Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 10 Juil 2014 23:10 

Merci pour la vidéo, je vais regarder ça ce soir. ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 12 Juil 2014 01:24 

Pour revenir sur la corne, on part toujours du principe qu'il s'agit d'un débris... Mais si elle est présente dès l'hosto, ne pourrait-il pas s'agir d'une sorte de technologie cybernétique qui permet à Big Boss de survivre aux 9 de coma? Quelque chose qui va dans la continuité de la prothèse au bras? Au-delà de des incohérences sur le plan physique (Big Boss se remettant à marcher au bout de quelques minutes etc...), il est certain qu'un homme qui subit un coma aussi long deviendrait un légume. Ainsi, cette corne serait un objet nécessaire à la survie et au rétablissement de son cerveau (oxygène, impulsions électriques ou autres) et non accidentel, et cela rendrait les explications sur les différentes tailles qu'il prend sans endommager le cerveau.
C'est vrai quoi, pourquoi allez sur un champ de bataille avec un tel débris planté dans le crâne? Il suffirait que ce corps étranger soit un tant soit peu malmené pour que Big Boss soit hors d'état de nuire (il suffirait d'un choc, ou d'une maladresse lors d'un CQC). Même un soldat légendaire, avec un œil et un bras en moins, ne devrait partir combattre en exhibant un tel point faible.
Quelle est la matière de cette corne? Vous ne trouvez pas que dans la façon dont elle est plantée dans le front de Big Boss, c'est qqch de trop propre pour être un débris? On dirait une intervention chirurgicale, une expérience scientifique, plus qu'une blessure de guerre.

MessagePosté: Sam 12 Juil 2014 11:49 

Ton raisonnement par rapport au champ de bataille est tout à fait logique mais je pense que Kojima et sa soif de symbolisme n'en sont plus à cette incohérence près. :)

Après, oui, c'est toujours le grand mystère en ce qui concerne le moment et la manière dont la corne arrive là. C'est vrai que ça a l'air assez "propre". :) Mais ça peut aller dans le sens où les médecins ont essayé de l'extraire.

Pour la matière, il y a la vieille théorie du diamant noir, improbable mais tellement plus sympa qu'un vulgaire "débris".

MessagePosté: Sam 12 Juil 2014 14:34 

Pour en revenir a la corne, il me semble que au fil du jeu elle ne cesse de grandir.

MessagePosté: Sam 12 Juil 2014 14:45 

Comme ça a déjà été évoqué quelque part , je pense qu'au fil du temps elle va tomber, rejetée petit à petit par la partie frontale du crâne.

MessagePosté: Sam 12 Juil 2014 14:57 

COncernant la corne qui grandit/est rejeté au court du temps. J'ai envie de dire on en sait rien, tous les trailers de Kojima depuis le début sont monté dans le désordre. Je veux dire on est même pas 100% sur qu'il ait sa corne dans l'hopital, il y a bien le bout de bandage qui à l'air de prendre cette forme, mais de ce qu'on sait ça pourrait aussi bien être une compresse mise à cette endroit là...

D'ailleurs personne le souligne mais c'est quand même super étrange qu'un personnage ait autant de Bandage sur lui après 9 ans de coma... Comment il se serait blessé dans un lit d'hôpital? D'ailleurs de ce qu'on en sait, au moment où il tombe dans le coma, il a pas de corne...

Allez j'ai envie de dire si on part vraiment très loin, on est pas sur qu'il ait été dans le coma pendant 9ans, après tout un fragment comme ça dans le crâne ça laisse des séquelles au niveau de la mémoire... le docteur supposé être Kyo marv, peut très bien joué là dessus pour mentir à BigBoss Non?

Bref je pense vraiment qu'avec tous ces trailers montés très très cut, alors que justement le jeu est censé se passer sans montage en plan séquence... On peut pas vraiment extrapoler d'information sur le scénario.... Je veux dire le montage c'est limite une forme de narration en soit et quand on a des bandes annonces avec un montage aussi différents de ce qu'est censé être le montage final, il y a moyen de se poser des questions sur ce que l'on est censé comprendre des trailers! Pour moi je pense qu'il est hasardeux d'extrapoler des informations à ce stade...

EDIT: Si Bigboss a vraiment un bout d'acier/diamant aussi grand qui lui sort du crâne au court du jeu, je pense que Kojima aura réussi à arriver à bout de ma suspension d'incrédulité. je veux dire s'il a un morceau aussi grand dans le crâne il est juste mort^^.

