Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 15 Juin 2014 23:35 

John/Big Boss a écrit:
je ne dirais qu'une chose:"est ce que tu sais de savoir que depuis ta naissance, tu n'es qu'une poubelle ?!"

Je pense qu'il fait référence au fait que c'est inscrit dans ses gènes, qu'il est né comme ça et qu'il restera comme ça.
Je ne vois pas pourquoi Solid Snake serait le seul a ne pas être mis au courant pour son statut de clone, ils ont été élevé séparé, en famille d'accueil et sous étroite surveillance pour qu'il ne sache rien de leur "conception". Liquid et Solidus ont du l'apprendre bien plus tard par "accident".

John/Big Boss a écrit:
et BB je crois qu'il est mis au courant pour ses clones/enfants pendant ou a la fin de PW

Je crois qu'il est au courant depuis le début, il me semble que c'est la raison de son départ des patriot. Mais maintenant savoir ce qu'ils sont devenues et pouvoir les reconnaitres (surtout si il y en a un qui est blond)...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 15 Juin 2014 23:38 

On a aucune information incitant à croire que Liquid sait qu'il a Big Boss en face de lui. Ça reste probable, il l'apprendra sans doute durant le jeu, mais à ce stade on en sait rien. Ou pire : Big Boss n'a aucune idée qu'il s'agit d'un enfant issu du projet Les Enfants Terribles, et ça c'est clairement crédible. Peut-être même qu'à ce stade Liquid l'ignore lui-même.

Au passage, je trouve qu'il se bat bien pour son âge contrairement à ce que vos remarques laissent penser. Il fait avec les moyens du bord, utiliser la chaise de cette manière pour acculer un ennemi armé afin de sortir un couteau est une bonne idée. Si ça n'avait pas été Big Boss en face mais un type lambda, Liquid, qui est un enfant ayant plus ou moins 10 ans, l'aurait certainement vaincu.

MessagePosté: Dim 15 Juin 2014 23:51 

Noth a écrit:
Au passage, je trouve qu'il se bat bien pour son âge contrairement à ce que vos remarques laissent penser. Il fait avec les moyens du bord, utiliser la chaise de cette manière pour acculer un ennemi armé afin de sortir un couteau est une bonne idée. Si ça n'avait pas été Big Boss en face mais un type lambda, Liquid, qui est un enfant ayant plus ou moins 10 ans, l'aurait certainement vaincu.

+1... vous vous attendiez a du jujitsu? C'est assez balaise pour un gosse de 12 ans de s'en prendre à un adulte de la corpulence de BB de cette manière.

MessagePosté: Dim 15 Juin 2014 23:52 

John/Big Boss a écrit:
Liquid a la rage, peut être parce que BB arrive, prends son armé (il doit commander l'unité des enfants soldats avec le jeune noir qu'on voit), alors le voir ruiner son "unité" ca le fout en rogne et il pique une colère

J'ai pas compris. Pour toi l'enfant noir (celui qui menace Kaz donc ?) serait l'un des hommes d'Eli ?

Je pense pas personnellement, quand on se souvient le trailer l'an dernier, ces enfants sont entrainés par un adulte assez balèze physiquement. J'ai du mal à croire que ce mec accepte d'être sous les ordres d'un gamin comme Eli.

D'ailleurs, je viens de tilter, rien ne nous dit qu'Eli et Quiet soit liés ... :|

John/Big Boss a écrit:
on lui a surement déjà rabaché pendant son enfance: "t'es un déchêt, t'a les gênes récéssifs, tu vaux rien" etc, alors il veut montrer a BB (et a lui même) qu'il peut tuer le plus grand soldat que la terre est portée malgré ses gênes

Non, c'est Ocelot qui va tout lui expliquer afin d'entraîner la révolte de Shadow Moses. Si Eli le sait à cet âge là, tu détruis le scénario de MGS 1. Ce qui fait tout le scénario de MGS 1, c'est pas FoxHound, c'est pas Rex, c'est cette histoire de combat que mène Liquid contre ses gènes et contre son frère qui est sensé être génétiquement supérieur.

