Désolé de couper le débat en deux, mais une idée m'a traversée la tête à l'instant, et je me dis que tout pourrait coller (ou pas hahaha) si on recoupe tous les événements qui pourraient amener à penser ce que je pense là maintenant, à savoir... que Skull Face est Nikolai Stepanovich Sokolov.
Skull Face prononce cette phrase à l'intention de Chico : "Your Boss and I goes way back..." En effet, ils se sont fréquentés lors d'MGS3, et il enchaîne directement sur celle-là : "Don't count on him to save you." Big Boss devait ramener Sokolov mais il se fait choper par Volgin et vous connaissez la suite, nous entendons Sokolov se faire torturer à mort par le même Volgin, qui je suppose, si il donne tout, peut brûler une personne avec ses éclairs, la brûler à un tel point qu'on pourrait la croire morte. Mais par un quelconque hasard dont je me fous totalement pour le moment (haha), Sokolov survit, il a perdu son visage et donc, son identité, donc sûrement sa famille, il perd ses recherches, il perd TOUT. Il développe de ce fait, une haine contre Big Boss pour l'avoir laissé tomber (d'où le "Don't count on him" adressé à Chico), une haine contre ceux qui sont à l'origine de sa position dans le conflit présenté dans MGS3, et veut sa revanche. Ce MGS qu'on voit dans le dernier trailer de Phantom Pain, YongYea en dit que ce n'est que le Zeke de la Mother Base qui aurait été amélioré durant les 9 ans de coma de Big Boss, et je suis d'accord avec lui pour le moment. Mais amélioré par qui ? Huey ? Probable, très probable si il s'avère que ce dernier est une balance, mais pourquoi rejoindre les rangs de Skull Face ? L'autre théorie, qui rejoint celle que je vous présente pour le moment, à savoir Sokolov = Skull Face, expliquerait tout. C'est Skull Face lui-même qui gère l'amélioration de Zeke, et pour ça, il a besoin de Huey qui créa les prototypes du Metal Gear bipède avec Granin. Il manipule la situation à son avantage, faisant passer Huey pour le traître, le ramène dans ses rangs et le force (ou pas) à bosser avec lui. Ainsi, Skull Face peut développer à nouveau un Metal Gear, non pas pour augmenter la puissance militaire d'un gouvernement, mais bien pour abattre un système qui lui a tout enlevé, cette fois, c'est lui qui est aux commandes. Il n'a plus rien à perdre et repousse les limites.
Après, y'a cette histoire quant aux origines de Skull Face dont on entend parler dans les cassettes de Ground Zeroes qui feraient de Skull Face un espèce d'hongrois qui fabriquait des armes dans une grange avec son peuple avant qu'ils se fassent tous buter, et que Sokolov est russe. J'ai envie de dire que ça ne corrobore pas vraiment ce que je pense aujourd'hui et que Sokolov aurait très pu être un enfant hongrois rapatrié en Russie après la destruction de son village. De plus, vu ce que la "Hongrie" prend dans la gueule en terme d'événments entre 1868 et 1918, et que Sokolov serait apparemment né entre 1905 et 1915, n'importe quel événement aurait pu faire en sorte qu'il quitte la Hongrie pour la Russie à un très jeune âge. Ce qui explique le peu de souvenirs qu'il aurait de son enfance. Bref, tout ça pour dire que je suis intimement persuadé que Skull Face est Sokolov. Après, vous allez vouloir me parler de Portable Ops hahaha, mais vu ce que Kojima en dit, je me dit que si ce que je dis se confirme, on tiendra un des nombreux retcons...
Je vais dormir ! Demain je n'y croirais plus... HAHAHAHA
Bises à tous !
_________________ " I hear it's amazing when the famous purple stuffed worm in flap-jaw space with the tuning fork does a raw blink on Hara-Kiri Rock. I need scissors! 61! "
|