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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 22:19 
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Thx you pour les infos ! :D

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 23:00 
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Ah merci Ren Fujin. ;)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 23:10 
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Merci pour les infos Ren Fujin.

C'est vrai qu'à force de rejouer les missions, surtout l'élimination des renégats, entendre Kaz nous répéter 600 fois le but de la mission peut être légèrement agaçant ^^.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 23:14 
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- Il y aura une grande variété d'ennemis et d'environnements.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 00:40 
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BigBoss27 a écrit:
C'est vrai qu'à force de rejouer les missions, surtout l'élimination des renégats, entendre Kaz nous répéter 600 fois le but de la mission peut être légèrement agaçant ^^.


Avec la version jap, c'est moins énervant. :)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 01:07 
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Je viens juste d'écouter une vidéo Youtube qui résumait tout ça justement (en anglais), mais merci d'avoir partagé l'essentiel des informations sur le forum Ren Fujin. C'est clair que pour Kaz qui répète inlassablement les mêmes choses c'est lourd au bout d'un moment, ce serait très agréable qu'on puisse désactiver ça dans TPP.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 08:21 
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Oui je suis bien d'accord.
En tous cas, de rien les amis, c'est toujours un plaisir de partager et discuter de MGS avec vous :)

... d'ailleurs je viens de me rendre compte que j'avais oublié un autre point quand même assez important qu'ils ont abordé pendant l'émission - surement parce qu'ils ne se sont malgré tout pas attardé longtemps dessus :
La complainte de la plupart des fans vis-à-vis du toc toc sur les murs qui a disparu. Apparemment ils sont au courant, et ils promettent que même si le mouvement en lui même ne reviendra pas, il y aura malgré quelque chose d'équivalent (indépendamment des chargeurs vides).

Affaire à suivre !

P.S : Robin Atkin Downes sera l'invité dans la prochaine Kojima Station en Anglais, à ne pas rater pour les fans de fiddle :P


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 12:59 
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Je mise sur un Big Boss qui parle pour attirer les gardes ! Ou qui fait siffle, un truc du genre ...

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 13:13 
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Pour la radio (Oui, LA RADIO! LE CODEC n'est utilisé qu'à partir de 2005) je suppose qu'on pourra choisir notre interlocuteur en laissant la touche "L2" enfoncé et en sélectionnant avec le joystique gauche, à l'image des option "en joue"


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 13:43 
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Water Snake a écrit:
Je mise sur un Big Boss qui parle pour attirer les gardes ! Ou qui fait siffle, un truc du genre ...


j'ai lu à certains endroits que ce pourrait être l'utilisation d'un chien, mais j'ai quand même du mal à l'imaginer ^^.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 14:39 
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BigBoss27 a écrit:
Water Snake a écrit:
Je mise sur un Big Boss qui parle pour attirer les gardes ! Ou qui fait siffle, un truc du genre ...


j'ai lu à certains endroits que ce pourrait être l'utilisation d'un chien, mais j'ai quand même du mal à l'imaginer ^^.
Un chien c'est pas un peu gros pour attiré l'attention ? D'ailleurs il y aura une faune dans les endroits qu'on visite, vous pensez qu'elle va servir a quelque chose ? Un animal qui fuit notre présence pourrait attirer l'attention d'un garde...

Je penche aussi pour le sifflement, mais frappez un mur c’était quand même beaucoup plus discret.
Puis il faudrait payer Sutherland plus, vous pensez que ça coûte combien un sifflement de Kiefer ?


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 15:22 
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StrangeAtlas a écrit:
BigBoss27 a écrit:
Water Snake a écrit:
Je mise sur un Big Boss qui parle pour attirer les gardes ! Ou qui fait siffle, un truc du genre ...


j'ai lu à certains endroits que ce pourrait être l'utilisation d'un chien, mais j'ai quand même du mal à l'imaginer ^^.
Un chien c'est pas un peu gros pour attiré l'attention ? D'ailleurs il y aura une faune dans les endroits qu'on visite, vous pensez qu'elle va servir a quelque chose ? Un animal qui fuit notre présence pourrait attirer l'attention d'un garde...

