D'autres petites infos :
"Another thing to note is that a raw diamond made from human ashes looks quite a bit like the ‘horn’ lodged in Big Boss’ skull. So maybe when he’s ‘carrying them into battle’, he is actually referring to his horn."

en gros, les diamants faits à base de cendre humain ressemble beaucoup à la "corne" logée dans le crane de Big Boss. Peut être que quand il dit "de les garder avec eux sur le champs de bataille" il fait référence à sa corne.
"We hear Big Boss’s voice: “I won’t scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you”. Another hint at the horn being made from his fallen comrades?"

Quand il dit à la fin "je ne vous balancerai pas dans l'océan (je traduis à l'arrache). Je serai toujours avec vous" il fait encore référence à sa corne, qui serait faîte à partir de ses camarades morts ?
http://www.metalgearinformer.com/?p=14666@PlasticSnake
Décupler la haine de Big Boss, j'avoue ... et dans ce sens permettre à Big Boss de récupérer un précieux allilé ...
@No Name
Putain décidément je dis QUE de la merde

Même sur les dates quoi !
Pas con le coup de l'assassinat de Miller, d'ailleurs Liquid sait par où va venir Solid Snake. Mais après, est ce qu'il n'est pas au courant de tout ça grâce à Naomi ? Solid Snake a été "capturé" par Campbell alors que la révolte avait déjà commencé.
J'avoue le fait de se dire que Liquid aurait anticipé la venue de Solid Snake et que limite il se fiche des infos de Naomi (il l'a fait arrêter en tant que Miller), c'est balèze. D'ailleurs, les infos que Naomi envoie à Shadow Moses, c'est pour Ocelot ou Liquid ? Je ne me souviens plus du tout de cela

Raaaah NoName tu mets ma mémoire à rude épreuve
Je go youtube mater toutes les cutscènes du premier MGS !
mais non (bon j'ai refait le jeu y a pas si longtemps mais je m'en rappelais avant de le faire) les messages elle les envoie a Gray Fox je crois (mais ca c'est peut être une interprétation de ma part) mais je suis toujours parti de ce constat, mais maintenant j'ai le doute vu que quand Snake lui parle de Naomi il a l'air de pas l'avoir contacté depuis perpéte... bon ben je sais pas alors si c'est pas Gray Fox, j'ai toujours cru que c'était a lui