Si tu dis au joueur, Eli est Liquid Snake, il est énervé contre Big Boss car il pense que son père a fait de lui une poubelle humaine en lui redonnant tous ses mauvais gènes, moi perso devant mon jeu je vais être déçu.

John/Big Boss a écrit:
je ne dirais qu'une chose:"est ce que tu sais de savoir que depuis ta naissance, tu n'es qu'une poubelle ?!"

pour moi, Liquid a eu toute sa vie ces paroles dans la tronche, et a toujours su qui était son père, et BB je crois qu'il est mis au courant pour ses clones/enfants pendant ou a la fin de PW

J'ai répondu plus haut pour tout ça, pour moi non si Eli est Liquid Snake, il n'a JAMAIS entendu et il ne doit pas avoir entendu/entendre qu'il était une poubelle. Il l'entendra plus tard.

Big Boss n'est pas au courant pour les enfants. Kaz est au courant, et c'est par son intermédiaire que nous, les joueurs, le sommes également. Mais Big Boss n'est pas au courant qu'il y a 2 enfants qui ont survécu (puisque Solidus n'est pas connu à ce moment là, détail que j'apprécie :) ). Big Boss est au courant du projets visant à créer le soldat parfait à partir de ses gènes, projet qui sera la goutte d'eau qui amène son départ.

@Noth

Je pense aussi que Big Boss n'a aucune idée de qui est Eli (si Eli est Liquid hein). Par contre je pense qu'Eli sait qui est Big Boss. Pas qu'il sait que Big Boss est son père ou son titre de Big Boss, mais je pense qu'il sait qui il est : le leader des Diamonds Dogs, un mercenaire ... après je vois pas pourquoi tu t'énerves à ce point (en tant qu'Eli) contre un mercenaire.

Quand je dis qu'il se bat n'importe comment, c'est dans les gestuels, pas dans la stratégie avec la chaise, en tout cas moi en regardant le trailer, je vois un gamin qui essaie de taper un adulte comme il peut. Mais je te l'accorde, il est plus malin qu'un gamin classique. Chercher à piéger l'ennemi avec une chaise pour le planter ensuite, c'est bien pensé.

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 00:01 

Water Snake a écrit:
Non, c'est Ocelot qui va tout lui expliquer afin d'entraîner la révolte de Shadow Moses. Si Eli le sait à cet âge là, tu détruis le scénario de MGS 1.

Non, ça c'est une de tes suppositions perso. La manière dont Ocelot s'y est pris pour pousser Liquid à la révolte n'est jamais explicité. Donc s'il apprend le secret de ses origines dans Phantom Pain, ça ne détruit rien du tout.

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 00:10 

Water Snake a écrit:
John/Big Boss a écrit:

John/Big Boss a écrit:
on lui a surement déjà rabaché pendant son enfance: "t'es un déchêt, t'a les gênes récéssifs, tu vaux rien" etc, alors il veut montrer a BB (et a lui même) qu'il peut tuer le plus grand soldat que la terre est portée malgré ses gênes

Non, c'est Ocelot qui va tout lui expliquer afin d'entraîner la révolte de Shadow Moses. Si Eli le sait à cet âge là, tu détruis le scénario de MGS 1. Ce qui fait tout le scénario de MGS 1, c'est pas FoxHound, c'est pas Rex, c'est cette histoire de combat que mène Liquid contre ses gènes et contre son frère qui est sensé être génétiquement supérieur.

je suis pas d'accord !

regarde a partir de 1h38min30s jusqu'a 1h39min30

Bigboss traite clairement liquid de merde ici, a moins que ça fasse partis des "incohérences "

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 00:14 

Tiens tiens...