Je penche aussi pour le sifflement, mais frappez un mur c’était quand même beaucoup plus discret.
Puis il faudrait payer Sutherland plus, vous pensez que ça coûte combien un sifflement de Kiefer ?


:mrgreen:

En tout cas si c'est un truc dans le genre je me demande ce que pourrait sortir BB comme provoc'..."Hey! Motherfu**a!" "Ass****!""...Tout cela me laisse songeur.

Par contre ce serait vraiment cool,un Hound comme compagnon dans nos mission,et voir aussi qu'il y'ai des chiens dans les bases qu'on infiltre.
Et un grand merci à Ren Fujin pour les infos synthétisé du KojiSta,mais à savoir que le site à aussi fait un article dessus ! ;)


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 16:32 
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StrangeAtlas a écrit:
j'ai lu à certains endroits que ce pourrait être l'utilisation d'un chien, mais j'ai quand même du mal à l'imaginer ^^.
Un chien c'est pas un peu gros pour attiré l'attention ? [/quote]

Je me souviens qu'il y a un petit moment, on parlait d'un compagnon possible pour BigBoss lors de ses missions dans TPP. Il me semble que cela faisait référence à un tweet de Donna Burk concernant le fait qu'un compagnon (mignon si je me souviens bien) nous accompagnerait dans l'aventure à certains moments. Certains pensaient à un chien.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 17:04 
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BigBoss27 a écrit:
StrangeAtlas a écrit:
j'ai lu à certains endroits que ce pourrait être l'utilisation d'un chien, mais j'ai quand même du mal à l'imaginer ^^.
Un chien c'est pas un peu gros pour attiré l'attention ?


Je me souviens qu'il y a un petit moment, on parlait d'un compagnon possible pour BigBoss lors de ses missions dans TPP. Il me semble que cela faisait référence à un tweet de Donna Burk concernant le fait qu'un compagnon (mignon si je me souviens bien) nous accompagnerait dans l'aventure à certains moments. Certains pensaient à un chien.[/quote]


je me rappel aussi, et en effet, ca faisait écho a l'image qu'on avait vu ou on voyait (a l'époque Kojima avait fait genre c'était peut être pas Snake sur l'artwork ^^) Big Boss avec un chien en train de fumer le cigare, et ses cheveux en catogan (BB, pas le chien ^^) mais je trouve l'idée pas top, comment on fait pour gérer l'infiltration avec un chien a son cul ? ou alors ca sera mal fait comme dans The Last Of Us ? celui qui t'accompagne passe devant le mec et le mec le voit pas... en gros si on te vois pas toi, on voit pas l'accompagnateur... je trouve ca moche, c'est pour ca que je préférerais qu'il n'y ai rien pour nous aider, et qu'il y ai le retour du toc toc, ca appartient a la série, pourquoi le faire disparaitre pile sur le jeu ou il redevient utile ? c'est vrai, dans mgs3 et mgs4 il était pas spécialement utile...

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 18:20 
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John/Big Boss a écrit:
je me rappel aussi, et en effet, ca faisait écho a l'image qu'on avait vu ou on voyait (a l'époque Kojima avait fait genre c'était peut être pas Snake sur l'artwork ^^) Big Boss avec un chien en train de fumer le cigare, et ses cheveux en catogan (BB, pas le chien ^^) mais je trouve l'idée pas top, comment on fait pour gérer l'infiltration avec un chien a son cul ? ou alors ca sera mal fait comme dans The Last Of Us ? celui qui t'accompagne passe devant le mec et le mec le voit pas... en gros si on te vois pas toi, on voit pas l'accompagnateur... je trouve ca moche, c'est pour ca que je préférerais qu'il n'y ai rien pour nous aider, et qu'il y ai le retour du toc toc, ca appartient a la série, pourquoi le faire disparaitre pile sur le jeu ou il redevient utile ? c'est vrai, dans mgs3 et mgs4 il était pas spécialement utile...


