Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 01:39 

Plasmic Snake a écrit:
On va pas y'aller par quatre chemins : c'est Peace Walker

Et là, tout est dit. ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 02:20 

Moi, du moment que c'est PW, mais a la méthode GZ (plus digeste et mieux adapté que PW pour console de salon), ca m'ira très bien, GZ est super, PW je lui reproche les cassettes qu'on est obligé de se taper a la suite, sur portable y a pas de problème, t'es en bus, tu sors la console, tu mate les cassettes et c'est bon, sur console de salon, autant de cassettes, ca casse juste le rythme, une cinématique c'est pas pareil, tu sais que c'est a tel endroit, et que le reste du temps tu va jouer, et tu peux mettre sur pause, alors que sur PW, tu sais pas vraiment si y a quelque chose de primordial dedans ou pas, si tu peux en écouter un peu, ou si t'es obligé de toutes les écouter, y a beaucoup trop.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 08:40 

Eh ben 2 pages en quelques heures, je suis perdu ^^ pour reprendre :

Plasmic Snake a écrit:
On va pas y'aller par quatre chemins : c'est Peace Walker

John/Big Boss a écrit:
Moi, du moment que c'est PW, mais a la méthode GZ (plus digeste et mieux adapté que PW pour console de salon), ca m'ira très bien

flying_fox a écrit:
Il suffirait de sélectionner une mission en particulier pour explorer une zone en particulier... Comme dans PW. :)

Je pense que vous êtes proches du résultat final.

Water Snake a écrit:
Ce qui m'inquiète plutôt, c'est le manque d'info concernant d'autres lieux que l'Afghanistan. La carte de TPP fait 200x la taille de la map de GZ, mais on ne sait pas encore si quand il dit ça, Kojima parle de l'Afghanistan ou de la totalité des cartes du jeu.

Je suis aussi inquiet à propos de ça.

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 09:32 

Keyser44Soze a écrit:
Water Snake a écrit:
Ce qui m'inquiète plutôt, c'est le manque d'info concernant d'autres lieux que l'Afghanistan. La carte de TPP fait 200x la taille de la map de GZ, mais on ne sait pas encore si quand il dit ça, Kojima parle de l'Afghanistan ou de la totalité des cartes du jeu.

Je suis aussi inquiet à propos de ça.

Pour ma part, je ne suis pas vraiment inquiet à ce propos. Kojima a déjà précisé en interview qu'il y aura plusieurs zones jouables, certainement plus que l'Afghanistan et l'Afrique du coup. Le fait qu'ils nous en montrent pas trop est plutôt une bonne chose, ça prouve qu'ils en ont assez à montrer sans être obligé de nous spoiler à mort ^^, même si on a été amené à voir le même environnement à chaque fois (l'Afghanistan). Ce n'est pas super sexy (moins que présenter un nouvel environnement), mais ça illustre très bien un des points importants du jeu : la liberté des approches possibles pour une même situation.

Par contre on est d'accord, la communication faite autour de la taille de la map et l'open world dans sa globalité reste encore flou, clarifier les choses ne serait pas une mauvaise chose, histoire d'éviter les mauvaises surprises pour certains.

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 11:42 

Le soucis pour Kojima c'est qu'il parle d'Open World depuis le début, et autant pour nous, l'open World "Segmenté" en plusieurs grosses maps semblent logique autant celui qui aime la Saga mais qui n'est pas au point de chercher toutes les infos il va vite tomber de haut.

De toute façon dans ce cas, les deux gros soucis sont la taille de la zone de jeu et comment ça va être séparé.
Personnellement si c'est invisible (que ça soit un blocage ou comme GZ) je pense que je vais pas être ravis :lol:

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 11:50 

On est d'accord sur le jeu auquel on va avoir affaire les gars :lol: .

BigBoss a écrit:
De toute façon dans ce cas, les deux gros soucis sont la taille de la zone de jeu et comment ça va être séparé.
Personnellement si c'est invisible (que ça soit un blocage ou comme GZ) je pense que je vais pas être ravis

Ça va dépendre des missions, mais BigBoss27 l'à bien démontré, on devra réaliser nos objectif durant certaines missions, et dans d'autres on aura surement le loisir de tout explorer.

Pour la restriction de la zone, ça peut aussi être délimité par des modifications précises de décors, genre un tank détruit qui bloque une route, ou encore un fossé avec un pont pas encore construit, etc... Ça reste possible.

Ou alors un élément narratif qui influe sur le gameplay et nous oblige à ne pas se balader, comme celle ou l'on doit sauver Kaz.

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 12:16 

Personnellement la notion de zone me parait assez contradictoire avec celle d'open world... Le principe d'un open world c'est justement de pouvoir se déplacer comme on veut normalement... Si on est limité à un zone, même dans le cadre d'une mission, ça me parait plus être un open world... Simplement parce que le monde n'est plus Open, mais fermé...