"He always told me I was inferior"

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 00:26 

NoName a écrit:
Water Snake a écrit:
Non, c'est Ocelot qui va tout lui expliquer afin d'entraîner la révolte de Shadow Moses. Si Eli le sait à cet âge là, tu détruis le scénario de MGS 1.

Non, ça c'est une de tes suppositions perso. La manière dont Ocelot s'y est pris pour pousser Liquid à la révolte n'est jamais explicité. Donc s'il apprend le secret de ses origines dans Phantom Pain, ça ne détruit rien du tout.

Il me semble qu'à un moment, dans un jeu (MGS1 ou MGS2) il est dit explicitement (de la même manière que The Boss est la mère d'Ocelot) que c'est Ocelot qui a poussé Liquid à se rebeller, ou du moins que c'est Ocelot qui lui a donné ce genre d'idées.

Bah après, comment tu expliques que Liquid entre dans FoxHound en 2000, reste tranquille pendant 5 ans avant de se rebeller. C'est complètement con. Déjà, s'il est courant de tout ça depuis son enfance, il revient pas aux USA. Avec le Q.I. qu'il a et les capacités qu'il a, il va pas bosser pour ceux qui l'ont crée, en attendant un éventuel projet super top secret style Metal Gear pour faire quelque chose.

Je sais pas pour toi, mais moi je trouverai ça complètement con ...

@Shadow

Tu parles du moment où il dit : "il m'a toujours dit que j'étais inférieur ?"
En effet ça peut porter confusion, mais Big Boss n'est pas au courant dans GZ que des enfants grandissent, il connait l'existence du projet uniquement. Alors est ce qu'il va le savoir dans TPP via Ocelot, pourquoi pas ?

C'est vrai que ça aurait de la gueule et ça pourrait expliquer la scène. Ocelot lui dit que l'un de ses "enfants" est ici, il est le chef d'un groupe de soldats. Big Boss y va pour le recruter en tant que soldat supérieur (il a ses gènes après tout). En lui annonçant qu'il est son père, Eli pète un câble et essaie de le tuer pour couvrir la haine qu'il aurait d'avoir grandi sans père ou que sais je ... :P

Non ? :P

Big Boss

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 00:51 

Water Snake a écrit:
NoName a écrit:
Water Snake a écrit:

Il me semble qu'à un moment, dans un jeu (MGS1 ou MGS2) il est dit explicitement (de la même manière que The Boss est la mère d'Ocelot) que c'est Ocelot qui a poussé Liquid à se rebeller, ou du moins que c'est Ocelot qui lui a donné ce genre d'idées.

Tu as mal lu mon message. Je le reformule, il est dit qu'Ocelot a poussé Liquid à la révolte oui, mais pas que c'est la révélation du secret de ses origines qui l'y a poussé.

Citation:
Bah après, comment tu expliques que Liquid entre dans FoxHound en 2000, reste tranquille pendant 5 ans avant de se rebeller. C'est complètement con. Déjà, s'il est courant de tout ça depuis son enfance, il revient pas aux USA. Avec le Q.I. qu'il a et les capacités qu'il a, il va pas bosser pour ceux qui l'ont crée, en attendant un éventuel projet super top secret style Metal Gear pour faire quelque chose.

Je sais pas pour toi, mais moi je trouverai ça complètement con ...

... étant donné qu'à ce jour on a aucun vrai détail sur les agissements, les pensées ou les intentions de Liquid avant Shadow Moses, non, ce n'est pas "complètement con".

D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, il me semble que si Liquid a rejoint Fox Hound c'était dans l'espoir d'un jour avoir l'occasion de se retrouver face à face avec Solid Snake... donc ce ne serait pas surprenant que Liquid connaisse le secret de ses origines depuis un bon bout de temps (depuis Phantom Pain? :lol: ) et qu'il retourne aux USA pour rejoindre FH en 2000.

