Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 22:19 

imaginer une figurine de venom snake sur son cheval :geek:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 22:19 

Ah je vois, genre l'edition Collector PS4 FOX avec GZ, c'est sur ouais.

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 00:54 

shaungri-la a écrit:
imaginer une figurine de venom snake sur son cheval :geek:

Avec reconnaissance vocale pour qu'il fasse caca :geek:

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 00:57 

Pour en revenir à l'événement de Cologne, je dois dire que, sur le coup, j'ai été déçu.

Un peu déçu par la vidéo, mais surtout par l'organisation de l'événement, avec cet idiot de Geoff Keighley, l'absence du gameplay de la Mother Base, l'inévitable utilisation de Sutherland comme homme-sandwich et l'annulation de la séance de dédicace de Kojima (ça a dû être un coup dur).

Heureusement qu'il restait de bons moments dans le passage de gameplay. J'ai remarqué deux choses en particulier :

- Un sous-menu qui n'apparaissait pas avant (enfin je ne crois pas), dans l'onglet des livraisons sur le terrain : "Buddy". Je pense que ça fait référence au cheval, et plus tard au chien, qui pourrait éventuellement être dirigé comme le cheval (l'appeler en sifflant, lui donner des ordres, etc.). Après le D-Horse, le D-Dog ?

- Sur la carte de l'iDroid, la zone de mission est désormais clairement visible. En tout cas, le tracé est similaire à la zone de mission dans GZ. Ils en ont parlé sur le forum des "détectives de la map" (merci à Noth pour le lien, au passage), et ils sont plutôt pessimistes... Moi, ça me va (je n'imaginais pas ça autrement, quoiqu'un peu moins étroite, la zone), mais il serait peut-être temps que Kojima communique clairement là-dessus, histoire de ne pas provoquer un tollé général par la suite. Le mot "open-world" est bien trop synonyme de "free-roaming", et une délimitation arbitraire du terrain de jeu (si c'est bien le cas), ça va pas faire plaisir à tout le monde (y'a qu'à voir les réactions à l'annonce que Zelda Wii U ne sera pas non plus un GTA)...

Sinon, je pense que Yong Yea a vu juste avec la division de la Mother Base entre solo et multi. Tout de suite, ça me rassure que personne ne viendra voler mes moutons. :)

Et pour le débat du réalisme... Je me range évidemment du côté des pro-Fulton, pro-caca de cheval et compagnie. :?

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 01:11 

Ce qui pourrait être cool par contre, ca serait de pouvoir aller dans les MB des autres, et les taguer, je me verrais bien infiltrer vos bases et marquer prout sur vos moutons, vos containers, et sur votre Ocelot :mrgreen:

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 11:53 

flying_fox a écrit:
- Sur la carte de l'iDroid, la zone de mission est désormais clairement visible. En tout cas, le tracé est similaire à la zone de mission dans GZ. Ils en ont parlé sur le forum des "détectives de la map" (merci à Noth pour le lien, au passage), et ils sont plutôt pessimistes... Moi, ça me va (je n'imaginais pas ça autrement, quoiqu'un peu moins étroite, la zone), mais il serait peut-être temps que Kojima communique clairement là-dessus, histoire de ne pas provoquer un tollé général par la suite. Le mot "open-world" est bien trop synonyme de "free-roaming", et une délimitation arbitraire du terrain de jeu (si c'est bien le cas), ça va pas faire plaisir à tout le monde (y'a qu'à voir les réactions à l'annonce que Zelda Wii U ne sera pas non plus un GTA)...

Je m'attendais aussi clairement à ça. Le problème vient du terme "open world", tout le monde pense à un GTA-like. Or, un MGS dans un open world style "gta-like", c'est tout simplement illogique (en terme de narration notamment).

Mais tu pointes le bon problème, la communication de Kojima Production. On ne sait toujours pas clairement s'il y aura plusieurs maps différentes, quelle taille elles auraient potentiellement, est-ce qu'on pourra dès le début se promener sur toutes la map ou alors ce sera délimité comme dans GZ (une voix nous dit de ne pas aller plus loin et ensuite Game Over) etc etc.

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 12:12 

BigBoss27 a écrit:
est-ce qu'on pourra dès le début se promener sur toutes la map ou alors ce sera délimité comme dans GZ (une voix nous dit de ne pas aller plus loin et ensuite Game Over)

Oui, c'est à ça que je faisais référence en parlant de "zone de mission".

Tout est possible, mais concrètement je pense que sur l'autre forum, ils ont bien résumé la chose :

- Soit tout est accessible depuis le début, avec ce que ça suppose comme liberté d'action (le moins probable ?)
- Soit la map est divisée en zones fixes pour chaque mission (le plus probable ?)
- Soit la map est divisée en zones déblocables, comme dans GTA avant le V (intéressant, mais quelque part j'y crois pas trop)

Ce que j'espère, en tout cas, c'est qu'en sortant de la zone de mission, ce ne sera pas un Game Over mais un retour à la base avec tout ce qu'on aura trouvé / fultonné.

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 12:32 

Ben limite je suis plus rassuré quand à la structure narrative de l'épisode, mais du coup normalement, pas mal de fans le seront aussi, si ils peuvent le comprendre pour des raisons évidentes.