Dernière édition par n@rn@r le Dim 13 Juil 2014 00:20, édité 3 fois.

MessagePosté: Sam 12 Juil 2014 15:14 

n@rn@r a écrit:
J'ai envie de dire on en sait rien

Ça ça va de soi :lol: On émet des hypothèses ici, rien de plus.

MessagePosté: Sam 12 Juil 2014 15:31 

certes mais je trouve que cette hypothèse et bien trop vite retenu par les gens comme presque acquise ces derniers temps...

MessagePosté: Sam 12 Juil 2014 15:38 

n@rn@r a écrit:
certes mais je trouve que cette hypothèse et bien trop vite retenu par les gens comme presque acquise ces derniers temps...

Laquelle? j'en ai lu plusieurs différentes ici :lol:

MessagePosté: Sam 12 Juil 2014 15:42 

Youps tu as raison j'avais pas vu que tu avais posté juste avant je parle de la corne qui grandit. et qui est rejeté par le corps...

je vais corriger ça de ce pas

MessagePosté: Sam 12 Juil 2014 16:37 

n@rn@r a écrit:

Il n'y a pas 36 façons d'expliquer la taille de la corne lors de cette fameuse scène:

Soit c'est purement symbolique.
Soit elle a grandit (donc serait sorti du crâne au fur et à mesure ou aurait poussé d'une façon que l'on ignore encore).
Soit cette scène se passe avant les autres où la corne est plus petite.

J'avais pensé aussi à une matière qui gonflerait/s'élargirait avec la chaleur (BB s'est retrouvé au cœur d'un incendie). Si quelqu'un s'y connais en minéralogie. :lol:

MessagePosté: Sam 12 Juil 2014 16:49 

Je suis pas un expert en minéralogie, mais toute matière grossi avec la chaleur, mais c'est en général à peine décelable à l’œil nue. A l'échelle de la corne de Bigboss, je pense pas qu'on puisse atteindre ne serait-ce que le centimètre de plus par ce procéder. On pourrait plus trouvait ça si un gaz était impliqué, qui sait peut être que la corne de Bigboss renferme du gaz et qu'elle a éclaté à cause de la pression, mais dans ce cas j'aimerais pas être bigboss à ce moment là :p! Parce que ça impliquerait de chauffer vraiment fort le morceau de métal, et vu que le morceau et dirctement dans son cerveau...

MessagePosté: Dim 13 Juil 2014 00:12 

N@n@r: pour ma part, je te rejoins un peu pour ce qui est d'un faux coma: depuis le début de cette histoire de coma de 9 ans, j'ai toujours gardé des pincettes avec cette révélation. ça démolit trop la timeline. Je n'y croirais que le jour J.
Et tu as raison de souligner la sournoiserie de Kojima avec le montage, car ces trailers font de lui un monteur hors pair. Il nous a trompé plus d'une fois! Paz avec ses cheveux courts, Big Boss étranglant Chico. On ne sait toujours pas ce qu'il en est de la fusillade des enfants par exemple.

MessagePosté: Dim 13 Juil 2014 00:29 

Bon alors personnellement même si j'ai lancé l'idée des faux 9 ans de coma j'y croit pas trop en réalité... C'était juste pour mettre des exemple qui marque vraiment avec notamment cette histoire de coma... Que tout le monde tout le monde considère plus ou moins comme acquit, mais qui au final même là n'est pas sur à 100%. Et dans le cas de la corne on a quand même vachement moins de matière, tout ce qu'on a c'est une scène où la corne a une taille différente, mais on a aucune idée du pourquoi. Et comme j'ai l'impression qu'en ce moment la tendance est de dire que la corne pousse, ça m'a semblé pertinent...

MessagePosté: Dim 13 Juil 2014 09:43 

Big Boss chez Foxhound et "Le Mercenaire Légendaire" à Houter Heaven.
Vous vous souvenez du premier MG ou des debriefings des deux premier jeux dans MGS?

C'est un des élément qui me fait vraiment penser à un "double" (interprétez le mot sous la forme que vous l'entendez) J'ai l'impression que ça risque de devenir trop incohérent avec le reste de la time line si on y introduirait pas un élément un peu... "paranormal" je dirais.