Bref me parait étrange cette histoire....

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 12:29 

BigBoss a écrit:
Le soucis pour Kojima c'est qu'il parle d'Open World depuis le début, et autant pour nous, l'open World "Segmenté" en plusieurs grosses maps semblent logique autant celui qui aime la Saga mais qui n'est pas au point de chercher toutes les infos il va vite tomber de haut.

Personnellement si c'est invisible (que ça soit un blocage ou comme GZ) je pense que je vais pas être ravis :lol:

Ha ça oui, même s'il a déjà communiqué dessus, c'est clairement insuffisant. Il suffit de lire certains commentaire sur les sites parlant de l'aspect Open world du titre, ou même sur les dernières vidéos de gameplay pour se rendre compte que pas mal de monde n'ont pas forcément compris que cet "Open world" est construit différemment d'un GTA-like.

Par contre, je ne comprend pas trop le soucis par rapport à la manière qu'ils vont choisir pour "séparer" les zones accessibles ou non. Autant, un mur invisible est la pire des solutions (et mauvaise) et je ne pense pas qu'on aura quelque chose de ce genre. Mais je trouve par contre que le système mis dans GZ, à savoir l'Idroid qui te prévient que tu risques de rater ta mission si tu continues, est plutôt une bonne solution.

Après, le game over était justifier dans GZ (pas de gestion de ressources ou autres), autant ce ne serait plus trop le cas dans TPP. Un retour à la Mother Base serait nikel, avec les ressources et soldats acquis durant la mission (d'ailleurs, je pense que ça ira dans ce sens car si on se fulton via un contenaire pour voler du matériel, il a déjà été dit dans la démo de l'E3 qu'on se retrouverait du coup à la Mother Base).

Tu verrais quel bon moyen de séparer ces zones concrètement ? C'est vrai que des limites "naturels" ou via des "barrages" de tanks ou autres pourraient être une solution, mais ce ne serait pas forcément évident de fermer tous les chemins pouvant mener à une autre zone non autorisée ^^ (surtout en terme de crédibilité, des barrages dans tous les coins sans justifications, ça ferait un peu bizarre).

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 12:37 

n@rn@r a écrit:
Personnellement la notion de zone me parait assez contradictoire avec celle d'open world... Le principe d'un open world c'est justement de pouvoir se déplacer comme on veut normalement... Si on est limité à un zone, même dans le cadre d'une mission, ça me parait plus être un open world... Simplement parce que le monde n'est plus Open, mais fermé...

Désolé pour le double post, mais c'est pour ne pas faire un seul gros posts illisible ^^. Un "open world" n'implique pas forcément une seule et unique map persistente. Le wikipédia anglais définit pas mal je trouve cette notion et les limites qu'elle implique : c'est ici.

J'aime bien le premier paragraphe qui résume pas mal de choses :

Citation:
An open world is a type of video game level design where a player can roam freely through a virtual world and is given considerable freedom in choosing how or when to approach objectives.[1] The term free roam is also used, as is sandbox and free-roaming.[2][3] "Open world" and "free-roaming" suggest the absence of artificial barriers,[4] in contrast to the invisible walls and loading screens that are common in linear level designs. An "open world" game does not necessarily imply a true sandbox. In a true "sandbox", the player has tools to modify the world themselves and create how they play.[5] Generally open world games still enforce some restrictions in the game environment, either due to absolute technical limitations or in-game limitations (such as locked areas) imposed by a game's linearity.

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 12:42 

n@rn@r a écrit:

Ben on peut se déplacer comme on veut, mais pour remplir notre mission, c'est pas un GTA like quoi.

Mais oui il y'en à certains qui vont tomber de haut du coup parce que on ne peut pas connaitre à l'avance, concrètement la vision précise de l'open world de Koko si on cherche pas un peu quoi.... Mais je le répète cette vision ne me dérange pas et m'arrange même plutôt, faire un autre truc avec la narration qui en pâtirait... Non quoi, et c'est très bien comme ça.

Sinon, pareil, j'osais pas le dire, mais l'écran qui se brouille un peu avec la voix de l'Idroid qui nous signale qu'on est en dehors de la zone de mission, ça me dérange pas, c'est pas des "murs invisible" non plus ou encore une barrière blanche comme dans PW :geek: .

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 12:51 

N'empêche, on ne peut pas vraiment en vouloir à Kojima et ses sbires d'avoir choisi de susciter un max d'engouement en utilisant les mots "open world". C'est une expression à la mode, c'est vendeur, et c'est suffisamment flou pour conserver l'attention des futurs acheteurs, même quand la vraie nature de TPP se précise. Bref, c'est de bonne guerre. :)

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 13:00 

BigBoss27 a écrit:
Tu verrais quel bon moyen de séparer ces zones concrètement ?