Sérieusement je vois pas pour quelle raison tout se serait fait du jour au lendemain comme tu as l'air de vouloir le penser pour que ça colle avec ta logique. La construction du Rex a surement duré des mois et le projet de développement sur Shadow Moses a probablement été prévu il y a encore plus longtemps que ça, Liquid a pu en avoir eu vent très tôt et préparé sa révolte et celle de l'unité sur une longue période.

PS : tu a l'air d'adorer cette expression, "complètement con". ^^

Dernière édition par NoName le Lun 16 Juin 2014 01:13, édité 9 fois.

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 01:03 

Water Snake a écrit:

@Shadow

Tu parles du moment où il dit : "il m'a toujours dit que j'étais inférieur ?"
En effet ça peut porter confusion, mais Big Boss n'est pas au courant dans GZ que des enfants grandissent, il connait l'existence du projet uniquement. Alors est ce qu'il va le savoir dans TPP via Ocelot, pourquoi pas ?

C'est vrai que ça aurait de la gueule et ça pourrait expliquer la scène. Ocelot lui dit que l'un de ses "enfants" est ici, il est le chef d'un groupe de soldats. Big Boss y va pour le recruter en tant que soldat supérieur (il a ses gènes après tout). En lui annonçant qu'il est son père, Eli pète un câble et essaie de le tuer pour couvrir la haine qu'il aurait d'avoir grandi sans père ou que sais je ... :P

Non ? :P

ça pourrait etre sympa de voir BB ce moquer de son fils ^^ Liquid a l'air de démarer au quart de tour !

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 01:04 

Après,Liquid est quelqu’un de spécial quand même,peut être qu'ayant la connaissance de l'existence d'un autre frère,et ayant un talent inné pour le combat,il cogitera là dessus pendant des années tout simplement,et la perspective de vaincre ce frère éventuel qu'il l'obsédais tant lui feront petit à petit croire qu'il avais les gènes supérieur...D'ailleurs il ne prendra peut être pas si mal que ça le fait d'être un fils artificiel de BB et s'entraînera dur pour être à la hauteur,dans un élan de sens à sa vie retrouvé,ou un truc du genre.

Peut être bien que ça lui montera même beaucoup trop à la tête,et fera preuve d'une grande volonté lors des multiples entraînements avec son père,comme on peut le voir dans le trailer.
Ah parce que oui,vous allez l'air d'oublier que Liquid à de toutes façon les gènes supérieur et non récessif,comme il le croyais,et ça pourrait être causé par un truc de ce genre là.

M'enfin,c'est assez spécial oui,mais TPP s'annonce comme assez crû,notamment avec des sujet assez intimiste et plus "humain" donc bon pourquoi pas ce genre de relation assez spéciale^^.

Dernière édition par Plasmic Snake le Lun 16 Juin 2014 01:05, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 01:05 

Je ne sais pas si c'est moi ou pas mais j'ai l'impression que Big Boss rigole quand Eli l'attaque.. jusqu'au moment où il sort le couteau haha !

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 01:07 

Ah...Ben j'ai rematé mais non,il à clairement l'air plutôt "concentré" :lol: .

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 01:14 

NoName a écrit:
Tu as mal lu mon message. Je le reformule, il est dit qu'Ocelot a poussé Liquid à la révolte oui, mais pas que c'est la révélation du secret de ses origines qui l'y a poussé.

Exacte, désolé ! :?
Mauvaise interprétation de ma part en plus du coup, sorry ! :cry:

NoName a écrit:
... étant donné qu'à ce jour on a aucun détail sur les évènements; les pensées ou les intentions de Liquid avant Shadow Moses, non, ce n'est pas "complètement con".

D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, il me semble que si Liquid a rejoint Fox Hound c'était dans l'espoir d'un jour avoir l'occasion de se retrouver face à face avec Solid Snake... ce ne serait pas surprenant que Liquid connaisse le secret de ses origines depuis un bon bout de temps (depuis Phantom Pain? :lol: ).

