (et si j'ai la thune), sinon j'attends qu'il baisse, mgs est la seule série ou je me renseigne autant avant de l'avoir, faut dire que les jeux sortent assez loin les uns des autres dans le temps, et que la série a un super site ou on peut se renseigner et en discuter ^^
les wwe je m'interesse encore plus pour le prochain, vu que c'est 2k qui l'a reppris, et dragon age c'est une super série, mais pour l'instant il y a peu de news donc toute mon attention va a mgs, mais ca, c'est surtout parce que Kojima est aussi un maitre dans l'art du teasing ^^
mais en effet, c'est très moche la manière dont TLOU gère ca, quand les compagnons sont derrière toi ca va tu le vois pas, mais quand ils bougent, et passent nez a nez avec l'ennemie... tu te dis que c'est pas possible quoi... ca te sauve ton infiltration, mais ca devrait pas se passer comme ca, l'ia du compagnon devrait pas se claquer face au mec, il devrait le contourner ou rester planqué... bref, je doute que Kojima fasse cette bourde, mais ca fait peur quand même, l'utilisation d'un chien dans un mgs je suis vraiment pas persuadé de la pertinence du truc, mais c'est sur que Kojima le finira pas a la pisse, il va bien le réfléchir