BigBoss a écrit:
Le soucis pour Kojima c'est qu'il parle d'Open World depuis le début, et autant pour nous, l'open World "Segmenté" en plusieurs grosses maps semblent logique autant celui qui aime la Saga mais qui n'est pas au point de chercher toutes les infos il va vite tomber de haut.
De toute façon dans ce cas, les deux gros soucis sont la taille de la zone de jeu et comment ça va être séparé.
Personnellement si c'est invisible (que ça soit un blocage ou comme GZ) je pense que je vais pas être ravis

Ha ça oui, même s'il a déjà communiqué dessus, c'est clairement insuffisant. Il suffit de lire certains commentaire sur les sites parlant de l'aspect Open world du titre, ou même sur les dernières vidéos de gameplay pour se rendre compte que pas mal de monde n'ont pas forcément compris que cet "Open world" est construit différemment d'un GTA-like.
Par contre, je ne comprend pas trop le soucis par rapport à la manière qu'ils vont choisir pour "séparer" les zones accessibles ou non. Autant, un mur invisible est la pire des solutions (et mauvaise) et je ne pense pas qu'on aura quelque chose de ce genre. Mais je trouve par contre que le système mis dans GZ, à savoir l'Idroid qui te prévient que tu risques de rater ta mission si tu continues, est plutôt une bonne solution.
Après, le game over était justifier dans GZ (pas de gestion de ressources ou autres), autant ce ne serait plus trop le cas dans TPP. Un retour à la Mother Base serait nikel, avec les ressources et soldats acquis durant la mission (d'ailleurs, je pense que ça ira dans ce sens car si on se fulton via un contenaire pour voler du matériel, il a déjà été dit dans la démo de l'E3 qu'on se retrouverait du coup à la Mother Base).
Tu verrais quel bon moyen de séparer ces zones concrètement ? C'est vrai que des limites "naturels" ou via des "barrages" de tanks ou autres pourraient être une solution, mais ce ne serait pas forcément évident de fermer tous les chemins pouvant mener à une autre zone non autorisée ^^ (surtout en terme de crédibilité, des barrages dans tous les coins sans justifications, ça ferait un peu bizarre).