PS : tu a l'air d'adorer cette expression, "complètement con". ^^

On me l'a surtout mis en tête depuis quelque temps ! :P
Je crois que c'est joueur du grenier !

C'est vrai, encore une fois je dois avouer que tu as raison et que je vais un peu trop vite, on ne sait rien de Liquid avant Shadow Moses, excepté ce qui est dans le briefing de MGS1.

Sinon je me souviens pas que Liquid voulait rejoindre FoxHound pour Solid Snake. Si je dis pas de conneries, Solid Snake quitte FoxHound après MG2 en 1998. Liquid rejoint l'unité en 2000.
Mais si tu peux confirmer ce que tu dis, je serai intéressé ! :)

Shadow vient de me faire découvrir une réplique que bizarrement j'ai toujours zappé ! :P
Du coup mon interprétation de son discours, comme quoi Liquid n'avait jamais rencontré Big Boss et que ce serait via ses gènes que Big Boss l'aurait choisi, bah elle est foutue :P
Comme quoi faut vraiment que je refasse MGS 1 ...

Sinon j'ai une petite news piquée sur l'analyse du trailer E3 2014 par MGI :
"Now we see a shot of the Diamond Dogs base, with helicopters coming in. The structure looks huge, and the orange color is reminiscent of the Big Shell in MGS2. Apparently you can choose your own color for the base."
:arrow: En gros on pourra choisir la couleur de sa base. La couleur montrée jusqu'à maintenant est le orange, ce qui fait penser à la Big Shell de MGS 2.

@Shadow

Oui et non, tout dépendrai de la tournure que prendrait ce genre de scènes, mais je vois bien Kojima mettre ça style Big Boss se moque de lui pour le faire devenir plus fort ou un truc du genre. Mais c'est clair que j'aimerai bien voir ce genre de scène, et surtout en apprendre plus sur Liquid.

@PlasmicSnake

Ce que je me demande du coup, c'est si Big Boss est au courant, c'est forcément via Ocelot ou Kaz, mais dans quel but ?
Mais j'aimerai beaucoup voir Liquid à l'oeuvre et me dire, en effet il est "meilleur" que Big Boss et que n'importe qui. Je veux être impressionné par Liquid, plus que dans MGS1 où perso j'me disais putain pour le mec inférieur t'es coriace :P (jusqu'à ce que la fin du jeu me donne la réponse)

Moi aussi je trouve que Big Boss est un peu crispé pendant son "duel" contre Eli.

Big Boss

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 01:30 

Effectivement,et il l'à équipé le gaillard,avec ses contact russe notamment^^.

Sinon,je vais voir plus en profondeur l'article,mais ça c'est énorme,ma MB sera couleur Magenta perso !

Boarf pour celui qui mettra BB au courant,je pense que ce sera clairement Ocelot,qui se justifiera en disant qu'il contactais encore Zéro et qu'il à pris connaissance du projet également,étant alors comme une "taupe" au sein des Patriots et lui expliquera ses motivations,et puis Ocelot jouera donc encore également le rôle de l'électron libre qui vit dans le mensonge,comme l'indique le trailer de l'E3 2013^^.

Quand aux raisons qui le poussent à lui révéler les infos sur Les Enfants Terribles,je pense que c'est tout simplement afin de décupler la haine de Big Boss,mais d'ailleurs je pense tout de même qu'il sera un allié authentique cette fois-ci : en effet son plan de mettre fin au projet des Patriots,conté dans MGS4 à surement déjà commencé depuis pas mal de temps,et quoi de mieux que de s'allier à l'un de ses plus grands opposants !?

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 01:34 

Water Snake a écrit:
Sinon je me souviens pas que Liquid voulait rejoindre FoxHound pour Solid Snake. Si je dis pas de conneries, Solid Snake quitte FoxHound après MG2 en 1998. Liquid rejoint l'unité en 2000.
Mais si tu peux confirmer ce que tu dis, je serai intéressé ! :)

1999*.

