Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 1 Juil 2014 20:06 

Arikado a écrit:
Les grands noms du Cinéma qui encensent MGS5, ça m'a un peu fait sourire... J'en connais aucun. :| J'ai p'têtre une culture cinématographique limitée, mais je m'attendais à des Scorsese, Eastwood, Polanski, Spielberg, Coppola...

Plasmic Snake a écrit:
Ouais c'est pas non plus de tel ténor,ça m'à d'ailleurs un peu fait sourire également,parce que bon c'est tous ses potes donc bon,ah là là mon Koko :lol: .

D'ailleurs ça aussi,ça va encore apporter de l'eau au moulin de ses détracteur...

shadowtief a écrit:
ah oui ^^ j'en connais 2 moi, celui qui a fait pacific rim et celui qui joue dans walking dead...mais ça m'a bien fait sourire aussi

:shock:

Attendez les gars... Désolé, vraiment, mais je ne peux pas laisser passer ça. :?

Nicolas Winding Refn: le mec qui a réalisé Drive, le film qui a propulsé la carrière de Ryan Gosling. Il a fait aussi un film qui déboîte avec Tom Hardy (Bane dans le dernier Batman): Bronson!! Et il a aussi réalisé la trilogie Pusher, qui nous a lancé le très très grand acteur Mads Mikkelsen. A chacun de ses films, il y a un travail sur l'ambiance qui est juste hallucinant. C'est un réalisateur expérimental, mais pour ce qui est de dépeindre la violence, je crois que c'est le plus doué à ce jour.

Guillermo Del Toro: Oui il a cartonné avec Pacific Rim, on le connaît aussi pour les deux Hellboy ainsi que Blade. C'est lui qui devait au départ réalisé la nouvelle trilogie du seigneur des anneaux. Mais il a surtout réalisé un film magnifique, un des plus grands films/contes de l'histoire du cinéma: Le Labyrinthe de Pan. Un pur chef d'œuvre! Je vous conseille aussi L'échine du diable, un de ses premiers films, assez similaire au Labyrinthe de Pan. Un grand producteur aussi, on lui doit beaucoup de grands films d'horreur espagnol.

Park Chan-wook: figure de proue du cinéma coréen (certainement le cinéma le plus timbré au monde). Il a réalisé Old Boy, une œuvre monstrueuse que je vous conseille de voir sans tarder. Ce film est le deuxième volet d'une trilogie sur la vengeance, le premier étant Sympathy for M.Vengeance et le troisième Lady Vengeance, deux très bons films. Il a fait aussi un film sur les robots "Je suis un cyborg", un sur les vampires "Thirst, ceci est mon sang", ainsi qu'un film avec Nicole Kidman l'an dernier, une sorte de thriller familial, "Stoker".

Pour Arad, étant donné qu'il produit MGS V, je suis d'accord avec vous, son avis est clairement publicitaire.

Mais pour les autres, amis ou pas, ce sont de GRANDS réalisateurs, de la trempe d'un Tarantino: ils sont modernes, très talentueux, imposent leur style aux studios et bouleverse l'esthétique du cinéma. Sans ces trois-là, le cinéma serait coincé dans la papy pantoufle commercial. Ils sont relativement jeunes, donc ils n'ont pas la carrière et l'influence d'un Spielberg. Je pense qu'ils parlent avant tout en tant que grands réalisateurs, et que s'ils sont amis avec Kojima, c'est d'abord parce qu'ils admirent son travail, et non l'inverse. Leurs avis sont précieux. Des grands noms du cinéma (parce que c'est ce qu'ils sont déjà, n'importe quel acteur se couperait un bras pour tourner avec eux) qui admirent un grand nom du jeux vidéo, on peut dire que les temps changent.
La plupart des films que je cite était déjà mentionné dans l'article de Sheen. Ce sont des films très populaires, et qui pour certains, ont vraiment marqué l'histoire du cinéma.