Je suis d'accord avec le gars qui à l'avatar de Miller sur NeoGaf contrairement à toi Fox, on débloquera bel et bien des zones, mais on pourra quand même faire des truc sur la zone de mission de Kaz par la suite, pour j'imagine quelques objectifs annexes, même minimes, et puis ce serait stupide de subir un échec de la mission si on veut retourner sur les lieux on l'on à fait une mission...

Ou alors ce serait des zones fixes, m'enfin bon ça me dérangerais pas, mais je sais pas, ce serait un peu bizarre de voir l'écran se brouiller d'un coup si on voit un bâtiment au loin qu'on à exploré y'à quelques heures, par exemple.

Et oui, à voir comment seront foutu les barrages, si c'est des Game Over véritables ou bien des retours à la MB(ce que je préférerais aussi)...

Et là encore, Koko va se faire effectivement lyncher si il ne communique correctement pas là dessus, parce que Open World dans l’imaginaire populaire, c'est véritablement un immense bac à sable à la GTA.

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 15:22 

Complétement H.S. mais des fois, je me dis que le site et le forum sont espionnés par Kojima Productions. Je m'explique: qui aurait cru il y a quelques années que le prochain Metal Gear verrait Sutherland au casting pour le protagoniste, et Kojima reprendre la relève de Silent Hill?Or, Flying Fox est un grand fan de Kiefer, et Sheen un mordu de Silent Hill. Comme si Kojima cherchait à réaliser les rêves de la communauté :geek:

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 15:49 

Recess a écrit:
Flying Fox est un grand fan de Kiefer

...Mais jamais je n'aurais pu imaginer ça !

Même après la GDC 2013, je pensais qu'il serait juste Ishmael (et j'aimais bien le concept que "l'ami imaginaire" de Big Boss ait la voix de Kiefer). :)

Non vraiment, Kojima m'a pris de court avec cette annonce, je n'avais jamais fait ce souhait.

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 16:33 

Si je vous suis, selon vous, la partie avec la forêt serait également en Afghanistan ? En gros on aurait une seule map unie avec tous les décors que l'on a vu dans les trailers dedans ? :|

Big Boss

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 16:44 

Non, plutôt plusieurs "grosses maps" plus ou moins ouvertes en fonction des missions (toutes les zones n'étant pas toujours accessible pour ne pas créer d'incohérences vis-à-vis du scénario).

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 17:16 

Moi, je pense aussi à plusieurs maps plus ou moins grandes, avec plusieurs objectifs, un principal et d'autres secondaires, les maps pourraient servir aussi à recuperer des materiaux comme les diamants, des containers, des munitions et autre.
Une fois le scénario avancé et passé à la mission suivante, on arrive dans une autre map.
C'est le plus probable je pense, car narrativement comme l'a souligné "???" ca serait compliqué, mais Koko peut nous etonner.

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 17:28 

Comme tout le monde, je me préparais déjà à un "Open World" segmenté avec des grosses zones de jeu et devoir passer par le menu pour découvrir les autres zones.
Le seul soucis ça va être la taille de ses zones (car plus on en apprend sur le jeu, plus l’Afghanistan prend de la place dans le scénario et donc les zones se réduisent) et aussi la séparation entre les zones :
- Un mur invisible = Mauvais.
- Un game over comme Ground Zeroes = Mauvais.
- Un retour à la MB aussi "rapide" (comprenez sans nous demander) = Loin d'être la meilleure solution pour moi.
- Un mur physique et visible (le décors qui bloque le passage = serait la meilleure solution pour moi.

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 17:33 

On pourrait rapprocher l'open world de TPP a l'open world des Infamous (même si je n'ai pas encore joué au 3 sur ps4, vu que je ne l'ai pas ^^), nan ? Surtout du 1 en fait, je me rappel plus bien de la map du 2, mais le 1, on avait 3 zones pas accessibles dès le début, on débloquait les quartiers en suivant le scénario.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 17:33 

BigBoss a écrit:
Un mur physique et visible (le décors qui bloque le passage = serait la meilleure solution pour moi.

D'accord avec ça.

Même si je pense que ça sera comme dans GZ.

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 17:41 

Donc l'afghanistan serait quoi 3 à 4x plus grand que la map de GZ ?

Big Boss

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 17:44 

Moi je voyais plutôt le truc comme des grandes zones (comme dans MGS3 mais en beaucoup plus grand) dans lesquelles on peut procéder comme on le souhaite. En gros j'imaginais chaque mission dans un "camp Omega". Avec des missions qui reviennent dans des zones connues bien sûr. Côté narratif ça serait plus simple et plus logique tout comme la rejouabilité (dans le style de Portable Ops).

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 18:31 

Water Snake a écrit:
Donc l'afghanistan serait quoi 3 à 4x plus grand que la map de GZ ?

Largement plus. D'après les estimations de celui qui a déchiffré la carte, entre 70 et 100 fois plus grand, si je me rappelle bien.

Mais en théorie, chaque mission n'exploitera pas tout le territoire. Je les sens arriver, ces murs invisibles, d'une force...

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 18:35 

Ouais, faut pas se leurrer, j'ai l'impression, même si j'ai encore un peu d'espoir pour qu'on puisse quand même accéder au zones déjà parcourue par la suite genre pour récolter des diamants restants ou autres ressources, ou même encore des infos sur des armes cachés, comme dans PW... ^^'

Sinon, grosso modo c'est presque la taille de la map de Read Dead Redemption, légèrement plus petite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]