Pas en tant que membre de l'unité mais il espérait d'une façon ou d'une autre que l'occasion se présentrait, puis vint la préparation de la révolte. Il avait prévu l'intervention de Solid Snake, il n'aurait pas assassiné (ou fait assassiné) Miller sinon :lol:

Je ne me souviens plus du tout du passage ou même de l'opus mais il me semble que c'est évoqué quelque part qu'il ait réjoint l'unité dans l'espoir d'une telle occasion pour rencontrer Solid Snake. Il faudra faire des recherches :lol:

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 01:37 

NoName a écrit:
Il faudra faire des recherches :lol:

MGSologue, un métier d'avenir ?

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 01:39 

Noth a écrit:
NoName a écrit:
Il faudra faire des recherches :lol:

MGSologue, un métier d'avenir ?

:mrgreen:

Ben y' à matière à faire en tout cas.

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 01:41 

D'autres petites infos :

"Another thing to note is that a raw diamond made from human ashes looks quite a bit like the ‘horn’ lodged in Big Boss’ skull. So maybe when he’s ‘carrying them into battle’, he is actually referring to his horn."
:arrow: en gros, les diamants faits à base de cendre humain ressemble beaucoup à la "corne" logée dans le crane de Big Boss. Peut être que quand il dit "de les garder avec eux sur le champs de bataille" il fait référence à sa corne.

"We hear Big Boss’s voice: “I won’t scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you”. Another hint at the horn being made from his fallen comrades?"
:arrow: Quand il dit à la fin "je ne vous balancerai pas dans l'océan (je traduis à l'arrache). Je serai toujours avec vous" il fait encore référence à sa corne, qui serait faîte à partir de ses camarades morts ?

http://www.metalgearinformer.com/?p=14666

@PlasticSnake

Décupler la haine de Big Boss, j'avoue ... et dans ce sens permettre à Big Boss de récupérer un précieux allilé ... :!:

@No Name

Putain décidément je dis QUE de la merde :P Même sur les dates quoi ! :evil:

Pas con le coup de l'assassinat de Miller, d'ailleurs Liquid sait par où va venir Solid Snake. Mais après, est ce qu'il n'est pas au courant de tout ça grâce à Naomi ? Solid Snake a été "capturé" par Campbell alors que la révolte avait déjà commencé.

J'avoue le fait de se dire que Liquid aurait anticipé la venue de Solid Snake et que limite il se fiche des infos de Naomi (il l'a fait arrêter en tant que Miller), c'est balèze. D'ailleurs, les infos que Naomi envoie à Shadow Moses, c'est pour Ocelot ou Liquid ? Je ne me souviens plus du tout de cela :P

Raaaah NoName tu mets ma mémoire à rude épreuve :P
Je go youtube mater toutes les cutscènes du premier MGS !

Big Boss

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 01:46 

je suis content que ma théorie qui te paraissait complétement conne (et qui m'a fait douté au vu de ta réaction) parait plausible a tout le monde, je pensais avoir fait une erreur d'interprétation (je suis pas a l'abri) mais apparemment je vise plutôt juste ^^

avec la vo, je vois quand même que la vf a vraiment rien a rougir du casting anglais, Liquid a l'air pas trés impliqué dans ses paroles en vo, le mec qui parlait a Emmanuel Bonami mettait vraiment du coeur au truc, limite on sentait le mec souffrir comme Liquid, la prochaine fois quand je dirais a quelqu'un qui se moque de la vf que moi je l'aime bien, je n'aurais pas honte, car a part peut être certaines répliques un peu maladroite, la vf est excellente je trouve

donc perso je garde ma théorie, Liquid a été élevé en connaissant son "destin" de poubelle (même si oui, il a les gênes dominants) tien d'ailleurs du coup ca me fait me poser une question: pourquoi faire croire ca a Liquid toute sa vie ? c'est quoi le but ?

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]