Pour moi un retour à la MB ne serait pas plus cohérent qu'un Game Over ou un Mur Invisible dans le sens ou Big Boss reste dans la zone ou il peut encore effectuer la mission.
Donc une barrière naturelle clairement, quelque soit la solution (des "montagnes" rocheuses impossible à escalader par exemple est la solution plus simple et la meilleure solution).
Je rappel que l'une des critiques de Cod ou de BF (certes les zones de jeux son différentes) est le fameux "'Retournez à la zone de combat 10...9...8" ou encore dans AC qui reprenait le même modèle que GZ.

En tous cas si sortir de la zone provoque un départ à la MB, je préfère limite un compteur ou une demande du jeu plutôt que l'écran qui se brouille sans connaitre la réel limite (imagine tu fonce sans faire gaffe ^^)

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 13:04 

Ouais, et puis bon c'est pour appâter et au final montrer une approche enfin différente de ce qu'on propose habituellement, puisqu'au final, MGSV sera un vrai open world dans le cadre de ses missions, pas juste un objectif signalé par un cercle avec les éternelles même étapes comme dans GTA ou Watch Dogs, donc un peu paradoxalement, ce MGS sera bien plus "Open World" de ce coté là, hein, même si on ne peut pas forcément trop s'éloigner d'une certaine région durant une mission.

Sinon on verra bien pour TPP, mais perso pour moi ça me va, mais le mieux serait effectivement que les passages soient donc bloqué par tel éléments.

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 14:33 

Ou la je me sans perdu dans tout ça. En fait selon vos dire, TPP ne serait pas tout a fait un open world. Mais plutôt une sorte de PW amélioré ? Si c'est vraiment ça, ça me dérange pas plus.

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 15:08 

Hum... Pour ma part je fais confiance à Kojima (remarque je lui faisais confiance pour des boss dans PW et GZ :roll: ). Je pense que si zones délimités il y a, ce sera réservé à un certains nombres de missions, dans lesquelles se balader dans toute la map n'aurait pas beaucoup d'intérêt, et qu'on en aura nous-mêmes pas très envie. Imaginez une mission où l'on doit récupérer un badge XOF, on serait bien content qu'il y ait une délimitation de zone!

Sinon il ne faut pas oublier que dans GZ nous sommes dans une missions avec un objectif à accomplir, on ne peut pas quitter la zone, parce qu'on est pas libre: on est "libre" que dans l'hélico. Du coup je pense pour TPP que depuis la MB, non seulement on a le droit le sélectionner des missions qui peuvent ou non nous envoyer dans une zone délimitées (et je pense que la majorité est en open world, pour nous permettre de jouer de différentes façons), mais aussi on a le droit de prendre l'hélico et de se balader librement en Afghanistan pour récolter des ressources et pourquoi pas accomplir des missions secondaires auprès des PNJ postés là-bas. C'est réaliste, beaucoup plus que de pouvoir seulement faire des aller-retour uniquement si on a des missions prévues. Ce n'est pas dans le genre de BB d'aller soigner ses moutons en pleine mission.

Le but de GZ, c'était d'ouvrir déjà le gameplay de MGS: dans les épisodes précédents, le Camp Oméga serait découpé en plusieurs zones. Là on a un camp entier avec une vie autonome, c'est beaucoup plus pertinent question infiltration. Les soldats sont acharnés! Je pense que TPP va encore plus ouvrir cela. Evidemment, ça ne veut pas dire qu'on aura tous les afghans du pays aux fesses à la moindre alerte, mais qu'ils sont susceptibles depuis une base de nous poursuivre sur des kilomètres, que l'on devra se terrer dans les montagnes et revoir notre stratégie. Kojima n'est pas du genre à se servir du mot d'open world pour les ventes, sans avoir ne serait-ce qu'essayer ce genre de tentatives en terme de gameplay. Après qu'il ait choisi de faire un open world parce que ça fait vendre, oui c'est fort possible, mais ce ne sera pas sans aboutir à un "open-world made in Kojima".

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 19:26 

https://www.youtube.com/watch?v=pkRvxMHs3t4#t=63

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Juste pour ce moment la video vaut la peine d'etre vue en entier

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 20:20 

Lautreck a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=pkRvxMHs3t4#t=63

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Juste pour ce moment la video vaut la peine d'etre vue en entier

Haha oui, j'avais déjà vu, c'est énorme !

Tiens, justement, j'ai récemment vu une photo de ce cosplayer de Snake en compagnie de Kojima.

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 20:25 

Trop mortel!! Merci pour la vidéo.

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 20:26 

Ta vidéo Lautreck, est très marrante. Surtout le moment où Deadpool étale des cendres sur son visage comme Venom Snake, qui se trouve à côté.

"I won't scatter your sorrow to the heartless sea... I will always be with you." — Venom Snake

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 01:19 

Ce mec est un génie il va m’inspirer pour mon futur moi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]