C'était le débat qu'il y avait à l'époque. Quand on voit comment TLOU le gère, c'est vrai que ça risquerait de briser quelque peu l'immersion.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 18:30 
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BigBoss27 a écrit:
John/Big Boss a écrit:
je me rappel aussi, et en effet, ca faisait écho a l'image qu'on avait vu ou on voyait (a l'époque Kojima avait fait genre c'était peut être pas Snake sur l'artwork ^^) Big Boss avec un chien en train de fumer le cigare, et ses cheveux en catogan (BB, pas le chien ^^) mais je trouve l'idée pas top, comment on fait pour gérer l'infiltration avec un chien a son cul ? ou alors ca sera mal fait comme dans The Last Of Us ? celui qui t'accompagne passe devant le mec et le mec le voit pas... en gros si on te vois pas toi, on voit pas l'accompagnateur... je trouve ca moche, c'est pour ca que je préférerais qu'il n'y ai rien pour nous aider, et qu'il y ai le retour du toc toc, ca appartient a la série, pourquoi le faire disparaitre pile sur le jeu ou il redevient utile ? c'est vrai, dans mgs3 et mgs4 il était pas spécialement utile...


C'était le débat qu'il y avait à l'époque. Quand on voit comment TLOU le gère, c'est vrai que ça risquerait de briser quelque peu l'immersion.


c'est vrai ? j'ai pas suivi TLOU, d'ailleurs en règle générale il y a peu de série que je suis comme mgs, les dragon age peut être, et les wwe sinon le reste pour moi ca fait: annonce du jeu, annonce de la date de sortie, et si le jeu m'intéresse je vois si il vaut le coup a l'achat a la sortie (et si j'ai la thune), sinon j'attends qu'il baisse, mgs est la seule série ou je me renseigne autant avant de l'avoir, faut dire que les jeux sortent assez loin les uns des autres dans le temps, et que la série a un super site ou on peut se renseigner et en discuter ^^

les wwe je m'interesse encore plus pour le prochain, vu que c'est 2k qui l'a reppris, et dragon age c'est une super série, mais pour l'instant il y a peu de news donc toute mon attention va a mgs, mais ca, c'est surtout parce que Kojima est aussi un maitre dans l'art du teasing ^^

mais en effet, c'est très moche la manière dont TLOU gère ca, quand les compagnons sont derrière toi ca va tu le vois pas, mais quand ils bougent, et passent nez a nez avec l'ennemie... tu te dis que c'est pas possible quoi... ca te sauve ton infiltration, mais ca devrait pas se passer comme ca, l'ia du compagnon devrait pas se claquer face au mec, il devrait le contourner ou rester planqué... bref, je doute que Kojima fasse cette bourde, mais ca fait peur quand même, l'utilisation d'un chien dans un mgs je suis vraiment pas persuadé de la pertinence du truc, mais c'est sur que Kojima le finira pas a la pisse, il va bien le réfléchir

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 18:37 
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Mais maintenant rien ne dit que le chien servira pour l'infiltration, il ne sera peut être la que pour certain passage.
Des "traque" par exemple ou il ne servira au final que de GPS.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 13 Avr 2014 00:18 
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John/Big Boss a écrit:
BigBoss27 a écrit:
John/Big Boss a écrit:
je me rappel aussi, et en effet, ca faisait écho a l'image qu'on avait vu ou on voyait (a l'époque Kojima avait fait genre c'était peut être pas Snake sur l'artwork ^^) Big Boss avec un chien en train de fumer le cigare, et ses cheveux en catogan (BB, pas le chien ^^) mais je trouve l'idée pas top, comment on fait pour gérer l'infiltration avec un chien a son cul ? ou alors ca sera mal fait comme dans The Last Of Us ? celui qui t'accompagne passe devant le mec et le mec le voit pas... en gros si on te vois pas toi, on voit pas l'accompagnateur... je trouve ca moche, c'est pour ca que je préférerais qu'il n'y ai rien pour nous aider, et qu'il y ai le retour du toc toc, ca appartient a la série, pourquoi le faire disparaitre pile sur le jeu ou il redevient utile ? c'est vrai, dans mgs3 et mgs4 il était pas spécialement utile...