Mantis?, "V has come to"? Ce ne serait pas lui qui prononce cette phrase?
(Je sais on ne l'entend pas parler, alors on suppose et on imagine une multitude de pistes)

MessagePosté: Dim 13 Juil 2014 22:11 

Tiens c'est vrai ça, on ne sait jamais posé la question: qui dit "V has come to."?
Pour moi, c'est clairement la voix d'une femme, je pensais à l'infirmière. Mais on sait depuis le dernier trailer que le "V" ne renvoie pas à Vic Boss mais plutôt à Venom Snake... Donc bon, il devrait s'agir d'une femme de Diamond Dogs pour l'appeler ainsi. Eva? Ou le personnage que la doubleuse de The Boss est censée interpréter? Ou cette femme soldat en feu qui fait penser à Raiden? S'agit-il de la même personne à laquelle Big Boss fait référence à son réveil?

PS: je ne crois pas vraiment à un faux coma, mais disons que j'ai toujours eu un peu du mal avec cette idée de coma de 9 ans...

MessagePosté: Dim 13 Juil 2014 22:20 

n@rn@r a écrit:
Je veux dire on est même pas 100% sur qu'il ait sa corne dans l'hopital, il y a bien le bout de bandage qui à l'air de prendre cette forme, mais de ce qu'on sait ça pourrait aussi bien être une compresse mise à cette endroit là...
.

>>> http://www.metalgearsolid.be/mgsv-la-vi ... -1235.html regarde juste l'image sans lancer la vidéo, on voit bien la forme de la corne sous cet angle ;)

Edit; je ne sais pas si ça a déjà été abordé mais le "démon" qu'on voit justement dans cet vidéo ressemble a fond a volgin, la tenue, les mains rouges, les bottes...Avec le shot de digoxine que BB se prend au début, il a certainement des hallucinations, plus ou moins amplifiées par le jeune psycho mantis...Quand on sait que Volgin est mort crâmé...En plus (on voit des signes ou on veux le voir...) l'ascenseur s'arrête au 3 ème étage, Volgin étant le grand méchant de MGS 3...

MessagePosté: Lun 14 Juil 2014 00:00 

Non! Non! mais je sais ça^^... mais comme on voit pas explicitement la corne (on voit que la forme de la dite corne à travers les bandages) il doit bien y avoir genre 0.05% de chance que ce soit juste un troll par exemple, et c'est pour ça que j'ai pris cet exemple, puisque même ce point précis qu'on considère tous comme acquit n'est pas certain.

Hors le coup de la corne qui pousse estune théorie qui a très peu de matière pour l'appuyer, bien moins que bigboss qui a une corne dans l'hopital en tout cas... Du coup comme ça a l'air d'être la théorie qui l'emporte ces derniers temps, c'était pour rappeler au gens d'être prudent ^^.

MessagePosté: Lun 14 Juil 2014 03:11 

Moi je me pose une autre question que ce passe t-il entre l'hôpital et l’Afghanistan ? Big Boss a l'air assez piteux dans l'hôpital normal il sort de 9 ans de coma, mais même physiquement il est plus mince. Donc moi ça me parait un peu gros que l'hôpital s’enchaîne directement sur l’Afghanistan avec très courte transition, genre Ocelot le sort de l'hôsto, tient fous ce bras en métal en vitesse, enfile une tenue, saute sur ton cheval on file en Afghanistan direct sur le terrain.

Je pense que pour une cohérence dans la narration il faut une transition assez longue et marquée qui montre en gros la rééducation de Big Boss après ces 9 ans de coma. Je pense que c'est nécessaire et ça peut même amener à des grandes séquences émotions avec un Big Boss montré faible un peu comme Solid Snake dans MGS4 avec sa vieillesse, j'ai dit un peu ^-^". Je vois mal Kojima passer à coté de ce potentiel scénaristique ou il peut exploiter beaucoup d'émotions et en même temps nous rapprocher du personnage dans ces circonstances, et encore une fois je trouverai carrément incohérent après l'hosto et ces 9 ans de coma, de le voir sauter direct sur son cheval pour l'Afghanistan limite kikou.

Maintenant de quelle manière cela pourrait être tourné, de longues cinématiques, des petites missions "de rééducation", un peu des deux... ?

MessagePosté: Lun 14 Juil 2014 09:48 

azertyxpp a écrit:
Maintenant de quelle manière cela pourrait être tourné, de longues cinématiques, des petites missions "de rééducation", un peu des deux... ?

80'S MONTAGE!!!

https://www.youtube.com/watch?v=1SUzcDUERLo

"Welcome to 1984!" :D

Blague à part, moi aussi je me demande comment il passe de muscles atrophiés à "randonneur des champs de batailles" et 10 jours ou moins.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]