yosh, vous avez pas chomé ces dernières heures ^^
Noth a écrit:
Water Snake a écrit:
Bah personnellement non. Je connais rien à MGS, je joue que à AC et COD (je caricature hein) je tombe sur ce trailer, je vois rien du gameplay, je comprends rien à ce que je vois, ça me donne pas envie d'y jouer. Nous ça nous parle direct, on voit la première scène tout de suite on est dedans, on voit Big Boss de dos, en sang, on adore direct.
Donc la mise en scène, le choix de la musique, les paroles, le charisme des personnages qui transpire par tous les pores de leur peau, le ton sérieux sans être ennuyant, toutes ces choses passent à la trappe dans tous les trailers quand on est pas un fan de MGS ? Donc si demain il y a un trailer d'un tout nouveau jeu aussi classe, tu sais déjà que tu vas t'en foutre ? Possible après tout, je te connais pas mais ça reste étrange. N'oublie pas que dans la réalité alternative dont je parlais, tu serais le même type, avec les même goûts et intérêts. Je vois pas pourquoi tu as parlé d'un joueur lambda de AC ou Call of. Et de toute façon, il faut pas les voir comme des sous-joueurs, c'est bête de tout réduire ainsi étant donné qu'on a sûrement des joueurs de ces deux jeux ici.
Rappelez-vous de The Phantom Pain, justement. Ce jeu développé par un studio suédois, Moby Dick Studios (bah quoi ?). Lorsque je suis tombé sur le trailer à l'époque, lors du premier jour de sa diffusion, j'ai été très intéressé immédiatement, j'ai senti que quelque chose se dégageait. Ensuite j'ai cru reconnaître Snake, mais je me suis dit que ça ne pouvait pas être lui, au pire une simple inspiration, voire un clin d’œil. C'est plusieurs jours plus tard que j'ai eu la certitude que Kojima était bien derrière ce projet ingénieux. Et si je regarde l'E3, c'est pas seulement pour être approvisionné de mes licences favorites, mais aussi dans l'espoir de découvrir une future perle, un nouveau jeu à l'ambition sans limite, bousculant les schémas classiques, innovant dans des domaines inattendus, etc.
C'est justement parce que vous voyez le trailer uniquement avec vos yeux de fan que vous ne pouvez pas envisager les choses autrement. Dans le trailer, vous percevez énormément d'informations et de références que les autres n'auront pas. Et alors ? C'est là que le trailer fait fort car il dégage des choses quasi-universelles. Je ne demande qu'à voir d'autres bande-annonces dans cette veine en ce qui me concerne, des choses plus originales derrière lesquelles on sent qu'il y a une main de maître qui sait ce qu'elle veut et où elle va.
je suis assez d'accord avec ce que tu dis, c'est vrai qu'en général, si on voit un trailer, n'importe ou de n'importe quel jeu, on cherche a en savoir plus: imaginons demain je zappe sur ma télé et je tombe nez a nez avec un trailer de la trempe de TPP, ben oui je m'arrête dessus, tente d'avoir le nom du jeu et je court me renseigner sur le net pour voir ou ca va mener, c'est ma nature curieuse,
mais malheureusement tout le monde n'est pas comme moi, c'est vrai que pour les CODeur et autre joueur d'AC qui n'ont parfois pas plus de jugeote que "yeeah moi tuer toi, toi mort, moi enc*ler ton cadavre et violer ta
chèvremère" ben quand ils tombent sur TPP c'est "pfff encore une pale copie de COD", et c'est dommage, mais j'ai l'impression que les jeunes de maintenant sont blasés de naissances, nous on a grandit avec mario, sonic, ou zelda, et on a vécu plus ou moins la montée des JV, on sait qu'un bon jeu, c'est pas forcément une claque graphique, mais une histoire et un bon gameplay, qui signerait si demain on annoncait le remake HD de FF7 (moi)? mais déjà faudrait que le gameplay change pas trop par rapport au 1er, parce que si c'est pour se taper une copie de FF13 (beau graphiquement, mais niveau gameplay...), ca servirait pas a grand chose, mais aujourd'hui, pour intéresser les foules, faut faire un jeu identique a ce qui se fait ailleurs, en habillant le tout pour faire genre (regardez les AC, chaque noujveau jeu est presque un copié collé du jeu précédent alors qu'au début la franchise se voulait ambitieuse, et avait clairement les moyens de l'être)
donc oui le jeu devrait trés bien se vendre, et je pense pas que qui que ce soit puisse rivaliser avec MGS dans son type de jeu, les seuls autres vrais jeux d'infiltrations de nos jours, c'est les splinter cell, le blacklist était pas extraordinaire, et il est pas vieux, donc on peut encore attendre avant d'en ravoir un, qui ne sera pas "open world" même si mgsV n'est pas la définition même d'open world connue par tous, mais pas autant qu'un AC, alors que niveau scénario, un seul mgs remballe l'intégralité de toute la série (encore dégouté de la tournure du scénar chez les AC si prometteur au début)
bref, pour en revenir a TPP par mobydick, même si j'aurais acheté le jeu si il s'était avéré que c'était pas Kojima a l'origine du truc vu comment ca envoyait du bois comme c'est pas permis, faut rester réaliste, tous les fans de la saga n'ont pas douté une seule seconde que ce truc qu'était TPP était un mgs par Kojima, d'ailleurs si je me rappel bien, je crois que j'avais prévenu un pote qui suit (un peu moins que moi) la série avec moi que je venais de voir un truc, ca sentais comme un mgs, ca ressemblait a un mgs, même si c'était pas annoncé comme tel, que j'étais persuadé que ca en était un, et finalement j'avais raison, et la quasi totalité des fans de mgs qui a vu ce truc a l'époque était dans le même cas, pour preuve, le coup des encoches dans le titre a été trouvé en quoi ? 3 jours je crois ? Kojima était sur le cul que tout le monde ai pigé le truc aussi vite (idiot qu'il est aussi, s'il avait changé l'aspect du perso pour la démo, on aurait eu beaucoup plus de doute, et sans doute que le truc serait passé plus lentement), la c'était l'effervescence, comme en ce moment avec le trailer, les fans de la saga du monde entier ont décortiqué le tout pour trouver la supercherie, juste pour être capable de dire a Kojima: "hey enlève ton masque Koko on t'a reconnu ^^", mais comme je le disais plus haut, les non fans n'ont pas participé a tout ca, et se demandent peut être pour certains, ou est passé ce jeu si prometteur du studio mobydick, alors je suis perplexe quant a la réaction du grand public, mais je suis certains tout de même que le jeu se vendera au minimum aussi bien que les anciens mgs, voire plus si le jeu sort avant 2015 vu le peu de jeu prévu pour cette année