C'était le débat qu'il y avait à l'époque. Quand on voit comment TLOU le gère, c'est vrai que ça risquerait de briser quelque peu l'immersion.


c'est vrai ? j'ai pas suivi TLOU, d'ailleurs en règle générale il y a peu de série que je suis comme mgs, les dragon age peut être, et les wwe sinon le reste pour moi ca fait: annonce du jeu, annonce de la date de sortie, et si le jeu m'intéresse je vois si il vaut le coup a l'achat a la sortie (et si j'ai la thune), sinon j'attends qu'il baisse, mgs est la seule série ou je me renseigne autant avant de l'avoir, faut dire que les jeux sortent assez loin les uns des autres dans le temps, et que la série a un super site ou on peut se renseigner et en discuter ^^

les wwe je m'interesse encore plus pour le prochain, vu que c'est 2k qui l'a reppris, et dragon age c'est une super série, mais pour l'instant il y a peu de news donc toute mon attention va a mgs, mais ca, c'est surtout parce que Kojima est aussi un maitre dans l'art du teasing ^^

mais en effet, c'est très moche la manière dont TLOU gère ca, quand les compagnons sont derrière toi ca va tu le vois pas, mais quand ils bougent, et passent nez a nez avec l'ennemie... tu te dis que c'est pas possible quoi... ca te sauve ton infiltration, mais ca devrait pas se passer comme ca, l'ia du compagnon devrait pas se claquer face au mec, il devrait le contourner ou rester planqué... bref, je doute que Kojima fasse cette bourde, mais ca fait peur quand même, l'utilisation d'
un chien dans un mgs je suis vraiment pas persuadé de la pertinence du truc, mais c'est sur que Kojima le finira pas a la pisse, il va bien le réfléchir

Reste surtout à savoir comment éviter que le chien pisse sur les bottes des soldats ennemies... C'est qu'elles aiment bien marquer leur territoire, ces braves bêtes. Après les jumelles, une nouvelle façon de pointer les gardes... :lol:
Non mais, pour le gameplay de TPP, il faut qu'on puisse retaper sur les murs : c'est dans le cahier des charges, bon sang ! Qu'ils nous rendent les mouvements de MGS4 par la même occasion.

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MessagePosté: Dim 13 Avr 2014 00:29 
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Mosin-Nagant a écrit:

Reste surtout à savoir comment éviter que le chien pisse sur les bottes des soldats ennemies... C'est qu'elles aiment bien marquer leur territoire, ces braves bêtes. Aprés les jumelles, une nouvelle façon de pointer les gardes... :lol:
Non mais, pour le gameplay de TPP, il faut qu'on puisse retaper sur les murs : c'est dans le cahier des charges, bon sang ! Qu'ils nous rendent les mouvements de MGS4 par la même occasion.


les mouvements de mgs 4 ? des quels tu parle ? ah peut être ramper comme un serpent ?

bref marrant le coup de marquer les ennemis a coup de pisse de chien ^^ taper sur les murs ne reviendra pas d'après ce qu'on sait, c'est dommage, ca sera surement un sifflement, mais ca craint comme truc, je préfére de loin taper sur les murs

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 13 Avr 2014 03:56 
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John/Big Boss a écrit:
Mosin-Nagant a écrit:

Reste surtout à savoir comment éviter que le chien pisse sur les bottes des soldats ennemies... C'est qu'elles aiment bien marquer leur territoire, ces braves bêtes. Aprés les jumelles, une nouvelle façon de pointer les gardes... :lol:
Non mais, pour le gameplay de TPP, il faut qu'on puisse retaper sur les murs : c'est dans le cahier des charges, bon sang ! Qu'ils nous rendent les mouvements de MGS4 par la même occasion.


les mouvements de mgs 4 ? des quels tu parle ? ah peut être ramper comme un serpent ?

bref marrant le coup de marquer les ennemis a coup de pisse de chien ^^ taper sur les murs ne reviendra pas d'après ce qu'on sait, c'est dommage, ca sera surement un sifflement, mais ca craint comme truc, je préfére de loin taper sur les murs

Je parle de tous les mouvements de MGS4 non conservés dans GZ, jette un œil au topic "[Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP", je suis assez d'accord avec celui qui l'a créé.

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