Bref: (à mes yeux hein) des déclarations qui ont de quoi faire fermer définitivement leur gueule aux détracteurs de Kojima justement, en tout cas pour les cinéphiles. Ou juste ceux qui ont vu ces films-là.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 1 Juil 2014 20:13 

ce sont de grands noms, mais leurs crédibilités est un peu mise en douté étant donné que ce sont que des gens que Kojima connait personnellement :/

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mar 1 Juil 2014 20:18 

shadowtief a écrit:
ce sont de grands noms, mais leurs crédibilités est un peu mise en douté étant donné que ce sont que des gens que Kojima connait personnellement :/

Mais d'un coté c'est normal, j'imagine mal Tarantino sortir de nulle part pour féliciter un trailer de jeux vidéo. C'est parce qu'il sont des connaissances de Kojima qu'il se permettent de donner leurs avis sur son travail.
Et puis je trouve qu'on reconnais facilement l'avis publicitaire et celui qui a vraiment quelque chose a dire.

MessagePosté: Mar 1 Juil 2014 20:20 

Concernant les grands noms du cinéma qui ce sont exprimés sur le trailer, ce que vous dite n'est pas entièrement faux, mais faudrait plus se poser la question sur pourquoi Kojima a un tel entourage que ce soit des amis ou relation ? Surement parce qu'il est vraiment reconnu et respecté pour la qualité de son travail sur l'aspect cinématographique. J'veux dire si on fait un parallèle le créateur de COD lui il a qui autour de lui ? Personne, et quant bien même il aurai quelques relations avec des grands noms du cinéma ça m'étonnerai fortement qu'ils lui balancent des fleurs pour le dernier trailer du prochain COD que nous avons vu avec Kevin Spacey, je veux dire par la pour un aspect cinématographique, ça serai ridicule personne n'y croirai une seconde et c'est leur propre crédit qu'ils remettraient en cause.

La avec Kojima et son dernier trailer présenté c'est différent, parce qu'il y a vraiment un aspect cinématographique, de fortes émotions, des personnages fort en charisme, une musique somptueuse dans le contexte du trailer, un univers, une façon de tourner, monter particulière... Ce trailer c'est vraiment une claque, alors peut être que certains en rajoutent une couche, mais à la base ça part d'une vérité encore une fois pour faire un parallèle on prend le dernier trailer de COD les mecs rajouteraient autant de couche qu'ils veulent ça sonnerai faux parce que ça ne partirai pas d'une réalité mais d'un mensonge intéressé.

MessagePosté: Mar 1 Juil 2014 20:42 

Bah oui, ça sert aussi à ça, les copains. ;)

Je trouve qu'ils forment un bon groupe, un "cercle" comme on dit. Un cercle d'artistes au style très affirmé et décalé. Ils vont forcément s'entraider, c'est dans leur intérêt commun, et ils ne sont pas les premiers à faire ça.

MessagePosté: Mar 1 Juil 2014 21:36 

@ Recess,

Tiens tu m'apprends quelque chose je ne savais pas que s'était le gars de Drive qui avait fait Bronson, j'ai adoré ce film et je recommande vivement. J'ai vu Stoker avec Nicole Kidman aussi excellent film aussi je ne savais pas que s'était Park Chan-wook derrière.

Merci pour toutes ces précisions, j'irai voir à l'occaz les autres œuvres moins connues que tu cites.
;)
Sinon vu qu'on parles du trailer, le mec de drive me parait vraiment bien placé pour en parler, regarder le trailer de Bronson, comment il est monté, le choix de la musique... ça c'est du trailer et le passage du film sur "It's a Sin" en psychiatrie grandiose.

MessagePosté: Mar 1 Juil 2014 22:15 

J'avais compris que c'était un coup marketing,merci les gars,oui c'est pratique d'avoir de tel potes :lol: .

Mais ça m'à tout de même fait un peu sourire sur le coup,bon...

Après Recess,je dis simplement qu'on n'à pas affaire à des monstre sacré comme ceux qu'à nommé Arikado,par les simples critères que tu as cité : expérience,etc...Mais oui c'est quand même de talentueux réalisateurs dans l'ensemble je ne dirais jamais le contraire,voici même un scoop : je suis notamment fan de del Toro mdr.

Mais ce que je veux dire,c'est que de la façon dont c'est transmis par le prisme de la presse,ça ne marche pas en tant qu'impact sur ces fameux détracteurs,moi aussi j'aimerais beaucoup que ça leur fasse "fermer leur gueule"(les même types qui sont toujours obtus envers les productions JV japonaises ambitieuses,tiens tiens...)malheureusement avec cette presse dominante sur ces fameux profanes,ben non quoi ça va pas arrange l'image qu'ils se font de KoKo,et ça me fait du mal à moi également.

Mais donc,non je ne leur reproche pas ce coup marketing,c'est bien normal après tout,ça m'à juste un peu fait esquisser un sourire sur le coup,je vais pas vous faire un dessin pour en expliquer la cause quand même^^.

MessagePosté: Mar 1 Juil 2014 23:33 

tin on vois que je m'intéresse plus des masses aux films, je connais absolument aucun des films cités, et malheureusement, la majorité des gens seront comme moi, et ils verront ces noms la encensent Kojima ? il réagiront comme ca: qui ca ? tin osef on les connait même pas

je dis pas que ca fait de ces gens la des non talentueux, c'est surtout que moi je mate presque plus la télé, le ciné j'y vais pas, donc du coup pour mater un film, faut qu'on m'en parle, ou que ma mère tombe dessus et m'appelle, je me concentre plutôt sur les séries, dont apparemment l'un des mecs qui félicitent Kojima fait parti de The Walking Dead: Darryl, surement mon perso préféré de la série en plus, bref, triste, mais si le mec lambda est comme moi, il dira juste: ah tiens Daryl aime le boulot de Kojima, mais il risque aussi de se demander et alors ? c'est un acteur et il aime son boulot ? osef il a aucune crédibilité dans le métier

bref, ca arrangera pas nos affaires

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Mer 2 Juil 2014 13:04 

John/Big Boss a écrit:
tin on vois que je m'intéresse plus des masses aux films, je connais absolument aucun des films cités, et malheureusement, la majorité des gens seront comme moi, et ils verront ces noms la encensent Kojima ? il réagiront comme ca: qui ca ? tin osef on les connait même pas

je dis pas que ca fait de ces gens la des non talentueux, c'est surtout que moi je mate presque plus la télé, le ciné j'y vais pas, donc du coup pour mater un film, faut qu'on m'en parle, ou que ma mère tombe dessus et m'appelle, je me concentre plutôt sur les séries, dont apparemment l'un des mecs qui félicitent Kojima fait parti de The Walking Dead: Darryl, surement mon perso préféré de la série en plus, bref, triste, mais si le mec lambda est comme moi, il dira juste: ah tiens Daryl aime le boulot de Kojima, mais il risque aussi de se demander et alors ? c'est un acteur et il aime son boulot ? osef il a aucune crédibilité dans le métier

Eh bien si tu ne regarde plus les production cinématographique et que tu te contente juste des série et bien je peut te conseillé en film.
Il ya les torrent et popcorn time si tu est a la dech niveau argent.
Et si tu veut veut des conseil pour des films je pense qu'une bonne partie de nous est apte a te conseillé avec plaisir.

Oublie pas que le cinéma c'est sacré ^^

MessagePosté: Mer 2 Juil 2014 18:49 

Lautreck a écrit:
John/Big Boss a écrit:

Eh bien si tu ne regarde plus les production cinématographique et que tu te contente juste des série et bien je peut te conseillé en film.
Il ya les torrent et popcorn time si tu est a la dech niveau argent.
Et si tu veut veut des conseil pour des films je pense qu'une bonne partie de nous est apte a te conseillé avec plaisir.

Oublie pas que le cinéma c'est sacré ^^

je vais devoir m'y remettre en effet, un pote m'avais proposé d'aller au ciné aujourd'hui, on est allé voir Edge Of Tomorrow, alors que je partais avec un léger apriori (je pense que Tom Cruise devrait commencer a faire des films plus calme vu qu'il commence a prendre de l'âge), je suis bluffé, ce film est une tuerie, j'aurais aimé avoir 10 a 15 minutes de plus, mais le film est excellent ^^

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Jeu 3 Juil 2014 01:35 

Recess a écrit:
Arikado a écrit:
Les grands noms du Cinéma qui encensent MGS5, ça m'a un peu fait sourire... J'en connais aucun. :| J'ai p'têtre une culture cinématographique limitée, mais je m'attendais à des Scorsese, Eastwood, Polanski, Spielberg, Coppola...

Plasmic Snake a écrit:
Ouais c'est pas non plus de tel ténor,ça m'à d'ailleurs un peu fait sourire également,parce que bon c'est tous ses potes donc bon,ah là là mon Koko :lol: .

D'ailleurs ça aussi,ça va encore apporter de l'eau au moulin de ses détracteur...

shadowtief a écrit:
ah oui ^^ j'en connais 2 moi, celui qui a fait pacific rim et celui qui joue dans walking dead...mais ça m'a bien fait sourire aussi

:shock:

Attendez les gars... Désolé, vraiment, mais je ne peux pas laisser passer ça. :?

Nicolas Winding Refn: le mec qui a réalisé Drive, le film qui a propulsé la carrière de Ryan Gosling. Il a fait aussi un film qui déboîte avec Tom Hardy (Bane dans le dernier Batman): Bronson!! Et il a aussi réalisé la trilogie Pusher, qui nous a lancé le très très grand acteur Mads Mikkelsen. A chacun de ses films, il y a un travail sur l'ambiance qui est juste hallucinant. C'est un réalisateur expérimental, mais pour ce qui est de dépeindre la violence, je crois que c'est le plus doué à ce jour.

Guillermo Del Toro: Oui il a cartonné avec Pacific Rim, on le connaît aussi pour les deux Hellboy ainsi que Blade. C'est lui qui devait au départ réalisé la nouvelle trilogie du seigneur des anneaux. Mais il a surtout réalisé un film magnifique, un des plus grands films/contes de l'histoire du cinéma: Le Labyrinthe de Pan. Un pur chef d'œuvre! Je vous conseille aussi L'échine du diable, un de ses premiers films, assez similaire au Labyrinthe de Pan. Un grand producteur aussi, on lui doit beaucoup de grands films d'horreur espagnol.

Park Chan-wook: figure de proue du cinéma coréen (certainement le cinéma le plus timbré au monde). Il a réalisé Old Boy, une œuvre monstrueuse que je vous conseille de voir sans tarder. Ce film est le deuxième volet d'une trilogie sur la vengeance, le premier étant Sympathy for M.Vengeance et le troisième Lady Vengeance, deux très bons films. Il a fait aussi un film sur les robots "Je suis un cyborg", un sur les vampires "Thirst, ceci est mon sang", ainsi qu'un film avec Nicole Kidman l'an dernier, une sorte de thriller familial, "Stoker".

Pour Arad, étant donné qu'il produit MGS V, je suis d'accord avec vous, son avis est clairement publicitaire.

Mais pour les autres, amis ou pas, ce sont de GRANDS réalisateurs, de la trempe d'un Tarantino: ils sont modernes, très talentueux, imposent leur style aux studios et bouleverse l'esthétique du cinéma. Sans ces trois-là, le cinéma serait coincé dans la papy pantoufle commercial. Ils sont relativement jeunes, donc ils n'ont pas la carrière et l'influence d'un Spielberg. Je pense qu'ils parlent avant tout en tant que grands réalisateurs, et que s'ils sont amis avec Kojima, c'est d'abord parce qu'ils admirent son travail, et non l'inverse. Leurs avis sont précieux. Des grands noms du cinéma (parce que c'est ce qu'ils sont déjà, n'importe quel acteur se couperait un bras pour tourner avec eux) qui admirent un grand nom du jeux vidéo, on peut dire que les temps changent.
La plupart des films que je cite était déjà mentionné dans l'article de Sheen. Ce sont des films très populaires, et qui pour certains, ont vraiment marqué l'histoire du cinéma.

Amen.
+1, Recess !
D'ailleurs NWR va adapter L'Incal de Moebius et Jodorowsky : ce dernier qui a failli réaliser au cinéma sa version du roman Dune, à une époque qui parait lointaine maintenant... Un documentaire existe à ce sujet, il sort ce mois-ci en bluray + dvd et, justement, Kojima en parlait dans un des derniers Kojima Station japonais.
Les grands esprits se rencontrent... :lol:

MessagePosté: Jeu 3 Juil 2014 04:57 

Mosin-Nagant a écrit:
ce dernier qui a failli réaliser au cinéma sa version du roman Dune, à une époque qui parait lointaine maintenant

Si ça devait encore se produire ce sera sans Hr giger, qui est décédé il y a quelques semaines déjà (il avait fait du super taf dans dune, certains trucs étaient vraiment crades ^^)

Je relève pour Dune car je l'ai vu la semaine dernière et ça faisait une éternité que je ne l'avais vu (ça a vieilli par contre) il est trippé ce film !

MessagePosté: Jeu 3 Juil 2014 18:11 

Alec a écrit:
Mosin-Nagant a écrit:
ce dernier qui a failli réaliser au cinéma sa version du roman Dune, à une époque qui parait lointaine maintenant

Si ça devait encore se produire ce sera sans Hr giger, qui est décédé il y a quelques semaines déjà (il avait fait du super taf dans dune, certains trucs étaient vraiment crades ^^)

Je relève pour Dune car je l'ai vu la semaine dernière et ça faisait une éternité que je ne l'avais vu (ça a vieilli par contre) il est trippé ce film !

Oui, repose en paix Giger... Et Moebius aussi. :cry:
Enfin que Jodorowsky's Dune n'ai pas vu le jour a surtout permis à Alien de voir le jour ! C'est en soi une bonne chose. :lol:
Rien ne se perd...

La patte cinématographique qu'appose Kojima sur toute sa série provoque forcément la réaction des réalisateurs les plus visuels actuellement.
Copinage ou pas, après...

MessagePosté: Sam 5 Juil 2014 10:26 

Super article d'Eurogamer (en anglais) sur les aspects techniques de la démo de gameplay de 30 minutes.

MessagePosté: Dim 6 Juil 2014 00:03 

On l'a peut-être déjà mentionné, mais Big Boss avec un œil en moins, une prothèse mécanique et une obsession pour la vengeance, ça me fait penser à un autre (anti)héros:

Image

MessagePosté: Dim 6 Juil 2014 07:56 

En effet, j'avais déjà mentionné la référence, comme d'autres avant moi.

(Par contre, Guts est bien le héros de ça série et non pas un anti-héros :P )

MessagePosté: Dim 6 Juil 2014 08:30 

Je me souviens que, quand même,

il éventre un enfant sous les ordres de Griffith

MessagePosté: Dim 6 Juil 2014 14:16 

flying_fox a écrit:
Super article d'Eurogamer (en anglais) sur les aspects techniques de la démo de gameplay de 30 minutes.

Merci l'ami ! ^^

MessagePosté: Lun 7 Juil 2014 13:30 

Je sais plus si c'est ici ou sur un autre sujet, mais quelqu'un disait que Eli serait peut être Raiden ... et c'est possible, après tout Raiden est un enfant soldat pendant les années 80, il est même le leader de son groupe ! :|

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Lun 7 Juil 2014 15:10 

dans ce cas on devrait voir Solidus...mais je pense serieusement que c'est Liquid

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]